Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

+2
Haylita
Jeanne
6 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 3:48

Bonsoir!

J'ai 19 ans et je suis émétophobe (wow ça fait étrange de le dire!!) depuis je dirais ma dernière indigestion, je devais avoir 10 ans... Donc 9 ans à vivre avec cette angoisse insupportable! Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs : abus de médicaments, anorexie, TCC de 11 à 14 ans (en fait ça m'a aidé un peu mais bon on s'en débarasse pas aussi facilement faut croire...) J'ai dû récemment abandonner mes études et mon travail, car je souffre aussi d'un trouble de la personnalité limite qui me pourrit d'autant plus la vie, mais ça c'est une autre histoire. Donc 24/24 chez moi, a ruminer toutes sortes d'idées, donc celle concernant le v*mi... Je fais de superbes crises de panique quand il s'agit de sortir, de manger de nouvelles choses, ou tout simplement d'aller dormir, car tout le monde sait que c'est toujours la nuit que ça arrive! Mais là, c'est de rester chez moi qui va m'en faire faire une... je vous explique...

J'ai décidé de m'inscrire ce soir car en fait ma soeur commence une gastro... alors vous comprendrez que je me suis enfermée dans ma chambre (d'ailleurs je compte bien y rester jusqu'à ce que toute ma famille y soit passé, et ça risque d'être long, on est 6...), et que je ne compte plus mangez jusqu'à ce que tout ça soit fini, j'ai mes gravols dans ma chambre et mon 7up, je suis prête! (ou pas, j'ai fait 2 crises depuis le souper...) Je dois avouer que l'angoisse est vraiment VRAIMENT à son apogée, insupportable, je me suis même engendré un superbe mal de ventre, donc 2x plus angoissée de peur de l'avoir attrapé!!!

Sinon, je suis suivie par médecin et psy (trouble limite oblige) mais je ne leur aie pas sérieusement parler de cette émétophobie qui me pourrit la vie! Mais je compte bien car je n'en peux plus...

Bon donc c'est ça Smile Merci Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Jeanne Jeu 10 Nov 2011 - 10:05

Bonjour Mawii009,
Courage pour surmonter l'épisode gastro.
C'est bien que tu aies décidé de parler de ta phobie serieusement à ton psy. Ca ne peut que t'aider.
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Haylita Jeu 10 Nov 2011 - 10:17

Bonjour et bienvenue a toi Mawii009 Very Happy

Je comprends ton angoisse face a la gastro de ta soeur mais crois-moi, il faut que tu manges !!!
Ton corps a besoin de force pour combattre les virus et les microbes ...

Il te faut une bonne hygiene de vie, et te nourrir aux sodas et aux medocs sans sortir de chez toi pendant quelques jours, c'est le pire cadeau que tu puisses faire a ton corps et a toi meme en passant.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  * MouChou * Jeu 10 Nov 2011 - 10:35

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 13:17

Bienvenue Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 13:22

Mawii009 contrairement aux idées reçues la gastro n'est pas dans l'air mais s'attrape directement si tu embrasses, partage verre ou couverts etc avec une personne contaminer ou avec les objets. Exemple ta soeur à la gastro elle touche forcément les poignets de portes etc chez toi et toi si tu les touches après, le virus sera sur ta main mais il faut encore que tu la mettes à la bouche pour avoir des chances de l'attraper. Quand quelqu'un à la gastro ou qu'on entend qu'il y a une épidémie notre premier réflexe et de fuir et s'enfermer dans nos maison sans vouloir sortir mais on à tord. Il vaut mieux sortir, s'aéré et désinfecter les poignets de porte etc et surtout se laver les mains avant manger et ne pas les mettre à la bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:16

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  pampa Ven 11 Nov 2011 - 21:31

Bonjour et bienvenue Mawi Smile

Je te recommande de parcourir le forum, tu trouveras des infos diverses qui j'espère, te convaincront que rester cloîtrée dans ta chambre ne t'aidera pas à te protéger de quoique ce soit Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Maaanon Ven 11 Nov 2011 - 21:38

Bienvenue ! Smile

Maaanon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Caramelcafe Sam 12 Nov 2011 - 2:09

Bienvenue! =)
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Coucou :)

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 2:55

Merci pour les bienvenues Smile

Finalement, ma petite soeur s'est remis après seulement 1 nuit (heureusement!) et c'était une gastro sèche (c-a-d aucuns vomissements ni diarrhée, que de sales douleurs abdominales, un mal de tête et de la fièvre... J'imagine que c'était effectivement une gastro puisque toutes ses copines y étaient passées et l'école avait sonner l'alarme aux parents). OUF on peut respirer lol Wink

Je dois aussi admettre que vous avez tous raisons... restez cloîtré dans mon coin, c'est pas la plus brillante idée. Mais bon j'imagine que vous comprennez tous à quel point la seule chose dont on a envie c'est de se sauver à l'hôtel pendant une semaine!!! Hihi Smile

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  * MouChou * Sam 12 Nov 2011 - 11:24

Tu l'a pas attrapper ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 13:58

Pas de fièvre ou très peu quand c'est une gastro, c'était sans doute autre chose Wink Enfin l'essentiel c'est qu'elle ailles mieux et que tu ne l'ai pas attrapé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 14:17

Oui tu as raison Obbo Wink c'est aussi possible que ça aie été autre chose.
Et non je ne l'ai pas attrapé! Bon je peux pas vous dire si je vais développer le truc plus tard dans la fin de semaine (je touche du bois!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie! Empty Re: Je suis nouvelle et je suis à bout de cette phobie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum