Je crois avoir compris

Je crois avoir compris Empty Je crois avoir compris

Message  Liberty-480 le Ven 17 Fév 2012 - 14:39

Coucou,

Je crois avoir enfin compris pourquoi j'ai peur de vomir je ne sais pas si c'est ça ni même si vous pourrez approuver ma théorie
Mais dans ma tête c'est clair que j'ai toujours associé vomi=s'étouffer=mourir
Et je viens de me rappeler un vague souvenir qui date d'un peu avant que la phobie se déclare
J'étais encore toute petite et je pleurais pour une raison dont je ne me souviens plus sauf que j'avais pleuré très longtemps,tellement longtemps que je n'arrivais plus à respirer et que lorsque je respirais ça me faisait hoqueter et me donnait envie de vomir
Je me souvenais absolument pus de ça mais peut être que c'est le déclencheur?
Ou alors encore plus lointain et là je me base sur les dire se ma mère car je ne me souviens pas de cette époque mais il parait que quand j'étais un nourrisson j'avais fait plusieurs fois des spasmes du sanglot...en fait ma peur de vomir serait plus liée à celle d'étouffer et donc de mourir
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

Je crois avoir compris Empty Re: Je crois avoir compris

Message  *Satine* le Ven 17 Fév 2012 - 16:21

Hello,

Oui, ce que tu dis à du sens.

J'ai vécu un truc un peu pareil à l'âge de deux ans, je me trouvais au près de mon père qui était entrain de préparer la futur chambre de ma soeur. J'ai avaler deux boulons sans qu'il s'en aperçoive et j'ai commencé à m’étouffer.... Pendant que ma mère appelait les secours, mon père m'a pendue par les pieds et m'a fait vomir les deux boulons, il m'a sauvée !

Les spy ont toujours pensé que ma phobie venait de cet événement traumatique. On m'a proposer de faire de l'EMDR (sorte d'hypnose) pour évacuer ce traumatisme et vivre enfin sereine.
Ben.... ça n'a pas marché Sad ma phobie n'est pas lié à cela en faite...

Mais voilà, je parle de MON expérience, si ça se trouve, pour toi, c'est cela ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 17 Fév 2012 - 16:33

C'est fort possible les filles...

Quand j'étais petite ma soeur jumelle s'est étouffer devant moi avec un bonbon, j'ai cru qu'elle allait mourir. J'ai appeller mon oncle qui comme toi satine lui a fait vomir et l'a sauver.

Elle comme moi, ont a penser qu'elle avait failli mourir si personne n'aurait étais là. Moi sa m'a traumatiser l'idée de perdre ma soeur jumelle et elle pareil. On a vraiment cru qu'on allait être séparer pour toujours. Crying or Very sad

C'est sur que sa à créer un gros blocage. Nous sommes incapable depuis ce jour d'avaler des médicaments car on a trop peur de s'étouffer avec, j'éssaie à chaque fois parceque je galère à devoir les couper en mille morceaux, un doliprane banal pour quelqu'un eh ba pour moi il faut 30mn pour avaler tous les petits bout casser.

Quand je met le cachet sur ma langue, je suis dans les premières minutes incapable d'avaler de l'eau en même temp et après quand je bois une gorgée je retiens le médoc inconsiemment. Mon père, ma mère, mon homme mont fait pleurer des grosses larmes à chaque fois pour que j'avale un cachet, c'est impossible.

Je suis sur que notre phobie à moi et ma soeur vient de là. Donc c'est tout à fait possible.
Nanmoins le fait de le savoir pour moi ne change rien. Ma phobie est là, ma peur d'étouffer aussi.....

Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* le Ven 17 Fév 2012 - 16:39

Intéressant ton témoignage Tites fleurs Exclamation

Pour ma part, je ne donne pas un avis très positif mais je tiens tout de même à expliquer que je n'ai aucun souvenir de cet étouffement donc ça a été difficile de travailler la dessus en EMDR.... peut-être que c'est pour cela aussi que ça n'a pas marché.

Comme tu dis Tites fleurs même le faite de savoir LE pourquoi du comment, ne fait pas forcément partir la phobie... dommage Exclamation
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Ven 17 Fév 2012 - 17:37

Idem. Alors du coup je prends tout "oro" ou lyoc... Dolioro, spasfon lyoc, magnésium en stick etc...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Fév 2012 - 19:50

*Satine* a écrit:Intéressant ton témoignage Tites fleurs Exclamation

Pour ma part, je ne donne pas un avis très positif mais je tiens tout de même à expliquer que je n'ai aucun souvenir de cet étouffement donc ça a été difficile de travailler la dessus en EMDR.... peut-être que c'est pour cela aussi que ça n'a pas marché.

Comme tu dis Tites fleurs même le faite de savoir LE pourquoi du comment, ne fait pas forcément partir la phobie... dommage Exclamation

Je sais aussi la source de ma phobie, mais je ne dispose pas du "médicament" qui peu me soigner...

A savoir que la phobie peu venir d'un traumatisme comme vous le citez, (étouffement, un vomi fulgurant etc...) ou elle peut être la retranscription d'émotions traumatisante (pour moi 2 abandons de ma maman, rien a voir avec le vomi :p)

Liberty est ce que tu vois un psy? Peut etre pourrait il t'éclairer sur ta cause et t'en donner son "remède" ^^

Invité
Invité

Message  Saphir le Ven 17 Fév 2012 - 20:25

C'est marrant, j'ai longtemps eu ce problème avec la prise de cachets. Et encore aujourd'hui, faut que ça soit relativement petit pour pouvoir les prendre.

Et il semblerait que petite, j'aie aussi eu un épisode d'étouffement, avec ma mère qui m'a pendue par les pieds. Je me souviens aussi de toutes les fois ou j'ai vomi et ou j'ai été en contact avec qqn qui a vomi. Vraiment toutes.

Très honnêtement, je ne suis pas certaine que ma phobie provienne de l'épisode étouffement. Je pense que c'est simplement une accumulation de traumatismes liés au vomi, comme par exemple, la fois ou ma mère m'a obligée à manger tout ce que j'avais dans mon assiette. Je suis restée des heures à table après tout le monde. Et au final j'ai vomi. J'étais juste malade...!

Bref, comme je dis, je pense que perso c'est une accumulation et mon caractère fort anxieux à la base.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liberty-480 le Ven 17 Fév 2012 - 20:26

Coucou,

ça fait bizarre de voir que je ne suis pas la seule à avoir la peur de l'étouffement liée à celle du vomi
A travers vos témoignages j'ai encore plusieurs flash qui me sont venus
Une fois chez ma nourrice j'ai avalé un bonbon et je l'ai avalée,d'un coup plus possible de respirer j'ai du forcer pour le faire revenir dans ma bouche mais j'ai beaucoup paniqué
Et comme vous jusqu'à un certain age j'ai été incapable d'avaler le moindre médicament,je me bloquais inconsciemment car peur de m'étouffer
Et également quand j'avale de travers je me met à paniquer
J'avais jamais réalisé ça avant,jamais fait les liens mais du coup maintenant en vous lisant ça devient clair pour moi
Vomir en soi ne me fait pas peur c'est que j'ai peur de m'étouffer en vomissant

Et non je ne vois pas de psy car la phobie n'handicape vraiment pas ma vie (par exemple l'autre jour en cours un gars est sorti pour aller vomir et ça ne m'a rien fait,enfin j'ai juste dit à la prof qu'un éléve devrait peut être vérifier son état de santé quand au bout de 45 minutes il n'était pas revenu)
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Melo-parano le Sam 18 Fév 2012 - 17:42

Âpres avoir lu tout vos posts, je viens peut-être de trouver la source de mon emetophobie! Je déteste la brandade de morue, et quand j’étais petite, mes parents m'on obliger de manger mon assiette entièrement et après j'ai vomi! Est-ce que cela est possible? j'aimerai vraiment trouver la source du problème pour pouvoir guérir!
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lalis le Lun 20 Fév 2012 - 17:07

ptites fleurs a écrit:C'est fort possible les filles...

Je suis sur que notre phobie à moi et ma soeur vient de là. Donc c'est tout à fait possible.
Nanmoins le fait de le savoir pour moi ne change rien. Ma phobie est là, ma peur d'étouffer aussi.....

Ta soeur jumelle est aussi émétophobe p'tites fleurs ?
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 20 Fév 2012 - 19:46

Oui!

Modo
Modo

Féminin

Message  lalis le Lun 20 Fév 2012 - 20:16

Ca vous à aidées d'être deux dans le même cas ou ça vous à plutôt enfoncées dans la phobie ? Est ce qu'elle est toujours phobique ta soeur ?
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé