Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un deuxième enfant?

Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Un deuxième enfant?

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 20:09

Coucou,

Je suis déjà maman d'une petite fille de bientôt 3 ans. L'envie d'un second enfant se fait grandement sentir mais beaucoup de craintes aussi... J'ai peur de ne pas être à la hauteur en fait.
Ma phobie s'est déclenchée vers les 1 an et demi de ma fille à un moment où elle dormait très mal la nuit. Je crois que la fatigue accumulée et le fait d'être devenue maman ont réveillé des choses en moi. ( et puis jai eu une grosse gastro à ce moment là) Depuis, ca va mieux mais je me sens toujours fragile, les crises d'angoisses sont toujours là par moment...
J'ai peur que la fatigue me fasse à nouveau retomber au coeur de la phobie, de ne pas arriver à gérer au quotidien avec deux enfants, d'être malade enceinte, d'angoisser pour l'accouchement...
En plus, ma mère a eu deux enfants et n'a pas vraiment assuré ( angoisses, alcoolisme), j'ai peur de reproduire le schéma... D'un côté je voudrais me prouver que moi je suis capable d'y arriver et d'un autre je ne veux pas faire la même erreur qu'elle...
Enfin bref, je suis en pleine réflexion et si par hasard il y a ici des mamans de deux enfants ou plus j'aimerai bien avoir vos témoignages. Est ce que d'avoir un autre enfant vous a affaibli psychologiquement ou non? Est ce que vous avez déjà regretté d'avoir eu un autre enfant en vous disant que vous n'arrivez pas à assumer? Comment avez vous géré la grossesse en étant phobique?

J'attends vos réponses. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  minette13 Mer 2 Sep 2015 - 14:55

J'aimerais pouvoir te répondre mais je n'ai pas encore d'enfants. Mais je suis un peu dans le même dilemme que toi... Je désire un enfant plus que tout, mais j'ai peur de ne pas savoir gérer, peur qu'il soit malade, peur d'être malade, peur d'avoir peur finalement!!

Mais je me dis que je ne pourrai pas savoir ce qui va se passer tant que je ne serai pas rendu là. Oui on a peur, mais on doit vivre une journée à la fois.

Et tu sais, ce n'est pas parce que ta mère a eu des problèmes que tu vas obligatoirement avoir les mêmes. Tu es consciente de ton état, tu as tous les outils pour t'aider, tu peux aller voir un psy (eh on est là nous aussi pour parler si tu veux!)

Je sais que ce n'est pas ta question principale, mais j'espère avoir pu t'aider un peu. (et en plus, ça permettra à ceux qui sont passer par dessus ton message la dernière fois de pouvoir le revoir Wink )

Bonne journée! Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:06

Merci beaucoup Minette pour ta réponse.

C'est un peu le même problème que toi finalement car pour ma première je n'étais pas encore phobique donc je n'ai pas eu ces questionnements là.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas prévoir l'avenir ( c'est bien mon soucis Wink) et le fait qu'il y a des outils pour nous aider.

Je me laisse encore quelques mois pour réfléchir. Et toi tu comptes te lancer bientôt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  minette13 Mer 2 Sep 2015 - 19:21

Je vois mon médecin la semaine prochaine pour lui en parler. J'ai déjà commencé l'acide folique depuis 3 semaines. Donc on devrait commencer dans les prochains mois même si j'ai complètement la trouille... Mais dans mon cas c'est pas juste des angoisses d'éméto pour le futur bébé, c'est plus tout le reste, j'ai peur de pas savoir m'en occuper... :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:43

C'est pour bientôt alors!

Pourquoi penses-tu que tu ne pourrais pas t'en occuper?

Il est normal d'avoir des appréhensions je pense. Quand je suis tombée enceinte la première fois, j'ai eu quelques jours où j'ai angoissé, où le fait de devenir maman prochainement m'a fait paniquer. Tout ça alors que je désirais être enceinte depuis plus d'un an et que j'allais bien psychologiquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  minette13 Mer 2 Sep 2015 - 20:08

Merci pour les encouragements!

Sinon je sais pas pourquoi j'ai peur... pourtant on m'a souvent dit que j'avais le tour avec les enfants... quoi que je les remets souvent à la maman quand ils pleurent ^^

Je crois qu'encore là j'ai peur du jugement des autres... S'ils pleurent et que je ne sais pas ce qui se passe, je vais parraitre d'une mauvaise mere!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième enfant? Empty Re: Un deuxième enfant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum