Les comportements que nous, émetophobe, adoptons
+7
Bellalea
Percoykoh
Tyffy_Glouton
pampa
* MouChou *
Fraisou
Caramelcafe
11 participants
Page 1 sur 1
Les comportements que nous, émetophobe, adoptons
Coucou! Voici une listes des comportements que j'avais quand j'étais plus jeune pour ne pas attraper la gastro! Ajouter en
- Je ne marchais pas nu pied, croyant que les microbes de la gastro se promènent sur le sol et montent le long de notre corps pour venir nous contaminer.
- Je ne déposais pas ma bouche sur le verre familial dans la salle de bain.
- Je metais du papier de toilette sur la bol de toilette.
- Quand quelql'un m'envoyais une vappe de son haleine dans la face, j'expirais pour faire tout ressortir les microbes. xd
-Je ne mangeais pas de déssert avant le repas, croyant que le chocolat et le sucre nous donnais la gastro
C'est de eux que je me rappèle. Le dernier truc, ca a commencé au moment où durant mon cours de chorale à l'école, le prof nous a donné deux biscuit. Le soir j'ai été malade. Mais en fait, c'est mon rfère qui m'avait contaminer, car j'avais dormi avec lui dans sa chambre ce jour là. J'avais relié ça au biscuit.
Extra= anecdote, ça vous tente?
Voilà: Je suis myope. Un jour, quand j'avais 11 ans, je suis allé à la piscine avec mes amie. Je edvais enlever mes lunettes, donc dans la piscine je vois flou. À un moment donné, ya des gens qui nous cri de sortir de l'eau, mais je ne les entend pas. Je continue à nager, dans un coin particulier... je nage, je fais des pirouette, et même, j'ai avalé une gorgée d'eau...
La je vois mes amies hors de l'eau qui me font des signes. Je leur demande ce qu'il y a, et il me répondent: quelqu'un a vomi dans l'eau!!
Je sors de l'eau paniqué, et je demande plus de renseignement. elles me disent que je nagait exactement où la personne avait vomi...........
Le pire, c'est que je ne me suis pas lavé, j'était paralysé, et en plus, J'AVIA SMON CONCERT D'ÉCOLE JUSTE APRÈS!
J'avais els cheveux plein de vomi!!
Bref, ce fut dégueu, une des plus grande peur de ma vie... Je ve vous souhaite pas cette torture... =S
- Je ne marchais pas nu pied, croyant que les microbes de la gastro se promènent sur le sol et montent le long de notre corps pour venir nous contaminer.
- Je ne déposais pas ma bouche sur le verre familial dans la salle de bain.
- Je metais du papier de toilette sur la bol de toilette.
- Quand quelql'un m'envoyais une vappe de son haleine dans la face, j'expirais pour faire tout ressortir les microbes. xd
-Je ne mangeais pas de déssert avant le repas, croyant que le chocolat et le sucre nous donnais la gastro
C'est de eux que je me rappèle. Le dernier truc, ca a commencé au moment où durant mon cours de chorale à l'école, le prof nous a donné deux biscuit. Le soir j'ai été malade. Mais en fait, c'est mon rfère qui m'avait contaminer, car j'avais dormi avec lui dans sa chambre ce jour là. J'avais relié ça au biscuit.
Extra= anecdote, ça vous tente?
Voilà: Je suis myope. Un jour, quand j'avais 11 ans, je suis allé à la piscine avec mes amie. Je edvais enlever mes lunettes, donc dans la piscine je vois flou. À un moment donné, ya des gens qui nous cri de sortir de l'eau, mais je ne les entend pas. Je continue à nager, dans un coin particulier... je nage, je fais des pirouette, et même, j'ai avalé une gorgée d'eau...
La je vois mes amies hors de l'eau qui me font des signes. Je leur demande ce qu'il y a, et il me répondent: quelqu'un a vomi dans l'eau!!
Je sors de l'eau paniqué, et je demande plus de renseignement. elles me disent que je nagait exactement où la personne avait vomi...........
Le pire, c'est que je ne me suis pas lavé, j'était paralysé, et en plus, J'AVIA SMON CONCERT D'ÉCOLE JUSTE APRÈS!
J'avais els cheveux plein de vomi!!
Bref, ce fut dégueu, une des plus grande peur de ma vie... Je ve vous souhaite pas cette torture... =S
Re: Les comportements que nous, émetophobe, adoptons
J'ai beau être éméto' mais j'ai jamais fais attention à l'hygiène, par exemple, quand j'allais faire les courses, je lavais juste mes mains et je me lavais les mains après aller à l'école.
Par contre, je met aussi (mais dans les toilettes public) du papier toilette sur les lunettes des toilettes.
Ou aussi quand quelqu'un vomit dans mes toilettes, je n'y vais pas pendant 3 jours. --'
Par contre, je met aussi (mais dans les toilettes public) du papier toilette sur les lunettes des toilettes.
Ou aussi quand quelqu'un vomit dans mes toilettes, je n'y vais pas pendant 3 jours. --'
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Quand qqun est malade j'évite d'aller au toilette aussi ^^ , et quand je vais dans un toilette public je m'assis pas dessus ! Trop peur ^^
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
* MouChou * a écrit:Quand qqun est malade j'évite d'aller au toilette aussi ^^ , et quand je vais dans un toilette public je m'assis pas dessus ! Trop peur ^^
Si quelqu'un est malade et que tu n'es pas tranquille, un coup de lingette (ne serait-ce que pour l'odeur) et on en parle plus. Je le fais tous les jours, simplement pour apporter un petit coup de frais, et je récure les toilettes une fois par semaine. Rien à voir avec la phobie hein
Et pour les toilettes publiques, je suis d'accord, il ne faut pas s'asseoir sur la cuvette, car tu peux choper plein de saloperies (la gastro peut être, je n'en sais rien).
pampa- Admin
-
Voila oui meme des systites tout ça ! Pis meme généralement les toilettes publiques sont sales ! c'est rare qu'ils soit propre !
Merci pour ton conseil
Merci pour ton conseil
-
Je ne peux m'assoir sur aucun toilette à part ceux de chez moi. c'est pas que je psycotte ou quoi mais c'est un réflexe!
Invité- Invité
Moi pour éviter d'être malade, je mets toute la journée (en période de gastro) un foulard, une écharpe pour pas recevoir les microbes dans le nez, la bouche, etc. Ou je mets ma main si quelqu'un me parle.
J'évite aussi tout simplement d'être dans la même pièce que quelqu'un de malade...
J'évite aussi tout simplement d'être dans la même pièce que quelqu'un de malade...
Tyffy_Glouton- Eméto d'Argent
-
Pareil
Coucou, je suis nouvelle sur le site, sa été difficile pour moi d'arrivée jusqu'ici car rien que de taper peur de vomir dans l'espace google sa me donne des sueur. Ba moi je suis comme vous en période de gastro je ne touche rien du tout, je me sers de mes vêtements ou d'un mouchoir.
Invité- Invité
Ben moi,c'est plutot niveau nourriture.J'ai toujours psychoter par la.
J'ai peur de manger trop,peur de manger des truc perimer,ou meme peur de manger dans l'assiete d'un autre ou que quelqu'un ne postillone dans mon assiette.Personne ne boit dans mon verre.Moi aussi j'expulse par le nez quand quelqu'un me parle et que je sens son haleine.J'evite les poignée de porte,et donc au lycée,j'ai tout le temps un mouchoir,pour pouvoir prendre la clanche de porte.Apres ca je jete le mouchoir,je me lave les mains et j'en prend un autre.Compliquer la fille :'(
SInon l'eternelle lavage de mains !
Et sinon le soir je me dit " non tu peut pas vomir,tu t'es laver les dents "
extra : Unefois au primaire une fille de cm2 (jetais en cp) est venue me parler elle me dit "j'ai envie de vomir " et le pire c'est que apres elle est revenu elle me dit " voila ca y est j'ai plus envie,'" mais je crois qu'elle avais vomi,j'ai sentie son haleine qui sentais le ...vomi.Quelle horreur !
J'ai peur de manger trop,peur de manger des truc perimer,ou meme peur de manger dans l'assiete d'un autre ou que quelqu'un ne postillone dans mon assiette.Personne ne boit dans mon verre.Moi aussi j'expulse par le nez quand quelqu'un me parle et que je sens son haleine.J'evite les poignée de porte,et donc au lycée,j'ai tout le temps un mouchoir,pour pouvoir prendre la clanche de porte.Apres ca je jete le mouchoir,je me lave les mains et j'en prend un autre.Compliquer la fille :'(
SInon l'eternelle lavage de mains !
Et sinon le soir je me dit " non tu peut pas vomir,tu t'es laver les dents "
extra : Unefois au primaire une fille de cm2 (jetais en cp) est venue me parler elle me dit "j'ai envie de vomir " et le pire c'est que apres elle est revenu elle me dit " voila ca y est j'ai plus envie,'" mais je crois qu'elle avais vomi,j'ai sentie son haleine qui sentais le ...vomi.Quelle horreur !
Invité- Invité
Olala Chrysalis, sa me rapelle quelque chose!
J'étais en CM1 et j'étais tranquillement en train de m'amuser avec une copine, c'était à midi, et on attendait d'aller à la cantine (sa durait environ 1h30)
Donc bref, y'a une copine qui vient toute pâle et elle dit: j'ai envie de vomir...
et elle va au toilette.
Elle est revenu après, et elle a dit "oufff j'ai un peu vomis' ahh mais qu'elle horreur!
j'ai trop peur peur ce jour là... du coup pendant toute la journée je l'ai ignorer et je ne voulais "plus la voir"!
J'étais en CM1 et j'étais tranquillement en train de m'amuser avec une copine, c'était à midi, et on attendait d'aller à la cantine (sa durait environ 1h30)
Donc bref, y'a une copine qui vient toute pâle et elle dit: j'ai envie de vomir...
et elle va au toilette.
Elle est revenu après, et elle a dit "oufff j'ai un peu vomis' ahh mais qu'elle horreur!
j'ai trop peur peur ce jour là... du coup pendant toute la journée je l'ai ignorer et je ne voulais "plus la voir"!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
C'est marrant enfin façon de parler ... mais à quel point la phobie peut nous faire hair les gens d'un seul coup dés qu'on sait qu'ils sont malade !
-
Oui, moi quand quelqu'un dis qu'il ne se sens pas bien, j'essaye de l'éviter en disant, genre: Ben, c'est palte, mais je dois aller voir quelqu'un...
Et je pars. Puis, le reste de la journée, je regarde au alentour voir si la personne malade est là. Si je la vois, je m'éloigne un peu...
J'ai peur de les faire ses entir mal... Ils peuvent se croire rejeté...
Et je pars. Puis, le reste de la journée, je regarde au alentour voir si la personne malade est là. Si je la vois, je m'éloigne un peu...
J'ai peur de les faire ses entir mal... Ils peuvent se croire rejeté...
Ouais je te comprends , j'aime pas non plus les rejetés mais bon ... c'est plus fort que moi !
-
Personne n'a d'autre comportement? ^^
Moi j'en ai trouvé un autre!! Je n'utilisais jamais la même serviettes que les autres de ma famille, car j'avais peur qu'il se soient mal lavé les main après être allé au toilette et qu'il se soit essuyer sur la serviette...
Moi j'en ai trouvé un autre!! Je n'utilisais jamais la même serviettes que les autres de ma famille, car j'avais peur qu'il se soient mal lavé les main après être allé au toilette et qu'il se soit essuyer sur la serviette...
* MouChou * a écrit:C'est marrant enfin façon de parler ... mais à quel point la phobie peut nous faire hair les gens d'un seul coup dés qu'on sait qu'ils sont malade !
^C'est ce que j'ai toujours secrètement pensé.
Moi..
- Je me suis toujours trop lavée les mains, plus jeune je me les lavait tellement qu'elles étaient sèches et pleines de coupures;
- Je ne mange jamais à ma faim;
- Durant les épidémies de gastro, je déteste tout le monde qui a eu le virus et je ne m'approche plus d'eux pendant plusieurs mois;
- Je manque plusieurs journées d'écoles par année durant les épidémies de gastro.
C'est pas mal ça... Je doit dire que ma phobie s'est considérablement résorbée depuis la dernière fois que j'ai été malade.. (à cause du vin probablement )
Percoykoh- Eméto de Vermeil
-
Elle est horrible ton histoire caramelcafe.. je crois que je serai morte
Pour ma part :
*Je déteste quand quelqu'un qui n'est pas digne de confiance, ou que je connais peu vient chez moi et touche les choses dans ma maison...
*Je déteste quand des gens viennent au toilette chez moi, une fois chez mes parents : Ma voisine qui a presque le même âge que moi et qui est une copine, est venue juste chez moi pour aller au toilette je ne sais pas pour quelle raison, et elle a eu la chichi, elle est restée longtemps dans les toilettes et après elle est sortie, m'a dit salut et est rentré, sauf que c'était une infection les toilettes après sont passage... j'ai vraiment pas compris son comportement et je l'ai detésté a ce moment la...
*Je méprise les gens qui boivent de l'acool jusqu'a en être malade
*Je ne vais plus dans les restaurant à volonté (chinois) ou tout le monde met sa tête au dessus de la nourriture,
*Je désinfecte tout le temps mes toilettes,
*J'ai une trousse à pharmacie dans mon sac qui ne me quitte jamais avec vogalib, motilium, spasfon, smecta, spray antibactérien et gel antibactérien,
*Je me lave tout le temps les mains, dès que je rentre chez moi c'est la première chose que je fais, avant de ranger les courses, après avoir ranger les courses, bref tout le temps...
*Je ne touche presque jamais le caddie au courses (j'y vais toujours avec mon chéri) et si je suis obligé j'ai toujours mon gel, et en période de gastro je désinfecte là ou on pousse le caddie..
*Je fais énormément de gachis : Si un truc ne me plait pas dans mon assiète je ne mange plus et sa part à la poubelle, si j'ouvre une bouteille de crème et qu'elle n'est pas fini le lendemain je la jette, je ne mange pas de restes et les choses qui ont été ouverte ne reste jamais bien longtemps dans mon frigo...
Pis on va s'arrêter la je crois...
Bellalea- Eméto d'Or
-
Moi aussi je suis la reine du gachi je ne manges jamais tout.
Je manges pas à ma faim , de peur de trop manger et être malade.
Je hais les gens qui viennent chez moi quand ils sont malades ( meme quand ils me font la bise ça me rend malade d'avance )
On adopte tous un peu prés les memes choses ! je me reconnais bcp dans vos posts
Je manges pas à ma faim , de peur de trop manger et être malade.
Je hais les gens qui viennent chez moi quand ils sont malades ( meme quand ils me font la bise ça me rend malade d'avance )
On adopte tous un peu prés les memes choses ! je me reconnais bcp dans vos posts
-
Excusez moi mais à quoi sa sert de ressasser tous sa?
Apart donner des idées à certains et leur refiler vos tocs, je vois pas du tout l'utilité de ce post...Désolé je veux pas être méchante mais là pour moi il n'y a aucune entrendaide.
Apart donner des idées à certains et leur refiler vos tocs, je vois pas du tout l'utilité de ce post...Désolé je veux pas être méchante mais là pour moi il n'y a aucune entrendaide.
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Excusez moi mais à quoi sa sert de ressasser tous sa?
Il n'y a pas une entraide à proprement parler, mais parfois en racontant ce genre de petites choses et tout particulièrement en lisant ce genre de petites choses on se rend compte qu'on est pas les seuls à avoir des réflexes phobique ou des TOC si tu préfères appeler ça comme ça et ça libère.
Sinon pour moi c'est:
*Lavage de main régulier (il y a quelques années jusqu'à avoir des crevasses sur les mains)
*Utilisation de gel hydroalcoolique
*Evitement des toilettes publiques
*Je ne m'approche pas des gens contaminés en période de gastro et évite la personne concerné pendant au moins 3 jours après disparition des symptomes
*J'essaie aussi de ne pas trop faire l'imbécile avec les enfants, qui dans ces périodes sont des vrais petit véhiculeurs de microbes.
Et je crois que c'est tout, sinon pour la bouffe je me lâche, je suis émétophobe, c'est un fait, mais pour rien au monde j'arrêterais de manger des choses "trop grasses, trop sucrées et trop salées" y'a que ca de vrai. TOUT sauf mon Big Mac
Val- Eméto d'Or
-
Bien sûr que ça aide! Ça prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir ces petites manis!
Et de la manière que tu a parlé, on dirais que tu veux dire que les émetophobes ont beaucoup trop peur, qu'il faut juste les aidés sans les laisser s'exprimer =X
C'est mon impression ^^"
Et de la manière que tu a parlé, on dirais que tu veux dire que les émetophobes ont beaucoup trop peur, qu'il faut juste les aidés sans les laisser s'exprimer =X
C'est mon impression ^^"
Val a écrit:ptites fleurs a écrit:Excusez moi mais à quoi sa sert de ressasser tous sa?
Il n'y a pas une entraide à proprement parler, mais parfois en racontant ce genre de petites choses et tout particulièrement en lisant ce genre de petites choses on se rend compte qu'on est pas les seuls à avoir des réflexes phobique ou des TOC si tu préfères appeler ça comme ça et ça libère.
Voila oui
C'est pas bien certes mais ça fait parfois du bien d'en parler à des personnes qui nous comprennent , on se sent moins seule . Mais c'est pas pour autant que l'on va reproduire les mêmes choses ! Nos tocs nous bouffent deja assez comme ça :/.
-
Caramelcafe a écrit:Bien sûr que ça aide! Ça prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir ces petites manis!
C'est mon impression ^^"
Je suis émétophobe aussi tu sais.
Mais le mieux c'est quand même de trouver des solutions à vos problèmes plutôt que de faire des listes chacun de votre côté et de dire ah oui je suis pareil. C'est bien de s'exprimer je dis pas le contraire.
ptites fleurs- Modo
-
Je n'ai aucun de ces comportements ... étrangement!
Je ne me lave pas les mains plus que quelqu'un d'autre.
Je vais dans les toilettes publiques.
Je mange ce qui me plait.
Je pousse le cady quand je fais les courses.
Je ne désinfecte pas mes toilettes tout les jours.
J'embrasse les gens sans problème.
Eh ...!
Eh ...!
Destiny- Eméto d'Or
-
Ouais on vit tous notre phobie différemment enfaite !
-
Moi je me ronge les ongles ... L'hiver dernier j'avais arrêter par peur d'attraper microbes etc, & depuis avril j'ai recommencé, j'ai peur de faire ça mais d'un cote ça me donne un petit coup de pied au cul pour ne pas que la phobie dicte mon attitude !
Sinon je me lave moins les mains ... Je me les lave normalement, en sortant du métro, avant de manger & apres etre alle aux toilettes et tout ça
Sinon je me lave moins les mains ... Je me les lave normalement, en sortant du métro, avant de manger & apres etre alle aux toilettes et tout ça
R- Eméto de Diamant
-
Destiny's a écrit:Je n'ai aucun de ces comportements ... étrangement!
Eh ...!
Pareil depuis que je vais mieux!
ptites fleurs- Modo
-