Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Ma copine est émetophobe, nous venons d'emménager ensemble

Ma copine est émetophobe, nous venons d'emménager ensemble Empty Ma copine est émetophobe, nous venons d'emménager ensemble

Message  Silencio Lun 28 Aoû 2017 - 15:29

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander conseil quant à ma vie de couple avec ma copine qui est émetophobe.
J'ai 31 ans et ma copine 29 ans. Nous avons mené une relation à distance pendant 2 ans jusqu'à ce qu'elle trouve du travail dans ma région et me rejoigne.

Depuis un mois et demi que nous réunis, la situation est compliquée. Sans me tromper, je peux dire que ce changement a eu un impact négatif fort sur sa phobie, qui l'empoisonnait déjà beaucoup les mois avant son déménagement. J'essaye de vous expliquer brièvement ses symptômes pour que vous jugiez le niveau de handicap :

> Elle fait une crise d'angoisse par jour (le soir en général). Des fois, cela demande à ce qu'elle prenne des anxiolytiques (temesta) : 1 fois/semaine en moyenne
> Elle à très peu d'appétit (Elle a perdu 7 kg pendant les derniers 4 mois et son poids a encore du mal à se stabiliser); elle calcule tout ce qu'elle mange quitte à parfois ne pas manger le soir. Elle est devenue très mince
> Elle sur-analyse tout : dates de péremptions/choix des produits dans des supermarchés etc...
> Elle est très irritable, de très mauvaise humeur et des petits détails prennent des dimensions très importantes

Je voudrais vous parler de ce dernier point car je n'arrive pas en plus à gérer nos situations de tensions. Je pense qu'elle voudrait que je sois plus présent pour la soutenir dans son problème mais, parce que elle est très irritable et qu'elle s'en prend beaucoup à moi, cela m'empêche d'être là et m'éloigne...et j'ai l'impression que commence à se créer un cercle vicieux du pire où nos disputes ne font qu'empirer son stress général, et donc sa phobie. Au final, elle voudrait plus de patience de mon côté et il se passe que je montre de moins en moins de patience.

Je précise qu'elle a un nouveau travail et que ceci génère, encore un stress supplémentaire. Enfin, nous n'avons plus beaucoup de rapports intimes depuis notre emménagement, ce qui bien sûr n'améliore pas les choses.

Vivre à deux n'est pas une chose toujours facile mais comme elle est extrêmement anxieuse en ce moment, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de cette tâche...comme impuissant.
En fait, j'ai le sentiment de devoir jouer le rôle de plusieurs personnes où je suis à la fois le problème et la solution. Quand elle a une crise d'angoisse, elle me reproche de l'avoir forcée à me rejoindre. Comment dois-je réagir à tout cela ? Comment la calmer ?
Les moindres détails de la vie quotidienne peuvent générer des reproches très forts.
Quand nous étions à distance, nous nous voyions le week-end, il y avait des hauts et des bas, mais au final la semaine nous permettait de nous éloigner pour mieux nous retrouver...et je n'étais pas là le soir quand elle gérait sa phobie.

Si je viens vers vous et vous demande votre point de vue, c'est parce que j'aime cette personne et je suis inquiet que les choses dégringolent. Elle a fait l'effort très important de me rejoindre et je souhaite affronter la situation pour que celle-ci s'améliore.

PS : Elle va rencontrer un psychanalyste cette semaine

Silencio
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine est émetophobe, nous venons d'emménager ensemble Empty Re: Ma copine est émetophobe, nous venons d'emménager ensemble

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017 - 19:25

Salut et bienvenue a toi.

Un conseil, prend tes jambes a ton cou et barre toi vite et loin!!
Nan, je deconne.
Comme tu l'a dis et je te le confirme en m'imaginant a sa place, elle a relevée un énorme défis en te rejoignant (t'a même pas idée en fait de l'effort)
Essaye de lui parler calmement dans un moment ou elle va bien, parle lui de tes craintes et du fait que tu ne sais pas quoi faire quand elle est en crise.
Peut être qu'elle ne te dira rien mais tu aura essayé.
Perso lors d'une crise d'angoisse il faut que je m'isole. Me parler ou avoir du monde autour m'angoisse encore plus.
A toi de voir ce qu'elle demande. Si c'est pareil laisse la.tranquille, dis lui que t'es pas loin si elle a besoin de toi et laisse la se débrouillé, elle a surment l'habitude de gérer.
Pour ce qui est de son irritabilité, c'est le cas des gens qui sont mal, elle en a marre de cet état marre de ses angoisses marre de tout. Sans doute une part de dépression.... pas grand chose a faire a mon avis si ce n'est être patient, prendre sur toi et essayer de ne pas surenchérir.
Propose lui peut être d'aller avec elle chez le.psy? Je.ne.sais pas, peut être que ça la rassurera.
En gros montre lui que t'es la mais fait la pas chier ^^
Et aussi, ne va pas toujours dans son sens, quand elle.ne veux pas faire quelque chose par crainte, essaye de la forcer gentiment, de l'insiter a relever des défis.
Bon courage et surtout patience Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas