Angoisse
+6
bulle45
* MouChou *
audrey83
Stream'
Christel
ptites fleurs
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Angoisse
Ça leur fait rien d'être "enfermés", vos chiens? Je dis pas ça pour vous critiquer, hein. =P Je comprends très bien que c'est pas plaisant quand un chien se met à mâchouiller tout autour et faire pipi partout. ^^
C'est juste que j'entends tellement souvent dire que les chiens ont besoin d'activités physiques, de bouger, que je me demandais. C'est d'ailleurs ce qui manque le + aux animaux de compagnie il paraît, l'activité physique.
C'est juste que j'entends tellement souvent dire que les chiens ont besoin d'activités physiques, de bouger, que je me demandais. C'est d'ailleurs ce qui manque le + aux animaux de compagnie il paraît, l'activité physique.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Perso les miens sont pas enfermés, ils ont tout le jardin pour eux. Ce sont pas des chiens qui ont besoin d'activité physique. Ils sont encore jeunes et il faut limiter la marche pour eux acause de leur pattes.
Mais ils vont tous le temp nager comme la plage est au bout de la rue, sa c'est bon pour eux et ils adorent!
Après en ce qui concerne les cages, c'est pas les enfermés du tout car beaucoup de chien y vont d'eux mêmes dedans, c'est leur coin à eux. Tout comme toi c'est ta chambre, tu dors dans ton lit. Ba eux c'est leur cage, leur parc, leur panier etc...
Je pense que les filles sortent beaucoup leur chiens en promenade surtout si elles sont en appart!
Mais ils vont tous le temp nager comme la plage est au bout de la rue, sa c'est bon pour eux et ils adorent!
Après en ce qui concerne les cages, c'est pas les enfermés du tout car beaucoup de chien y vont d'eux mêmes dedans, c'est leur coin à eux. Tout comme toi c'est ta chambre, tu dors dans ton lit. Ba eux c'est leur cage, leur parc, leur panier etc...
Je pense que les filles sortent beaucoup leur chiens en promenade surtout si elles sont en appart!
ptites fleurs- Modo
-
Bah moi il le vivent plutôt bien et il en on besoin vu que sinon ils aboient!
Liily- Eméto de Diamant
-
Ouép ! Moi vous avez du remarquer que je travail pas et que je sors pas beaucoup donc j'ai pas mal de temps pour ma chienne, apres c'est au bon vouloir, elle est insupportable dehors donc c'est pas motivant mais bon... je suis obligé. Sinon je la laisse faire la folle dans l'appart c'est bien aussi.
La elle vient de noyer l'appartement de pisse... j'ai du jeter un anuaire tremper de pipi et le carton de mes enceintes.
Tout ça par ce que mademoiselle depuis ce matin 8h premier pipi de la journée, elle n'a pas refait dehors depuis... (elle préférait faire l’imbécile) et a bu comme un trou... j'ai bien galéré pour nettoyer...
La elle vient de noyer l'appartement de pisse... j'ai du jeter un anuaire tremper de pipi et le carton de mes enceintes.
Tout ça par ce que mademoiselle depuis ce matin 8h premier pipi de la journée, elle n'a pas refait dehors depuis... (elle préférait faire l’imbécile) et a bu comme un trou... j'ai bien galéré pour nettoyer...
Stream'- Eméto de Diamant
-
Wahou elle t'en fait voir de toutes les couleurs ! ^^
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Oui... vivement demain que mon homme rentre et qu'il se coltine au moins la dernière balade du soir. Je lui en demande pas beaucoup hein ^^
(la du coup elle est puni dans son parc hein... ) non mais oh !
(la du coup elle est puni dans son parc hein... ) non mais oh !
-
, met lui les pates sur la tête xD
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
ptites fleurs- Modo
-
Ah mais le but n'est pas du tout de la garder enfermée non plus la petite Chienne ! C'est "juste" quand je sors (tu remarqueras que c'est pas fréquent non plus ) ou la nuit histoire qu'elle ne démonte pas tout dans la maison ! j'ai une maison "sans porte" tu vois ? toutes les pièces sont ouvertes sur les autres, mise à part la salle de bain, et donc je voudrais pouvoir la cantonner dans un plus petit espace pendant que je ne suis pas dans la maison !
Quand j'ai eu ma chienne actuelle (elle a 10 ans), elle a machouillé les pieds de ma salle à manger plein chêne , un pied du canapé , déchiqueter un nombre incalculable de jouets de mon fils (6 ans à l'époque !) , enlever les semelles d'une horde de paires de chaussures , et je voudrais éviter tout ça
Mais bien sûr si je suis ici, elle aura toute la maison pour elle, et le jardin immense également (du moins si elle ne cherche pas trop à décapiter les poules !
Quand j'ai eu ma chienne actuelle (elle a 10 ans), elle a machouillé les pieds de ma salle à manger plein chêne , un pied du canapé , déchiqueter un nombre incalculable de jouets de mon fils (6 ans à l'époque !) , enlever les semelles d'une horde de paires de chaussures , et je voudrais éviter tout ça
Mais bien sûr si je suis ici, elle aura toute la maison pour elle, et le jardin immense également (du moins si elle ne cherche pas trop à décapiter les poules !
Christel- Eméto de Diamant
-
La joie des chiots ! Moi aussi elle m'en a détruit des choses... snif ! C'est bien utile le parc ou la caisse.
Depuis peu j'ai aussi une cage de transport dans laquelle elle va faire des minis sieste en journée. Comme dit Camille, ils aiment aussi être dans leur coin à eux, un peu à l’écart. D’ailleurs avant je devais tout le temps mettre Daisy dans son parc le soir, maintenant ça arrive que d'elle même elle parte se coucher la bas le soir, elle qui pourtant prefere clairement le canapé ou le sols en journée, elle sait que la nuit c'est dans son parc, dans son panier !
Depuis peu j'ai aussi une cage de transport dans laquelle elle va faire des minis sieste en journée. Comme dit Camille, ils aiment aussi être dans leur coin à eux, un peu à l’écart. D’ailleurs avant je devais tout le temps mettre Daisy dans son parc le soir, maintenant ça arrive que d'elle même elle parte se coucher la bas le soir, elle qui pourtant prefere clairement le canapé ou le sols en journée, elle sait que la nuit c'est dans son parc, dans son panier !
-
Mais oui Christel t'as raison parcequ'un chien se sent plus en sécurité dans un espace restreint par exemple. Quand ils détruisent tout, sa s'appelle de l'angoisse de séparation. Le chien dans les 15mn qui suivent ton absence il va bouffer ce qu'il trouve pour canaliser son angoisse. Seulement les premières 15mn! C'est interessant de savoir sa parceque souvent on se dit "faut pas que je parte trop longtemp acause du chien, il va finir par faire des conneries!" ba non...Tu peux partir 1h ou 5h le chien fera pas la différence.
Sa a étais prouver par des comportementalistes, une fois j'ai laisser une caméra chez moi pour voir comment se comporter Nawak et effectivement les premières minutes il s'étais attaqué à ma table basse et puis après il a dormis.
Et effectivement pour éviter sa un minimum il faut pas laisser toute la maison au chien, juste une pièce ou un parc etc...
Sa a étais prouver par des comportementalistes, une fois j'ai laisser une caméra chez moi pour voir comment se comporter Nawak et effectivement les premières minutes il s'étais attaqué à ma table basse et puis après il a dormis.
Et effectivement pour éviter sa un minimum il faut pas laisser toute la maison au chien, juste une pièce ou un parc etc...
ptites fleurs- Modo
-
Ouais voilà moi les chiens sont juste enfermé dans la cuisine la nuit, sinon quand on est pas la on met juste des étendoire a linge sur les canapé pour par qu'il montent dessus
Et comme j'habite en campagne, j'ai un assez grand terrain ou ils se défoulent, pas mal et en plus ils ne fuguent jamais ou presque (avec le petits ya quelque mois ^^)
Et comme j'habite en campagne, j'ai un assez grand terrain ou ils se défoulent, pas mal et en plus ils ne fuguent jamais ou presque (avec le petits ya quelque mois ^^)
Liily- Eméto de Diamant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2