Peur de manger...
+6
Stream'
Maxidou
noemiecave
* MouChou *
pampa
Yuki Tanaka
10 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: TCA
Page 1 sur 1
Peur de manger...
Voilà... je ne prends mon repas que maintenant... et comme tous les soirs au moment de manger, j'ai mal au ventre... j'ai la peur de ma vie dès que je dois avaler quelque chose, et ça m'en fait mal au ventre... help !
Re: Peur de manger...
Bonjour Yuki,
Alors il n'y a pas 36 solutions, vu que tout est dans la tête. Voici quelques conseils qui m'ont bien aidée lorsque j'étais vraiment dans la phobie :
- privilégier les aliments que tu affectionnes le plus (on s'en fout, tant que tu manges)
- manger lentement, on est pas aux 24 heures du Mans
- se distraire en mangeant : exemple, je mangeais mon plat en faisant des mots croisés ou en lisant, ça m'évitait de me concentrer sur mon assiette et de paniquer à la vue de la nourriture.
Voila les petites astuces que je connais et que j'ai appliqué, j'espère qu'elles t'aideront à mieux te nourrir
Bon courage, tiens nous au jus !!!
Pampa
Alors il n'y a pas 36 solutions, vu que tout est dans la tête. Voici quelques conseils qui m'ont bien aidée lorsque j'étais vraiment dans la phobie :
- privilégier les aliments que tu affectionnes le plus (on s'en fout, tant que tu manges)
- manger lentement, on est pas aux 24 heures du Mans
- se distraire en mangeant : exemple, je mangeais mon plat en faisant des mots croisés ou en lisant, ça m'évitait de me concentrer sur mon assiette et de paniquer à la vue de la nourriture.
Voila les petites astuces que je connais et que j'ai appliqué, j'espère qu'elles t'aideront à mieux te nourrir
Bon courage, tiens nous au jus !!!
Pampa
pampa- Admin
-
ça va mieux ? tu a réussi à manger quand même ?
Suit les conseils de Pampa
Suit les conseils de Pampa
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
La douleur m'a encore reprise, même si je fais comme tu dis Pampa... je mange ce qui me fait plaisir, mais mon corps, je le comprends plus... dès que viens l'heure du repas, je me plie en deux alors que j'avais faim trente secondes avant ! Et la j'ai mal parce que j'ai mangé...
Yuki Tanaka a écrit:La douleur m'a encore reprise, même si je fais comme tu dis Pampa... je mange ce qui me fait plaisir, mais mon corps, je le comprends plus... dès que viens l'heure du repas, je me plie en deux alors que j'avais faim trente secondes avant ! Et la j'ai mal parce que j'ai mangé...
Ne t'inquiète pas, au début tu peux encore avoir des douleurs, le temps que le corps s'adapte. Mais ne lâche pas le morceau et ne te mets pas la pression : tu manges en plusieurs fois s'il le faut, en petites bouchées...et tous les jours, tu essayes de rajouter une bouchée....
Tiens nous au courant, on est derrière toi !!!!!!!
pampa- Admin
-
T'es plier parce que tu stresse de manger c'est bien la ou est le pb enfaite :s , faut pas avoir peur hein ça va aller , met la tv quand tu manges comme ça tu te concentre sur autre chose.
Je dit ça mais ça m'arrive aussi de stresser de manger mais c'est pas tout le temps , c'est quand les situations sont délicates j'ai mal au ventre.
Mais les douleurs aprés manger c'est tous les jours & c'est trop chiant , c'est parce que je stress , je le sais ...
Allez courage la miss , prend sur toi et tout ira mieux
Je dit ça mais ça m'arrive aussi de stresser de manger mais c'est pas tout le temps , c'est quand les situations sont délicates j'ai mal au ventre.
Mais les douleurs aprés manger c'est tous les jours & c'est trop chiant , c'est parce que je stress , je le sais ...
Allez courage la miss , prend sur toi et tout ira mieux
-
C'est ce que je fais... j'ai réussi à manger un petite part de hachi parmentier en moins d'une heure ce soir, c'est déjà ça ^^"...
MouChou, c'est pareil. Je stress juste. Quand j'ai un bulle d'air dans le ventre, je suis pliée de peur.
MouChou, c'est pareil. Je stress juste. Quand j'ai un bulle d'air dans le ventre, je suis pliée de peur.
En y allant petit à petit et en mangeant plus petit à petit ça ira mieux aussi y faut juste que tu te changes les idées lors ds repas & la tu aura moins de douleurs.
Courage
Courage
-
Oui... la déprime aide pas non plus... je mixe mes aliments pour arriver à manger. Et la même encore, j'ai mal... purée...
Non ça aide pas je te l'accorde. Moi en ce moment je suis hyper stressée et j'ai toujours cette sensation d'avoir envie de v**** ! c'est horrible !
Tu mixe tes aliments ? t'arrive pas à les manger du tout normalement ?
Tu mixe tes aliments ? t'arrive pas à les manger du tout normalement ?
-
Baah disons que je met tellement de temps à les manger que j'en ai même plus faim à force.
.
Bonjours, j'ai déjà eu sa, il ne faut pas que tu te forces, mais que tu t'entraines a manger un petit peu plus chaque jours, tu te dis voila aujourdui je mange .. Un steck une pomme de terrre, demain je mangerais un steck une pomme de terre, et un peu de pain , ainsi de suite, il faut que tu te relaxe avant de manger, et surtout pas que quelqun te mette la pression, et sa reviendra tout seul, prends du plaisir a manger meme si ce n'est pas facile !
Bonne chance !
Bonne chance !
noemiecave- Eméto de Coton
-
coucou !
alors là je te comprend tellement. Au moment du repas j'ai faim et quant il y a la bouffe devant moi c'est simple ; si j'ai vraiment très faim je vais manger mais aprés je vais direct prendre un truc pr digéré ou sinon je me dégonfle et je ne mange pas...
C'est trop difficile a vivre franchement j'en ai marre de refuser d'aller manger chez mon copain car je sais que sava me dégouter la bouffe et de ne pas pouvoir aller au restaurant...
J'ai toujours l'impression que je vais Vomir de toute facon dès que je mange je crois que je vais vomir et c'est tout les jours j'en ai marre ...
alors là je te comprend tellement. Au moment du repas j'ai faim et quant il y a la bouffe devant moi c'est simple ; si j'ai vraiment très faim je vais manger mais aprés je vais direct prendre un truc pr digéré ou sinon je me dégonfle et je ne mange pas...
C'est trop difficile a vivre franchement j'en ai marre de refuser d'aller manger chez mon copain car je sais que sava me dégouter la bouffe et de ne pas pouvoir aller au restaurant...
J'ai toujours l'impression que je vais Vomir de toute facon dès que je mange je crois que je vais vomir et c'est tout les jours j'en ai marre ...
Maxidou- Eméto d'Argent
-
Comme je vous comprends les filles... aujourd'hui, je vais à Abadie, un centre pour dépressif xD, et je verrai bien...
Ok , bon courage et tiens nous au courant
c'est sur combien de temps ?
c'est sur combien de temps ?
-
Depuis quelques mois... mais la, délivrance ultime, je me fait interner dans un centre la semaine prochaine normalement. En espérant vous revenir toute mieux.
Yuki Tanaka a écrit:Depuis quelques mois... mais la, délivrance ultime, je me fait interner dans un centre la semaine prochaine normalement. En espérant vous revenir toute mieux.
Bon courage. Moi aussi je vais chez les fous normalement, j'attends un place. Ahahaha...
C'est quoi ton centre ? Une clinique psy aussi ?
Stream'- Eméto de Diamant
-
Abadie, c'est sur Bordeaux. Je ne sais pas si tu connais. Il paraît qu'ils sont géniaux. Ils envisagent un traitement pour mes phobies et mes névroses, mais on verra sur place.
courage la miss et revient nous en forme
-
Non je connais pas justement. Je viens de faire une recherche vite fait et j'ai trouvé des infos sur des forums, c'est pas un centre pour anorexique et boulimique ? C'est ce que j'y est lu.
-
C'est aussi un centre pour dépressifs.
Merci les girls, je donnerai des nouvelles si je peux, vous en faites pas !
J'attends beaucoup de ce centre, j'espère que ça ira.
Merci les girls, je donnerai des nouvelles si je peux, vous en faites pas !
J'attends beaucoup de ce centre, j'espère que ça ira.
Oui c'est pour les troubles alimentaires et c'est là que mon ancien lycée voulait m'envoyer..J'ai refuser net!
Bon courage à toi quand même, jespère que tu t'y sentiras bien.
Bon courage à toi quand même, jespère que tu t'y sentiras bien.
ptites fleurs- Modo
-
raconte nous un peu plus en détail, comment c'étais organisé, comment tu l'a vécu? y vous faisais faire quoi?
Invité- Invité
Baaah bien, même si j'me suis fait viré avec une autre fille parce qu'on a essayé d'en aider une autre, haha... l'organisation est bof, et franchement, je préfère essayer de m'en sortir toute seule.
Mais sinon, j'me suis retrouvé 3 jours sans portable, et ça fait plaisir.
Mais sinon, j'me suis retrouvé 3 jours sans portable, et ça fait plaisir.
T'es resté combien de temps du coup ? Ba alors ! t'as fait une bêtise ?
-
Est ce que ça t'a apporter qqchose ce centre ? tu te sens mieux ?
-
J'suis resté trois jours du coup ... Mais malgré le peu de temps, ça m'a fait du bien mine de rien.
De plus, comme je l'ai dit, trois jours sans portable, ça a été cool !
De plus, comme je l'ai dit, trois jours sans portable, ça a été cool !
Ah t'es pas resté longtemps. c'est combien de temps normalement ?
-
Et au niveau de notre phobies ils nous comprennent dans les centres comme ça ou ils croient aussi qu'on délire?
Invité- Invité
J'sais pas trop... j'ai pu parler un peu de mes nevroses ( en pleine crise, certes ), et ils m'ont pas traîté différement ensuite ^^
Qu'est ce que tu à fait pour être viré ?
-
Be c'est bizarre que vous aviez été viré pour ça
-
Non mais tu as aider une fille dans le sens ou tu l'as aider à ne pas manger ou quelque chose dans le genre?
C'est pas trop de l'aide..
C'est pas trop de l'aide..
ptites fleurs- Modo
-
Non justement elle mangeait pas du tout, et on l'a convaincu de manger un petit quelque chose, mais pas devant nous tous. On a mis l'infirmière du soir au courant, et le lendemain matin, ils nous ont viré parce qu'on étaient trop "agitées".
Drôle de motif pour virer quelqu'un d'un centre censé t'apporter de l'aide, as-tu essayé des anxiolytiques légers pour cette angoisse qui te prend au moment du repas?
Lorsque je suis moi même angoissé lors d'un repas, il m'arrive de souffrir de dysphagie qui est l'incapacité, ou en l’occurrence, chez moi, l'impression de ne pas pouvoir avaler les aliments, et c'est terriblement gênant. Les anxiolytiques peuvent parfois suffir à apaiser un trouble de ce type sans que tu ais besoin d'en prendre systématiquement. Ton médecin traitant t'en prescrira sur demande si jamais tu veux te tourner vers cette solution pour un temps. Sans oublier que, sinon, TOUT est question de force mental.
Lorsque je suis moi même angoissé lors d'un repas, il m'arrive de souffrir de dysphagie qui est l'incapacité, ou en l’occurrence, chez moi, l'impression de ne pas pouvoir avaler les aliments, et c'est terriblement gênant. Les anxiolytiques peuvent parfois suffir à apaiser un trouble de ce type sans que tu ais besoin d'en prendre systématiquement. Ton médecin traitant t'en prescrira sur demande si jamais tu veux te tourner vers cette solution pour un temps. Sans oublier que, sinon, TOUT est question de force mental.
Val- Eméto d'Or
-
C'est gentil Val... mais j'ai tellement peur que ça me provoque des nausées que j'oserai jamais y toucher =/
Yuki Tanaka a écrit:Non justement elle mangeait pas du tout, et on l'a convaincu de manger un petit quelque chose, mais pas devant nous tous. On a mis l'infirmière du soir au courant, et le lendemain matin, ils nous ont viré parce qu'on étaient trop "agitées".
c'est bizarre quand même ! c'est pas dramatique quand meme !
-
Yuki Tanaka a écrit:C'est gentil Val... mais j'ai tellement peur que ça me provoque des nausées que j'oserai jamais y toucher =/
En principe les anxiolytiques tels que le Lysanxia ou le Xanax ne causent aucun troubles gastro-intestinaux contrairement aux antidépresseurs puissants tels que le Prozac ou le Zoloft. Mais, naturellement, les anxiolytiques ne sont qu'une solution comme une autre, quelques minutes de relaxation ou de méditation peuvent également porter leurs fruits, chacun à son petit truc ^^
En espérant t'avoir fait avancer un peu.
Val- Eméto d'Or
-
Val : J'demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai, on sait jamais... merci du conseil en tout cas. Ca fait plaisir !
MouChou : Oui... mais bon.
MouChou : Oui... mais bon.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour moi c'est un peu différents.
Apparamment, je serai émétophobie social.
Donc ce qui se passe c'est quand je sais que je vais rester chez moi, je mange de tout, je m'en prive pas tellement.
Mais une fois que je sais que je dois aller travailler, ou aller quelque part.
Alors terminer, j'ai du mal à avaler quelque chose, ou même un manger un repas sain ( et encore), au moment de manger je suis pas mal.
Mais cela peut jouer sur l'après, lorsque je sors et me dire que je pourais éventuellement pas bien, vu que j'ai mangé.
Je sais pas si vous me comprenez.
Pour moi c'est un peu différents.
Apparamment, je serai émétophobie social.
Donc ce qui se passe c'est quand je sais que je vais rester chez moi, je mange de tout, je m'en prive pas tellement.
Mais une fois que je sais que je dois aller travailler, ou aller quelque part.
Alors terminer, j'ai du mal à avaler quelque chose, ou même un manger un repas sain ( et encore), au moment de manger je suis pas mal.
Mais cela peut jouer sur l'après, lorsque je sors et me dire que je pourais éventuellement pas bien, vu que j'ai mangé.
Je sais pas si vous me comprenez.
ptitemiss- Eméto de Coton
-
Hola Yuki,
Comment sa se passe aujourd'hui ?
Comment sa se passe aujourd'hui ?
IOULIANN- Eméto de Coton
-