Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai peur de manger en ce moment.

5 participants

Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Irina Mer 8 Déc 2010 - 22:52

Coucou a tous.
Voila,en ce moment,j'ai vraiment tres peur d'attraper la gastro et de vomir.Du coup j'ai la gorge serrée et du coup j'arrive pas a manger.
Je mange,mais peu.Comment puis-je faire pour ne plus avoir peur de vomir ce que je mange ? Quelqu'un a - til deja eu ça,et s'en est il sorti ?
Voila merci d'avance:)
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Dan Jeu 9 Déc 2010 - 16:26

On est un peu tous passé par la ..

Je sais que quand j'arrivais pas a manger avec ma famille avant , les mamies du fofo m'avait conseillé de manger seul , tranquillement devant la télé , prendre mon temps , être concentré sur autre chose que mon assiette avec le regard inquiet de la famille tout sa .
Moi sa a marché et petit a petit j'ai pu remanger avec ma famille et voila Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Millou Jeu 9 Déc 2010 - 18:13

Salut Irina!

Je peux te conseiller de te faire des plats que tu aimes vraiment. Pour moi ça marche bien le matin: je m'achète des céréales que j'adore, et je suis presque pressée d'être au ptit déj' pour les manger Razz Pour une fois, cède à ta gourmandise, et si c'est toi qui cuisines c'est encore mieux, peut-être que les bonnes odeurs du steak en train de cuire vont t'aider... Et puis si t'arrives pastrop à manger, évite les trucs trop lours, sinon ça va peut-être te stresser encore plus. Il y a des tas d'aliments qui se digèrent facilement et qu'oin peut manger sans vomir.
Et pour éviter d'attraper la gastro, vitamine C mon amie...
Il faut tenir le coup, je vais pas dire que c'est "juste" quelques semaines à passer... c'est quelques semaines à passer tout court Smile Remange à ton rythme!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Irina Sam 11 Déc 2010 - 19:48

Coucou
Merci a tous pour vos precieuse reponses !! Le probleme c'est que le matin,rien ne passe.... Sad et puis je suis assez difficile... j'aime tout de meme les legumes Smile
Je vais essayer ce que vous m'avez conseiller.
Merci
Bisous Smile
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  floriane Mar 14 Déc 2010 - 18:13

Bonsoir Irina,

J'étais exactement comme toi. Naturellement, je ne mange pas au petit dèj, c'est bof mais c'était pas vraiment dû à l'éméto mais plus à un manque d'appétit.
Par contre, quand je me suis mise à travailler, je ne mangeais pas le midi non plus, par angoisse, comme toi, à cause des microbes qui trainent, des gastro, etc...

Résultat ? Je me goinfrais le soir et du coup, je psychotais toute la nuit car je mangeais en quantité pas forcément grande mais quand tu es à jeun depuis la veille, forcément ton estomac n'apprécie pas beaucoup.

Et lors de période de gastro, je ne mangeais pas non plus le soir, c'était plus du grignotage de trucs légers genre du pain sec, des fruits, yahourts.

Maintenant j'arrive à manger sereinement (ou presque) 2 fois par jours, épidémie de gastro dans l'air ou pas. J'y suis allée petit à petit, en grignotant quelques trucs à midi, puis en adaptant mon corps à manger. Il faut juste prendre conscience que c'est justement en mangeant que ton organisme prend ses forces et lutte contre les maladies et non l'inverse. Si ça a du mal à passer, favorise les trucs légers, pour ta conscience, ils seront rapidement digérés, ça peut rassurer.

Courage Smile
floriane
floriane
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  elo88 Mer 15 Déc 2010 - 21:03

coucou!!
j"ai vraiment l'impression de me voir dans ce que tu dit la...
mais j'ai trouvé un petit remède qui m'aide a manger mieux et ne plus avoir cette hantise de manger.
je prend en prévention du L107 c'est de l'homéopathie contre la gastro a prendre a distance des repas le pharmacien m'a conseillé 10 gttes 3 fois par j. jespère que ca sera efficace...
mais mange prend des forces! et surtout repose toi ton corps sera plus fort pour affronter les microbes Wink
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:41

bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum.
c'est drôle de lire tous ces messages dans lesquels je me retrouve tant..alors que, comme chacun de nous, je me croyais seule à vivre cette période avec angoisse!
pour ma part, ça fait 6 ans maintenant que je vis la période de noël de façon très peu féérique.
chaque année c'est la même chose: à partir de mi-novembre, jusqu'à février je me mets en état d'alerte, plan vigipirate activé!
je commence à suspecter les gens autour de moi, ne plus leur faire la bise, ne plus serrer les mains, me tenir éloignée des enfants, ne plus manger avec du monde, blablabla...et surtout ne presque plus manger du tout de peur d'avoir, malgré tous ces subterfuges, fini par attraper ce satané virus hivernal!
je diminue diminue mes rations alimentaires :petit déj qui passe encore (c'est le matin, il fait jour, j'ai moins peur) puis plus rien jusqu'au soir où je mange un bol de soupe avec du pain...forcément, après ça, je culpabilise "j'ai bcp trop mangé! j'aurais jamais du manger tout ça! j'ai oublié la g....o (j'aime vraiment pas ce mot) ou quoi? et si ça me réveillait dans la nuit!?etc..."
je suis suivie par une psychologue depuis 1an. je vais pas tout raconter mais ce que je peux dire, c'est que c'est avant tout un pb à régler avec soi-même...la peur de vomir (en tout cas pour moi) est surtout la peur de faire remonter qqch à la surface, qqch de déplaisant certainement, enfoui depuis longtemps au fond de moi, au fond de mon ventre. cette peur qui s'accompagne d'un énorme sentiment de culpabilité: coupable de prendre du plaisir en mangeant, d'avoir oublié un instant le risque de tomber malade et de refaire jaillir les fantômes du passé.
comme beaucoup d'entre vous, j'use de stratégie pour éviter au maximum de tomber malade: solutions hydroalcooliques dans mon, au bureau, dans la voiture...mais aussi probiotiques en cure, mais aussi anxiolitiques très faiblement dosés: ce n'est pas une solution de facilité, juste un moyen de ralentir la crise d'angoisse, un moyen de relativiser qq temps. ça ne soigne pas, ça soulage un peu l'esprit; ça redonne un peu l'envie de manger pour, comme qqn l'a dit, renforcer son corps et lutter contre les virus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Millou Jeu 16 Déc 2010 - 19:55

Bienvenue amelie Smile

Alors tu te sens coupable de manger? Ou plutôt ta phobie te fait sentir coupable de manger... Pourquoi avoir honte de se nourrir? Manger c'est vital, c'est nécessaire. C'est ne pas manger qui n'est pas normal, pas l'inverse... Wink
Le cercle vicieux duquel tu vas devoir sortir, c'est celui du "je n'aurais pas du faire ça, de peur de...". Quand tu manges juste ton petit déj' et une soupe, non tu n'as pas trop mangé, bien au contraire! Ton ventre ne vas pas te faire vomir parce que tu manges normalement...
Justement, quand tu manges un peu plus que de coutume, fais la fière, dis toi que tu as désobéi à ta phobie et obéi à toi-même. Ne te rabaisse pas à ce démon, reprends le contrôle! Tu as le droit d'oublier les virus en hiver, tu as le droit de manger, tu as le droit de vivre en bref! Personne ne te punira pour ça. Ta phobie c'et pas quelque chose de matériel, elle ne vas pas venir te manger si tu ne fais pas ce qu'elle te dis. Et peu à peu, elle te contrôlera de moins en moins Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de manger en ce moment. Empty Re: J'ai peur de manger en ce moment.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum