Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

peur de manger certain aliment

+4
Âme
Sinoah
ptites fleurs
elodiedu29
8 participants

Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty peur de manger certain aliment

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 2:29

je sais pas si yen a dautre comme moi qui on peur de manger certain aliment . moi cest sourtout les produit laitier: le lait (meme avec du quick de dans) , le fromage, le yaourt ,etc.. je force bcp pour la viande ... je pese 40kg pour 1m50 et jai peur de maigrir encore...jai bcp de misere a me forcer a manger et quand jme force jai peur de vomir apres... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  elodiedu29 Sam 4 Aoû 2012 - 12:10

j'ai pas peur de manger certains aliments mais je sents tout je regarde les dates de péremption si j'ai un doute de demande à ma mère de sentir pour me dire si je peux manger ou pas
elodiedu29
elodiedu29
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  ptites fleurs Sam 4 Aoû 2012 - 13:24

Coucou,

J'avais beaucoup d'aliments "interdit" au pic de ma phobie aussi.
Comme toi tout ce qui étais fromage et produits laitier j'avais beaucoup de mal. J'ai mis des années à accepter de manger du chèvre ou du gruyère (que j'adore maintenant) ou cuisiner avec de la crème fraiche....
La soupe aussi et le jus de pomme...

Les fruits de mer je commence petit à petit aussi...mais c'est très limiter et il m'aura fallu plus de 20ans pour gouter...

La viande je l'es toujours manger mais c'est une vrai galère car je ne supporte pas le moindre morceaux, même minuscule, de gras. Et même encore maintenant. Donc je trie, je coupe....Je met une heure à manger! Mais j'adore la viande donc....

Et puis tout ce qui étais plats en sauce, impossible.

C'est petit à petit, avec les années, que j'ai pu manger tout ceci...
Je me suis rendu compte que même en mangeant une crevette par exemple, je n'avais pas vomis. Ou que non le gruyère n'a pas gout de vomi mais bien de gruyère simplement...
Pour le gras, je pense que j'y arriverai jamais, je ne sais pas pourquoi mais rien que la vue du gras me donne envie de vomir et si par malheur j'en est en bouche je recrache tout, je peux pas avaler et je suis au bord de la nausée....Donc je m'y suis fait pour sa...
Quand je vois mon homme manger le gras du jambon par exemple, je comprend pas qu'il puisse aimer, je peux pas même le regarder manger sa tellement sa m'écoeure.

Je pense que l'immédiat pour toi c'est de manger des choses que tu aimes et dont tu as confiance. Sa serait trop bête que tu te force à manger du fromage si c'est pour te taper une crise 5mn après.
Tu apprendras avec le temp et surtout quand tu iras mieux à remanger ces aliments.
Pour calmer ces tocs il faut calmer la phobie et l'angoisse sinon tu n'y arrivera jamais.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 18:37

je me sens terriblement gener quand je suis inviter a souper quelque part parce que je ne termine jamais mon assiete et que je ne mange pas certaine chose qui me font peur et plus il y a de monde a table plus sa me fait peur ...mais maintenant je vais etre placer dans un centre jeunesse pendant quelque mois et je me demandais comment jallais faire pour manger devant les autres et si jetais la seul a trier les aliment que je mange ...moi je nai aucun probleme avec la soupe car cest leger et pas dur a avaler ni a digerer mais je boie plus le bouillon quautre chose...jai peur que la peur de manger deviene une obsession comme avant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 23:42

ptites fleurs a écrit:Coucou,

J'avais beaucoup d'aliments "interdit" au pic de ma phobie aussi.
(...)
La viande je l'es toujours manger mais c'est une vrai galère car je ne supporte pas le moindre morceaux, même minuscule, de gras. Et même encore maintenant. Donc je trie, je coupe....Je met une heure à manger! Mais j'adore la viande donc....

Et puis tout ce qui étais plats en sauce, impossible.
(...)
Pour le gras, je pense que j'y arriverai jamais, je ne sais pas pourquoi mais rien que la vue du gras me donne envie de vomir et si par malheur j'en est en bouche je recrache tout, je peux pas avaler et je suis au bord de la nausée....Donc je m'y suis fait pour sa...
Quand je vois mon homme manger le gras du jambon par exemple, je comprend pas qu'il puisse aimer, je peux pas même le regarder manger sa tellement sa m'écoeure.

Bonsoir,
Je sais que le post date un peu mais je me permets de réagir car je me reconnais complètement dans ce que tu décris.
Les plats en sauces (surtout industriel) : impossible à manger. Le gras de la viande? Ça me dégoûte au plus au point (et pourtant, j'adore ça...comme toi). Les fruits de mer? j'en parle meme pas. rien que l'idée me dégoûte... Un resto? Je ne sais pas ce qu'il y a exactement comme ingrédient dans les plats...donc ça me bloque complètement pour manger.

Durant plus de 2 ans (dans mon ancien boulot) j'étais tellement angoissée et stressée que je ne pouvais que manger invariablement les mêmes repas entre midi : pates, riz ou quinoa, poulet ou jambon et compote de pommes. Resto avec les collègues? impensable!
Je pense que j'avais trop peur d'être mal et de vomir l'après-midi (travaillant dans un open space, les wc à 1 mètre derrière le bureau du boss). Du coup, je mangeais que "ce qui passe" voir pas du tout (résultat: j'ai perdu 10kgs...).
J'ai terminé ce job en novembre dernier et je commence seulement à réussir à manger un peu plus diversifié entre midi (quand je suis chez moi uniquement... Je dois manger au travail 2 fois/ semaine et devine quoi? c'est forcement des pâtes ou du riz!)

Comment as-tu réussi à te libérer de tes aliments "interdits"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Sinoah Mar 19 Mar 2013 - 17:37

Alors ici hormis les fruits de mer je mange tout rendeer
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 17:49

Sinoah a écrit:Alors ici hormis les fruits de mer je mange tout rendeer

Aucune appréhension? Aucune peur de ne pas bien digérer ce que tu manges?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Âme Jeu 18 Avr 2013 - 22:58

salut, pareil pour les sauces grasses, lait, fromage fondu, impossible de manger ça !! Et pour cause, je suis intolérent à certains aliments comme le lait, le blanc d'euf etc... On se moque de moi tout le temps car je mange tout séparément Razz
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Ririrocks Sam 1 Mar 2014 - 18:12

Alors à part si c'est parce que je n'aime pas ça je ne crains pas trop les aliments, par contre les trucs genre maïs, poivrons, choucroute, lentilles enfin tout ce qui me fait mal au ventre bah forcément j'évite même si j'adore ça...

Par contre en effet je suis une folle des dates de péremption, je ne mange pas chez les gens si je ne sais pas si les produits ont été achetés récemment ou pas, j'ai du mal à manger ce qui va se périmer deux ou trois jours après, la viande pareil je ne peux pas manger le moindre bout de gras ou bout qui croque, (genre dans les steack hachés surgelés) alors du coup je tri énormément. Quand j'étais gamine j'étais toujours la dernière à sortir de table car trop lente tellement je triais.

Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  PlugPur Dim 2 Mar 2014 - 12:55

Pour ma part oignons, les trucs gras ou épicée ...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  EliseRock Dim 22 Juin 2014 - 18:32

Post qui date désolé :/
Moi IMPOSSIBLE de manger du :
- couscous
- oeuf
- Fruit de mer
- Gaufre Sad
- citrouille
- glace
- etc xD
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 18:39

EliseRock a écrit:Post qui date désolé :/
Moi IMPOSSIBLE de manger du :
- couscous
- oeuf
- Fruit de mer
- Gaufre Sad
- citrouille
- glace
- etc xD

Les fruits de mer on peut comprendre, pour le reste tu peut nous expliquer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  EliseRock Dim 22 Juin 2014 - 18:43

À cause des associations. Exemple:
Si je mange du couscous, je vo***
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  PlugPur Mer 25 Juin 2014 - 15:07

PlugPur a écrit:Pour ma part oignons, les trucs gras ou épicée ...

J'avais oublier les oeufs! La dernière fois que j'en est manger j'ai été malade.. Mais c'est dernier temps je me suis dit que je doit en manger et pas laisser mon corps "gagner" donc surement que je vais en remanger.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Petite_Alex87 Dim 20 Juil 2014 - 16:39

J'ai le syndrôme du colon irritable. Alors, je me méfie surtout des crudités en dehors de chez moi. Mais je suis aussi intolérante au glutamate (exhausteur de goût). On en trouve dans beaucoup de choses. Alors je vérifie les étiquettes. Si je mange à l'extérieur, je suis évidemment hyper stressée!
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur de manger certain aliment  Empty Re: peur de manger certain aliment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum