Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anorexie comportementale et peur de manger

+9
talulla
izarralena
patchoulette
Pitchoune
kalixia
sandrine
framboise
Christel
Aude
13 participants

Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 18:48

Je me rends compte que je suis en train de tomber dans de l'anorexie comportementale et que c'est la cause de pas mal de mes soucis de santé du moment. J'ai peur de manger car j'ai peur de vomir après avoir mangé. L'angoisse me bloque totalement à ce niveau et fait que je n'arrive plus à manger et que je ressens des nausées.
Il faut que je sorte très très rapidement de cette spirale. Que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 18:54

je suis exactement comme toi , que faire? remanger doucement par petite quantité pour que le corps s'habitue et augmenter les rations de jours en jour pour reprendre confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 18:58

J'aimerais bien adopter cette solution, mais j'ai un boulot qui demande plein d'énergie et dans lequel je ne peux pas me permettre la moindre défaillance physique. J'avais procédé comme ça la dernière fois que j'avais été dans cette situation mais là je ne peux vraiment pas. Il faut que je mange, que ça reste dans l'estomac et que je reprenne des forces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 21:24

oui c'est sur, mais si tu y vas trop vite tu vas etre mal, il faut réhabituer ton corps sans trop de violence et ça va vite revenir, moi je fais comme ça car de toute façon quand je repers l'habitude de manger, et bien, je remange tout doucement car apres je suis super mal c'est obligé, en ce moment je suis dans cette phase où j'arrive plus a manger, mon ami ne l'accepte pas, et me fait violence mais , j'ai la gorge nouée a cause du décès de ma mere, oui j'en parle beaucoup car j'en souffre terriblement mais petit a petit ça va revenir
et toi pareil il faut y croire, on y arrive c'est certain, j'ai fais un poids de 35 kg y a pas si longtemps et je m'en suis sortie, donc tout le monde doit y arriver c'est sur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Aude Mar 4 Mar 2008 - 10:05

Je suis dans votre cas aussi malheureusement depuis peu, j'ai peur de manger....
J'ai perdu pas mal de poids et j'essai de surmonter ma peur a chaque repas, des fois j'arrive a bien manger, d'autres fois pas du tout.

Moi, je sais que c'est plus l'apprehension qui m'empeche de faire un bon repas....car j'angoisse tellement que forcement j'ai la nausée aprés , c'est le cercle vicieux, pourvu qu'on s'en sorte tous .
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 19:52

Aude, je compatis, c'est exactement ce que je ressens.
Je m'appuie sur les fois où ça s'est bien passé en me disant que, puisque ça s'est déjà bien passé, c'est possible. Je connais très bien cette appréhension, très présente quand je vais au restaurant.
Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Christel Mer 5 Mar 2008 - 10:37

vous n'avez pas des aliments qui vous rassure ?

moi perso si un soir je mange moins parce que justement le repas ou l'aliment me stresse, et bien le lendemain je fais qqch que je trouve "sur" niveau digestion ! (des pates par exemple, avec un morceau de viande, le truc facile à digérer quoi Wink )

et comme ça, comme dit sab aussi, on reprend doucement du poids et surtout de la confiance !

aude je compatis sincèrement, faut que tu te reprennes, trouves toi des aliments "surs" ! le pain ? les pommes de terre ? les pates ?

il est préférable de manger uniquement des pates blanches et de ne pas faire de crise (qui te bouffe trop d'énergie) que de manger un plat complet qui va te faire faire une crise d'une heure juste après ...

habituez vos estomacs à recevoir de la nourriture surtout !



(et aloise, pense à fortimel ! comme ça tu peux garder de l'énergie pour travailler ! mais gaffe hein, ça remplace pas un repas, sinon ton estomac n'aura plus du tout l'hab de recevoir un aliment et ça sera pire pour reprendre après :/)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 10:52

Je n'ai pas vraiment d'aliments qui me stressent, c'est plutôt un blocage d'ordre général. Je peux avaler un risotto un midi et être totalement bloquée le soir, ou avaler trois morceaux de pains à midi et me faire une platée de pâtes au blé complet au parmesan le soir. C'est très variable.
Le poisson, ça passe bien, ça se digère bien, même avec un peu de sauce. J'aime bien aussi la fondue de courgettes faite par mon homme (il y a de la crème et du gruyère mais je les digère très bien).

Christel, je prends des biscuits Gerblé vitaminés. Quand je suis au boulot, je m'oblige à manger plus que ça le midi, sinon je m'écroule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  framboise Jeu 6 Mar 2008 - 12:27

J'ai aussi eu des pbs de cet ordre pendant plusieurs années.
Disons que j'angoissais tellement des repas et des nausées qui allaient suivre qu'arrivée à table j'avais l'estomac tout noué, pas faim du tout etc...
Sans compter que je vis chez mes parents, et que bien evidemment je n'avais pas le choix des repas.
Je n'avais par contre pas d'aliments plus ou moins sûrs. C'était plutôt en terme de quantité, et des aliments qui me dégoutaient selon les périodes (surtout la viande)

Ce que j'ai fait pour remonter la pente, c'est plusieurs petits "gouters" dans la journée. C'est pas le top mais quand on en est à ce stade là, tout est bon à prendre.
Je faisais donc 40kg, et j'en fais maintenant plus de 50.
Par contre j'ai gardé la sale habitude des "colations" , et j'ai tout le temps la dalle Rolling Eyes Embarassed

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  sandrine Ven 7 Mar 2008 - 20:49

D'ac avec Christel !
Mangez, ce que vous avez envie de manger et à l'heure ou l'envie est là.
Moi aussi j'ai été comme vous il y a qques années et n'oubliez pas que si l'on ne mange pas c'est la chute libre niveau poid.
Et il me semble qu'ils y'en a des, qui se sont lancés des défis à ce sujet !
La dernière fois ou ça à faillie recommencer pour moi, les soupes avec des p'tits croutons passaient bien, ça à duré un temps puis j'ai réussi à reprendre le dessus.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 22:00

Je me rends compte que je mange beaucoup plus facilement dans l'après-midi. Le soir, je n'arrive pas à avaler grand chose, j'ai peur de la nuit, peur de ne rien gérer, peur de vomir dans mon sommeil ou de ne pas arriver à calmer à temps des nausées. Et pourtant il faudrait que je mange, je le sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Je me Présente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 13:14

Bonjour ja m'appelle tatiana jai 17 ans je sui emetophobe pure et aussi sociale
Je suii aussi dans une sorte d'anorexie , j'ai telemen peur de mangé , et puis je ne peux pas sortir si j'ai mangé , j'ai trop peur de vomir , je ne vais plus a l'école depuis un an , je fais des cours par correspondance ché moi ,mOn état empire de jour en jour , je suis comme sa depuis que 4 mois , javais déja peur de vomir avant mais ce n'était pas aussi handicapant , je viivais normalement avant , je suis avec mon copain depuis 1 an et il a de plus en plus de mal a me voir comme sa , on ne sort plus [ boite, soirée entre amis , resto , soirée bowling , etc ...] Je voudrais savoir comment faite vous pour aller travaillé avc cette phobie , comment faite vous pour rentré dans un magasin Sad , tout les endroits ou il y a beaucoup de monde en fete ?
Sil vous plait pourié vous mle dire je suis impatiente !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  kalixia Ven 14 Mar 2008 - 14:34

tatiana, bonjour. Je suis comme toi mais voila il faut se faire violence se mettre un coup de pied au c** et foncer ! c est pas facile tous les jours je te l accorde mais bon on n a qu une vie donc il faut s en sortir !!!! parfois je suis tetanisée a l idee de mettre le pied dehors mais bon quand faut y aller faut y aller. maintenant il m arrive de ne pas reussir mais bon chaque jour est different et il ne faut pas se decourager ! aller courage
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:56

Je bloque complètement sur la nourriture ce soir. Je me suis sentie barbouillée toute l'après-midi suite au repas de midi, j'ai bu une tisane et pris des cachets, ça m'a passé mais je n'arrive pas à manger. Je crois que j'ai peur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Pitchoune Mar 18 Mar 2008 - 22:38

Moi non plus ce soir j'ai pas réussi à avaler grand chose en fait j'ai mangé chez mon oncle et ma tante, ce n'était pas prévu et pendant le repas, après avoir mangé l'entrée j'ai ressenti des violentes brûlures à l'estomac et des rots (excusez moi) du coup j'ai arrêté de manger direct ma tante n'a pas insistée lorsque je lui ai dis que j'avais mal à l'estomac ...
Maintenant la douleur est dans le ventre ...
Je tremblais comme une feuille pendant toute la soirée, mon homme l'a remarqué et donc nous sommes rentrés, j'avais trop peur d'être malade chez ma tante ou sur la route, je serrais les fesses tellement j'avais peur ...
Arrivée à la maison je suis allé aux toilettes (excusez moi des détails) mais c'était mou ...
Du coup là j'essaie de m'occuper l'esprit car j'ai mal au ventre par spasmes, je ne sais pas ce que je peux avoir et cela me stress ... pfffff je commencais à aller mieux depuis quelques jours ... Sad
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  patchoulette Mer 19 Mar 2008 - 10:07

et aujourd'hui comment ça va ? T'as pu dormir ?
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Pitchoune Mer 19 Mar 2008 - 11:31

Coucou Patchoulette,

Ben la je suis au travail, j'ai un peu moins mal au ventre mais en fait j'ai pris un smecta ce matin.
C'est bizarre ma chef a eu exactement la même chose que moi et sa fille aussi sauf qu'en fait elles avaient surtout des nausées ...
Hier un gars est venu dans notre bureau et ce matin il a appelé pour dire qu'il avait une gastro qui s'est déclenchée cette nuit affraid J'ai franchement un peu la frousse quoi !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 14:01

Merci kalixia pour ta réponse !!

Je saii bien qu'il faut que je passe au dessu de tous sa !!

Mai meme si un jour jy arrive le lendemaiin je ne suii pas sur de réussiir Sad

Je me referme sur moi de plus en plus chaque jour , je ne peut plus mangé en dehors de ché moi ou meme dormiir

Je donnerai tout pour m'en sortir mais quand l'angoiss vient je ne la controle pu , la seule chose que je veut c rentrer ché moii !!!

En ce moment Je fai des heures de conduite il m'avai estimé a 25h ilm'en reste 9h a faire mai je sui tétanisé a chaque heure !! pale


kalixia aurait tu une adresses MSN ? Embarassed
Kel age as -tu ?
Je voudrai faire ta connaissance si tu n'y voit pas d'inconvéniant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 14:40

Pour te répondre, Tatiana, je travaille parce que je n'ai pas le choix, et je ne peux pas aller m'isoler (aux toilettes, par exemple) quand ça ne va pas. Tout ce que je peux faire, c'est prendre de l'homéopathie et prendre sur moi. Forcément, ça oblige à relativiser les symptômes et à ne pas toujours s'écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 13:15

sab a écrit:oui c'est sur, mais si tu y vas trop vite tu vas etre mal, il faut réhabituer ton corps sans trop de violence et ça va vite revenir, moi je fais comme ça car de toute façon quand je repers l'habitude de manger, et bien, je remange tout doucement car apres je suis super mal c'est obligé, en ce moment je suis dans cette phase où j'arrive plus a manger, mon ami ne l'accepte pas, et me fait violence mais , j'ai la gorge nouée a cause du décès de ma mere, oui j'en parle beaucoup car j'en souffre terriblement mais petit a petit ça va revenir
et toi pareil il faut y croire, on y arrive c'est certain, j'ai fais un poids de 35 kg y a pas si longtemps et je m'en suis sortie, donc tout le monde doit y arriver c'est sur Very Happy

Bonjour Sab!

J'ai remarqué que tu avais à peu près le même âge que moi (34), que tu avais des enfants (le mien a 4 mois), et surtout que tu venais de perdre ta maman (ce qui est aussi mon cas). En ce moment je suis très mal. J'irais même jusqu'à me qualifier d"handicapée de la vie". En effet, mon émétophobie s'est réveillée très fortement depuis un mois provoquant des crises d'angoisse toutes les après midi, une anorexie comportementale et une dépression. Mais ce qui m'effraie davantage réside dans le fait que depuis 2 jours je me force à manger, je n'y trouve plus de plaisir. J'ai peur car je ne pèse déjà que 42 KGS pour 1,70m!!!
Concernant la phobie et tous ses aléas ainsi que le décès de nos mamans respectives, j'aurais bien aimé en discuter avec toi. Alors si cela te convient, tu peux m'envoyer un mail sur : marie.rob1@free.fr
A plus,
Marie-Pierre (totoro)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  izarralena Jeu 12 Juin 2008 - 19:51

totoro, si sabine ne te répond pas, ne le prends surtout pas mal, elle ne vient plus sur le forum. Qui sait, peut etre qu'elle vient lire de temps en temps e te fera signe, mais ne t'inquiète pas si ce n'est pas le cas!!
aller, courage, et si tu as besoin, on est tres nombreus(es) a pouvoir t'écouter et te parler
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 6:29

merci Céline, je fais un passage éclaire, mais totoro m'a contacté par mp et oui je reçois encore les mp c'est pour ça qu'on me voit connecté, donc y a pas de soucis je suis dispo pour en parler, car je le meme soucis niveau bouffe
merci en tout cas Céline de l'avoir prévenue au cas où je ne serais pas intervenue,
je viens plus sur le CEF mais je pense quand meme a vous !!! et surtout a quelques unes en particulier
bises a tout le monde juste un ti mot vite fait ( ma fille a DEUX DENTS!!!!!!) voila hi hi hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Pitchoune Ven 13 Juin 2008 - 8:39

Ca fait plaisir d'avoir des tes nouvelles Sabine, je suis contente pour toi et félicitations pour ta petite nénette Anorexie comportementale et peur de manger 33221
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  izarralena Dim 15 Juin 2008 - 19:47

sab a écrit:merci Céline, ( ma fille a DEUX DENTS!!!!!!) voila hi hi hi
ah mais de rien!! contente d'avoir de tesnouvelles!!
tu décone pour ta fille???? moi toujours aucune!!!!!lol
dis, si un jour tu me vois connectée sur msn, fais moi un ti coucou, ça me ferais plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles d'ambre aussi!! (on pourrai papoter dent de bébé!!lol) bises sabine
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  sandrine Lun 16 Juin 2008 - 20:15

coucou Sabine, contente de te lire , super pour ta nenette elle peut manger des artichauts maintenant Anorexie comportementale et peur de manger Hjhjbebe!

bisous à toutes les deux Anorexie comportementale et peur de manger 33221 Anorexie comportementale et peur de manger 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  patchoulette Mar 17 Juin 2008 - 8:54

Question bête mais c'est normal Sandrine, qu'il y ait une adresse mail à la place de ton nom ?
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  izarralena Mar 17 Juin 2008 - 8:57

me suis fait la meme reflexion... et t'es revenue de martinique????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  sandrine Mar 17 Juin 2008 - 9:51

Question bête mais c'est normal Sandrine, qu'il y ait une adresse mail à la place de ton nom ?
non, c'était pas normal !
t'es revenue de martinique????
j'étais pas en Martinique mais en Guadeloupe ....et oui je suis revenue !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:48

Bonjour, j'ai 15 ans et on peux dire que je suis un émétophobe "léger", j'ai plutôt juste la peur de vomir, enfaite... (je me dis que c'est la chose la plus horrible du monde, je fais tout pour ne pas attraper de gastro etc...). Je mange normalement, mais, je suis en sous-poids (pas anorexique non plus mais voila...) je pèse 53kg pour plus d'1m80, on me rappelle souvent qu'il faut que je mange plus, mais j'ai trop peur de vomir.

Y a t'il un moyen de manger plus gras sans augmenter la quantité de nourriture ? Ou d'autres conseils ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  talulla Ven 29 Aoû 2008 - 20:33

Bonsoir, voilà j'ai de fortes nausées depuis 1 mois et là durant cette semaine je n'ai pas reussi à manger beaucoup, peur de vomir évidemment, le premier jour ou je suis arrivée chez ma soeur j'ai bien mangé ma pizza, mais le lendemain rien que de penser à une pizza j'en avais envi de vomir, je sais pas ce qui c'est passé mais depuis je ne mange plus beaucoup, les céréales ça passe, salade limite... Ce soir ça va ma soeur a ramener du bon bris de normandie j'avoue ça m'a fait du bien de remanger, mais bon là pour l'instant j'avoue apart ça j'ai envi de rien, vous croyez que c'est considéré comme de l'anorexie comportementale ? :S
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  ingrid Sam 11 Oct 2008 - 20:35

Coucou,

J'ai eu la même expérience que toi. J'étais tombée à 39 kilos pour 1m62... :/
Je suis allée voir des medecins pour qu'ils m'aident, parce que j'avais envie de manger, mais arrivée à table, la vue des aliments me donnaient envie de vomir, et hop, je devais partir vite et loin de toute nourriture. Les médecins, ne m'ont donné pour conseil que "et bah forcez-vous!!! vous etes à la limite de la dénutrition là!!!"

Super le conseil!!! Justement, je ne pouvais pas me forcer!!! C'était bien pour ça que j'allais les voir... ==
Enfin Bref, je m'en suis sortie sur environ deux ans, une amie infirmière m'a dit. mange et bois ce qui te fais plaisir, peut importe l'heure, et du moment que c'est énergétique. Alors c'etait un rocher suchard par-ci, des fruits secs par-là, et du coca, des jus de fruits.
Durant ce temps toutes sensations de faims avaient disparus. Je crois que mon corps exprimait la faim par la nausée... et forcement!! ça ne m'invitait pas à manger...

Je me souviens encore de la premiere fois que mon ventre à "re-gargouillé" de faim, environ 1 an apres. C'est bête, mais j'étais tellement heureuse, je pouvais à nouveau dire, "j'ai faim"!!!

Alors apres, mon estomac avait beaucoup rétréci. Il a fallu encore un an, pour m'habituer à remanger davantage. Petit à petit.

En fait, le fait d'arreter de ma culpabiliser sur le fait que je ne mangeais pas comme tt le monde à été le début de ma guerison.

j'espère que mon témoignage t'aidera.

Ne te culpabilise pas, mange comme tu peux, mais seulement ce qui te fais plaisir... Perso, j'avais besoin de manger toute nourriture qui ne nécessitait pas le fait de se tenir à table. Comme ça je n'avais pas l'impression de prendre un repas, mais de grignoter et je ne me focalisais pas sur la nourriture.

Donc ça passait.

Smile

bon courage à toi!!
Wink
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 14:14

salut Ingrid,
je sais pas a qui s'adresse ton message mais je me sens concernée, maintenant tu as un poids correct??
moi j'ai beau manger mais je grossis pas, certes je ne dois pas manger assez, mais justement mon ami n'arrete pas de me dire que c'est de la connerie, que j'ai rien et que j'ai pas de volonté, je veux m'en sortir car j'ai une ptite puce encore tout bébé qui a besoin de sa maman et là je deviens de plus en plus fatiguée et squeletique, et j'avoue que je suis en desespoire, je sais plus comment faire pour qu'on me crois quand je dis que je mange, j'ai le corps qui ressemble a celui d'une petite fille c'est horrible je peux plus me voir en peinture, je peux plus me regarder dans une glace, j'ai honte de promener ma fille en ville etc etc, alors si tu as des tuyaux je suis preneuse
merci
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  andrea Sam 18 Oct 2008 - 7:46

sab
moi aussi j ai eu une periode ou j etais tres mince je ne fesait que 37 kilo mon medecin m as prescrit du REMERGON 45 mg c est un antidepresseur qui m as fait grossir qui me donnait l envie de manger et je mangais beaucoup aujourdhui je fait 58 kilo pour 1m55. je suis un peu en surpoid mais bon.ca marche bien.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Saphir Dim 19 Oct 2008 - 5:19

Moi aussi, j'avais peur de manger. C'était devenu au point que j'avais des carences en fer et potassium + la glande thyroide qui fonctionnait au ralenti !!! affraid
J'aurais dû rentrer à l'hôpital, j'aurais eu une perfusion direct !! C'tait vraiment la totale avec moi. Parfois seulement 1 pomme par jour, c'est dire !!

Ce qui s'est passé pour que ça se règle, c'est que j'ai commencé des AD, avec le temps, ça enlève l'angoisse de manger, et on rebouffe et ça fait du bien ! Sab, peut-être que tu pourrais en parler. J'ai pris Effexor et Remeron moi aussi. C'est vrai que ce dernier donne la faim comme pas possible. Mais honnêtement je préfère Effexor, même si + long à agir avec quelques effets secondaire de +. Il touche davantage de symptômes (appétit, angoisses, paniques). Donc j'préfère, mais tu peux très bien commence par Remeron, il n'a pas d'effets secondaires, sinon qu'il fait manger et DORMIR. À prendre avant le coucher. Donc si tu es une insomniaque sous-alimentée, c'est TRÈS BIEN. lol!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  andrea Dim 19 Oct 2008 - 11:52

oui remergon je le prend au soir ET CA DONNE ENVIE DE BOUFFER ET PAS D EFFET SECONDAIRE Smile Very Happy Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  mylen Dim 19 Oct 2008 - 17:44

S'il vous plait, faites attention les filles, les traitements sont donnés sous prescription médicale, et lorsque vous êtes suivies, c'est votre médecin qui vous connait le mieux et qui saura vous orienter vers tel ou tel traitement...

Evitez de vous donner les noms de traitements, tout le monde pourrait en vouloir alors que ce n'est pas forcément adapté...
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Saphir Dim 19 Oct 2008 - 17:51

Personne ici ne pourrait avoir ces médocs sans aller voir son médecin d'abord... Et je crois que de donner le + de solutions possibles, c'est bien. Elles en parleront avec leur médecin, qui lui, aura le dernier mot. Wink

Et c'est pas tous les psychiatres et médecins qui ont des idées. J'en ai vus qui voulaient me donner un anti-psychotique (un autre médecin m'a dit que c'était ridicule). Bref... il faut aussi s'informer en tant que patient !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  mylen Dim 19 Oct 2008 - 19:20

J'ai répondu ça car bien souvent, les personnes croient à un nouveau "médicament miracle" qui semble être si bien pour les autres qu'on le voudrait pour soi et qui fait qu'on est souvent déçu ou qu'on prend des choses qui ne nous conviennent pas ! Smile
Je souhaite juste rappeler cette petite règle de bien consulter et d'éviter l'automédication Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 13:34

oui faut faire attention de ne pas prendre n'importe quoi, moi c'est hors de question que je reprenne des AD pour remonter la pente, je suis tres tres maigre, et faut que j'arrive de moi meme a me sortir de là, mais tout n'est pas si simple, parfois la volonté est là meme bien là mais d'autres facteurs viennent faire en sorte que ça se passe pas comme on voudrait,
mais faut avancer quand meme et se dire qu'on y arrivera, j'arrive quand meme a me dire ça et pourtant là je suis carrement au plus bas c'est pitoyable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  ingrid Lun 20 Oct 2008 - 18:27

Coucou Sab,

excuse moi je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !!!!!

Alors pour t'expliquer, je mesure 1M62 . Avant de tomber en annorexie comportementale , je faisait 54 kilos, j'avais un bon vieux popotin bien grasssouillet que j'essayais de perdre et pas moyen... j'étais bien trop gourmande^^ lol
Et puis le choc psychologique que j'ai vécu m'a fait plonger ds la dépression et à ramenner à la vie mon émétophobie latente.
En deux mois, je suis passée de 49 KG (j'avais quand m^meme réussi à perdre un peu, pour séduire mon mari que je venais à peine de rencontrer^^) à 39 KG.
Le pire est que ça s'est passé en si peu de temps que je n'ai pas du tout vu le changement de mon corps. Du moins, j'avais bien vu que j'avais perdu, mais pas au point ou j'en étais.

Et puis comme tu as lu plus haut, bon je n'ai réussi à remonter que petit à petit.

Aujourd'hui, je pèse 42 kilos. Ca reste léger, mais je ne fais pas anorexique. (sauf mes poignets, ^^ mais c'est aussi faute à mon ossature très petite). Disons qu'en tout cas je n'ai pas de difficulté à manger.


Il faut vraimant que vous arriviez à vous nourrir sans en avoir l'impression. C'est ce qui m'a aidé. Puisque les repas me bloquaient, je me suis mise à manger, un peu tout le temps, mais peu. Petit à petit, j'ai réussi à avaler des quantité plus importantes, jusqu'à prendre des repas.
Le repas du soir, est celui qui est revenu en premier et assez vite. En 3 / 4 mois. On mangeait devant la télé. Pour détourner mon attention. Smile

Petit à petit mon estomac à regrossi. Smile

On m'a dit, qu'en restant trop maigre comme ça, c'est que je refusais mon corps de femme. Donc, mes responsabilité de femme...
Ca m'a énormément parlé. (pas de suite hein, j'ai d'abord nié, et puis quand mon égo se l'est fermé, et bien je me suis bien rendu compte qu'effectivement, je n'avais pas envie d'entrer dans le monde adulte) Peut être est ce que ça te parlera aussi?

Ce qu'il faut surtt, c'est ARRETER de culpabiliser de ne pas manger. c'est comme ça, c'est passager. ne pense pas à ce que les autres pourraient bien penser. Plus tu te mettras de la pression, plus tu porteras cette pression sur la nourriture, moins tu pourras manger.
Puisque tu manges peu, que ce soit uniquement les choses que tu aimes, mais aussi énergetique. Envie d'une barquette de fritte? Fonce!
Envie d'une religieuse au chocolat? Fonce!!
Il faut absolument retrouver le plaisir de manger. N'hésites pas sur les petits dînner romantiques aux chandelles quand bébé dors. Smile pour te remontrer à quel point un moment comme celui du repas peut être un moment doux avec ton cheri. Smile

Ne te mets aucune pressions.

l'attitude de mon mari m'a énormément aidé aussi. Il ne m'a jamais jugé. Si je pouvais manger il était content, si je ne pouvais pas, il ne me disait rien. Jamais il n'a alimenté ma culpabilité.

j'espère pouvoir t'aider un peu.... Smile

bisous à toi!!! courage!!! on s'en sort!!!

mange du plaisir!!! Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Saphir Lun 20 Oct 2008 - 19:43

Je veux vous dire, les filles, y'a parfois de moyen de s'en sortir seule. Mais y'a des moments ou tout est trop dur et on a besoin d'aide. Peut-être que vous diabolisez un peu trop les AD ? Ils sont vraiment d'une bonne aide et peuvent permettre d'entreprendre une vraie TCC la tête + tranquille.
Moi j'arrêtes en ce moment, et le temps que ça aura duré, je ne suis pas morte intoxiquée. Wink Au contraire. En même temps il ne faut pas se laisser impressioner par les effets secondaires du début de traitement. Ils ne sont pas mortels et c'est le signe que tout agira bientôt.

Il y a des choses bien pires dans la vie que de prendre de AD, comme fumer. On le sait, ça a une incidence directe sur notre santé. Alors que les AD, on les diabolise sans trop savoir quels effets ça nous fait, à nous. Sans jamais avoir tenté le coup ! N'est-ce pas dommage ? Vous n'êtes pas obligées de rester avec ça toute votre vie.

Svp, soyez ouvertes aux possibilités. Parfois, on a besoin d'aide, que ce soit une thérapie qui permet simplement de se mettre en perspective (vous savez comment on n'a souvent aucun recul face à nous-mêmes) ou simplement une dose respectable de médicaments. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Aude Ven 24 Oct 2008 - 7:11

Je suis d'accord avec toi Saphir..je suis pourtant pas adepte des médocs, mais malheureusement des fois, on a plus le choix.

Moi j'avais tellement d'anxiété que je vivais avec des symptômes constants, a savoir des fourmillements dans les membres, des tremblements, des nausées, de la fatigue extrème.....je suis toujours fatiguée mais mes symptômes se sont atténué grace aux anxio et aux AD, je fais en parallèle, bien sur une thérapie.

J'ai des problemes pour manger, pour dormir, pour sortir....alors j'ai accepté le traitement et le suivi en esperant aller de mieux en mieux !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale et peur de manger Empty Re: Anorexie comportementale et peur de manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum