Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recommencer a manger normalement ..

+7
XXX
Pegasine
mlleenveut
Christel
Djoo22
sampro96
Catherine18
11 participants

Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Recommencer a manger normalement ..

Message  Catherine18 Sam 4 Juin 2011 - 0:53

Bon depuis des mois ..je mange pas beaucoup je me nourrie surtout de liquide.. ..Supplément ...Ensure ..boost ..et je mange un ptit peu ..
par cause de grosse nausée causer par un problème hormonal .. Et des allergies respiratoire qui me causais du mucus dans la gorge qui me donnais la nausée . alors j'ai commencer un Vaccins ce matin ces une longue série de vaccins...une fois par semaine ! pour combattre les allergies!

Pour en venir a mon sujet... j'essaye de recommencer a manger du vrai solide ! alors jme suis forcer un ptit a manger un Hamburger Maison que mon conjoint avait préparer .. mes la je me sens lourde pas bien du tout et j'ai peur de le vomir la !

je sais pas comment faire pour ré habituer mon corps a manger normalement !

Merci de vos réponse d'avance
Catherine18
Catherine18
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gatineau. Québec
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  sampro96 Sam 4 Juin 2011 - 1:21

Je pense qu'un hamburger c'était peut etre un peu gros pour recommencer Smile
C'est sur que c'est pas du McDo mais un hamburger ca reste un hamburger.
Tu devrais commencer par des légumes , fruits , du pain , du riz... y'a beaucoup de choses que tu peux manger !Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Sam 4 Juin 2011 - 2:37

J'pense comme Sam... un hamburger c'est beaucoup trop lourd pour commencer ! Et surtout très gras... s'pour ça que tu peux te sentir lourde, et c'est normale aussi parce que ton estomac est atrophier. J'pense pas que tu le vomisse, mais demain tu devrais mangé plus léger, pour commencer.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Catherine18 Sam 4 Juin 2011 - 3:14

en s'entend que je les pas TOUT manger la ..la moitier environ j'en pouvais plus mes ses sur que demain jvais manger plus léger lol mes la je stress j'ai encore la nausée et j'arrête pas d'aller a la selles.. pas cool Sad j'espère pas vomir ..mes sa fait ..6 heure j'ai manger mon hamburger .. :s
Catherine18
Catherine18
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gatineau. Québec
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Sam 4 Juin 2011 - 3:36

Stresse = Aller à la selle... relax... si tu serais en mauvaise digestion, tu l'aurais déjà vomit Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Catherine18 Sam 4 Juin 2011 - 4:00

Djoo22 a écrit:Stresse = Aller à la selle... relax... si tu serais en mauvaise digestion, tu l'aurais déjà vomit Smile

Merci Smile Sa me rassure beaucoup Very Happy
Catherine18
Catherine18
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gatineau. Québec
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Christel Sam 4 Juin 2011 - 5:04

Coucou ! Petite question en passant à Djo et Sampro : en quoi un hamburger maison est gras ? Rolling Eyes

On est bien d'accord, c'est un steak haché grillé (donc pas de MG) du ketchup (pas de MG, juste du sucre), et du pain ...

Et en quoi est ce gras tout ça ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  mlleenveut Sam 4 Juin 2011 - 8:17

Sans être forcément gras ça fait peut-être beaucoup pour recommencer.

Tu devrais réintégrer des petites portions de nouriture solide doucement. Par exemple un peu de viande (100g ou la moitié d'un steak par exemple) puis des légumes et des fruits, ou alors pas de viande mais des pâtes ou du riz. Mieux vaut commencer doucement et ton estomac si habituera de nouveau ! Force toi à manger un peu de tout, mais pas à manger comme si t'avais pas eu tous ces problèmes avant !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Pegasine Sam 4 Juin 2011 - 10:41

Tu devrais peut être commencer par une salade et les pâtes une petite portion ça nourrit et ça tient au ventre cela peu t'aider au début les sucres lents c'est pas mal mais il ne faut pas en manger trop une portion enfant de 2 ans environ, attend peut être un ou 2 jours pour la viande c'est plus dur à digérer ou alors commence avec de la viande blanche! Et pis bon il faut te forcer à manger un peu, puis un tout petit peu plus, puis encore encore jusqu'à arriver à une portion normale mais t'inquiète pas trop ton corps va très vite s'adapter!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Sam 4 Juin 2011 - 11:18

Humm par chez nous un hamburger c'est TRÈS gras. Maison ou McDo... c'est sur qu'au McDo, s'pas battable côté gras, mais maison aussi, pour une fille qui recommence à manger !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  sampro96 Sam 4 Juin 2011 - 22:42

Oui je crois que maison ou mcDo c'est gras ! en tout cas ici comme dit Djo..

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Christel Sam 4 Juin 2011 - 23:23

Djo et sampro, entendons nous lol, je veux pas vous casser du tout Razz juste vous faire relativiser Wink

Il y a quoi de gras dans le hamburger tel que je l'ai décrit ci dessus ? Moins que dans un repas complet étant donné qu'il n'y a pas de légumes ni de féculent, juste du pain, et de la viande grillée de surcroit ! (on ne parle tjr pas mac do n'est ce pas Razz ça c'est hors norme mdr !)


(et pitié, arrêtez de lui filer des recettes à suivre, quand on recommence à manger, on mange ce qui fait envie c'est tout, même si c'est un mac do après tout Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  XXX Dim 5 Juin 2011 - 0:02

Christel a écrit:Djo et sampro, entendons nous lol, je veux pas vous casser du tout Razz juste vous faire relativiser Wink

Il y a quoi de gras dans le hamburger tel que je l'ai décrit ci dessus ? Moins que dans un repas complet étant donné qu'il n'y a pas de légumes ni de féculent, juste du pain, et de la viande grillée de surcroit ! (on ne parle tjr pas mac do n'est ce pas Razz ça c'est hors norme mdr !)


(et pitié, arrêtez de lui filer des recettes à suivre, quand on recommence à manger, on mange ce qui fait envie c'est tout, même si c'est un mac do après tout Wink )

Oui je suis daccord avec Christel sur tout les points : le hamburger maison n'a pas de raison d'être gras, mais il peut etre "lourd" ouais... Sinon pour recommencer a manger je pense qu'il faut manger ce qui nous fait plaisir, c'est la meilleure chose a faire Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Destiny Dim 5 Juin 2011 - 0:13

Au Qc un hamburger gras?

En tout cas pas les miens.

J'utilise du veau haché extra-maigre, que je fais revenir dans de l'huile d'olive. J'y mets de la salade, des légumes, du ketchup et de la mayo sans gras + un pain de blé.

À mon avis c'est loin d'être ce qu'il y a de plus gras!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  sampro96 Dim 5 Juin 2011 - 1:40

J'ai jamais parlé de gras moi ! Razz

Mais ca reste quand même gros..

Sauf les tiens Destiny Razz

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Dim 5 Juin 2011 - 1:52

Bah désoler mais par chez moi, un hamburger santé sans gras, j'ai jamais vus ça ! À moins que tu mettre du Tofu a place du boeuf haché ! J'parlais que c'était gras pour une fille qui recommencait a manger, que c'était pas l'idéale pour recommencer à manger quand t'a l'estomac atrophie !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  sampro96 Dim 5 Juin 2011 - 2:07

Djoo22 a écrit:Bah désoler mais par chez moi, un hamburger santé sans gras, j'ai jamais vus ça ! À moins que tu mettre du Tofu a place du boeuf haché ! J'parlais que c'était gras pour une fille qui recommencait a manger, que c'était pas l'idéale pour recommencer à manger quand t'a l'estomac atrophie !

Exactement Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Stream' Dim 5 Juin 2011 - 5:51

Djoo22 a écrit:Bah désoler mais par chez moi, un hamburger santé sans gras, j'ai jamais vus ça ! À moins que tu mettre du Tofu a place du boeuf haché ! J'parlais que c'était gras pour une fille qui recommencait a manger, que c'était pas l'idéale pour recommencer à manger quand t'a l'estomac atrophie !

Dans ce cas les c'est plus "lourd" pour commencer mais pas forcement gras.

Je suis sur que si on met un steak (cuit sans graisse) un brin de salade, une moitié de tomate, un morceau de fromage et un morceau de pain étalé dans une assiette ça parait beaucoup plus diététique que l'hamburger alors que c'est cazi la même chose, sauf que ca parait moins lourd à manger.
Puis on a cette impression de lourd car l'hamburger est compacte comme un sandwich , on le mange rapidement, même si on le coupe, y'a plusieurs couche et on met pas mal de nourriture dans la bouche du coup (pas obligé hein, mais pour ceux qui mange BIEN, c'est souvent le cas).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Pegasine Dim 5 Juin 2011 - 12:17

(et pitié, arrêtez de lui filer des recettes à suivre, quand on recommence à manger, on mange ce qui fait envie c'est tout, même si c'est un mac do après tout Wink )
Je suis désolée mais non non non si tu veux la dégoûter à jamais de manger y a pas mieux!
J'parlais que c'était gras pour une fille qui recommencait a manger, que c'était pas l'idéale pour recommencer à manger quand t'a l'estomac atrophie !
Oui je suis d'accord l'estomac n'a plus l'habitude et recommencer sur les chapeau de roue je doute fort que ce soit une bonne idée!
Ce que je sais c'est qu'une personne qui sort d'un coma de quelque jour ou qui à subit une opération à l'estomac, une gastroplastie ou la pose d'un anneau gastrique et donc qui a un estomac rétréci Au début on ne lui donne pas un hamburger et pas n'importe quelle nourriture non plus! donc en déduction faire avaler n'importe quoi à quelqu'un qui n'a pas beaucoup fait fonctionner son estomac pendant un moment, n'est pas la solution!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  ptites fleurs Dim 5 Juin 2011 - 12:44

Christel a raison! Je l'es vécu moi même...Je mangeais ce que j'avais envie de manger point, ce qui fait envie là sur le moment sans me prendre la tête! Et très souvent c'étais des mc do...Très très souvent même!

Jamais eu de problème...Et c'est vrai un hamburger c'est pas si gras...Comme dit Audrey c'est le fait que ce soit compact et qu'on le mange trop vite. C'est pas plus gras qu'autre chose sinon. Du pain, tomate, salade, cornichon avec sauce, steak et fromage.

Tu mange tout simplement ce qui te fait envie, c'est important de reprendre goût à la nouriture et tu y arrivera en mangeant des choses que tu aimes.
Moi j'ai re découvert plein de saveurs, je me fesais trop plaisir quand j'étais maigrichonne et sa m'as permis de reprendre goût aux aliments...
J'ai commencer en ne mangeant plus que du sucré...Des petits suisse avec des gateaux, de la brioche pleinne de nutella tremper dans du thé. Même le midi ou le soir ou à 17h! Peu importe, l'important c'est de reprendre des forces et d'habitué son estomac à la nouriture.

Il faut que tu mange en petite quantité plusieurs fois par jour pour que ton estomac accepte ce nouveau changement.
Et après je me suis mise à cuisiner, c'est important je trouve pour aimer manger. J'étais complétement décalée, genre je mangeais des lasagnes à 16h mais c'est pas grave. Après tu pourra entreprendre des horaires réguliers quand tu seras prête.

Et maintenant je mange comme tous le monde!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Christel Dim 5 Juin 2011 - 15:33

C'est quoi cette dramatisation là ?!? Elle a pas été opérée LOL ! Elle veut juste reprendre goût à la nourriture solide, comme un bébé quoi ! mais son estomac, il a la bonne taille et il est loin d'être atrophié ! sinon elle serait à l'hosto et pas à nous parler --'

Petites fleurs a entièrement raiosn : ce qu'on a envie quand on le sent ! point !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  audrey83 Dim 5 Juin 2011 - 16:32

D' accord avec ptites fleurs et chrystel..!
Comme quand je suis sortie de l anorexie... Tout pareil que ptites fleurs.
Le + important étant de retrouver le goût des choses, des aliments, de la vie... Que l'estomac se réhabitue. Manger de petites quantités,plusieurs fois par jour... Puis petit à petit faire des repas normaux, à des heures "normales"
Pour moi non plus, un hamburger maison n est pas si gras... Peut-être un peu lourd... Et encore, ce ne sont que des aliments sains... Tant qu on a envie d en manger, c'est tout ce qui compte
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Pegasine Dim 5 Juin 2011 - 20:35

Et ben si vous le dite tant mieux!!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Dim 5 Juin 2011 - 20:36

J'ai aucunement dramatisé... quand on mange pas c'est normal que l'estomac s'atrophie ! Sans avoir d'opération... c'est pour ça qu'elle s'est senti lourde, et c'est très normale quand t'a pas l'habituer de pas mangé grand chose. Pi j'ai jamais dit qu'elle ne devait pas manger ce qu'elle veut... juste pour commencer l'idéale c'est de commencer léger le premier jour, après le reste vient avec n'importe quoi, comme UN BÉBÉ.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Catherine18 Dim 5 Juin 2011 - 21:13

Entk j'ai vue mon doc .et elle ma dit de manger ce que j'ai le gout et quand j'ai le gout Smile
et mon estomac va sme dire elle même quand j'ai plus le gout de manger ..faut pas trop jme force non plus !
Catherine18
Catherine18
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gatineau. Québec
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Djoo22 Lun 6 Juin 2011 - 0:02

Exacte, quand l'estomac est plein ça se ressent =) Allez, mange !! Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a manger normalement .. Empty Re: Recommencer a manger normalement ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum