Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

du mal à manger

3 participants

Aller en bas

du mal à manger Empty du mal à manger

Message  Emmanuelle Mer 29 Oct 2008 - 15:00

Depuis quelques semaines j ai vraiment du mal à manger, ce qui n aide pas a calmer les crises d angoisse car etant plus faible j en fais plus facilement. Alors je sais on va me dire vas y doucement petit a petit mais meme comme ca j ai du mal ... Je crois que le gros probleme c que je pense ne pas meriter de vivre bien, et cette sorte d anorexie comportementale est une sorte de suicide... aujourdhui j ai mangé de la brioche avec du lait en me persuadant que le lait c pas si mal c toujours ca comme nutriment...
Le probleme c que je sais ce qui pourrait m aider comme plat, par exemple a picard il y en a des bons et tout, le vrai probleme cest de faire la demarche d aller les acheter seule... Il y a une petite voix au fond de moi qui dit "maman va m acheter mes ptits plats" bon mais de toute facon c pas possible vu que mes parents sont ds le sud... Jcrois que je suis en plein chantage affectif et le pire c que meme si ma mere monte sur paris pour m aider je vais pas me sentir mieux car je vais le prendre comme un echec.

En gros je dois reussir a aller a picard, acheter les plats, les manger qd j ai faim, me faire plaisir et l assumer !!! et bah les amis j ai envie de vous dire que c est pas gagné !!!!

raaaaaaaaaaaah : besoin de crier !

Sinon et bien courage a vous tous aussi
et au plaisir de vous lire Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty Re: du mal à manger

Message  Emmanuelle Mer 29 Oct 2008 - 16:12

dslée je viens de voir un msg sur pratiquement la meme chose et un post d ingrid m a fait du bien je cite

"Ce qu'il faut surtt, c'est ARRETER de culpabiliser de ne pas manger. c'est comme ça, c'est passager. ne pense pas à ce que les autres pourraient bien penser. Plus tu te mettras de la pression, plus tu porteras cette pression sur la nourriture, moins tu pourras manger.Puisque tu manges peu, que ce soit uniquement les choses que tu aimes, mais aussi énergetique. Envie d'une barquette de fritte? Fonce!
Envie d'une religieuse au chocolat? Fonce!! "

bon mais bien sur si d autres se sentent de redonner conseils c cool Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty je suis dans le mm cas

Message  kisscool Sam 8 Aoû 2009 - 17:50

coucou ct pour te dire que tu n'es pas seule a avoir du mal a manger a cause de cette phobie.mais c'est des périodes et cela va passer c'est ce que j essaye de me dire pour y arriver.on va y arriver courage bisou

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty Re: du mal à manger

Message  easy skanking Sam 8 Aoû 2009 - 18:25

Emmanuelle a écrit:Je crois que le gros probleme c que je pense ne pas meriter de vivre bien, et cette sorte d anorexie comportementale est une sorte de suicide...
Tiens on dirais mon ex Wink

Je ne sais pas si tu es anorexique comportementale, c est plutot la phobie qui te fait agir comme ca non ?
Enfin mon ex, vraie anorexique, n avait pas peur de vomir (au contraire au debut lol) mais par contre elle ne supportait pas de prendre 100gr !!
Des qu elle mangeait elle culpabilisait d avoir manger et d eventuellement grossir, c est ton cas ?

En tout cas , c sur plus faible, les crises sont plus fortes !!
Donc essaies (facil a dire lol) de manger ce qui te fais le plus plaisir, et surtout de ne pas rester trop longtemps sans rien manger du tout !!

Si tu veux maintenant, je suis un pro dans la preparation des plats pour anorexiques lol Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty Re: du mal à manger

Message  Emmanuelle Dim 9 Aoû 2009 - 12:25

nan mais c'est gentil tout plein hein mais euh les gars j ai ecrit ça en octobre et on est en aout .................... c est pas une critique genre oooh vous en avez mis du temps mais euh c juste que tout va tres bien maintent du mal à manger 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty Re: du mal à manger

Message  easy skanking Dim 9 Aoû 2009 - 12:38

Ah ouais lol !
Desolé j avais pas vu la date de debut du post Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

du mal à manger Empty Re: du mal à manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum