Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Douleur au ventre- stress?

+5
Ligeia
audrey83
assiaticou
Christel
Isis
9 participants

Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Lun 21 Mar 2011 - 15:31

Salut,

Depuis vendredi après-midi, j'ai une douleur au ventre en haut du côté gauche.
J'ai souvent ce genre de douleurs accompagnées de nausées et constipation.

Et là, je me demande si tout ça n'est pas lié au stress car je n'ai rien mangé de spécial les jours précédents et je me dis que si c'était la gastro, je serai toujours sur le pot Laughing

Et dans 2 heures, le medecin comme d'hab va me dire qu'il ne sait pas ce que j'ai et voilà!
Est-ce que je devrais lui demander pour faire des examens s'il ne me diagnostique rien?

Pfff j'en ai marre...


Dernière édition par Isis le Ven 21 Oct 2011 - 17:52, édité 1 fois
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Christel Lun 21 Mar 2011 - 16:00

Coucou !

Non il n'y a pas d'examen à faire pour le stress ... ici nous sommes émétos, donc bien sûr le stress se répercute sur notre digestion ! Donc plus tu seras stressée, et plus tu auras des symptomes digestifs !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Lun 21 Mar 2011 - 16:13

Merci Chris pour ta réponse!! Je vous tiens quand même au courant quand je serai rentrée du doc!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  assiaticou Lun 21 Mar 2011 - 19:05

Alors isis il a dit quoi ton medecin ?? Moi g été le voir ce matin pr la meme raison que toi !! je suis très stréssée en ce moment et je suis en pleine dépression et il ma dit que ce genre de désordre gastriques sont très très très fréquents en periodes de stress et émotions fortes... Mais bon je sais pas pourquoi mais sa ma pas rassurer g toujours autant peur que je vomisse et tous les soirs c la même chose

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Lun 21 Mar 2011 - 20:19

Le médecin m'a dit que je souffre de colite, je dois prendre un traitement et faire attention à certains aliments.
Et il m'a dit que le stress favorise fortement ce mal être!

On verra si avec le traitement ça va mieux ou pas... Mais comme j'ai appris une mauvaise new ce soir, si mon mal est lié au stress, je ne suis pas sortie de l'auberge!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  audrey83 Lun 21 Mar 2011 - 20:52

j'allais dire...il me semble que c'est le foie la douleur à ce niveau là..!
ça m'arrive parfois d'avoir mal à cet endroit; rarement, mais ça arrive; et c'est jamais agréable; à part attendre que ça passe, j'ai jamais trouvé de solution.
Pour ma part, j'ai le foie qui travaille pas toujours "bien" (je suis pas malade du foie hein, mais il est un peu lent). Mon comportementaliste m'avait fait faire une cure de jus de citron: 1 jus de citron pur tous les matins à jeun, pendant 1 semaine. Les 3 premiers jours, ça a été; mais après, j'ai eu la chichi grave, donc c'était pas facile.
ça aide à nettoyer le foie et à le faire travailler apparemment.
Donc si tu aimes le jus de citron, si tu as souvent ces douleurs, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, éventuellement... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Lun 21 Mar 2011 - 21:02

audrey83 a écrit:j'allais dire...il me semble que c'est le foie la douleur à ce niveau là..!
ça m'arrive parfois d'avoir mal à cet endroit; rarement, mais ça arrive; et c'est jamais agréable; à part attendre que ça passe, j'ai jamais trouvé de solution.
Pour ma part, j'ai le foie qui travaille pas toujours "bien" (je suis pas malade du foie hein, mais il est un peu lent). Mon comportementaliste m'avait fait faire une cure de jus de citron: 1 jus de citron pur tous les matins à jeun, pendant 1 semaine. Les 3 premiers jours, ça a été; mais après, j'ai eu la chichi grave, donc c'était pas facile.
ça aide à nettoyer le foie et à le faire travailler apparemment.
Donc si tu aimes le jus de citron, si tu as souvent ces douleurs, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, éventuellement... Smile

Merci miss mais le foie se trouve à droite et j'ai mal à gauche Laughing
Je vais finir par aller voir un gastro-entérologue pour être sûre et me rassurer! Mais j'ai peur des examens donc ... ca me fait hésiter...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Ligeia Lun 21 Mar 2011 - 21:11

Ah ces p'tits français qui vont chez le médecin dès qu'ils ont mal au bidon! Douleur au ventre- stress? 218259

Encore, une fois, si c'est chronique, renseignez vous sur la colopathie, la spasmophilie et l'intolérance au gluten...
Moi je suis tombée sur un "suuuper"gastro entéro qui m'a dit "bah c'est comme ça, vous êtes fragile des intestins, valà" rendeer
Ah oué merci, j'y avais pas pensé... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Lun 21 Mar 2011 - 21:17

Ligeia a écrit:Ah ces p'tits français qui vont chez le médecin dès qu'ils ont mal au bidon! Douleur au ventre- stress? 218259

Encore, une fois, si c'est chronique, renseignez vous sur la colopathie, la spasmophilie et l'intolérance au gluten...
Moi je suis tombée sur un "suuuper"gastro entéro qui m'a dit "bah c'est comme ça, vous êtes fragile des intestins, valà" rendeer
Ah oué merci, j'y avais pas pensé... Rolling Eyes

Mdr, je suis belge Razz Et je te rassure que je ne vas pas chez le doc à chaque petit bobo!

Enfin là, mon frère à la diarrhée et franchement ça me fait paniquer... Pffff saloperie d'émétophobie Sad
J'en ai marre de la vie, je pense aller bien mais en fait je me force et c'est pas une vie...
Enfin c'est pas pour me plaindre mais je m'en veux à moi-même à cause de cette phobie!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  lilinette Lun 21 Mar 2011 - 21:31

Isis a écrit:Le médecin m'a dit que je souffre de colite, je dois prendre un traitement et faire attention à certains aliments.
!

Salut Isis!

et il t'a dit de faire attention a quel aliment?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  bulle45 Lun 21 Mar 2011 - 21:33

Isis a écrit:
J'en ai marre de la vie, je pense aller bien mais en fait je me force et c'est pas une vie...
Enfin c'est pas pour me plaindre mais je m'en veux à moi-même à cause de cette phobie!
Je rejoins ta réflexion, y en a marre, trop envie d'aller bien, mais y a toujours cette p***** de phobie qui vient,
Tous les jours c'est le même combat, à ce dire non c'est psyco... je vais pas être malade, c'est rien.
Tellement envie de pouvoir me faire un festin au restaurant, comme dirais les autres a s'en fait péter le bide.
Pcq même quand je suis pas en période de crise j'arrive pas à en arriver a ce stade toujours la petite voix dans la tête qui dit non pas d'excès.

Aller courage on va s'en sortir, 1er étape aujourd'hui c'est le printemps, le début de la fin des microbes tant redouté ^^
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  lilinette Lun 21 Mar 2011 - 21:38

Oui idem:!!!

Il ya qq mois, je pouvais m'empifrer meme en etant emeto...j'etais super gourmande et je manger tout et n'importe quoi!!!!!
Mais la plus possible!!!!! J'ai eu divers souci digestifs qui font que maintenant ca me fait peur! et j'ai meme peur de plus pouvoir arriver a faire machine arriere!!! Surtout que sur le net, on voit tout et n'importe quoi sur ce qu'il faut ou ne faut pas manger selon les soucis digestifs!!! et a la fin on sait plus quoi manger Sad ...
Mais bon! Faut pas perdre espoir Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  bulle45 Lun 21 Mar 2011 - 21:52

lilinette a écrit:
Il ya qq mois, je pouvais m'empifrer meme en etant emeto...j'etais super gourmande et je manger tout et n'importe quoi!!!!!

La même avant décembre je pouvais manger ce que je voulais, j'ai eu divers prob de santé, gastro (cela faisait 9ans j'avais pas vomi), j'ai pas été bien c'est claire, puis 2 jours plus tard bronchite, et le 23 décembre crise d'asthme qui a fini en détresse respiratoire, direction les urgences, hospitalisation, réanimation.. la total quoi, j'ai passé 10 jrs a l'hôpital, les 3premieres jours impossible de manger, mais bon j'étais hydraté donc sa allait.
J'ai été médicamentés a fond sa me donnais des nausées, mais bizarrement je me suis remise à manger, j'avais super faim, j'ai eu 3 semaines d'arrêt après les 2 premières semaines je mangais un truc de fou, des crèpes, du chocolat... de tous le bonheur.
Puis j'ai été re malade 2e gastro et la sa a été de trop, depuis sa fait 1mois 1/2 je mange plus rien, j'ai peur, je stress, je reprend des medocs... j'ai hyper peur de chopper la gastro tous le temps... et j'ai peur de pas réussir à revenir comme avant, jusque la j'arrivais a géré, j'avais des crises de temps en temps mais bon sa passais, la rien a faire j'arrive plus a me raisonner :/

Mnt le printemps est la, que le temps va s'adoucir et les virus dispaitre, j'espère me refaire une santé ^^ je me dis que la mauvaise période est en train de ce finir/.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  lilinette Lun 21 Mar 2011 - 22:35

ca rassure de voir qu'il ya des gens qui vivent plus ou moins la meme chose pour les memes raisons!!! moi en fait j'ai eu une gastro fin 2009...ca devait faire plus de 10 ans que j'avais pas vomi...mais apres ca a été... qq mois plus tard, douleurs a l'estomac et nausées...a 2 doigt de vomir...ces episodes se sont repetés et la phobie prenait de plus en plus de place ( un jour je mangeais une pizza et en plein milieu grosse grosse nausée qui m'a duré une bonne partie de la nuit...comme si je la digeré pas...depuis plus de pizza. Et ca a été ca pour beaucoup d'aliment)...Ensuite je fais une colite infectieuse et on me met sous antibio...cette episode ma flingué le ventre et a chaque repas j'etaais pas bien...forte nausée...on m'a diagnostiqué des intolerance alimentaire...du coup regime sans gluten, lait, oeuf , chocolat et j'en passe!!!
Le je reintroduit progressivement les aliments mais c'est trop le stress a chaque fois que j'en reintroduit 1...je mmange quasiment tout le temps pareil...tout ce que j'adorais avant (plat en sauce, gras, mac do), je ne peux plus, j'ai trop peur car les dernieres fois ou j'en ai manger j'etais pres mal apres!
voila!!! mais bon la depuis qq temps ca va un peu mieux! j'essai de relativiser et d'avancer petit a petit!! il ne sert a rien de vouloir aller trop vite car c'est la meilleur facon pour se casser la figure et avoir le moral a 0....maintenant j'admet que ca va etre long...mais tant pis si c'est le prix de la liberté cheers
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 9:43

lilinette a écrit:
Isis a écrit:Le médecin m'a dit que je souffre de colite, je dois prendre un traitement et faire attention à certains aliments.
!

Salut Isis!

et il t'a dit de faire attention a quel aliment?

Coucou;

Eviter les graisses, certains fromages, l'alcool enfin ça dépend des personnes il m'a dit!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 9:57

Comme je disais hier soir, mon frère commencait à avoir la chichi, il y a passé la nuit+vomissement pleins de fois mais ouf j'ai pas entendu ni senti mais je me doutais bien! Je l'avais entendu se lever pleins de fois, j'ai pas dormi et j'ai angoissé.

Aujourd'hui ma famille me dégoute, c'est grave, lui me dégoute en plus combien de fois je lui ai dit de faire attention; de se laver les mains, etc et ma mère me dégoute aussi car elle s'est occupée de lui cette nuit, à l'idée qu'elle ramasse le vomi, c'est elle qui prépare le repas, j'ai pas l'intention de manger les jours qui suivent!
J'ai même plus envie d'aller au toilette... Vu qu'elle est contaminée... On désinfecte tout, là n'est pas la question mais c'est dans ma tête. Il y avait longtemps que je n'avais pas été dans cet état!!!
Comme quoi, les efforts ne servent à rien, et puis ce ne sont pas des efforts, je suis complètement ridicule!
Des actes banal que la plupart des gens accomplissent normalement, j'ai honte!

J'ai envie de mourir et je me dis que mon violeur il y a 8 ans aurait mieux fait de me tuer parce que là, j'en peux plus! A 24 ans, j'arrive pas à avancer ni à me construire et c'est pas avec la vie de famille que j'ai que ça va s'arranger.
Rien n'effacera jamais cette douleur encrée dans mon corps, qui me dégoute autant que le fait de vomir parce que je ne peux pas contrôler ce besoin de vomir alors que c'est naturel!
Là je suis en pleurs, j'en peux plus... Et je me dis que si mon frère me refile sa gastro et si je devais vomir, je ne le supporterai pas...
Je crois que je suis devenue complètement folle!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:22

Isis quel âge a ton frère ? et rien ne dit que c'est la gastro non plus ...

Allez haut les coeurs ! c'est pour ça que nous sommes sur ce forum, parce que nous, nous nous battons tous les jours pour des actes qui paraissent normaux pour le commun des mortels, nous sommes bien plus courageux que les gens sans phobie, eux ils ne font que vivre ! nous on se bat pour y arriver !

Quant à ce que tu dis concernant ton violeur, tu sais au fond de toi que tu ne le penses pas, et que c'est à cet enfoiré à crever, et vite, tu dois le haïr lui, pas toi ! c'est lui qui a fait le con, tu n'as RIEN fait !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Nouky Mar 22 Mar 2011 - 10:29

Isis a écrit:

J'ai envie de mourir et je me dis que mon violeur il y a 8 ans aurait mieux fait de me tuer parce que là, j'en peux plus! A 24 ans, j'arrive pas à avancer ni à me construire et c'est pas avec la vie de famille que j'ai que ça va s'arranger.
Rien n'effacera jamais cette douleur encrée dans mon corps, qui me dégoute autant que le fait de vomir parce que je ne peux pas contrôler ce besoin de vomir alors que c'est naturel!
Là je suis en pleurs, j'en peux plus... Et je me dis que si mon frère me refile sa gastro et si je devais vomir, je ne le supporterai pas...
Je crois que je suis devenue complètement folle!

Heuu,ca me regarde pas,mais coffre le se *******...Va poser plainte!Au moins il sera sera derriere les barreau,il souffrira aussi(pas comme toi ca c est sur)Mais tu sais en prison les detenu(vole,stups,crime,...)Ils font vraiment pas la belle vie au violeur!Et les gardiens ferme les yeux sur lla violence qu il recoivent...Donc je pense que sa te ferai un poid en mois de savoire qu il recupere se qu il a semé...J ai malheureusement aussi croisé un detraqué de la boule moi aussi,mais je n ai jamais eu le courage de le mettre en face de la justice,...Courage
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 10:38

Merci les filles pour votre soutien!
Mon frère à 19 ans... Et le doc vient de venir, le verdict est tombé=gastro.....
Là je suis enfermée dans ma chambre et je crois que je vais y rester tout le reste de la semaine! Heureusement que le doc hier m'a fait un certif pour toute la semaine pour ma colite sinon j'aurai été à ma formation en me demandant si j'allais être malade là bas ou pas.. etc. Ca aurait été encore plus l'enfer!

Tu me remontes un peu le moral Chris Wink Merci beaucoup!

Pour ce qui est du *** un type pareil ne porte pas de nom, il est décédé en 2006 donc ça me révolte encore plus car lui est tranquille et moi je dois me battre tous les jours pour survivre!! J'aurai préféré le savoir vivant qq part et qu'il souffre... !!!! Mais bon, une fois de plus je n'ai pas choisit!

Pfffffffffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:41

Hum ... j'espère au moins qu'il est mort salement Douleur au ventre- stress? 990391

Ta réaction est normale si ton frère est malade, et tu vas te battre, comme on se bat au jour le jour, et tu passeras à travers ! Ne t'inquiète pas de trop ...

A chaque coup bas, dis toi bien que t'as peut etre loupé un défi, mais que justement, pour toi c'était bien un défi, et donc que tu te dépasses tous les jours, tout le temps, pour la moindre petite connerie ! ça motive je t'assure Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 10:48

Christel a écrit:Hum ... j'espère au moins qu'il est mort salement Douleur au ventre- stress? 990391

Ta réaction est normale si ton frère est malade, et tu vas te battre, comme on se bat au jour le jour, et tu passeras à travers ! Ne t'inquiète pas de trop ...

A chaque coup bas, dis toi bien que t'as peut etre loupé un défi, mais que justement, pour toi c'était bien un défi, et donc que tu te dépasses tous les jours, tout le temps, pour la moindre petite connerie ! ça motive je t'assure Wink

J'espère, je ne sais pas de quoi il est mort...

Je sais que ça motive sinon je n'en serai pas là aujourd'hui, aujourd'hui jour pour jour à mon inscription sur le site; je ne sortais plus, ne voyais personne, j'angoissais... Enfin, j'étais dans un état lamentable!
Et un an après me voilà avec des sorties au cinéma plusieurs fois par mois en mangeant des pop corn, je cherche du boulot, je suis allée plusieurs fois à bxl en train pour du boulot, pleins d'entretiens d'embauche, une formation etc donc je pensais aller mieux mais en fait, je me voile la face! Tant que je n'aurai pas fait la paix avec mon corps... Je crois que ça n'ira jamais... pale
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:52

Ah ben non tu vas mieux ! tu racontes quoi là ?

Il est normal qu'à force de "bosser" comme ça tout le temps, on ait de temps en temps des coups de mous non ? ça ne veut pas remettre toute cette année en question ! mais ne te laisse pas abattre, continue à te battre, c'est comme ça qu'on y arrive, promis ! je ne suis plus obsessionnelle du tout !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Nouky Mar 22 Mar 2011 - 10:54

Les violeurs meriterais qu on leur la coupe en petit morceau et qu on leur la fasse bouffer!!!C est pas juste qui soie mort,...

T en fais pas mistinguette nous on est la tu peux nous parler on a tous passer par different stade de la phobie,Aujourd hui certains la gere d une maniere d autre d une autre maniere...Bref...Le but c est de trouver une solution pour vivre un peu mieu avec la phobie...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 11:04

Christel a écrit:Ah ben non tu vas mieux ! tu racontes quoi là ?

Il est normal qu'à force de "bosser" comme ça tout le temps, on ait de temps en temps des coups de mous non ? ça ne veut pas remettre toute cette année en question ! mais ne te laisse pas abattre, continue à te battre, c'est comme ça qu'on y arrive, promis ! je ne suis plus obsessionnelle du tout !

J'arrive peut-être à vivre plus ou moins normalement mais le fond du problème est toujours là!
Finalement, j'ai rejetté ce que j'ai subi sur le vomi. Pöurquoi le vomi, il y a plusieurs possibilités, un an avant cet acte ma mère était enceinte et à chaque repas de midi, elle vomissait (à l'époque je m'en fichais complètement du vomi lol), aussi quand j'étais petite, ma grand-mère avait eu une gastro et j'étais toute seule avec elle, j'avais eu peur car elle était tombé dans les pommes, enfin quand elle attrape la gastro elle est super mal, à mon avis, ce n'est pas une simple coincidence que j'ai relié le viol avec le vomi.
Mais aussi parce que le vomi comme le viol, tu ne sais rien faire, tu dois subir tu n'as pas le choix... Et c'est aspect dégoutant, l'odeur...

Enfin voilà, je travaille beaucoup sur moi-même, j'ai de moins en moins de nausées psy mais par contre, quand c'est l'épidémie de gastro ou quand ma famille l'attrape, c'est la fin du monde!

Et puis je me dis qu'en ce moment, quand je vois le Japon et moi avec ma petite phobie, je me trouve super égoiste en fait car car je fais d'un besoin naturel un drame... Alors qu'il y a des choses bien plus grave!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 11:07

Nouky a écrit:Les violeurs meriterais qu on leur la coupe en petit morceau et qu on leur la fasse bouffer!!!C est pas juste qui soie mort,...

T en fais pas mistinguette nous on est la tu peux nous parler on a tous passer par different stade de la phobie,Aujourd hui certains la gere d une maniere d autre d une autre maniere...Bref...Le but c est de trouver une solution pour vivre un peu mieu avec la phobie...

Tu as raison mais je pense que tant que je ne serai pas dans "l'acceptation", je ne m'en sortirai pas et là est le problème, je ne peux pas accepter ... d'où la naissance de mon émétophobie...
Je pensais être forte à l'époque car je n'en avais pas parlé pendant longtemps etc mais en fait j'ai juste refouler le tout...
Pourquoi la vie est si compliquée et parfois si injuste!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  ptites fleurs Mar 22 Mar 2011 - 11:36

Isis a écrit:
Christel a écrit:Ah ben non tu vas mieux ! tu racontes quoi là ?

Il est normal qu'à force de "bosser" comme ça tout le temps, on ait de temps en temps des coups de mous non ? ça ne veut pas remettre toute cette année en question ! mais ne te laisse pas abattre, continue à te battre, c'est comme ça qu'on y arrive, promis ! je ne suis plus obsessionnelle du tout !

J'arrive peut-être à vivre plus ou moins normalement mais le fond du problème est toujours là!
Finalement, j'ai rejetté ce que j'ai subi sur le vomi. Pöurquoi le vomi, il y a plusieurs possibilités, un an avant cet acte ma mère était enceinte et à chaque repas de midi, elle vomissait (à l'époque je m'en fichais complètement du vomi lol), aussi quand j'étais petite, ma grand-mère avait eu une gastro et j'étais toute seule avec elle, j'avais eu peur car elle était tombé dans les pommes, enfin quand elle attrape la gastro elle est super mal, à mon avis, ce n'est pas une simple coincidence que j'ai relié le viol avec le vomi.
Mais aussi parce que le vomi comme le viol, tu ne sais rien faire, tu dois subir tu n'as pas le choix... Et c'est aspect dégoutant, l'odeur...

Enfin voilà, je travaille beaucoup sur moi-même, j'ai de moins en moins de nausées psy mais par contre, quand c'est l'épidémie de gastro ou quand ma famille l'attrape, c'est la fin du monde!

Et puis je me dis qu'en ce moment, quand je vois le Japon et moi avec ma petite phobie, je me trouve super égoiste en fait car car je fais d'un besoin naturel un drame... Alors qu'il y a des choses bien plus grave!

Isis, aucune souffrance n'est comparable...Tu ne dois pas t'en vouloir parceque des gens souffrent dans le monde. Tu souffre aussi, la raison est peut être idiote ou moindre par rapport à certains malheurs mais la souffrance est là, il n'y as pas de degré.
Tu dois travailler surtoi même, il faut que tu apprenne à relativiser. Tu as vécu quelque chose de difficile, c'est un traumatisme, tu dois y aller doucement et progressivement.
Ne t'inquiète pas pour cette gastro, rien ne dis que tu vas l'attraper.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 18:30

Merci petite fleurs! Bah je me dis qu'il y a pire que moi...
Merci pour tes conseils!
J'ai une question sur la gastro, mon frère a eu de la fièvre cette nuit, je pensais que quand on a la gastro (virus) qu'on n'a pas de fièvre, je me trompe?
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Mer 23 Mar 2011 - 19:29

C'est encore moi! Bin voilà, depuis lundi j'ai rien mangé, cette nuit, j'ai eu des crampes atroces à l'estomac donc je suis de plus en plus fatiguée car je ne dors plus!
Je pensais avoir attrapé la gastro de mon frère mais visiblement mon estomac souffrait à cause que je ne lui donnais plus rien à part de l'eau!
Ce midi, pas eu le courage ni l'envie de manger mais ce soir après insistance de ma mère, j'ai quand même mangé des tagliatelles nature avec rien d'autre.
Une heure après, la chichi 2 fois alors je m'en veux d'avoir mangé car il n'est pas trop tard pour avoir la gastro de mon frère!

Est-ce dû à ma colite? Mon doc était resté très vague lundi...
En plus là j'ai super mal dans tout le ventre...

affraid
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  bulle45 Mer 23 Mar 2011 - 22:29

Ca va mieux Isis ?

C'est normal je pense que tu es mal au ventre 3 jours sans manger c'est vraiment pas bon.
Moi je suis malade depuis lundi soir, une bonne crève, bien grippé, la nourriture a du mal a passer, mais je me force quand même en me disant si je mange pas, mon corps va ce remettre moins vite, alors j'essaye de manger un peu.
Malgré sa j'ai la nausée, c'est pas psy je pense c'est à cause de la fièvre, du coup j'essaye de penser à autres choses, tu devrais en faire autant.

Cela dit si ton frère la eu lundi je pense qu'aujourd'hui c'est bon, en général c'est enchainé, je l'ai eu en décembre le soir le lendemain matin tot mon beau père l'avait.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Isis Jeu 24 Mar 2011 - 12:36

Coucou Bulle,

J'ai bien dormi cette nuit! Bah aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes, je pleure tout le temps, ma vie familiale n'arrange pas les choses bien au contraire... Du coup, à chaque fois que je dois manger, j'ai un blocage, j'ai pas envie de manger... Ca m'inquiète quand même, je suis sûre que c'est 80% psychologique!
Donc ce midi rien manger, j'ai encore un peu mal au ventre du côté gauche malgré les médicaments du doc.

Faut que je me resaississe mais je n'en ai pas les moyens, je me sens si seule, personne à qui me confier...
Je ne vois pas d'issue à mes problèmes, à ma vie, j'ai beau me battre... J'ai envie de mourir...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  ptites fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 18:13

Olala Isis ne dis pa sa!!

Tu sais pour s'en sortir il faut vraiment se mettre un coup de pied au cul! 80% de tes nausées sont psy, oui! C'est sur!
Avant moi j'étais éméto grave de chez grave! J'avais tous le temp envie de vomir,anorexique, accro aux médocs, je postais ici tous les jours parceque j'avais un problème,je dormais plus,j'étais dans la peur de vomir...
Et puis merde j'en est eu marre! Je me suis vraiment bouger! Sa a étais très dur au début et puis finalement au fur et à mesure c'étais beaucoup plus simple.
J'ai relativiser, t'as envie de vomir? Ok c'est dans ta tête,non tu ne vomiras pas, tu vas très bien, allez fais ce que t'as à faire et n'y pense plus...
Et quand c'étais trop dur, j'en parlais. Et puis je fesais tout pour dévier mon esprit de la crise.
Par exemple, c'est le soir j'ai envie de vomir. Naturellement je m'affale sur le canapé et je pleure, je cris au secours JE VAIS VOMIR AIDEZ MOI...Eh ben non!
Je me lève et soit je parle avec mon homme mais de tout autre chose soit on sort. On va voir des amis, on va au ciné peu importe! L'important c'est de pas se laisser aller à ses angoisses et de dévier ton esprit de ce qui te fait peur: le vomi.
Sa marche à coup sur, même si au début c'est dur, il faut se forcait!
Relativise...

On ne vomit pas tous les jours isis...Et sa n'ira pas mieux si tu ne fais rien pour, il faut agir pour voir des améliorations.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  bulle45 Jeu 24 Mar 2011 - 18:27

ptites fleurs a écrit:Olala Isis ne dis pa sa!!

Tu sais pour s'en sortir il faut vraiment se mettre un coup de pied au cul! 80% de tes nausées sont psy, oui! C'est sur!
Avant moi j'étais éméto grave de chez grave! J'avais tous le temp envie de vomir,anorexique, accro aux médocs, je postais ici tous les jours parceque j'avais un problème,je dormais plus,j'étais dans la peur de vomir...
Et puis merde j'en est eu marre! Je me suis vraiment bouger! Sa a étais très dur au début et puis finalement au fur et à mesure c'étais beaucoup plus simple.
J'ai relativiser, t'as envie de vomir? Ok c'est dans ta tête,non tu ne vomiras pas, tu vas très bien, allez fais ce que t'as à faire et n'y pense plus...
Et quand c'étais trop dur, j'en parlais. Et puis je fesais tout pour dévier mon esprit de la crise.
Par exemple, c'est le soir j'ai envie de vomir. Naturellement je m'affale sur le canapé et je pleure, je cris au secours JE VAIS VOMIR AIDEZ MOI...Eh ben non!
Je me lève et soit je parle avec mon homme mais de tout autre chose soit on sort. On va voir des amis, on va au ciné peu importe! L'important c'est de pas se laisser aller à ses angoisses et de dévier ton esprit de ce qui te fait peur: le vomi.
Sa marche à coup sur, même si au début c'est dur, il faut se forcait!
Relativise...

On ne vomit pas tous les jours isis...Et sa n'ira pas mieux si tu ne fais rien pour, il faut agir pour voir des améliorations.


La j'ai envie de dire j'aime et je valide.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au ventre- stress? Empty Re: Douleur au ventre- stress?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum