Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

gout d'une boisson en canette bizarre

+3
Manouchka
ptites fleurs
Stream'
7 participants

gout d'une boisson en canette bizarre Empty gout d'une boisson en canette bizarre

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 0:45

Bonsoir tout le monde,je viens tout le temps lire vos posts et aujourd'hui jai decider d'en ecrire ub sur ce qui m'est arriver
ce soir même. En fait jai acheter une boisson en canette a une artisan boulanger,et mon copain l'ouvre ce soir et en boit la 1/2 de la
canette et moi je bois une gorgee et je trouvai que ca avait un gout bizarre,et lui aussi le trouvai bizarre(mais comme il sen fou il a bu),tt de suite le reflex regarder sous la canette pour voir la
date de peremption et cest en sept 2011 dc trop bizarre et elle netai pa gonfle ni rien du tout,tt de suite je panique d'avoir
avaler kkchose de perime,et jarete pas de demander a mon copain,ke cete rien,il me disait k non tt le tps mais javai limpression kil
disait ca pr me rassurer et non pr me dire la verite...et la jarive pa a penser a autre chose que la canette...des avis me rassurerai..merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

gout d'une boisson en canette bizarre Empty Re: gout d'une boisson en canette bizarre

Message  Stream' Ven 18 Mar 2011 - 7:15

Stop au langage sms Mad gout d'une boisson en canette bizarre 67990

Ta boisson était peut-être chaude ?
C’était la boisson gazeuse à l'orange ? Je trouve que quand elle est pas très très fraîche elle est plus acide.
Sinon je vois pas mais ça m'arrive de trouver des gouts suspect un peu partout moi aussi.
Hier j'ai jeté une barquette complette de jambon cru dont la DLC n'était pas du tout passé, seulement ca faisait quand même un moment qu'elle était au frais et les tranches etaient toute ramoli et imbimbé d'eau (le paquet etait pourtant fermé) resultat POUBELLE Mad

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

gout d'une boisson en canette bizarre Empty Re: gout d'une boisson en canette bizarre

Message  ptites fleurs Ven 18 Mar 2011 - 9:18

Pareil hier j'ai jeter deux pavés de boeuf (ahhh de la viande Laughing ), elle étais pas périmé, tout allait bien moi j'ai même pas fais gaffe. Mon homme commence à la faire cuire, et il me dit tu trouve pas qu'il est bizare ce morceaux?? Hein quoi??Ou?? Laughing
Elle étais toute noire la viande, le sang noir et tout...Moi je l'aurai surement manger si il ne m'avait pas dit sa. On a passer 10mn à se demander si on la mangeait quand même et puis j'ai attraper la poele et je l'es foutu à la poubelle... Rolling Eyes
Après on s'est engueuler parcequ'il dit que acause de moi, il est devenu méfiant pour tout de peur d'être malade et que je pète une durite... Evil or Very Mad
C'est grave quoi, il vire éméto acause de moi?? Crying or Very sad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' Ven 18 Mar 2011 - 9:29

Laughing
Anthony pareil. Il a des tendances nosophobe à cause de moi par moment.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Ven 18 Mar 2011 - 9:47

Perso j'aime pas les canettes car le gout n'est pas le même qu'en bouteille c'est surement l'alu qui donne un gout.

Pour les dates je suis très à cheval sur ça car je me sens responsable de la santé de ma famille et pas seulement à cause de la phobie et quand quelque chose est ouvert plus de 2 jours je mets à la poubelle. Généralement les fabricants mettent des dates mais il y a quand même une marge d'erreur assez large et il y avais un humoriste qui avait fait un sketch sur ça ou il disait mais que ce passe il dans l'emballage après minuit? et c'est vrai dans la logique si tu mange un truc avant 23h59 c'est encore bon mais à 00h01 c'est plus bon car on est au lendemain Laughing Je suis moins regardante sur certain produit que sur d'autre comme la boisson il m'est arriver de remarque le lendemain alors qu'en j'avait déjà bu que normalement après ouverture ça se conserve au frais et comme je n'aime pas boire froid je garde à température ambiante et j'ai pas eu de problème, par contre j'aurai flipper avec de la viande ou un produit laitier.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Mél Sam 19 Mar 2011 - 13:48

Les produits laitiers se consomment une semaine, voire deux après la date de péremption.
Moi même j'en ai consommé, la date passée, je n'ai rien eu (je veux dire pas malade).
Une fois j'ai mangé une crème dessert à la vanille, dès les premières cuillerées, je trouvais le goût, suspect, ca piquait sur la langue, comme du coca, bref, je lai pas fini, je n'ai pas été non plus malade. ouf!
Et enfin, j'ai mangé du pain avec de la moisissure, je ne l'avais pas vue... pareil, pas malade...

De toute façon, si vous ingurgitez quelque chose de pas bon, c'est pas 3 heures après que vous êtes malades, c'est 10 minutes après...

Une copine entame un taboulet, qu'elle trouvait suspect...l'odeur, le goût, elle a quand même tout mangé, eh bha à peine dix minutes après, c'était bon...malade.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel Sam 19 Mar 2011 - 14:20

Mél a écrit:

De toute façon, si vous ingurgitez quelque chose de pas bon, c'est pas 3 heures après que vous êtes malades, c'est 10 minutes après...

Une copine entame un taboulet, qu'elle trouvait suspect...l'odeur, le goût, elle a quand même tout mangé, eh bha à peine dix minutes après, c'était bon...malade.

j'ai fait une intox alimentaire 10 heures après l'ingestion du mauvais produit ... donc arrêtez de tout généraliser comme ça ! ça ne sert à rien qu'à se rassurer de manière idiote !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mél Sam 19 Mar 2011 - 14:43

Ca sert à rien d'être désagréable!

J'invente pas ce que j'écris, c'est le médecin qui l'a dit.
Alors oui, tout n'est pas réglé comme du papier à musique.

Je trouve que répondre de cette façon , n'est pas appropriée quand on est ici pour aider les autres.
Ce n'est pas très gentil.

Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX Sam 19 Mar 2011 - 14:45

Même si le produit était mauvais je ne pense pas que c'est avec ça que tu va tomber malade, encore plus si ton copain après avoir bu la moitié ne l'es pas.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Sam 19 Mar 2011 - 16:54

Mél a écrit:Ca sert à rien d'être désagréable!

J'invente pas ce que j'écris, c'est le médecin qui l'a dit.
Alors oui, tout n'est pas réglé comme du papier à musique.

Je trouve que répondre de cette façon , n'est pas appropriée quand on est ici pour aider les autres.
Ce n'est pas très gentil.

Il fait mettre des coeurs et des fleurs partout pour dire la vérité à qqun ?!? Il faut laisser des choses fausses dans l'esprit déjà angoissé de fond des émétos (dont moi !) ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mél Sam 19 Mar 2011 - 17:03

Tout de suite les extrêmes!

Tu n'es pas la seule à être éméto ici.
Ce forum est fait pour qu'on puisse échanger et s'aider.
En aucun cas, le but est de mentir.

Je te disais simplement que tu n'étais pas obliger d'aboyer.
Alors que que tu sois mal et angoissée, est une chose, on l'est tous, mais que tu t'exprimes avec véhémence ici, et en l'occurrence contre moi, c'est non.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Manouchka Sam 19 Mar 2011 - 17:18

Mél a écrit:Les produits laitiers se consomment une semaine, voire deux après la date de péremption.

C'est ce que j'ai écrit si tu relis attentivement je parlais de ne pas mettre au frais pendant une nuit si tu laisse un produit laitier toute une nuit hors du frigo je pense pas qu'il soit encore bon le lendemain tandis que la boisson je suis moins regardante Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 19 Mar 2011 - 17:59

Mél a écrit:Tout de suite les extrêmes!

Alors que que tu sois mal et angoissée, est une chose, on l'est tous, mais que tu t'exprimes avec véhémence ici, et en l'occurrence contre moi, c'est non.

Ne vous disputer pas! Ici tout est par écrit, on ne perçoit pas l'intonnation ni le ton des phrases! Souvent on interprête mal les choses! Christel est connu pour être franche et ne pas machez ses mots, ce n'est pas méchant. Il serait difficile de choisir sans cessse ses mots dans le but de ne pas froisser les plus sensible/suceptible! Surtout qu'il est quand même préférable de dire la vérité même si elle blesse plutôt que de se voiler la face pour nous éméto...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Sam 19 Mar 2011 - 18:01

Mél a écrit:Tout de suite les extrêmes!

Hello Mél,

Tu sais, c'est Christel, elle est comme ça, un peu rentre-dedans... C'est vrai que c'est un peu violent les premières fois...gout d'une boisson en canette bizarre 990391
Mais quelque part c'est bien de se faire secouer de temps en temps Wink Car Christel a raison. Un produit "pas frais" comme on dit peut contenir différentes sortes de bactéries, toxines ou virus... Y'a qu'à faire un tour dans Wikipédia (je pense que l'on rationalise mieux certaines peurs en faisant des recherches dessus):
Le délai entre la consommation d'un aliment souillé et la survenue du premier symptôme de la maladie s'appelle période d'incubation. Cette durée s'étend de quelques heures à plusieurs jours
Enfin bref, même si elle ne s'est pas exprimée de façon tendre, je suis d'accord avec le point de vue de Christel.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé