Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Peur d'enfance.

+3
Liily
Christel
Kiwi
7 participants

Peur d'enfance. Empty Peur d'enfance.

Message  Kiwi Jeu 3 Mar 2011 - 18:48

Depui trois jours j'ai des douleurs au cotés droit, sans nausée, mais je n'arrive pas a respirer et lorsque je marche sa me fait mal. J'ai peur d'avoir une crise d'appendicite. Depuis toute jeune j'ai très peur d'avoir une crise d'appendicite. Il y a t-il certain d'entre vous qui l'a eu ? Pourriez vous me dire comment cela se passe ?!
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'enfance. Empty Re: Peur d'enfance.

Message  Christel Jeu 3 Mar 2011 - 20:23

Nous ne sommes pas médecin (malheureusement pour notre portefeuille, et heureusement pour nos enfants Razz) !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Jeu 3 Mar 2011 - 20:25

Je ne l'ai jamais eu, mais, ayant fait plusieurs choses qui y ressemblait je sais plus ou moins comment ça se passe ! Smile
Déjà c'est pas une petite douleur, c'est une vive douleur, le trucs que tu sens bien passé ! On dit même que ça irradie la cuisse droite ! Ensuite tu peux avoir de la fièvre ou des vomissement eh oui!
Après et je dit ça, ça peut être des choses totalement différente qui se localise au même endroit ( je prends mon cas comme exemple mais c'est un cas PARTICULIER et surtout pas GENERAL ! )
J'ai fait une piélonéphrite (une infection des reins suite a une infection urinaire mal soignée) j'avais très mal a droite, fièvre maux de ventre, plus tard j'ai fait une occlusion intestinal et la pareil, mal a droite, plus envie de vomir plus douleurs abdominales !
Déjà l'appendicite tu ne peux pas passer outre la douleur tu te rends généralement a l'hosto tellement c'est insupportable ! et là bas il te font une échographie et une radio justement pour voir si c'est bien ça et en complément le médecin palpe le ventre pour voir si justement le ventre ne se contracte pas ou si justement il le fait c'est "la défense" !
Ensuite si effectivement appendicite il y a , l'opération est obligatoire sous risque de faire une péritonite et là c'est moins drôle!
Il y a deux mode opératoire les deux dure une heure et sont sous anesthésie général :
- L'intervention classique, ni plus ni moins une incision dans le bas du ventre de quelques centimètre, et il s'en suis une ablation de l'appendice, c'est la meilleur opération pour les personnes minces et en bonne santé !
-La coelioscopie, la c'est trois petit troue dans l'abdomen, un premier pour introduire une mini caméra, et les deux autres pour les "instruments", c'est la meilleur solution lorsque le diagnostique n'est pas certain et que la personne est en surpoids, cependant elle s'avère très dangereuse pour les jeunes enfants puisque ça pourrait abimé leurs organes vitaux du a leur proximité !

Il y a un traitement antibiotique par la suite .

Voilà j'espère t'avoir éclairée pour l'opération mais si vraiment tu avait l'appendicite, tu ne resterait pas sur le forum a te posée ces questions, tu serais déjà a l'hosto :p
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Jeu 3 Mar 2011 - 21:14

Moi je lai eu au moment de Noël donc les souvenirs sont encore frais.
Je n'est pas vomis mais je ne pouvais plus marcher ni tenir debout.
Une douleur affreuse dans tout le ventre et surtout derrière l'estomac et dans le bas du ventre.
Je n'avais pas de fièvre car, sauf pour la péritonite tu n'a pas plus de 38 degrés.
Tu ne réfléchi meme pas et ça dure surtout pas pendant trois jours, quand elle ce déclare je peut te dire que tu agit dans les heures qui suivent tellement tu souffre.
Si tu est sous antibiotique ça peut camoufler la douleur car moi j'avais des antibio et quand je les ai arrêter l'appendice c'est enflamé et comme elle été deja bien amocher je suis revenu a l'hôpital a la limite de la péritonite.
Mais je te le redis, je n'est pas vomi ni avant ni apres !
Ton mal de ventre peut venir des ovaires, te tracasse pas. Pour une appendicite tu serai deja plier en deux a ne plus pouvoir rien faire.
Je pense que tu doit trop écouter le moindre petit symptôme qui te tombe dessus.
Prend un peu sur toi meme si c'est dur car plus tu les écoutera ces symptôme plus il y en aura de nouveaux.
Juste pour info, j'ai commencé a avoir mal a 20h et malgré toute mes retissante avec la peur d'être malade en dehor de chez moi jetais a l'hôpital a 21h tellement la douleur été forte...
Alors oui peut être que c'est une petite crise dappendicite mais moi avant d'avoir la vrais j'avais souvent des mots de ventres a l'estomac et non au cote droit.
Vien pas me dire dans 5 minute que ta mal a lestomac lol...
Razz
Essai de te détendre car tu te fait du mal avec tout ces soit disant symptôme.
Courage
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Peach Jeu 3 Mar 2011 - 21:22

Et lilly,
Un trou pour la camera, un pour l'instrument qui gonfle ton ventre au niveau du nombril et un a droite por les instrument.
Sonde dans le nez relier a lestomac et tuyaux dans la gorge pour respirer.
Mais tu sent RIEN !
En fait je crois que le pire dans lappendicite c'est la nausées des antibio post opératoire.
Lanesthesie ça ce passe très bien, le réveil de meme, la douleur post op AUCUNE, les agraphe ça gratte LOL...
Et pas de forte fièvre pour une appendicite sauf péritonite.
Voilà.

AU PIRE GWEN REGARDE LE POSTE "NOËL A L'HÔPITAL" !
Tu vera ce que je raconte.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Ven 4 Mar 2011 - 2:04

Tu t'es pas fais mal juste recament .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:25

Ou alors des courbatures (ça peut rester plus d’une semaine)... Côté droit ça arrive. Si tu as mangé y a pas lontemps cela peut être une pointe de côté.

Invité
Invité

Message  chachou48 Ven 4 Mar 2011 - 15:55

Je l'ai eu en 6e, je m'en souviens comme si c'était hier.
J'avais mal au côté et pas mal la nausée ( désolée ). J'ai été chez le medecin qui a diagnostiqué ça et m'a envoyé voir un autre medecin à l'hosto pour prévoir l'opération, j'ai été opérée le lendemain vers 18h. J'ai dormi et le matin, j'ai été malade, j'ai fait une mauvaise réaction ( qui m'est donc propre ) à un médoc, donc ce n'est pas une généralité. J'ai eu des complications qui me sont propre, j'ai des copains chez qui l'opération s'est bien passée !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Ven 4 Mar 2011 - 18:07

Coucou,

du temps où j'écoutais le moindre signe de mon corps Rolling Eyes , je me suis une fois rendue aux urgences de mon boulot (la honte !) parce que j'avais hyper mal à droite, j'avais la nausée (psy Rolling Eyes !!). J'étais persuadée que c'était ça : l'appendicite !

PS, écho et scanner n'ont donné qu'un seul résultat : une bonne constipation Peur d'enfance. 218259 , un gros caca de coincé !
Un petit traitement à prendre (style sachet à dissoudre) et hop ... plus mal à droite !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Kiwi Ven 4 Mar 2011 - 19:11

J'ai des problèmes de constipation depui sbébé, mais en ce moment il n'y a pas de soucis donc ce ne doit pas etre sa. Ensuite je ne me souviens pas am'avoir cogner a coté droit. A part une fois ou je me suis pris un coin dans le coté droit ça peu etre sa ?
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Liily Sam 5 Mar 2011 - 11:35

Répléchie pas, arrete de psycoter, une appendicite tu ne serai plus sur le forum a te poser mille et une question
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé