Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

+3
Narnia
ptites fleurs
Mél
7 participants

Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  Mél Dim 30 Jan 2011 - 10:48

Amis de la Poésie Bonjour...

J'ai appris que j'allais devoir faire une fibroscopie et une coloscopie!!!!
La vie n'est -elle pas belle franchement? Surprised

Une fibroscopie, c'est un tuyau pour explorer tes intestins par la bouche.
Et une colo, c'est par le bas...
Anesthésie générale, et bien évidemment à jeun, et la veille, il faut prendre un médicament laxatif qui te fait aller aux toilettes, pour te vider, et dans les effets indésirables....nausées et V......

Alors bien évidemment qui l'a déjà fait?!!

Et jai pas envie de le faire...je crois que je vais pas le faire, ca craint! affraid

Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  ptites fleurs Dim 30 Jan 2011 - 11:04

lol! Non la fibro c'est pas pour explorer tes intestins!! Il te passe une sonde par l'oesophage pour voir l'intérieur de ton estomac.

C'est assez désagréable mais sa va puisque tu seras sous anesthésie générale tu ne t'en rendra même pas compte.
La solution à boire avant la coloscopie oui c'est le plus dur je pense, c'est parceque c'est pas bon du tout et que tu dois en boire 2 litres. C'est salé enfet...Donc c'est surement le plus difficile!

Pourquoi tu fais tous sa?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  Narnia Dim 30 Jan 2011 - 11:15

Je l'ai fait la semaine derniere et vraiment a part le truc a boire avant (moi c'etait un sachet le soir un le matin + 2l d'eau en 2h et c'etait pas du tout salé), et je n'ai eu aucun effet secondaire, vraiment le plus chiant c'est de passer la nuit sur les toilettes ^^ et pour le reste tu ne sentira absolument rien Wink
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  Mél Dim 30 Jan 2011 - 11:20

Ouf...
Je fais ca parce que jai des douleurs au bide, et parce que parfois, ds les selles, ya des trucs bizarres...

BON APPETIT bien sûr!!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  madalton Dim 30 Jan 2011 - 11:55

Je viens d'y passer et franchement aucun souci, on dort et on voit rien au contraire on est bien

madalton
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  Stream' Dim 30 Jan 2011 - 12:38

Des trucs bizarre ^^ raconte nous lol
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  quentif Dim 30 Jan 2011 - 13:01

sa ne sera jamais pire qu'une gastroscopie, c(est le même procédé on t'enfonce une sonde par le nez puis par l'oesophage pour voir ton estomac, la ou sa change c'est que tu es pas sous anesthésie général, seulement local donc tu sens bien le tuyau descendre, avec la nausée les envies de vomir les sensations désagréables... Bref tu es bien de la chance d'être sous anesthésie général franchement je t'envie presque
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  ptites fleurs Dim 30 Jan 2011 - 14:20

C'est pareil gastroscopie, fibroscopie ou endoscopie...C'est soit par le nez ou par la bouche, c'est plus fréquent par la bouche. Tu peux aussi demander un anesthésie locale ou générale tu peux choisir si vraiment tu n'est pas à l'aise.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 14:33

oui tu as raison petite fleur l'anesthésie générale peu etre proposée , c'est plus rassurant pour nous éméto .
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie...génial!!!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie...génial!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum