Coloscopie et Emetophobie

Coloscopie et Emetophobie Empty Coloscopie et Emetophobie

Message  Koeki le Sam 14 Sep 2013 - 10:59

Bonjour à toutes et à tous.
Etant nouvelle ici, je ne sais pas où je devais placer ce post, du coup si il est mal placé, merci de le mettre au "bon endroit".

Voilà ma crainte.
J'ai actuellement 21ans, et je suis emetophobe depuis l'âge de 6ans.
Cela fais plusieurs semaines que j'ai des douleurs incroyable aux intestins, après plusieurs visites chez mon medecin traitant, elle me propose d'aller consulter un gastro-entérologue.
J'y suis allée hier, et là ... le verdict tombe. Coloscopie pour le 23 septembre à 10h.

L'acte en lui même ne me fait pas peur, ce qui me terrifie, c'est La purge, Oui, cette purge qui doit avoir un gout immonde & qui surtout (parait-il ...) fait vomir.

Il m'a prescrit KLEAN PREP, 4L à boire en 4h.
Y aurait il des emeto qui sont passés par là et qui peuvent témoigner?

Merci à tous.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Coloscopie et Emetophobie Empty Re: Coloscopie et Emetophobie

Message  Invité le Sam 14 Sep 2013 - 11:51

salut bienvenu ici

jamais vécu ça mais je connais plusieurs personne qui en on eu et a part le fait que ce soit pas bon a boire et que tu te vide litéralement par le bas ils n'avaient pas eu de nausées.

Invité
Invité

Message  Sinoah le Sam 14 Sep 2013 - 15:47

Alors moi j'ai eu un lavement barité, j'ai aussi du boire 3 ou 4 litres de liquide infamme le soir avant, j'avais pas pu tout boire c'était tellement dégeu que j'avais la nausée mais je n'ai absolument pas vomi, si j'avais continué à boire oui je pense que tout serait sorti, mais même si j'avais de loin pas tout avalé je pense 1,5 ou 2 litres sur le tout, mon examen avait eu lieu et j'avais expliqué au médecin que c'était trop dégeu pour terminer !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Sam 14 Sep 2013 - 17:38

Bonjour,

J'ai vécu 2 expériences de purge: pour un lavement baryté et pour une coloscopie. Ce n'était pas le même liquide a boire pour les 2 fois, mais c'était aussi dégueulasse à boire les deux fois. A part le goût épouvantable et l'effet nettoyage intense, je n'ai pas vomi. J'ai eu bien peur mais ça s'est bien passé.

Je te souhaite que tout se passe bien. Quand tu vas aller à la pharmacie pour aller chercher ton produit profites-en pour discuter avec le pharmacien et lui demander son avis. Peut-être qu'il pourrait te suggérer quelque chose pour t'aider.

sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Koeki le Dim 15 Sep 2013 - 6:13

Merci pour vos témoignages.
J'ai déjà été chercher le produit et la pharmacienne m'a effectivement dis qu'il était possible d'avoir des nausées a cause du goût vraiment désagréable.

Je stresse alors que ce n'est que dans une semaine.
Pensez vous qu'il est possible de prendre un anti-vomitif avant ? Avez vous des astuces pour faire "passer le gout"?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Dim 15 Sep 2013 - 8:09

Hello !

Moi j'ai passé une coloscopie en 2011. Le goût du produit était similaire à celui de poisson pourri... Un petit conseil tout de même, moi je me pinçait le nez en buvant et mon médecin m'a conseillé de mettre un peu de sirop dedans au cas où ce que je n'ai pas fait. Perso je n'ai pas vomi mais 4L c'était trop donc effectivement tu peux avoir la nausée parce que ton ventre est plein d'eau. Le pire c'était quand j'ai du boire le matin les 1L et demi qui me restaient j'ai pas tout bu parce que c'était vraiment trop. Sinon après tout s'est bien passé. Juste après la coloscopie mal au bide parce que t'as beaucoup d'air dans le ventre et le reste du temps j'ai dodo à cause du médoc qu'ils m'ont donné pour me détendre lors de la colo.

T'inquiète pas c'est vraiment pas la mer à boire (jeux de mot ramucho) après tu seras soulagée =)

Courage!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Sep 2013 - 8:11

Koeki a écrit: Je stresse alors que ce n'est que dans une semaine.
Pensez vous qu'il est possible de prendre un anti-vomitif avant ? Avez vous des astuces pour faire "passer le gout"?
Moi ils m'avaient donné un anti-vomitif mais je l'ai pas pris...

Invité
Invité

Message  Koeki le Dim 15 Sep 2013 - 18:29

Merci... Vraiment !

D'autres témoignages?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki le Mer 18 Sep 2013 - 9:27

J-4 avant la coloscopie et J-3 avant la purge ! Début du régime dans résidu demain matin !

Des conseils ?!
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Rrominet le Mer 25 Sep 2013 - 11:24

J'ai eu une coloscopie en 2011 avec Klean Prep (4L à boire) après 3 jours de régime pâtes aux gruyère.
C'est vraiment dégueu, et encore + avec l'arôme vanille fourni avec. On dirait qu'on boit de l'eau de mer un peu consistante.
Perso après 0.1L j'en pouvais déjà plus

Du coup j'ai trouvé une technique : 1/4 de pulco citron + 1/4 de sirop de citron + 1/2 verre de Klean Prep.
La forte acidité surpasse le goût du médoc et le citron te laisse un arrière goût sympa à la fin (à condition d'aimer le citron bien sûr)

Finalement j'avais réussi à boire 2 bons litres de médoc entre la veille au soir et le lendemain matin.

Seul hic, c'est que sachant que je n'avais pas bu les 4L, les infirmières m'ont fait un lavement avant la coloscopie : 1.5L qu'ils t'injectent dans le colon (pas douloureux mais pas très agréable par où ça passe Razz). Au final ils en on conclut que c'était déjà assez propre avant le lavement... Evil or Very Mad 
Donc si tu es sûre que la purge est terminée mais que tu n'as pas bu tout le produit, à toi de voir si tu leur dit ou non (avec risque qu'ils ne voient rien à la colo si "ce" n'est pas assez nettoyé et d'en refaire une un autre jour).

Si tu dois en repasser d'autres après, il existe des médocs plus concentrés (1 verre de 25cl au lieu de 4L), mais il faut compléter avec 3 à 4L d'eau à côté. Le goût est pire mais y'a qu'un verre à boire...

Autre chose, lorsque la purge commence, en tant qu'éméto, inconsciemment on pense à une gastro mais au final il faut se dire que ça ne sortira que par le bas et non par le haut, donc no stress inutile :-)

Rrominet
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé