Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pas au top ce soir...

+6
laurette
Nouky
ptites fleurs
andrea
R
Narnia
10 participants

Aller en bas

pas au top ce soir... Empty pas au top ce soir...

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 19:24

dans une semaine je doit faire une coloscopie et une endoscopie et je panique beaucoup je n'est jamais eu d'anesthésie général et je ne sais absolument pas comment sa se passe. J'ai entendu que sa pouvait rendre malade, que l'on pouvait etre mal au réveil et vomir. J'aimerai vraiment savoir si c'est vrai ou non ? et surtout est ce que quelqu'un ici a deja passer ce genre d'examen ? Le fait d'avoir un tuyau dans la bouche me fait vraiment flipper...
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  R Lun 17 Jan 2011 - 19:33

Je me suis faite opérée des dents de sagesses sous AG, franchement ca passe tout seul, j'ai même trouvé ca drole, j'en ai pas gardé un mauvais souvenir vraiment ! J'étais très bien au réveil, enfin tout se passe très bien, faut pas t'en faire !
Courage ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 19:39

Comment sa trouver sa drole ? Shocked
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  andrea Lun 17 Jan 2011 - 19:44

ma mere a passer cet examen et au reveil rien eu. tu es a jeun .et au pire dit le a l anesthesiste il te mettra un medicament pour les nausees et vomissement c est ce que moi j ai eu quandj ai ete operer et mon operation as durer 4 heures je n ai rien eu au reveil.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  ptites fleurs Lun 17 Jan 2011 - 19:53

Ce qui est chiant avec les coloscopie c'est le liquide que tu dois boire la veille...Mis a part sa tu ne sentira rien du tout.
Pour les anesthésie général moi je peux pas trop t'aider, je me suis faite opéré une fois et j'étais petite, je me rappel juste qu'on me mettais un masque sur le visage et que j'avais réver d'éléphant rose dans une piscine ^^
Je ne me rappel pas trop du revéil...
Ce qui me ferait peur c'est qu'on m'entube pour l'anésthésie, ce n'est obligatoire pour toute les anésthésie. Mais il te retire le tuyau au réveil et sa moi je supporterai pas Evil or Very Mad

C'est difficile et tu as beaucoup de courage de réaliser ses examens, je ne sais pas si sa sera bien utile (je ne sais pas pourquoi tu fais sa au juste?) moi il est hors de question que je passe sur le billard, en plus de l'éméto je suis terroriser par les hopitaux, les examens etc...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 20:06

Wahou si je pouvais voir des elephants roses sa serait parfait =D mdr
je fait c'est examens parce que j'ai de tres forte nausées, mal de ventre et enorme constipation bon il y a de tres forte chance que se soit psy tout sa mais mon medecin veut que je fasse c'est examen parce que j'ai perdu pas mal de poids en peu de temps donc pour etre sur q'uil n'y a effectivement rien.
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  ptites fleurs Lun 17 Jan 2011 - 20:29

Daccord, j'aurais tendance à penser que dans 90% des cas sa ne sert à rien. La phobie provoque tous les maux que tu viens de me citer donc tu as de très forte chance que effectivement tout sa ne soit que psychologique sans que tu t'en rend compte forcément...
C'est dommage je trouve de faire tous ces exams pas agréable pour rien quoi, si c'est le cas...

Bon courage quand même.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  R Lun 17 Jan 2011 - 20:32

Drôle c'est a dire qu'a partir du moment ou il m'a mit le cathéter, le chirurgien a commencé a me parler, et d'un coup j'aidis "oh ca tourne" il a sourit et m'a dit c'est normal t'en fait pas, et d'une voix plus forteensuite j'ai répeter "JE RIGOLE PAS CA TOURNE ATTENTION" il a rigolé, et apres trou noir, jusqu'au reveil ! Haha, franchement c'est pas un mauvais souvenir, en + dis toi, qu'opération des dents de sagesses = sang dans la bouche = dégout = vomissement possible. Mais RIEN ! Donc t'inquiete... Meme si la coloscopie etc ca ne doit pas etre une partie de plaisir, ils te rassurent énormement a l'hopital !
Mais comme Ptite Fleur, je pense que c'est inutile de s'infliger (parceque meme si ce n'est pas horrible, c'est pas bon pour la santé) une anesthesie générale, bloc, opération tout le tralala, alors que c'est psy, c'est certain ... Parler avec qqun te serais bien plus utile Smile
Mais si tu y tiens, alors courage, c'est bien moins pire que vomir (...) Surprised

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Nouky Lun 17 Jan 2011 - 20:57

Heloo!Ben les anestesie c est vrai sa peu faire vomir,si tu as le ventre pleins biensur donc il faut rien manger avant ton medecin a du te le dire...
Tu verras tu n auras pas le temp de compter jusqu a 3 tu dormira,et au reveile tu te reveilleras et tu te sentira bien!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  laurette Lun 17 Jan 2011 - 21:00

J en ai jamais passé mais ma mere oui. Apparament, c'est juste le liquide qui faut boire qui est désagréable et dégueu. Le reste ca roule comme sur des roulettes. C'est une petite anesthésie. Au pire, demande à l'anesthésiste un medoc dans ta perf quand tu te réveilleras. bon courage!!

laurette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  sophie_j Lun 17 Jan 2011 - 21:09

Alors sur ce coup là je vais pouvoir t'aider.
J'ai fait fibro + colo l'an dernier, en anesthésie générale.

Effectivement le plus désagréable c'est la préparation la veille (qui moi m'a donné des nausées, mais ce n'est pas le truc en lui même, c'était le fait de beaucoup boire -j'ai pas trop respecté les horaires qu'ils m'avaient donné Very Happy et aussi parce que c'est très salé. Un conseil, met un max de sirop dedans (menthe, grenadine..)., et le régime sans fibre que tu dois faire une ou deux semaines avant je ne sais plus.

Quand tu arrives à l'hopital, tu t'habilles, tu attends un peu et on vient de chercher sur ton brancard.
Et dans la salle, ça passe tout vite, on te met juste un tube pour l'oxygène dans le nez (pas gênant du tout), elle te prévient quand elle te fait la piqûre et tu n'as même pas le temps de compter jusqu'à 5 que tu dors comme un bébé !

Après tu te réveille tranquillement, ils te remontent dans la chambre et te donne une petite collation.
Puis tu dois attendre quelques heures avant de pouvoir partir.

Voilà ! Mais rien de terrorisant, vraiment !
Rassure toi, tout va bien se passer Wink
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Narnia Mar 18 Jan 2011 - 13:44

Sa me rassure un peu vos réponses =) je suis aller voir l'anésthesiste ce matin et a ce que jai compris un des produit de l'anesthésie est un anti nauséeux donc sa devrait aller ^^
euhm Sophie je peut te demander pourquoi tu as eu a faire ces examens ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  jennypit Mar 18 Jan 2011 - 17:45

j'ai également fait une fibro pour des maux de ventre et nausées a répétition, et contrairement a toi le fait d'etre anesthésiée me rassurait parce que je ne sentirais pas le tuyau passer dans la gorge et surtout ne pas sentir les haut de coeur que ca pouvait engendrer.
Je n'ai pas vomi et j'ai eu un bon reveil, ne t'inquiète pas, il y aura plus de stress que de mal!
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  sophie_j Mer 19 Jan 2011 - 11:49

Parce que j'avais tout le temps mal à l'estomac après avoir mangé, et aux intestins.
La première fois il n'a rien trouvé d'anormal.

C'est en m'opérant de l'appendicite qu'ils ont découvert que j'avais des adhérences aux intestins, ce qui fait mal.
Et c'est en faisant une deuxième fibro qu'ils ont trouvé une béance cardiale (qui aurait du être trouvé dès la première fibro, car c'est anatomique et je l'ai depuis toujours, donc ce doc là je lui fait plus trop confiance..) et une oesophagite.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Narnia Lun 24 Jan 2011 - 17:34

Bon bin je viens de rentrer et finalement tout c'est bien passer =D
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  jennypit Lun 24 Jan 2011 - 17:36

génial =)
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Paki Lun 24 Jan 2011 - 18:37

Personnellement, j'ai eu une anesthésie général et rien, j'ai dit que j'avais peur de vomir et il m'ont mit des produits pour pas vomir donc voilà Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  >>PtiteGlad<< Lun 24 Jan 2011 - 18:42

Moi j'ai eu une endo et je flipaps à fond, bah j'en garde un super souvenir dans le sens où j'étais défoncée c'était trop bien!!!!! drunken
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas au top ce soir... Empty Re: pas au top ce soir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum