Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour la deuxième fois :s

+5
youppidelidou
Christel
vinie
sandrine
véro
9 participants

Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Pour la deuxième fois :s

Message  véro Dim 30 Mar 2008 - 10:29

Eh voilà, ça recommence Rolling Eyes

On a reçu des amis hier soir. Ils ont une adorable petite puce de 2 ans et demi que l'on adore et qui nous adore aussi d'ailleurs. On a passé une excellente soirée. La petite a été dormir dans notre chambre dans son lit pliant vers 9h00. Elle a bien dormi et ne s'est pas réveillée, enfin c'est ce que l'on pensait! Quand ils sont repartis vers 2h du matin et qu'ils ont été cherché la petite, il on senti une petite odeure Shocked Son lit était plein de v... affraid Le papa m'a demandé un sac poubelle et des essui tout et il a tout nettoyé. Je n'ai même pas pu l'aider Neutral Mon mari a ouvert la porte fenêtre de la chambre en grand et il est sortit aussi de la chambre. Pendant se temps la maman s'occupait de la petite et nous on regardait comme des nouilles ...

Ils sont partit et j'ai craqué. J'avais peur qu'elle ai la gastro et de dormir dans notre chambre. Ca ne sentait plus puisque la fenêtre était ouverte mais je n'y serais pas arrivé, c'était trop dur. Mon mari a bien voulu dormir avec moi dans le fauteuil. Les chats nous on réveillé plusieurs fois mais bon ...

Apparement aujourd'hui la puce est en super forme, elle avait surement forcé sur les chips, je ne sais pas!
C'est la deuxième fois que ça arrive puisque l'on avait reçu d'autres amis, il y a quelques mois et leur puce avait aussi été malade et j'avais fait la même chose à manger Suspect Mais bon, ça ne peut pas être ça pcq ici la petite n'a pas souper avec nous, elle a juste manger des chips avec un jus d'orange et puis elle a pris son bibi donc ... A mon avis, mon plat doit être maudit lol pourtant, je vous assure qu'il est super bon et qu'il a toujours beaucoup de succès auprès des invités Neutral

Ce qui me stress dans toute cette histoire, c'est le fait que je n'aurais jamais pu assumer si c'était mon petit Mathéo Sad Vous aurez beau me dire: "Quand cela sera ton enfant, tu y arriveras!", je n'y crois pas! Mon mari lui s'est encouru comme moi mais il m'a dit que lorsque cela sera Mathéo, il le fera mais je suis sceptique Rolling Eyes Surtout que ça lui donne l'envie de v... ce genre de situation alors nettoyer, j'ose à peine imaginer ...
Quelle genre de maman ne peut assurer et ne peut s'occuper de son fils dans des moments pareil Sad

Conclusion: défi complètement raté Sad

Voilà, j'avais besoin de vous raconter tout cela,
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  sandrine Dim 30 Mar 2008 - 10:38

c'était pas un défi Véro mais une confrontation .
Ce qui me stress dans toute cette histoire, c'est le fait que je n'aurais jamais pu assumer si c'était mon petit Mathéo Sad Vous aurez beau me dire: "Quand cela sera ton enfant, tu y arriveras!", je n'y crois pas! Mon mari lui s'est encouru comme moi mais il m'a dit que lorsque cela sera Mathéo, il le fera mais je suis sceptique Rolling Eyes Surtout que ça lui donne l'envie de v... ce genre de situation alors nettoyer, j'ose à peine imaginer ...
Quelle genre de maman ne peut assurer et ne peut s'occuper de son fils dans des moments pareil

Mais moi j'te l'dis: "Quand se sera ton p'tit bout, tu y arriveras !!!!"
Même si c'est pas une partie de plaisir, vous vous occuperez tous les deux très bien de lui, tu verras, crois moi .
On avait toutes les même angoisses et regarde nous (les déjà maman), aucune ne délaisse ses enfants quand ils sont malades !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  vinie Dim 30 Mar 2008 - 11:10

Ne t'inquiète pas Véro tu y arriveras lorsque ta pitchoune sera malade. Je n'ai pas encore d'enfant mais vu tous les témoignages des filles je suis sure que tu arriveras à gérer.
Là étant donné que ce n'était pas ta fille, tu t'es peut-être dis inconsciemment que c'était à ses parents de gérer la crise, mais ne te mets pas la pression avant que cela n'arrive.
Courage
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 12:24

Moi aussi avec mon petit frere sa m'est arrivé, c'est un bout de chou ( 2 ans et demi ) et il est souvent malade !!!
Je le garde souvent et j'ai pris l'habitude de nettoyer son vomi.
Ma peur, c'est de vomir moi-meme !!
Surprised

_____________________________

Les gens ne sont plus ce qu'ils étaient....
loulou je t'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Christel Dim 30 Mar 2008 - 13:47

bah meme si t'y arrives pas, quel est le drame ?!?

ton homme est là ! vous avez chacun vos faiblesses MAIS surtout vos forces ! c'est bien ça un couple nan ?

allez tu verras, en plus avec mattéo ça sera progressif ... je veux dire qu'au début t'auras juste à gérer un peu de régurgitation de lait ... et donc avant d'en etre à ce point là, t'as bien le temps d'aller bcp bcp mieux !!!

stresse pas inutilement, je t'assure, j'aurais pas su m'occuper de cette petite non plus, alors que quand c'est les miens, bah j'y arrive sans réfléchir, comme toutes ici je pense Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  youppidelidou Dim 30 Mar 2008 - 14:11

Christel a écrit:

bah meme si t'y arrives pas, quel est le drame ?!?

ton homme est là ! vous avez chacun vos faiblesses MAIS surtout vos forces ! c'est bien ça un couple nan ?


J'aurais pas su dire mieux...ce qu'elle a toujours le mot pour tout notre Christel !!!

Mais bon...je comprends ton inquiétude ma chérie car je me pose la même question que toi. Le temps saura nous dire si nous serons capable de gérer.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  lisou73110 Dim 30 Mar 2008 - 15:10

et dis toi une chose; le vomi de nos loulous,il sent pas pareil!! l'odeur est moins degueu que celle d'un autre enfant!! Pour la deuxième fois :s 218259 demande a sephora!! Wink
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Anaïs Dim 30 Mar 2008 - 20:00

J'allais répondre comme Christel, avant que ton fils te fasse un gros vomi, tu auras déjà à affronter des petites régurgitations, etc... ça va venir petit à petit, ne t'inquiètes pas .
Et puis vous serez là pour vous épauler, et si tu es toute seule tu y arriveras!! Comme toutes les mamans émétos Smile

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  vinie Lun 31 Mar 2008 - 7:36

Désolée Véro je sais pas pourquoi j'ai marqué ta fille alors que tu as un petit garçon...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  véro Lun 31 Mar 2008 - 12:49

Je savais que vous me réponderiez cela Wink

C'est clair que les régurgitations ne me font pas peur . Je suis marraine d'une petite puce de 11 mois, je la garde souvent et ça ne m'a jamais posé de problème. Maintenant, elle va avoir un an et je pense que ça va commencer à devenir plus conséquent et j'ai beaucoup de mal à imaginer comment je pourrais gérer cela. Bon ce n'est pas ma fille et je sais que les parents sont derrière donc ce n'est pas pareil.
Je sais que mon mari sera là avec Mathéo mais bon le role de maman est selon moi assez important auprès de l'enfant malade. Je ne veux pas m'enfuire devant un petit bonhomme qui ne va pas bien et qui a besoin des bras de sa maman pour se sentir mieux ...

J'espère que comme vous dites, j'y arriverai pcq c'est mon enfant ... Wink

Merci pour toutes vos réponses,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  vinie Lun 31 Mar 2008 - 12:51

Véro le fait de ne pas nettoyer ne veut pas dire que tu ne seras pas la pour ton petit bout, si éventuellement ton mari nettoie, toi je pense que tu seras avec Mathéo pour le rassurer.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Pitchoune Lun 31 Mar 2008 - 13:03

Moi je suis maman et je ne suis pas capable pour le moment de gérer le nettoyage mais j'essaie au mieux de gérér mon enfant lors de sa gastro en janvier, je l'ai nettoyé car il en avait partout et il le faut bien car il ne comprenait pas ce qui se passait car à sa première gastro il était beaucoup plus jeune il n'avait qu'un an donc c'était encore du lait ...
Mon mari à gérer le nettoyage du sol et des environs et moi mon petit bout même si cela a été très dur de le rassurer car moi même je ne l'étais pas et je pense qu'il le sentais ...

Mais quand c'est ton enfant tu fais face même si après tu craque comme moi tu tiens le coup sur le moment pour ton enfant ...
Mais tu as encore le temps de voir venir
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  véro Lun 31 Mar 2008 - 13:19

Oui peut être mais à la base, je fuis les personnes qui ont la gastro Shocked

Mais dans ce cas précis, je ne pourrais plus fuire Neutral Mon mari a eu une gastro en octobre, il a dormi une semaine dans le fauteuil et j'ai pris 1000 précautions. Malgré tout cela je l'ai attrapé donc je me dis qu'avec un enfant ça sera pire. Et comment après je me demande comment gérer en étant malade et éméto Question

Ok, on n'y est pas encore mais bon je me pose déjà la question.

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  patchoulette Lun 31 Mar 2008 - 13:20

d'accord avec les autres... c'est vrai que tant que l'enfant est bébé, les petits vomitos servent d'entrainement pour le futur (hé oui, il faut le dire quand même, plus tard, ce sera pas pareil), ma fille a 28 mois, et c'est déjà plus pareil, mais je gère plutôt bien, faut encore que je travaille sur l'avant-vomi, car en général, je sens quand elle va être malade, et c'est là, que je suis en panique, mais une fois que ça sort, y a plus rien, je peux la changer, nettoyer, ça me fait rien. Je suis sûre que tout se passera bien pour vous.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Christel Lun 31 Mar 2008 - 15:36

véro tu peux pas comprendre tant que tu n'y es pas ...

tu t'es pas occupé de ton mari ... un peu logique lol, c'est un grand garçon (si si je te jure Pour la deuxième fois :s 218259 )

tu verras mais ne stresse pas pour rien, laisse venir, tu verras ça va aller tout seul (meme si c pas rose tous les jours, faut pas se leurrer non plus ...)

puis combien de fois as tu eu la gastro en dix ans ?!?

t'es hyper immunisée avec ton job Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la deuxième fois :s Empty Re: Pour la deuxième fois :s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum