Rechute??
+4
mylen
chris 70
vinie
kunthy
8 participants
Page 1 sur 1
Rechute??
Salut à tous
C'est plutôt rare, ms là, j'ai besoin de vous. Je suis au boulot, j'ai la nausée et je flippe à l'idée de faire une crise d'angoisse. J'ai mangé au resto avec mes collègues à midi, ns avons ts mangé la même chose et je ne digére pas. Bon, les autres ne se plaignent de rien, c'est plutôt bon signe.
Aussi, jeudi dernier j'ai fait uen soirée avec des collègues et j'ai fini par pleurer de peur de vomir. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arriver. J'ai un peu honte...
Bon, rien que le fait de vs écrire me soulage un peu.
BZoo
C'est plutôt rare, ms là, j'ai besoin de vous. Je suis au boulot, j'ai la nausée et je flippe à l'idée de faire une crise d'angoisse. J'ai mangé au resto avec mes collègues à midi, ns avons ts mangé la même chose et je ne digére pas. Bon, les autres ne se plaignent de rien, c'est plutôt bon signe.
Aussi, jeudi dernier j'ai fait uen soirée avec des collègues et j'ai fini par pleurer de peur de vomir. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arriver. J'ai un peu honte...
Bon, rien que le fait de vs écrire me soulage un peu.
BZoo
kunthy- Admin
-
Re: Rechute??
Kunthy il ne faut pas avoir honte, ça arrive à tout le monde (enfin surtout à nous) de faire une petite crise.
Demandes à tes collègues s'ils n'ont pas du rennie ou quelque chose pour te faire digérer ça ira peut être mieux après. Essayes de prendre l'air, masses toi l'estomac...
J'espère que tu ne stresseras pas trop pour le reste de la journée.
Je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que tu fais une petite crise occasionnelle que tu es en rechute, et le fait que tu ai pleuré devant tes collègues n'est pas grave, tu devais juste avoir un peu trop de pression et voilà tu l'as laissée sortir en pleurant.
Demandes à tes collègues s'ils n'ont pas du rennie ou quelque chose pour te faire digérer ça ira peut être mieux après. Essayes de prendre l'air, masses toi l'estomac...
J'espère que tu ne stresseras pas trop pour le reste de la journée.
Je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que tu fais une petite crise occasionnelle que tu es en rechute, et le fait que tu ai pleuré devant tes collègues n'est pas grave, tu devais juste avoir un peu trop de pression et voilà tu l'as laissée sortir en pleurant.
vinie- Eméto de Diamant
-
moi aussi, comme beaucoup de phobiques a mon avis, je fais ce genre de petite rechute qui dure quelques jours puis opopop c est reparti. j'espere que ca te passeras tres vite.
en plus tes collegues ne se plaignent de rine, c'est sans doute que tu as un peu plus de mal a digerer mais y a pas de raison que tu vomisses.
comme toi je suis assez honteuse de ce genre de situation m'arrive, mais quand les autres m'en parle, là je me rend compte qu'il n y a absolument rine de honteux la dedans. bon courage meme si c est loin d etre evident.
en plus tes collegues ne se plaignent de rine, c'est sans doute que tu as un peu plus de mal a digerer mais y a pas de raison que tu vomisses.
comme toi je suis assez honteuse de ce genre de situation m'arrive, mais quand les autres m'en parle, là je me rend compte qu'il n y a absolument rine de honteux la dedans. bon courage meme si c est loin d etre evident.
Invité- Invité
pour ma part cela fair plus de 20 ans que j'alterne les périodes de remission et les périodes de crises au gré de mon niveau de stress professionnel ou affectif...j'ai fini par relativiser, j'essaie de profiter des bons moments quand il y en a et de serrer les dents quand c'est pas super...
chris 70- Eméto de Coton
-
Merci à tous pr vos réponses.
Les nausées sont passées, j'ai peut être juste manger un peu trop rapidement. Et puis, ma crise d'angoisse de jeudi me stresse pas mal, c'est surement du à ça. J'ai tellement peur de replonger...
Les nausées sont passées, j'ai peut être juste manger un peu trop rapidement. Et puis, ma crise d'angoisse de jeudi me stresse pas mal, c'est surement du à ça. J'ai tellement peur de replonger...
kunthy- Admin
-
Tu n'as pas à avoir honte Kunthy, c'est vrai qu'il y a des moments où on a l'impression de régresser un peu, et de perdre les progrès qu'on a faits... et c'est souvent aussi aux moments où on se sent plus fragiles, car on a accumulé beaucoup de stress... Est-ce que là la phobie n'est pas en train de te rappeler à l'ordre et de te dire d'un peu plus t'occuper de toi ?
Est-ce que tu vois toujours quelqu'un ? Envisages-tu de reprendre ?
Est-ce que tu vois toujours quelqu'un ? Envisages-tu de reprendre ?
mylen- Admin
-
Coucou Kunthy,
comme les autres, je ne pense pas nécessairement que ce soit une rechute ...
Période plus stressante, plus prenant qu'une autres à cause de tel ou tel facteur?
99% de l'année, tu vis très très bien avec la phobie ou en tout cas, ce qu'il en reste. Et parfois, il suffit d'un petit élément pour qu'on ait l'impression de retomber au 36ième dessous, alors que pas du tout.
Les pleurs : idem.
Perso, quand je suis super stressée, il suffit que je pleurs pour que je me sente déjà mieux et moins nouée de partout. Peut-être est-ce pareil pour toi ?! il fallait peut-être tout simplement que tu "relâches" la pression !
Allez, va, ne t'inquiète pas. Je suis très contente pour toi que ça soit passé l'après-midi même.
Bisous,
Astrid
comme les autres, je ne pense pas nécessairement que ce soit une rechute ...
Période plus stressante, plus prenant qu'une autres à cause de tel ou tel facteur?
99% de l'année, tu vis très très bien avec la phobie ou en tout cas, ce qu'il en reste. Et parfois, il suffit d'un petit élément pour qu'on ait l'impression de retomber au 36ième dessous, alors que pas du tout.
Les pleurs : idem.
Perso, quand je suis super stressée, il suffit que je pleurs pour que je me sente déjà mieux et moins nouée de partout. Peut-être est-ce pareil pour toi ?! il fallait peut-être tout simplement que tu "relâches" la pression !
Allez, va, ne t'inquiète pas. Je suis très contente pour toi que ça soit passé l'après-midi même.
Bisous,
Astrid
Asrid- Admin
-
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une rechute, disons plutôt que y a des hauts et des bas, et que c'est un petit incident. Faut pas avoir honte d'avoir fait une crise d'angoisse, perso, ça faisait un petit moment que j'avais pas fait de crise d'angoisse et dimanche soir, en pleine nuit, je me suis réveillée, je me sentais oppressée, j'avais le coeur qui battait très vite, je me suis ressaisis en me disant "c'est une crise d'angoisse, calme-toi, tout va bien", et au bout de quelques minutes, ça a passé et je me suis rendormie. Je mets ça sur le compte des soucis persos que je peux rencontrer en ce moment, attente des résultats de l'amnio, la grossesse, la pression du travail, mon mari que je vois peu (toujours à cause du travail), ça me prend pas la tête 24/24 mais j'y pense, et ça peut déclencher des petites angoisses. Mais c'est comme tout, ça va s'arranger ! Ne t'inquiètes pas !!
patchoulette- Eméto d'Or
-
Merci bcp à toutes pr vos messages.
Sans m'en rendre compte, je dois être stressée en ce moment. On vient de signer un compromis pr notre appart, on vient d'acheter une maison etc.
Je ne vois plus de psy depuis longtemps maintenant. je n'en ressentais plus le besoin ms je reste très vigileante. Si je sens que ça repart en sucette, je file prendre RDV.
BZoo
Sans m'en rendre compte, je dois être stressée en ce moment. On vient de signer un compromis pr notre appart, on vient d'acheter une maison etc.
Je ne vois plus de psy depuis longtemps maintenant. je n'en ressentais plus le besoin ms je reste très vigileante. Si je sens que ça repart en sucette, je file prendre RDV.
BZoo
kunthy- Admin
-
Contente que sa aille mieux
comme les filles on dit, meme quand on va mieux ya toujours des facteurs qui font que lon "rechute" defois ca peut etre inconscient, tu pense que "tout" va bien puis en fait on est toujours contrarié par un ptit truc.
comme les filles on dit, meme quand on va mieux ya toujours des facteurs qui font que lon "rechute" defois ca peut etre inconscient, tu pense que "tout" va bien puis en fait on est toujours contrarié par un ptit truc.
Stream'- Eméto de Diamant
-
j'avais pas vu ton post Kunthy , le tout c'est de ne pas se lisser "dépasser" par les angoisses !
courage ......
courage ......
sandrine- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 1