Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

IL ETAIT UNE FOIS...

+4
Stream'
Nouky
cannelle
Kitty liline
8 participants

Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:23

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite partager mon expérience et apporter une aide à tous ceux qui vivent avec cette maladie dont je ne souffre plus aujourd'hui.
Je tiens avant toute chose à préciser que je ne suis pas médecin, je peux simplement vous faire part de mon vécu, des étapes fortes qui m'ont permis d'avancer, et éventuellement donner quelques idées voir des conseils qui ont fonctionné pour moi.

Voici ma petite histoire en quelques étapes.

de 7 à 11 ans:
Je ne suis pas devenu émétophobe du jour au lendemain. J'ai commencé par d'autres phobies qui se sont succédées au cours 4 années.
Peur de mourir étouffé, peur d'avoir la rage, peur de choper une maladie XYZ... Une phobie remplacait une autre à chaque fois.

11 ans:
Un mercredi de novembre je me reveille avec la seule gastro de ma vie qui fut mémorable. J'ai vomi 6 fois en 2 voir 3 heures. Un traumastisme et le début du cauchemar.

de 11 ans à 20 ans:
9 ans où cette phobie s'est littéralement jouée de moi entre périodes de tranquilité et périodes terribles en particulier en hiver avec cette fameuse gastro qui pointe son nez. Je dois avouer que durant ces années là je n'ai pas souvent eu le dessus.

20 ans:
Le déclic grâce à une relation sentimentale. Ma copine de l'époque dont je fût profondément amoureux m'a fait avancer et cela sans même le savoir.

De 20 ans à aujourd'hui (28 ans):
Une vie normale avec ma copine actuelle. Des relations normales avec mes ami(e)s (sorties, restaurants, cinés, sport... en été comme en hiver).
Je mange de tout, n'importe quand. Je peux rester dans la même pièce que quelqu'un qui a une gastro...
Bref autant d'exemples qui sont porteur d'espoir pour tous ceux qui n'y croient plus.

Bien entendu Rome ne s'est pas fait en un seul jour. Il m'a fallu beaucoup de temps et j'ai eu la chance d'être toujours bien entouré.
J'ai traversé de épreuves comme beaucoup d'entres vous et je suis ouvert à la discution pour vous faire part de quelques conseils/astuces qui vous permettrons d'avancer.

Bien à vous tous,

JULES







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mar 7 Déc 2010 - 21:32

Bonsoir Jules,

Je connais la même maladie que tu as traversé ....

Pour l'instant les étapes sont les mêmes, mais je n'ai que 20 ans et je suis restée à l'étape de tes 20 ans aussi.
Je commence petit à petit à prendre le dessus, je mange normalement enfin presque et j'essaie de sortir et voir du monde en cette période où la gastro risque d'arrivée.

Cependant ça ne m'empeche pas d'avoir de fortes angoisses, me créer mes propres nausées et me faire des psychose sur un coup de froid ou la gastro.

Alors, je trouve ça intéressant de voir que tu t'en es totalement sortie....

Si tu pouvais nous en dire en plus ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 22:14

Bonsoir Kitty liline,

Tout d'abord, je t'encourage petit à petit à progresser dans ta démarche. Continue de sortir de temps en temps avec tes ami(e)s et de prendre du bon temps même avec la période hivernale qui vient. Le moral, c'est un grand pas vers l'amélioration.

Ensuite, puisque tu es à l'"étape" de mes 20 ans je vais compléter ma petite histoire pour t'expliquer quelques éléments qui m'ont permis d'avancer.

Comme tu as pu le deviner, j'étais à cette époque là (LOL) très amoureux d'une fille exceptionnelle que je n'avais pas envie de perdre.
Avec le recul j'ai compris que j'avais autant peur qu'elle me quitte que de vomir. Alors je lui ai raconté ma phobie, et à ses parents aussi (1ère étape).

Ensuite, je dois avouer que mon bonheur était total (le moral joue beaucoup). De ce fait, pour ne pas paraitre faible à ses yeux et pour montrer que j'étais plus fort que la maladie, je me suis mis à manger avec elle le soir et avec sa famille (petit à petit). Et je dois dire que jai passé de supers moments. De soirs en soirs, de journées en journées, je me suis rendu compte que je mangeais et que je ne vomissais pas. Bon j'avoue que j'évitais quand mêm au maximum mes copains qui avaient une gastro et je me lavais les mains tellement de fois que j'en avais des gercures. Mais au moins je mangeais correctement. (2ème étape)

La gastro... Notre meilleur amie... Mad
Pour ma part, j'évitais les personnes contaminées et je me lavais beaucoup les mains. Déjà avec ca, tu évites beaucoup de soucis.
Ensuite, quand j'avais peur de l'avoir chopé, je mangeais peu et surtout des pâtes et du riz le soir. Avec ca et en petite quantité, tu es tranquille aussi.
Enfin, il ne faut pas oublier que la gastro est en majorité due à la propagation d'un virus (rotavirus). Qui dit virus dit charge virale et temps d'incubation (24 à 48H). Alors même si tu as été en présence du virus tu ne risques pas grand chose tant que tu n'as pas développé une charge virale suffisante, chose qui est très difficile avec un système immunitaire correcte et en prenant les dispositions d'hygiène de base.
Par ailleurs as tu pensé aux médecins qui sont tous les jours au contact de gamins qui ont une gastro???? Les vois tu malades????? NON, et pourtant ils sont proches d'eux, très proches...
Solution : ils se lavent souvent les mains avec les fameux gels biocides et déjà ca c'est pas mal du tout.

Bref, je peux te donner quelques conseils plus précis si tu me racontes les situations qui te posent problèmes.

Bien à toi et surtout garde le moral,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  cannelle Mar 7 Déc 2010 - 22:22

Bonsoir Jules,

Qu'appelles-tu une charge virale ?

Merci.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mar 7 Déc 2010 - 22:47

http://www.creapharma.ch/gastro-enterite-bonsconseils.htm#prevention

Voilà un lien qui ma quelques peu rassuré!
Déjà pour la prévention...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 9:09

Jules,

Tout ce que tu as dit son des procédés que j'établis déjà ... c'est "marrant" de voir à quel point les étapes sont similaires d'un éméto à l'autre.
Je vis avec mon copain , et je le plie à mes règles d'hygiène des mains ... et pour le coup nous avons les mains en feu (sang,gerçures, brulures) car l'usage du savon, de l'alcool et des gels sont très abrasifs....

Ça me fait vraiment plaisir de voir ta réponses.

En effet j'ai quasiment autant peur de perdre mon amoureux que de vomir. Une psy que j'ai consulté il y a quelques années me disait que cette phobie pouvait provenir de la peur de perdre quelque chose qui m'appartient (le vomi pour le corps, et l'être qu'on aime dans la vie) .

Comment le gère tu désormais ? Tu as des enfants ? Tu n'as pas dans tous les cas le problème des nausées de grossesse... lol
Mais dans tous les cas aujourd'hui tu continue de faire attention .... ?

Nouky :
c'est ton chien sur ton avatar ? (j'ai le même en version petit)
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Stream' Mer 8 Déc 2010 - 10:09

Jolie petite histoire Jules.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 10:22

Cependant , je me demande réellement comment une phobie peut réellement passer ...
Je connais des périodes moins importantes d'angoisses mais de là à disparaître ... ?!?
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Christel Mer 8 Déc 2010 - 11:45

Je suis en "rémission" depuis deux ans mnt ! Mais je sens que ça peut encore basculer d'un jour à l'autre, surtout en hiver ! Donc je vis normalement, mais dès que je me retrouve confrontée, cest toujours fight !!! mais le seul secret à mon sens reste de relativiser ...

Il y a qques semaines je me suis retrouvée dehors dans une soirée avec un copain qui a vomi trippes et boyaux à cause de l'alcool, et bien il y a deux ans de ça, je serais partie en hurlant et en courant comme une folle, et je serais restée 3 jours minimum sans manger LOL ! Mnt je suis restée à côté de lui, en lui demandant juste si ça allait, et j'ai terminé la nuit à ses côtés (euh pas trop proches quoi, mais juste à côté lol) ! Donc oui on peut progresser, énormément même, mais j'avoue que si ma fille rentrait de l'école avec une gastro, je serais pas fière ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 11:56

Bizarrement, le fait qu'un proche vomisse à cause de l'alcool me fait moins peur car je sais que ça n'est pas contagieux...
Par contre je resterai vigilante , puisque la personne ne se serait pas l'avait les mains ou autres.
Ca m'est arrivé avec mon ancien compagnon et je suis resté à ses côtés et une fois j'avais même ramassé (mais c'était dans une période ou j'avais moins peur cf.ma présentation).
Par contre maintenant, je ne supporte pas de voir un mec bourré vomir à côté de moi ... car ça me fait repensé à ma phobie. Ceci aujourd'hui , je dis toujours à mon amoureux de faire attention de ne pas boire jusqu'à cet état là , et qu'il soit capable de me gérer en cas de crise ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 12:08

Oui c'est mon chien,ils sont chou c'est quoi le tien un spitz? Moi il me l'on typer samoyede.Elle vient d un refuge...

Moi aussi le fait d être malade a cause de l alcool me dérange si sa se passe devant mes yeux,mais en revanche j angoisse moins de cotoyé de bourrés que des gens contagieux de cette fameuse gastro!!!J'essaie de me convaincre a moi même,de dédramatiser!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 12:42

Nouky, moi c'est un spitz japonais, et quand nous avons vu des photos de samoyede on a beaucoup aimer aussi ...

Les buveurs d'alcool sont super chiant pour ça ... en plus parfois ils procurent de réelles angoisses , car ils sont malade que le lendemain des fois.
Pour ma part, je ne bois plus une goutte d'alcool à cause de ma phobie ...

Nouky, tu as une présentation en ligne ?
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Stream' Mer 8 Déc 2010 - 12:50

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 12:57

J'ai vu .... lol
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 14:12

Moi non plus,plus une gouttes d alcool(D ailleur j en ai jamais vraiment bu...!!!)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 14:25

Si moi j'en ai bu .... j'ai même failli en être malade une fois (la jeunesse lol)

Mais aujourd'hui et depuis 4 plus une goutte ... Je fumais (cigarette) beaucoup et à cause de mes crises plus de cigarettes du jour au lendemain......
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Dan Mer 8 Déc 2010 - 14:33

moi non plus .. sauf le week end ... et le mercredi .. et le lundi parfois .. et sa m'arrive le mardi aussi et ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 14:36

Lol ... tu parles de l'alcool ou la clope ...

Si c'est l'alcool comment te gères tu ?
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Dan Mer 8 Déc 2010 - 14:44

bah je bois pas au point de vomir c'est tout , quitte a être bourré ^^ .. je connais mes limites c'est tout .
Et je fume beaucoup
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 14:56

LOL ..

Moi la clope, ça ne passais plus avec les crises d'angoisses (noeud à la gorge) , alors je suis passée au menthol et puis re au normal...
Des fois j'ai trop envie de fumer, mais une fois j'ai fumé et je me sentais bof bof donc angoisse .... mais purée si tu savais des fois comment j'ai envie de fumé (comme là d'ailleurs) mais n'ose plus
Du coup je suis passée d'un paquet par jour à à peine un paquet par mois voir tous les 2 mois.
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 15:05

Moi aussi certaine clopes passent et d autre BEURKKK il m arrive d un allumer une et de l éteindre!!!
Quand tu as un nœud a la gorge bois une goutte d eau sa m aide des fois!!D ailleurs j ai toujours une bouteille d eau dans mon sac à main!!!Et la respiration sa jour beaucoup aussi quand tu angoisses!!!! Very Happy (Les astuces que je te donne c est se que j ai,peu être sa ne convient qu a moi si c est le cas dsl!)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 15:11

Pour le noeud, j'ai déjà de l'eau et je prends de la St Yorre qui aide beaucoup à digérer et à récupérer (pour la respiration) ... et en cas de gros noeud : un bon coca bien frais.

Oui je gaspille aussi des clopes comme ça . lol
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 15:13

J adore le coca et il me rassure aussi!!!Mais les gaz c'est pas toujours trop bon!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 15:18

ah ça c'est sur pour les gazs ... il est très rassurant aussi , moi j'achète les minis coca et j'en mets toujours un dans mon sac, et toujours 1€ de côté dans mon sac pour en acheter si besoin.

Une autre astuce pour les éméto : le radis noir (ça fait digérer, protège , et en cas de diarrhée à cause des crises de spasmo)
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 15:24

Coca pas pepsi!Le pepsi sa je peux pas un jour j était mal,Nausée,mal au ventre ma mere ma donner du pepsi pour faire passé le mal...Ben il a passé,par en haut😢
Moi je mange souvent des Bifidus,Activia...Et le thé de fenouil il parait qu on donne sa au nourrisson pour la digestion!Moi perso j adore!
Si non les bananes c est top aussi ,En tout cas moi sa me rassure placebo ou pas?en tout cas sa marche psychologiquement! !!Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 15:33

Pas bifidus pour moi...
mais en tout cas les yaourt son bon pour rétablir le bidou aparament.

Je prends également de la tisane au thym et menthe (bon pour la digestion et l'immunité)....

Je ne bois pas de pepsi non plus....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Christel Mer 8 Déc 2010 - 16:09

Excusez moi les filles, mais vos astuces là, c'est pas anti éméto mais anti émétique ... et ça y en a pas besoin ici Wink

Nos nausées sont à 99% psys, donc aucun besoin de remèdes anti nausées, mais plutot des remèdes naturels anti angoisse Wink (comme donnait Nouky rapport par exemple à la respiration ou à la gorgée d'eau Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 16:17

On se rassure comme on peux Smile
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 18:00

Christel a écrit:Excusez moi les filles, mais vos astuces là, c'est pas anti éméto mais anti émétique ... et ça y en a pas besoin ici Wink

Nos nausées sont à 99% psys, donc aucun besoin de remèdes anti nausées, mais plutot des remèdes naturels anti angoisse Wink (comme donnait Nouky rapport par exemple à la respiration ou à la gorgée d'eau Wink

Mes conseils sont des astuces pour lutter contre les conséquences des crises d'angoisses ou de spasmo ou même de tétanie... je suppose que comme chaque émétophobe tu en es toi même victime ...


Aucune raison de s'énerver comme ça , les conseils sont là pour tous et peut être que d'autre que toi en ont besoin.

Nos nausées psy peut être, mais quand nous les avons, on n'est pas capable de se dire si elles sont psy ou pas. Alors à chacun son placebo.
Mais stp ne refoule pas les conseils et astuces de chacun de cette sorte ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Peach Mer 8 Déc 2010 - 19:52

Ca va c'est que du naturelle ya pas a s'inquieter !
Mais moi j'aime pas le coca....
Crying or Very sad
Moi je prend des chewing gum et des tic tac menthe quand j'ai "l'impression" d'avoir des nausee !
Rien qu'avec moi les entreprise de tic tac et de chewing gum sont sure d'avoir au moins UNE tres bonne cliente !
Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  ptites fleurs Mer 8 Déc 2010 - 20:44

Les filles moi mon homme m'as appris un truc!
La soupe à l'oignons est très bonne pour la digestion! Je pensais l'inverse moi, je pensais que les oignons étais justement difficile à digérer et pas du tout enfet.
Si ils sont cuit, ils se digère très bien.
Mon homme m'as dit qu'avant ils vendaient des soupes à l'oignon dans les boites de nuits pour faire passer la geule de bois!!

En plus je trouve sa tellement bon Laughing

Sinon il ya le gingembre qui est bon en cas de nausées.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Peach Mer 8 Déc 2010 - 21:03

ptites fleurs a écrit:Les filles moi mon homme m'as appris un truc!
La soupe à l'oignons est très bonne pour la digestion! Je pensais l'inverse moi, je pensais que les oignons étais justement difficile à digérer et pas du tout enfet.
Si ils sont cuit, ils se digère très bien.
Mon homme m'as dit qu'avant ils vendaient des soupes à l'oignon dans les boites de nuits pour faire passer la geule de bois!!

En plus je trouve sa tellement bon Laughing

Sinon il ya le gingembre qui est bon en cas de nausées.


La soupe à l'oignon... Je m'en peterais le ventre.
Chez mes parents c'est le repas du dimanche soir histoire de remettre le ventre en forme pour la semaine !
Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Stream' Jeu 9 Déc 2010 - 7:24

J'aime pas l'oignon IL ETAIT UNE FOIS... 67990
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum