Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

IL ETAIT UNE FOIS...

+4
Stream'
Nouky
cannelle
Kitty liline
8 participants

Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... Empty IL ETAIT UNE FOIS...

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:23

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite partager mon expérience et apporter une aide à tous ceux qui vivent avec cette maladie dont je ne souffre plus aujourd'hui.
Je tiens avant toute chose à préciser que je ne suis pas médecin, je peux simplement vous faire part de mon vécu, des étapes fortes qui m'ont permis d'avancer, et éventuellement donner quelques idées voir des conseils qui ont fonctionné pour moi.

Voici ma petite histoire en quelques étapes.

de 7 à 11 ans:
Je ne suis pas devenu émétophobe du jour au lendemain. J'ai commencé par d'autres phobies qui se sont succédées au cours 4 années.
Peur de mourir étouffé, peur d'avoir la rage, peur de choper une maladie XYZ... Une phobie remplacait une autre à chaque fois.

11 ans:
Un mercredi de novembre je me reveille avec la seule gastro de ma vie qui fut mémorable. J'ai vomi 6 fois en 2 voir 3 heures. Un traumastisme et le début du cauchemar.

de 11 ans à 20 ans:
9 ans où cette phobie s'est littéralement jouée de moi entre périodes de tranquilité et périodes terribles en particulier en hiver avec cette fameuse gastro qui pointe son nez. Je dois avouer que durant ces années là je n'ai pas souvent eu le dessus.

20 ans:
Le déclic grâce à une relation sentimentale. Ma copine de l'époque dont je fût profondément amoureux m'a fait avancer et cela sans même le savoir.

De 20 ans à aujourd'hui (28 ans):
Une vie normale avec ma copine actuelle. Des relations normales avec mes ami(e)s (sorties, restaurants, cinés, sport... en été comme en hiver).