Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :).

+13
JZHscope
Peach
Christel
Valou
M82
Ligeia
ptites fleurs
Saphir
izarralena
clochette
Alika
Dan
Sarthris
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :). Empty Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :).

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 20:41

Bonjour.
L'hiver, hélas, ça devait arriver, ça va arriver d'ici peu, je vois déjà la nuit apparaitre dès 17h-17h30, et comme vous mes angoisses et mon stress monte..
Afin de bien être calme dans l'hiver ( sachez qu'il faut vraiment se serrer le coudes ), je vais rappeler toutes les règles importantes, encore une fois, et je peux vous assurer que si tout cela est respecté, vos chances d'attraper une maladie sont vraiment minimes.

1) Se laver les mains très très régulièrement.

C'est là la chose la plus importante, surtout bien penser à se laver les mains avant chaque repas, même si on a la flemme, même si ça nous emmerde, je pense que la phobie passe avant tout..
Il suffit ne serait-ce que d'une fois où on ne se lave pas les mains pour chopper une grosse maladie qui nous terrorise..
Le plus important, si vous le pouvez, c'est également de pouvoir se laver les mains le midi, dans le collège/travail, car souvent on n'y pense pas ( je n'y pense pas non plus, pourtant je devrais, et je prends des risques.)
Si vous vous lavez bien les mains, je pense que ça peut jouer vraiment.

2) Le contact.

Souvent en hiver, quand on vous parle, on ne se rend pas compte, mais la bouche dégage des petits postillons ou bien des microbes qui peuvent donner des maladies.
Que faire vous allez me dire?
J'ai réfléchis à plusieurs solutions pour éviter cela :
-Simple réflexe, fermer la bouche quand la personne parle, ça évite que ses postillons aille dans votre bouche..
-Porter une écharpe ou quelque chose qui protège la bouche, afin de limiter grandement les microbes..
-SURTOUT ne pas mettre les doigts sales dans la bouche, même pour se ronger les ongles, car entre les ongles contiennent aussi énormément de microbes, donc faut vraiment y penser..
-Eviter de rester près de ceux qui toussent/éternuent..

3) Hygiène
Souvent on se rend pas compte, quand on fait des petits trucs bêtes, mais qui peuvent être très graves.
En hiver, le nez coule souvent, on se mouche souvent..
En cours, les mouchoirs sur la table, c'est dégueulasse?
Premier réflexe pour certains, c'est de les mettre dans la poche.
Ok pour les autres c'est plus hygiénique, mais pensez à les jeter rapidement, parce que si vous refourrez la main dans votre poche contenant tous les microbes, ça peut être dangereux..
Sinon une voir deux bonnes douches dans la journée, très hygiénique, mais j'pense que pour ça vous vous débrouillez..

4) Moral/Stress/Angoisses/Avoir une bonne protection du corps.

C'est également ici un point très important.

a) Le moral

Je me souviendrais toujours de la phrase que m'avais dis une ancienne psy : " Si tu as toujours le moral, ton corps se défendra beaucoup mieux, et tes chances de tomber malades seront vraiment très réduites !"
Et oui, c'était vrai.
Souvent quand je tombais malade, c'était dans des périodes ou le moral était pas top, a cause de soucis amicaux/familiaux..
Quand je garde le moral, je suis rarement tombé malade.. Après c'est pas dis qu'on ne peux pas tomber malade même avec le moral, mais c'est vraiment bien réduit..
Essayez de garder le moral, du moins pour l'hiver ( enfin je dis ça moi mais avec toutes mes angoisses.. xD ), je pense que vous aurez peu de chance de tomber malade.

b) Stress et Angoisses.

On a bien des soirs, comme ça m'est arrivé dernièrement, ou le stress de la journée se caractérise le soir, et où des " petites choses " font vites angoisser ( tout comme moi ) et qui dit angoisse dit pour quelques uns " nausées psy " et stress..
On sait tous que c'est un cercle vicieux, car le stress ne se calmera pas tant que la nausée psy restera là.
Alors que faire me direz-vous?
J'ai 3 solutions à vous proposer.
Ayant parlés avec quelques émétos, ou même des gens habituellement angoissés, ils m'ont souvent dis qu'ils s'allongent sur leur lit, écoutent de la musique et pensent à autre chose.
Ca peut être une solution.
Connaissez-vous la " respiration ventrale "?
Je ne connais pas les principes avec précision, mais je peux vous assurer que ça calme vraiment.
Avec mon psy je faisais souvent des séances avec des respirations ventrales, et ça me calmais, comme si mon stress sortait en même temps que j'expirais.
La respiration ventrale c'est quoi? C'est respirer avec le Diaphragme, gonfler le ventre quand on aspire, et l'aplatir quand on expire.
Faire ça plusieurs fois calme vraiment, je vous assure.
Sinon encore mieux, prenez une séance chez le psy, une fois par semaine, et parlez-lui de vos problèmes d'angoisse.
Il vous donnera des moyens pratique de lutter contre les angoisses, et vous fera des massages qui vous calmera pour toute la semaine.
Vraiment, ces deux solutions sont pratiques ( notez bien que c'était un masseur qui m'avais appris la respiration ventrale . )

Donc si on récapitule : les deux solutions pour calmer ses angoisses/stress sont :
-Respiration ventrale, pendant plusieurs minutes, en écoutant de la musique , et en essayant de penser à autre chose.
-Prendre des séances calmes chez le psy, qui pourra vous prescrire des médicaments naturels à base de plantes, vraiment pratiques.

c) Une bonne protection du corps :

En plus du Moral pour que le corps fonctionne bien, vous vous doutez qu'il faut aussi pouvoir dormir comme il le faut ( c'est à dire se coucher tôt, mais malheureusement moi je me couche souvent un peu tard, et je suis crevé le lendemain ), et aussi manger à sa faim, et ne pas se retenir ( sauf sous crise d'angoisses, dans quel cas c'est totalement compréhensible ).
Dès lors le corps humain fonctionnera très bien, et vous aurez une très bonne protection contre les maladies.

Un esprit sain dans un corps sain. Very Happy

J'espère avoir pu vous aider, en tout cas j'ai mis tout mon cœur dans la fabrication de ce post Smile !

Dernière édition par Sarthris le Mar 16 Nov 2010 - 19:38, édité 2 fois
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :). Empty Re: Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :).

Message  Dan Lun 15 Nov 2010 - 20:45

bien mangé , pour être bien stock pour contré les maladies .. puis bon sa sert a rien de trop trop en faire .. parce qu'on peut pa stout esquivé ! lol
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :). Empty Re: Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :).

Message  Alika Lun 15 Nov 2010 - 20:50

On se croirait dans un film de psychose, genre : comment éviter la fin du monde Rolling Eyes

Apocalyptique cette gastro.. Si si j'vous dis Laughing
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  clochette Lun 15 Nov 2010 - 20:53

Il est sympa ton post, merci ! Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 20:55

On se croirait dans un film de psychose, genre : comment éviter la fin du monde Rolling Eyes

Pour nous chopper une gastro est la fin du monde xD !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  izarralena Lun 15 Nov 2010 - 21:54

Alika a écrit:On se croirait dans un film de psychose, genre : comment éviter la fin du monde Rolling Eyes

Rappelons encore les bons conseils pour l'hiver :). 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Lun 15 Nov 2010 - 22:41

Hmm. Je suis un peu dubitative. 3 douches par jour? Je pense sincèrement que tu en fais trop! Il faut cesser de vouloir tout contrôler. Prendre 1 douche par jour, se laver les mains après avoir été dehors, pour moi cela suffit et le genre de comportement que tu encourages me semble être la meilleure façon d'augmenter les angoisses.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 15 Nov 2010 - 23:18

Alors j'aurai pas dit mieux que Leigiea...
Franchement Sarthis relis toi...
Là ce ne sont pas des conseils pour avancer cette hiver contre la phobie mais plutot des conseils pour se bourrer le crane de toc en tout genre et d'angoisses!

3 douche par jour, non c'est vraiment trop trop trop...Deux a la limite oui, une le matin et une le soir (c'est ce que je faisais quand je bossais mais parceque je transpirer!!!) mais 3!! Shocked
Sa n'as aucun intéret ou peut être t'abimer l'épiderme a la limite...

Et non on n'est pas obliger de se barricader contre les gens qui toussent et éternue etc! Bon sang mais si tu veux avoir une vie normale éssaie dèja d'arrêter de penser que tu vas chopper toute les maladies qui traine juste en respirant le même air que les gens!
Je suis un peu brusque mais sa me semble vraiment très excessif tout ce que tu as dit...

Moi je ne me lave les mains que si elles sont sale ou quand je rentre des courses, je fais partie des gens qui mette leur mouchoires dans leur poches et qui se ronge les ongles après avoir triturer tous les articles en magasin, j'oublie de mettre ma main devant ma bouche quand je tousse (ouhh la vilaine!!), je fais la bise et suis en contact normal avec les gens qui sont malades....Et...Je ne suis pas malade tous les jours, sa fais des années que j'ai pas eu la gastro, j'ai deux rhumes dans l'année etc...
Si tu te protège autant contre les microbes, ton organisme qui ne lutte plus contre rien est faible, du coup au moindre petit virus sa sera pour toi...

Je pense que le seul conseil valable pour nous cet hiver c'est de justement ne pas s'enfermer dans ces manies hygiènique à l'extrème...
Je suis complétement d'accord pour se laver les mains, faire gaffe au gens malade dans la limite du "normal" et les vitamines et tout et tout...
Mais faut pas en faire tout un plat!

Moi cet après midi j'ai fais mon sapin de noel, oui c'est tôt et tout le monde rigole mais moi sa m'as permis pendant mon coup de blues de cet aprèm en voyant la nuit arriver si tôt, de rêver à la magie de noel, à la neige, au ski, au journée sous la couette, au chocolat chaud et aux vacances etc...Sa m'as reboosté un truc de malade!
Se faire plaisir et retrouver un peu de joie en cette période parfois triste et terne sa s'est un bon conseil Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan Lun 15 Nov 2010 - 23:19

le genre de comportement que tu encourages me semble être la meilleure façon d'augmenter les angoisses.

Je pense pas que ce soit fait exprés lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Saphir Lun 15 Nov 2010 - 23:27

Sans doute pas, mais je tiens à souligner que c'est pas la bonne façon de procéder.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 15 Nov 2010 - 23:40

Ah oui je voulais dire que j'étais d'accord avec toi saphir, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'étais Leigiea lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Lun 15 Nov 2010 - 23:45

Il me semblait bien aussi. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Mar 16 Nov 2010 - 8:24

à mon avis, le seul "bon conseil" à maintenir TOUTE l'année, c'est se laver les mains en sortant des toilettes, en revenant des lieux publiques, et avant de manger....POINT BARRE!!
le reste, ce n'est que du rassurage compulsif, rien d'autre No

Et plutot que de vous chambouler le cerveau à cogiter gastro, faites donc comme petite fleur, décorez votre maison, pensez à noel, aux cadeaux, c'est tellement ^plus positif
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mar 16 Nov 2010 - 9:43

ptites fleurs a écrit:Ah oui je voulais dire que j'étais d'accord avec toi saphir, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'étais Leigiea lol!

On m'a appelé? cherry

Bah en plus je suis d'accord avec vous saphir et Ptites Fleurs.

3 douches par jour, ça n'a rien à voir avec la phobie! T'es entrain de développer des tocs d'hygiène à la monk ^^. J'ai eu une période comme ça où je lavais mes cheveux au septivon tous les jours...Alala...

Selon moi (qui suis pas guérrie hein) ce qui suffit c'est:
-de se laver les mains en rentrant chez soi, avant de préparer un repas ou de manger, et en sortant des toilettes.
-Avoir un peu de solution hydroalcoolique si pas moyen de se laver les mains à l''extérieur (pour les gens comme moi qui peuvent définitivement pas lâcher l'hygiène des mains Rolling Eyes )
-Ne pas mettre les doigts dans sa bouche, nez (lol) et ne pas se frotter les yeux si mains pas propres... Ce sont aussi des portes d'entrée au rota.

Après, les éternuements et postillons vont pas te refiler un truc qui fait vomir, mais un rhume, une rhino ou une grippe au pire...

Après je pars dans dans certains excès, mais jamais je ne les établirais comme conseils car je sais qu'ils sont disproportionnés par rapport à la réalité. Et quand tu es méfiant vis à vis des autres, ils le sentent... Et ça arrange pas une vie sociale ça.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  M82 Mar 16 Nov 2010 - 12:44

Moi je fais ça :

1- Je me lave les mains en rentrant, en sortant des toilettes et avant de manger.
2- Je prends un douche tous les soirs.
3- J'évite de mettre les doigts à la bouche, de mâcher mon stylo, etc...
4- Je prends des vitamines et mange des yaourts.

Par contre, quand je lis que se toucher le visage (yeux, cheuveux, bout du nez, etc...) ça peut faire rentrer le rotavirus je rigole un peu (scusez-moi)...
Moi je vois pas en quoi les yeux ou ché pas, mon front par exemple communiquent avec l'estomac confused ?
Nan mais c'est vrai... Les vilains germes traversent pas la peau et creusent pas des pitites galeries pour aller à l'estomac et nous faire gerber (ou si c'est le cas, c'est plus la peine de se laver les mains puisqu'ils peuvent passer au travers...)... Il marchent pas non plus sur notre visage pour aller dans la bouche Suspect ...

Moi si ça me gratte pas trop près de la bouche (bout du nez, menton, front, yeux, etc...) ben j'me gratte pis voilà... Le soir un bonne douche et si y'avait quelques vilains germes ben basta...

Puis, quand j'y pense :
C'est pas obligé que dès lors où l'on touche une surface "impropre" on ait des germes du rotavirus sur les mains ! Y'a pas des germes du rota partout, sur toutes les surfaces...
C'est vrai, regardez ces enfants à la maternelle qui mettent tout à la bouche, ces gens qui se lavent les mains 5 secondes avant de manger où ne se les lavent pas tout le temps...
Ben ils sont pas pour autant malade tous les jours, tous les mois, toutes les semaines...

Donc... On fait gaffe mais c'est pas la peine d'aller aux extrêmes.

Bon après-midi.
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Dan Mar 16 Nov 2010 - 14:27

en general c'est les 2 premiére semaine de janvier que le rotavirus fait un carnage ... alors patience , stay cool Cool

Maintenant sa va être le flip general jusqu'a janvier .. affraid
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Valou Mar 16 Nov 2010 - 15:13

Désolé, mais moi je trouve que ton post ressemble plus à de la paranoïa psychotique qu'à de la simple prévention...
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mar 16 Nov 2010 - 15:25

Valou a écrit:Désolé, mais moi je trouve que ton post ressemble plus à de la paranoïa psychotique qu'à de la simple prévention...
Twisted Evil
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mar 16 Nov 2010 - 15:36

Valou a écrit:Désolé, mais moi je trouve que ton post ressemble plus à de la paranoïa psychotique qu'à de la simple prévention...

Mais totalement !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Mar 16 Nov 2010 - 16:39

roh il a voulu bien faire . Jamais contente , c'est rien sarthris .. c'est des gonzesses .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sarthris Mar 16 Nov 2010 - 18:17

Rassurez-vous, je ne prends pas 3 douches par jour, mais simplement 1 douche par soir..
Néanmoins je connais pas mal de gens qui se douchent matin, soir, mais également le midi quand ils rentrent manger.. C'est pour ça que j'ai mis ça..

Je me rends juste compte que j'ai perdu mon temps à mettre ce post en fait au final, ça a rapporté que je suis limite un " fou " qui s'accroche a des tocs complètements cons.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Peach Mar 16 Nov 2010 - 19:27

Ton post est cool c'est vraiment mignon de penser a nous lol.
Seul tout petit problème c'est les 3 douches par jour (je ne dit pad que je me lave pas mdr, je fais bien sûre une douche tout les jours (juste pour info...)) c'est pas super de faire trop de douche car ca entraine des maladies de peaux mon pharmacien ma dit que c'était pire pour la peau davoir trois douche et qu'il fallait autant de rien faire que de faire 3 douches. Ou du moins on pet en faire trois mais il est préférable de se badijoner de savon juste pour une douche et pour les autres il faut ce rincer a l'eau clair ! Je tien a vous dire ca car il y a quelques année je prenais trois douche par jours et jai attraper un bouton sur le visage car je me lavé trop eb ma peau n'avais plus de protection et elle était a vif. Enfin bref a part ce petit détail le post est génial et la appris des choses par rapport a la respiration par le ventre.
MERCI
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Peach Mar 16 Nov 2010 - 19:30

Désolé j'ai répondu sans lire les post... :$ je sert a rien mdr !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  clochette Mar 16 Nov 2010 - 21:21

Ben c'est pas grave moi j'ai été une des premieres a répondre et j'ai l'ai trouvé sympa son post ^^
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  JZHscope Mer 17 Nov 2010 - 2:30

post sympa même si malgré moi je le respecte à la lettre depuis un moment, et que par conséquent je n'ai plus de vie sociale. Faire attention oui, mais de manière raisonnable. Je pense qu'il faudrait plus s'intéresser au "si ça arrive je fais quoi ?" plutôt qu'au "Je fais quoi pour pas l'avoir ?". Dans les deux cas, gardez en tête que vous risquez de passer au travers.

Quand on réfléchi aux précautions que certains d'entre-nous prennent, on est un peu l'anti-terrorisme de la gastro ! Tomber au combat signifierai pour nous plus un manque cruel de chance plutôt qu'une précaution pas assez prise.

Je dis tout ça car si certains ou certaines d'entre-vous se souviennent, j'ai vomi pour la première fois depuis l'âge de 12 ans il y a onze mois jour pour jour. Même pas une gastro, une erreur : je me suis gavé de raclette et le ventre a fait "couic" pendant une journée avec la totale. Depuis ce jour et en applicant ce genre de conseils donné dans le post du haut, ma vie s'est transformé en cauchemar car je rajoutais toujours une "contrainte" à respecter, et j'ai fini par perdre 5 kgs en deux semaines.
C'est mon expérience post-émétique, mais je pense qu'elle peut servir à relativiser dans le sens ou même en étant entouré de film alimentaire et en s'installant un filtre a café dans la bouche et les narines, bah on est JAMAIS à l'abri. Pire, dans mon cas la chute n'en a été que plus difficile.

Se chercher un tas de protection, c'est vouloir nier l'existence de la gastro. Et plus on nie l'existence de la gastro, et plus elle risque (si elle se déclare) d'être ravageuse psychologiquement pour la personne.

Pour terminer voici mon conseil : lavez-vous les mains, évitez les toilettes publiques sauf si vous avez vraiment envie, et surtout mangez pleins de chocolats et passez de très très bonne fêtes.

Je continuerai de vous surveiller, mais je tenais à sortir un peu de mon ombre pour donner mon avis Wink

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Sancha Mer 17 Nov 2010 - 8:03

Entièrement d'accord.
Mesures draconiennes pour une maladie aussi bénigne que la gastro....
Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de se considérer comme "émétophobe" et plutôt se conduire comme
une personne normale. Il faut se forcer à le faire.
Tu aurais dû appeler ce post "Rappelons encore les bons tocs pour s'imaginer esquiver la gastro".
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Ligeia Mer 17 Nov 2010 - 9:34

M82 a écrit:

Par contre, quand je lis que se toucher le visage (yeux, cheuveux, bout du nez, etc...) ça peut faire rentrer le rotavirus je rigole un peu (scusez-moi)...
Moi je vois pas en quoi les yeux ou ché pas, mon front par exemple communiquent avec l'estomac confused ?
Nan mais c'est vrai... Les vilains germes traversent pas la peau et creusent pas des pitites galeries pour aller à l'estomac et nous faire gerber (ou si c'est le cas, c'est plus la peine de se laver les mains puisqu'ils peuvent passer au travers...)... Il marchent pas non plus sur notre visage pour aller dans la bouche

Tu t'es déjà mis des gouttes dans les yeux ou le nez? ça t'est jamais descendu dans la gorge?
Bon peut être que ça ne fonctionne pas comme ça pour le rota, mais en tout cas pour la plupart des maladies infectieuses. Les muqueuses sont des portes d'entrée. Et faut pas me faire passer pour une idiote finie non plus, j'ai pas parlé de toucher sa peau...

La voie occulaire est une porte d'entrée aux virus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_infectieuse
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Mer 17 Nov 2010 - 9:48

JZHscope a écrit:
Pour terminer voici mon conseil : lavez-vous les mains, évitez les toilettes publiques sauf si vous avez vraiment envie,

Ici, JZHscope, tu tombes dans l'écueil même que tu dénonces... Une personne normale ne se posera aucune question pour les toilettes publiques et en usera dès que l'envie s'en fait sentir...

Après, doit on se flageller d'avoir un niveau d'hygiène plus exigeant? Comme le dit une amie, au Japon, on ne passerait pas forcément pour des tarés... y'a aussi une histoire de conception culturelle de la propreté, de la mauvaise image de la "maniaque de l'hygiène" qui récure son intérieur avant d'assassiner son mari pour faire le ménage dans sa vie.
Je pense que je sais faire la différence entre des règles d'hygiène destinées à ne pas choper tout ce qui passe l'hiver (après chacun fait selon la qualité de son système immunitaire hein) et mes tocs, que je reconnais et que je n'établirai pas comme des normes ici.

Après, de là à envoyer à la tête de Sarthris qu'il est dans une paranoïa psychotique, ce n'est pas l'aider non plus. Non mais franchement? Le terme fait peur!!! Vous pouvez pas appeler ça des tocs ? Je vous rappelle que vous souffrez d'une phobie... Que vous avez certainement eu vos moments vous aussi. Restez soft.
Et reconnaitre que l'on a des tocs ou qu'on en prend le chemin, c'est vraiment pas facile non plus.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena Mer 17 Nov 2010 - 9:53

JZHscope a écrit:, évitez les toilettes publiques sauf si vous avez vraiment envie,
perso...je ne vais aux toilettes que quand j'en ai vraiment envie...mais comme tout le monde non??? Question
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 17 Nov 2010 - 9:56

Et oui, les yeux aussi sont une entrée aux virus, après je pense que c'est plus pour les infections comme les grippe, rhume et autre maladie ORL que pour les gastros ?

Pour ce qui est des conseils, j'avoue que je pratique la plupart des choses que tu as écrit Sartrhis.
Eviter de respirer quand quelqu’un éternue ou tousse, le lavage de mains frequents, éviter de porter mes mains au visages quand c'est possible xD etc) Apres je sais pas si c'est bien de les pratiquer, il ne faut pas que ca nous fasse sombrer dans une psychose.

Moi je me test parfois, et si j'ai loupé un de mes "tocs de propretée" je vois comment je reagis. Si je m'enerve ou flippe c'est que c'est pas bon, si au contraire je m'en fait pas plus que ca , c'est qu'au niveau de ma "psychose" ca va plutot bien.

Derniere exemple en tête, y'a quelques jours, j'ai fait tombé un morceau de pomme empluché par terre, (J'ai fait du boudin au pomme ^^) Je l'ai ramassé et je l'ai lavé. Toute contente en disant à mon chéri " Roo, ca va on a rien vu hein ? " et pourtant sur le sol on marche avec nos chaussures qui on piétiné divers caca et autre crachas (meme si je les evites dehors hein). Habituellement le morceau de pomme aurait été jeté direct à la poubelle, la j'en ai eux marre de gaspiller donc ma radinerie a surpassé la phobie on dira lol

Pour les 3 jours par jours par contre j'avoue que tu y vas fort. Moi j'en reste au lavage de mains très (trop?) frequents et au lavage du visage le soir si j'ai été confronté a l'air exterieur. (de toute facon, maquillage oblige dans un sens ^^ )

Dernière édition par Audrey Al' le Mer 17 Nov 2010 - 12:27, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mer 17 Nov 2010 - 10:00

izarralena a écrit:
JZHscope a écrit:, évitez les toilettes publiques sauf si vous avez vraiment envie,
perso...je ne vais aux toilettes que quand j'en ai vraiment envie...mais comme tout le monde non??? Question

Il devait parler d'une envie ultra pressante, le truc insoutenable! ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris Mer 17 Nov 2010 - 11:43

sachez déjà que ya pas mal de choses dans mes conseils que je ne fais pas, je me protège pas a 100%, mais j'ai fais ces conseils a partir des moyens de " défense " des émétos avec qui j'ai parlé et qui font comme ça.
Ya des choses qui paraissent peut être parano, certes, mais en attendant ça marche.

Audrey, j'aurais adoré gouter ton bon plat aux pommes que tu as préparé, mmmh, tu peux pas savoir comme j'adore tout ce qui est tartes aux pommes :O !

Sinon, avouez qu'on a tous des " petits tocs " quand même, plus ou moins exagérés dans la liste, mais bon..
Après moi je mets les conseils, et il y en a que je ne fais pas tout le temps non plus, mais c'est des conseils que j'ai beaucoup entendu.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Stream' Mer 17 Nov 2010 - 11:58

Il faut voir ca comme des conseils d'hygiene, et non comme des conseils de TOC.

Le résumé est : Ayons une bonne hygiène de vie mais soyons raisonnable.

( Mon copain à pas mangé les pommes cuite avec le boudin lui Razz )
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sarthris Mer 17 Nov 2010 - 12:04

J'adore le boudin au pommes.
Audrey, si tu étais ma voisine je te payerais pour me faire tes plats aux pommes ! :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Stream' Mer 17 Nov 2010 - 12:10

Sarthris a écrit:J'adore le boudin au pommes.
Audrey, si tu étais ma voisine je te payerais pour me faire tes plats aux pommes ! :p

Pas besoin de me payer voyons, je te le fais avec plaisir king
Allez op ! prends le prochain train ! Moi , je me mets au fourneaux. hihi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 17 Nov 2010 - 12:23

Moi j'ai pas de toc d'hygiène...
J'en est jamais eu d'ailleurs.
Je me lave les mains comme tout le monde quand elles sont sales et quand je rentre de dehors c'est tout et desfois j'y pense pas..
Je sais pas mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête par rapport a l'hygiène...Je pense que le minimum suffit...
Je l'est dèja dit dans un autre post je crois mais je connais des personnes hyper strictes sur l'hygiène et qui sont souvent malades!

De toute façon Sarthis c'est pas grave, on as jamais dit que t'étais fou...C'est normal tu es éméto et comme beaucoup tu as peur de la gastro donc tu voudrait tout tenter pour ne pas l'attraper. C'est compréhensible mais il faudrait que tu raisonne autrement.

Moi ce que je me dis c'est que tenpis, il y a plein de gastros ok mais je vais pas me prendre la tête a arêter de respirer quand quelqu'un me parle ou me retenir de pisser alors qu'il y a des toilettes pubique a côté de moi...Et si jamais je l'attrape et ben sa sera comme sa et je vais pas en mourir, on peut pas lutter contre quelque chose qu'on ne voit même pas...C'est quand même plus sympa de passer des journées cool sans stress et sans les mains abimés que de se pourir la vie a cause d'une gastro qu'on n'aura peut être pas...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  M82 Mer 17 Nov 2010 - 17:43

Autant pour moi pour les yeux !

Ligeia, je ne doute ne aucun cas de tes connaissances et de ton intelligence, sauf que je voyais pas en quoi les yeux et autres communniquaient avec l'estomac...

Autant pour moi... On en apprend tous les jours...

Après, de là à ce que le rota passe par là ?

Bref, je vais essayé de pas me retourner le cerveau pour ça...

Puis les règles d'hygiène draconiennes ben... Merde, mon corps a un sytème himunitaire, il peut se défendre contre 3 saloperie...

M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Sarthris Mer 17 Nov 2010 - 17:51

Pas besoin de me payer voyons, je te le fais avec plaisir king
Allez op ! prends le prochain train ! Moi , je me mets au fourneaux. hihi.

Si t'habitais à Lyon ca aurait été facile.. Sad !

Sinon, le nez est relié à la gorge oui, mais les yeux ne le sont pas.
Néanmoins ( et je l'ai vu en SVT ) , les yeux sont une ouverture pour les microbes, et les yeux ont une couche protectrice liquide ( donc vos larmes qui sont sans cesse sur les yeux pour vous défendre justement ) censée être totalement parfaite.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Valou Mer 17 Nov 2010 - 18:24

Dan a écrit:roh il a voulu bien faire . Jamais contente , c'est rien sarthris .. c'est des gonzesses .

Je sais qu'il a voulu bien faire! Allez, sans rancune Sarthris. Juste que quand on est rendu au point ou j'en suis avec la phobie et qu'on lis des post comme le tien ben on a juste envie de faire un peu de bottage de derrière. Tu sais, on a TOUS pensé de la même façon et pris les mêmes précautions exagérées et eu les mêmes tocs ridicules qui au fond nous font juste perdre du temps de vie qu'on pourrait consacrer à...ben à vivre quoi! Alors, voila, c'est tout ce que j'ai à dire Wink
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Mer 17 Nov 2010 - 19:20

Aucun soucis, merci beaucoup Very Happy
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  clochette Mer 17 Nov 2010 - 21:02

Je pense que ce qu'il faut garder comme bonne habitude c'est de se laver les mains apres avoir été aux toilettes, et avant de faire a manger et de manger. A mon avis c'est le principal. Et essayer de ne pas mettre les mains à la bouche si les mains sont sales et voila ...
En tout cas c'est que je me contente de faire et je vis tres bien Wink
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Valou Mer 17 Nov 2010 - 21:06

izarralena a écrit:

Ah oui? Moi j'aime bien y aller pour lire un bon bouquin, manger un sandwich, relaxer....vous trouvez pas l'odeur des toilettes publiques relaxantes? Arrow (...y a une bulle d'air qui m'a monté au cerveau.)
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia Jeu 18 Nov 2010 - 10:35

@M82: Sans rancune. Je crois que c'est un sujet qui nous touche tous d'une façon particulière et on s'emporte vite avec passion dans ce genre de discussion.

ptites fleurs a écrit:Moi j'ai pas de toc d'hygiène...
Je me lave les mains comme tout le monde quand elles sont sales et quand je rentre de dehors c'est tout et desfois j'y pense pas..
Je sais pas mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête par rapport a l'hygiène...Je pense que le minimum suffit...

Je vais me répeter mais de vrais troubles obsessionnels compulsifs ne s'installent pas de façon volontaire, tout comme la phobie.
Et oui, le minimum suffit, là dessus personne ne peut te contredire. Le truc est aussi de se réconcilier avec son corps, de refaire confiance à son système immunitaire.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris Jeu 18 Nov 2010 - 11:10

Malheureusement pour moi j'ai aucune confiance et moi et en mon corps ^^'
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Ligeia Jeu 18 Nov 2010 - 11:16

J'dirais que ça peut facilement aller de paire avec la phobie...

Mais pour tout dire, moi non plus Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 18 Nov 2010 - 13:31

Ligeia a écrit:@M82: Sans rancune. Je crois que c'est un sujet qui nous touche tous d'une façon particulière et on s'emporte vite avec passion dans ce genre de discussion.

ptites fleurs a écrit:Moi j'ai pas de toc d'hygiène...

Je vais me répeter mais de vrais troubles obsessionnels compulsifs ne s'installent pas de façon volontaire, tout comme la phobie.
Et oui, le minimum suffit, là dessus personne ne peut te contredire. Le truc est aussi de se réconcilier avec son corps, de refaire confiance à son système immunitaire.

Ce n'est pas parceque ce n'est pas volontaire qu'on ne peut pas faire d'effort pour s'en débarrasser ou juste les diminuer Wink
Ce n'est pas irrémédiable, on peut lutter contre...
Si j'ai jamais eu de toc c'est pour la simple raison que j'ai toujours lutter contre et que je n'est jamais baisser les bras face à sa, sinon bien sur que j'aurais eu tendance à me laver les mains 40 fois ou que j'aurais étais dans vos extrème...Ces pensées m'ont traverser l'esprit plus d'une fois, j'ai peur de la gastro tout comme vous, mais je me suis toujours forcer à rester raisonnable de ce côté là, car en plus des tocs alimentaires que j'ai, je ne voulais pas m'en rajouter.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 18 Nov 2010 - 13:59

C'est vrai, il est aussi important de lutter contre que de se battre contre la phobie, suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais perso, pour ma défense Wink les tocs je les ai pas vu arriver, je m'en suis vraiment pas rendue compte, j'ai commencé à me laver les mains sans y réfléchir... C'est mon entourage qui l'a remarqué.
Même si je suis d'accord avec le principe de ne pas baisser les bras, je pense également que nous ne sommes pas tous égaux devant ce genre de troubles. (ça dépend aussi du contexte dans lequel ils apparaissent, du niveau moral, etc.)
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 18 Nov 2010 - 15:18

Oui je suis d'accord, c'est pas évident de les faire disparaitre quand pour nous ces gestes nous paraisse normal et que donc on ne se rend même pas compte qu'on les fait...

Mais par exemple moi j'ai eu plein de tocs alimentaire, certains sont très bizare et je savais que c'étais pas normal.
Quand je me mangeais pas de la journée, sa me paraissait évident donc je continuais normalement. Nausée = envie de vomir= malade= ne pas manger, pour moi sa coulait de source. Donc je ne faisais rien pour arrêter sa. C'est mon entourage qui a mis le hola comme pour toi.
Mais il y avait d'autre tocs et sa je savais dès le début que c'étais pas normal, ne jamais manger le soir ou dès que le soleil se couchait, ne manger que des aliments de la même couleur ou juste un aliment pour chaque repas pour éviter toutes sortes de mélanges au cas ou je devais vomir et donc que ce soit moins "horrible" a voir...etc!
Et ceux là sont des tocs dont on a conscience et qui sont venus du fait qu'on alimente le toc principal, pour moi le fait de controler ce que je mangeais.

Enfin voilà c'est compliquer, moi c'est ma façon de voir les choses au niveau des tocs.
Aujourd'hui j'en est plus sauf que je continue à parfois ne rien manger mais c'est très rare.
C'est un peu différent pour l'hygiène mais je pense que tous les tocs se rejoignent.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 18 Nov 2010 - 19:35

ptites fleurs a écrit:
Mais il y avait d'autre tocs et sa je savais dès le début que c'étais pas normal, ne jamais manger le soir ou dès que le soleil se couchait, ne manger que des aliments de la même couleur ou juste un aliment pour chaque repas pour éviter toutes sortes de mélanges au cas ou je devais vomir et donc que ce soit moins "horrible" a voir...etc!
Et ceux là sont des tocs dont on a conscience et qui sont venus du fait qu'on alimente le toc principal, pour moi le fait de controler ce que je mangeais.

Oui, ceux là je les connais bien aussi... Elles débarquent avec l'émétophobie, les fameuses stratégies d'évitements pour ne pas être malade la nuit, manger le moins possible, séléctionner les aliments les plus digestes, calculer le temps de digestion, réfléchir à ce qui sera le moins "horrible" à vomir comme tu le dis si bien.
Et j'avoue que là ce soir, j'ai mangé jusqu'à sensation de satiété... Bah pas moyen, je déteste cette sensation d'estomac plein et j'ai cette fichue angoisse qui s'installe...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 18 Nov 2010 - 20:07

Moi aussi j'ai bien manger ce soir, je me sens pleine tout comme toi mais moi j'adore cette sensation...
Je me suis tellement retenue avant, j'étais toujours vide et là depuis que je remange, je recherche cette sensation d'assouvir ma faim et à chaque fois que j'ai bien manger je me sens tellement bien!!
Faut voir les choses commes, j'ai bien manger, j'avais faim, je suis en bonne santé et je me suis fais plaisir (en tout cas pour moi maintenant manger est THE plaisir ultime) donc cool Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant