Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

J'y vais...ou j'y vais pas ?

+7
Cafeine
Dragibus
Nulle-Part
Christel
ptites fleurs
XXX
C!ndy
11 participants

Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Ven 6 Mai 2011 - 15:35

Alors voilà je vous explique mon petit problème... je suis èmètophobe sociale et en faite je suis rentrèe chez ma famille pour les vacances de Paques. Biensur avec l'immence chance que j'ai, c'est la semaine qu'a choisit ma petite soeur pour avoir une grosse gastro. Toute ma famille est en train de tomber malade chacun à leur tour. Pour ma part, c'est assez bizarre parceque je ne sais pas si j'ai vraiment eu la gastro car j'ai simplement eu un très gros mal de ventre pendant 5 ou 6 heures et j'ai seulement vomi une fois. Ensuite plus rien. Donc je trouve ça rapide pour une gastro...

Je dois rattaquer les cours lundi dans ma prepa où vraiment on ne sort pas de la salle facilement (ambiance tres stricte, 80 personnes dans la salle...) et j'ai donc peur d'avoir la gastro au cas où je ne l'aurais pas encore eu... Je ne sais pas si je suis bien claire là^^

Enfin voilà je ne penses pas y aller du coup, mais bon je me sent lâche car je vais encore une fois contourner ma peur... mais je sais que si je dècide d'y aller je vais angoisser toute la journèe...

Un conseil? Vous feriez quoi honnêtement?

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  XXX Ven 6 Mai 2011 - 16:14

Bonjour ! Tu n'as pas la gastro ! Vas en cours Smile

(Quand tu l'as tu ne vomis pas une fois et plus rien, tu ne fais que ça pendant plusieurs jours des que tu avales un trucs)
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Ven 6 Mai 2011 - 16:18

Oui tu viens de confirmer ma crainte ^^ J'aurais prèfèrè avoir la gastro pour être certaine de ne pas la chopper ce week-end vu que chez moi tout le monde est malade^^ En clair ce que j'ai peur c'est de l'attraper ce week-end et d'être malade lundi...

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  ptites fleurs Ven 6 Mai 2011 - 17:31

Mais sa veut rien dire...Tu peut très bien avoir une gastro! Ya des gastro ou tu vomi, d'autre non, ou tu a la diarhée ou tu l'as pas etc!
Etant petite j'ai eu une gastro ou j'ai vomi une fois et puis c'est tout..J'allais très bien le lendemain!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Christel Ven 6 Mai 2011 - 17:36

Mais clair, y a mille sortes de gastro, bien sûr que tu l'as eue ! donc tu files en cours ^^


(Kimpouce il ne faut pas aggraver le truc parce que tu le crains, ça ne sert à rien Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  ptites fleurs Ven 6 Mai 2011 - 17:43

TU CRAINS Kimpouce!! ah ah (humour) lol! lol! J'y vais...ou j'y vais pas ? 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Conseils

Message  Nulle-Part Ven 6 Mai 2011 - 17:58

C!ndy a écrit:Alors voilà je vous explique mon petit problème... je suis èmètophobe sociale et en faite je suis rentrèe chez ma famille pour les vacances de Paques. Biensur avec l'immence chance que j'ai, c'est la semaine qu'a choisit ma petite soeur pour avoir une grosse gastro. Toute ma famille est en train de tomber malade chacun à leur tour. Pour ma part, c'est assez bizarre parceque je ne sais pas si j'ai vraiment eu la gastro car j'ai simplement eu un très gros mal de ventre pendant 5 ou 6 heures et j'ai seulement vomi une fois. Ensuite plus rien. Donc je trouve ça rapide pour une gastro...

Je dois rattaquer les cours lundi dans ma prepa où vraiment on ne sort pas de la salle facilement (ambiance tres stricte, 80 personnes dans la salle...) et j'ai donc peur d'avoir la gastro au cas où je ne l'aurais pas encore eu... Je ne sais pas si je suis bien claire là^^

Enfin voilà je ne penses pas y aller du coup, mais bon je me sent lâche car je vais encore une fois contourner ma peur... mais je sais que si je dècide d'y aller je vais angoisser toute la journèe...

Un conseil? Vous feriez quoi honnêtement?

C'est une "petite" gastro, enfin je veux dire le stade le moins pire au niveau des vomissements.
Je te conseille de te reposer tout le week-end, prend tes médocs, mange bien, etc...
Si Dimanche soir tu n'as plus du tout mal ou une mini-douleur, tu peux y aller.
Si vraiment tu as trop peur, apporte une poche avec toi. Et dès que tu sens que tu as très envie, demande à sortir, les gens comprendront.

Après je sais pas si c'est une très bonne idée, mais moi je ne mange pas le matin quand j'ai trop peur de vomir. Hou là c'est pas top c'que j'te conseille :/ Embarassed


Dernière édition par Miss-Lolie le Ven 6 Mai 2011 - 18:03, édité 1 fois
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Ven 6 Mai 2011 - 18:01

Kimpouce me fait peur LOL

Non mais bon je sais que c'est bête mais je me dit que même si ya que 1% de chance que je sois malade, je prèfère pas tenter... ahah je suis faible je sais!!! ^^

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Nulle-Part Ven 6 Mai 2011 - 18:03

C!ndy a écrit:Kimpouce me fait peur LOL

Non mais bon je sais que c'est bête mais je me dit que même si ya que 1% de chance que je sois malade, je prèfère pas tenter... ahah je suis faible je sais!!! ^^

T'inquiète et puis dit toi que t'es plus forte qu'un émeto pur !
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Dragibus Ven 6 Mai 2011 - 18:24

Pour moi, la gastro, tu l'as déjà eue. Comme l'ont dit les filles, il y a plusieurs sortes de gastro.

Donc GO ! Au boulot ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Ven 6 Mai 2011 - 18:39

LOL oui oui mais bon toute ma famille a une grosse gastro, tous clouè au lit pendant 2 jours... donc bizarre que pour moi ça n'ai durè que 5 petites heures...d'autant que moi je n'ai prit aucun mèdoc ^^

De toute façon je vais aller à la fac la journèe mais mes 4h de prèpa le soir je sais pas...

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  XXX Ven 6 Mai 2011 - 18:43

Oh desolée j'ai rien capté Rolling Eyes

Moi on m'a toujours dis que la gastro c'etait quand on vomissait trois millions de fois ou qu'on se vidait a longueur de temps (qu'est ce que je suis classe)
Moi je dis, si t'as eu la gastro ben tu peu la ré-avoir (dites moi si je dis des conneries) et si tu n'as pas eu la gastro tu peux l'avoir aussi, et si t'as pas vomi depuis 10 ans, tu peux l'avoir, ben ouais. Alors autant ne pas se poser de question. Enfin moi c'est ce que j'aurais tendance a me dire, comme disent les filles, repose toi, fait le necessaire pour te sentir bien et si il faut prend quelque chose qui peu te rassurer...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Ven 6 Mai 2011 - 18:59

T'inquiète Kimpouce ce n'est pas grave.

Et en faite non si j'ai eu la gastro je ne peux pas l'avoir de nouveau pendant quelques jours du fait de notre mèmoire immunitaire immèdiate.
Sinon me reposer ouai mais de toute façon là ça va très bien je ne suis pas du tout malade, en revanche je vais passer tout le weekend chez ma famille où ils sont tous malades comme pas possible ^^

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Cafeine Ven 6 Mai 2011 - 19:51

Moi je dis "tant mieux" si tu n'as pas été plus malade que ça! Et tu sais, prendre des médocs, quand t'as la gastro c'est pas une bonne idée. Le virus ou la bactérie doit être éliminé. Et la recette pour y parvenir? L'expulser! Dans les selles ou le vomi. C'est peut être pour ça que ta famille est malade plus longtemps ou encore, leur système réagit différemment du tiens.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Pegasine Sam 7 Mai 2011 - 21:23

Ouais bon moi je pense que ce que tu as eu c'était la gastro! Une fois cela met arrivé tout le monde autour de moi étaient malade comme un chien et moi rien jusqu'à la nuit et au mieux de la nuit je vomi une fois puis je me rendors et le matin un peu écœurée je suis restée au lit toute la journée mais je n'ai pas revomi et je n'ai pas eu de diarrhée et puis plus rien le soir j'ai remangé normalement et plus de gastro!
Une autre fois j'ai été malade comme un chien pendant 5 jours une diarrhée d'enfer ( pas de vomissement, mais un peu de nausées) et mon mari qui dormait à côté de moi qui vivait à mes côtés qui utilisait les mêmes toilettes à eu une petite diarrhée puis plus rien.
voilà comme quoi c'est à chaque fois différents! et de toute façon si tu la déjà chopée tu ne l'aura pas une deuxième fois!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Lun 9 Mai 2011 - 15:25

Bon aller c'est dècidè, j'y vais !
Je me sent pa très bien, j'ai mal au ventre, j'ai peur d'être malade...
mais bon j'ai envi de me battre et pour une fois de ne pas contourner l'obstacle !!!

Vivement 22h la fin de mon cours Very Happy

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Stream' Lun 9 Mai 2011 - 15:41

22H Shocked

L'heure ou je vais me coucher J'y vais...ou j'y vais pas ? 218259
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  izarralena Lun 9 Mai 2011 - 15:47

Kimpouce a écrit:
(Quand tu l'as tu ne vomis pas une fois et plus rien, tu ne fais que ça pendant plusieurs jours des que tu avales un trucs)
euh...non
je l'ai quasi tous les ans et on peux très bien ne pas vomir, ou, dans la majorité des cas, quand on vomi c'est plusieurs fois en quelques heures, puis après tout va bien...même quand on mange.
Ceci dit, la durée de la gastro, on s'en fout..qu'elle dure 1 jour, 2 ou 4...a partir du moment ou on commence à aller mieux, c'est que c'est fini, et qu'on peut reprendre une vie "normale" Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Millou Lun 9 Mai 2011 - 15:47

Stream a écrit:22H Shocked

L'heure ou je vais me coucher J'y vais...ou j'y vais pas ? 218259

Shocked Mais moi à cette heure-là je dors profondément J'y vais...ou j'y vais pas ? 218259
Bon courage C!ndy! flower
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Lun 9 Mai 2011 - 15:52

lol Merci et je vous avoue que oui arrivè 22h il me tarde de rentrer chez moi surtout pour manger en general ^^

Aller hop hop hop j'y vais et en tout cas merci à tous pour vos rèponses, vous êtes sympa Smile

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  XXX Lun 9 Mai 2011 - 16:48

izarralena a écrit:
Kimpouce a écrit:
(Quand tu l'as tu ne vomis pas une fois et plus rien, tu ne fais que ça pendant plusieurs jours des que tu avales un trucs)
euh...non
je l'ai quasi tous les ans et on peux très bien ne pas vomir, ou, dans la majorité des cas, quand on vomi c'est plusieurs fois en quelques heures, puis après tout va bien...même quand on mange.
Ceci dit, la durée de la gastro, on s'en fout..qu'elle dure 1 jour, 2 ou 4...a partir du moment ou on commence à aller mieux, c'est que c'est fini, et qu'on peut reprendre une vie "normale" Wink

Oui ça va je me suis déja excusée pour cette erreur ^^
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  izarralena Lun 9 Mai 2011 - 19:14

roo ba le prend pas comme ça!!
je li pas les post en entier, et réagit à ce qui me fait réagir..mais c'est pas grave hein! y'avait pas mort d'homme non plus Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  XXX Lun 9 Mai 2011 - 19:20

Youhou ...

J'ai mis " ^^ " un smiley aurait été plus clair peut être ? Je disait ça pour plaisanter ... Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  C!ndy Lun 9 Mai 2011 - 20:24

Bon bin voilà je suis rentré chez moi, j'ai vaincu lol
A vrai dire je n'y ai même pas pensé, même pas mal au ventre, RIEN... Very Happy

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais...ou j'y vais pas ? Empty Re: J'y vais...ou j'y vais pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum