Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Depuis hier soir, ça ne va pas.

+5
Sancha
Stream'
Christel
myleniumtour
chachou48
9 participants

Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Lun 25 Oct 2010 - 22:44

Salut tout le monde.

Vous me connaissez pour la plupart.
Voilà, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été confrontée directement au sujet vo***
Dire le mot ne me faisait plus rien, mais hier soir, j'ai pété les plombs.
J'en pleure rien que de l'écrire.
Donc, hier soir ( dimanche ) c'était l'anniversaire d'une pote.
Soirée calme avec un peu d'alcool, tout était nickel jusqu'à 22h51 :
Un 'ami' s'est mis à vomir devant moi, au début il était de dos je pensait qu'il avait renversé du coca et j'ai fixé, et là, je me suis rendue compte qu'il vomissait. Mon dieu, rien que de l'écrire j'ai une boule à la gorge.
Mes amies au courant se sont jetées sur moi, m'ont entourées je fermait les yeux, me bouchait les oreilles très fort. Je tremblais, c'était comme dans un cauchemard.
Le mec est allée en haut, et une de mes amies m'a guidée vers dehors en fermant les yeux, bouchant mes oreilles, je me suis écroulée par terre en hurlant, en pleurant, c'était horrible. J'ai appelé mon père en larmes il est venu me chercher.
La réaction de mes amies a été admirable, je les remercie. Mais j'ai honte.
Et depuis hier j'arrête pas de revoir la scène, de pleurer, de me taper la tête pour pas y penser, je deviens folle. Je me refais le film ça sort pas de ma tête, j'ai plus envie de manger ( tt à l'heure j'ai avalé de force un KFC avec mon père, j'ai pas eu de plaisir à le manger ) tout me dégoute, je déteste ce mec, il me dégoute, me répugne, je pourrai le traiter de tout les noms que ça n'apaiserait pas ma haine. Il m'a exposé à ma peur. C'était abominable. Tout se mélange dans ma tête, j'ai envie de crever pour oublier. J'y arrive plus. Je pensais que c'était passé, je veux plus sortir de chez moi.
J'étais à deux doigts d'annuler ma soirée des 18 ans, je vais juste bannir l'alcool. Ou l'annuler complétement, ou réduire le comité.
Je sais plus ce que je doit faire.
J'ai mal au coeur, j'ai la nausée, j'veux toutt casser, je pète un plomb.
MAIS QUELLE HORREUR. J'ai envie de hurler.
Je suis désolée pour ce message de détresse. Vraiment désolée.
Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé. Mais j'en peux plus, j'ai plus envie de continuer de me battre, j'ai plus envie d'aller en cours pour m'angoisser sans arrêt car je sais que je vais plus pouvoir me maitriser.
J'suis fatiguée.

Merci pour votre soutien.

Chachou48

( et désolée pour ce post )
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  myleniumtour Mar 26 Oct 2010 - 0:18

Courage je comprend ta réaction certainne personne sont plus forte que d'autre pour ce genre de contact, en tout cas des amies remarquable, mais dis toi une chose c'est que cet ami qui à eu des vomissement a cause d'un trop plein d'alcool et quand aucun cas il y a des risques de contamination, disont que parfois certainne personne ne controle pas leurs dose et ca fini forcement comme cela, smedi j'en ai vu des cas en disco et je s'avais automatiquement ce qu'il aller arriver et au retour je me suis pas tromper avec les voiture qui s'arrête, maintenant tu te calme, tu respire bien fort et tu essaye de pensé a autre chose en faisant divers activités ! ! !
Il ne peut rien t'arriver c'est normal que tu réagi comme cela c'est le choque, tu connais l'expres​sion(ne crier pas ho mon dieu ou paniqué devant un enfant qui c'est fait mal, car lui va paniqué encore plus et il aura du mal a respirer quand il pleure ) donc souffle correctement tu va voir ca va passer
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 0:33

Merci Wink
Ca fait 10min que j'ai éteins les lumières et que j'essaye de dormir mais impossible, ça tourne en boucle.
J'y arrive pas :/
J'ai pas peur de vomir, je suis en état de choc.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  myleniumtour Mar 26 Oct 2010 - 0:41

Ca m'arrive parfois aussi et je comprend, laisse la lumière allumé mais un fond sonore et tu peut même chantonné tu ten fous tu verra ca va te detendre en pensent a des souevnirs marrant qui von te faire rire oui sinon mais un film de ton choix pour faire passer cette angoisse, il n'y a pas de raison que tu vomisse

chachou48 a écrit:Merci Wink
Ca fait 10min que j'ai éteins les lumières et que j'essaye de dormir mais impossible, ça tourne en boucle.
J'y arrive pas :/
J'ai pas peur de vomir, je suis en état de choc.
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 0:47

je regarde toy story.
J'arrête plus de pleurer.
J'pense sans arrêt à la rentrée, si j'annule mon anniv ou pas, j'ai pas envie de reprendre les cours, affronter tout ça.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  myleniumtour Mar 26 Oct 2010 - 0:55

Pleure ca ne peux que te faire du bien c'est pas grave ne t'inquiète pas est annula pas ton anniversaire pas pour ca tu fera la mega fiesta et si tu fait une soirée pour te rassurer tu limite l'alcool es oui c'est toi qui décide ! ! !
Prépare toi calement pour la rentré tu a le temps ne stresse pas pour ca

chachou48 a écrit:je regarde toy story.
J'arrête plus de pleurer.
J'pense sans arrêt à la rentrée, si j'annule mon anniv ou pas, j'ai pas envie de reprendre les cours, affronter tout ça.
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 1:27

Le film est fini, j'ai même pas suivi !
J'arrive pas à penser à autre chose, c'était horrible, affreux. Ca me sort pas de la tête.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Christel Mar 26 Oct 2010 - 5:03

Coucou chachou !

D'abord essaie de relativiser ... Le mec il a vomi pour de l'alcool ... bn ok c'est pas agréable à voir, et tu peux lui en vouloir ! mais dans le fond,repenses y, un gars a trop bu, et s'en est rendu malade, le con ! c'est tout ! on ferme la page on zappe !

Tu ne saurais pas chopper ce qu'il a eu (ou alors faudrait le faire exprès lol), et au lieu de le hair, dis toi juste que c'est bien fait pour sa g.... !

Ce con il mérite pas que tu remettes en question ton annif, ta rentrée à l'école, tes nuits entières, ... ta vie vaut mieux qu'un mec qui vomit tout de même !

Allez garde courage essaie de remplacer cette image par une autre plus plaisante, et avance ! ça va aller, t'en es capable !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Stream' Mar 26 Oct 2010 - 6:37

Allez courage petite chachou !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Sancha Mar 26 Oct 2010 - 7:00

C'est pas parce que ce mec a vomi que tu vas être confronté au vomi tous les jours à partir de maintenant ou que tu vas vomir.
En plus, c'est même pas à cause d'une maladie, donc pas de contagion.

Toutes ces images qui tournent dans ta tête, c'est normal pour l'instant mais ça va passer. Tu vas arriver à relativiser, t'en fais pas.
Et n'annule pas ton anniversaire quand même. Choisis bien les invités et les boissons. Et peut être prévois quelques activités qui pourront occuper les gens à autre chose qu'à boire ?

Allez, courage, tu vas y arriver !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Millou Mar 26 Oct 2010 - 8:44

Bonjour Chachou Smile
Tu as eu un moment de faiblesse, provoqué par la vue d'un mec qui vomit, ça a relancé ta phobie. Greuh, le beau cercle vicieux que voilà Mad
Tu te sentais mieux depuis quelques mois, alors forcément ce coup de mou a tout cassé.
Je pense que tu peux rattraper cette rechute, par exemple en faisant ta fête. Mais avant tout, il faut se changer les idées... Bon apparemment le film n'a pas marché Neutral tu as peut-être des BD, des musiques que tu aimes, des jeux? Il y a quelques jours j'étais dans la même situation que toi, j'en avais marre de lutter, d'aller en cours, et tout avait commencé par une grosse crise d'angoisse, donc une défaite aussi. Maintenant ça va mieux. J'ai commencé une TCC. Toi aussi? Sinon tu peux peut-être tenter, si tu veux bien sûr.

Allez bon courage Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 9:47

Tout d'abord, merci les filles pour votre soutien.

Millou : Non, je ne me sens pas prète pour une TCC, j'y ai déjà pensé.
Christel : Ben oui, je me dis que c'est un con !!

Sinon pour ma fête, déjà il y aura zéro alcool, la plupart de mes invités ( nous serons une vingtaine ) sont prévenus.
Je vas envoyer un mail à tout mes invités pour leur dire et mes amies qui savent m'appuierons, elle me l'ont dit.
Je pensais annuler ma fête officielement mais envoyé un mail à mes très bons amis et faire ça en petit comité ... Est-ce une bonne idée ?

Je devais aller au concert de AaRON jeudi soir mais je me sens pas capable d'y aller :/

chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Stream' Mar 26 Oct 2010 - 9:52

Panaché et champomie pour ta soirée Exclamation
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  ptites fleurs Mar 26 Oct 2010 - 10:27

Ba oui c'est bien aussi si tu n'invite que les gens que tu apprécie vraiment.
Tu n'es pas obliger de bannir l'alcool, quelques verres ne feront vomir personne, présice juste que tu veux pas de gens déchirés au pire...Au pire t'a qu'a faire la barman pour controlé Laughing
Sa va pas être la joie ta fête si tu pose des interdictions, c'est pour s'amuser qu'on va une soirée, en plus c'est ton anniversaire fais toi plaisir c'est tout.

Va a ton concert, tu vas pas tout annuler parceque un mec a vomi, tu t'en fou c'est bon c'est passer. C'est un gros dégueu, mais il a pas fais exprès je supose, il tient pas bien l'alcool c'est tout sa arrive.
Ok t'as tout vu et t'inquiète pas même si t'arrête pas de te passer la scène, sa va passer.

Moi une fois un de mes ex avait bu de l'alcool mais je le trouvais bizare, genre un peu pâle et pas très receptif...On s'est coucher et il a vomit dans ma poubelle sous mes yeux. Sa m'as choqué si bien que je me suis levé du lit en hurlant, réveillant mes parents ma soeur etc...Pendant plusieurs jours j'arrêtais pas de revivre la scène dans ma tête, mais c'est passer après. Deux semaines après tout allait bien...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Millou Mar 26 Oct 2010 - 16:17

18 ans en plus, ça se fête Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Morgana Mar 26 Oct 2010 - 19:32

Coucou,
alors comme tout émétophobes on peu tous comprendre que cela t'est choqué vu que c'était sous tes yeux. Pas facile de se reprendre MAIS il lle faut. Tu repasse cette image dans ta tête pcq ta eu peur mais au fils des jours ac tes activités tes pensèes vont changer.
Moi pendant les vacs de juillet, j'ai fait une fete chez moi. On devait être une 20aines environ. De l'alcool a gogo et pas de la bière :/ des alcool bien fort mais c'est moi qui leur ai dit amener a boire car moi je boit pas.
Au début de la soirée je leur est dit vous savez ke jai la phobie de la gerbe y en a un qui gerbe je le TUE sort tout le monde de chez moi et JE ME CASSE .
Un bon pote ma dit nn tkt je prend tout en main si yen a un qui part en couille tkt pas. j'ai fait cnfiance jai passer une soirée de ouf tout le monde a passer une super soirée .... mais voila se pote la a eu l'alcool mauvais et est sorti de cheez moi pour taper des gens ... il fesait des aller retour dehors chez moi. Juskau moment ou un pote me dit donne les clef faut kil sorte
il est partis vomir dehors et de savoir kil avait vomi dehors ma engoisser jai fait une crise on a faillit apeller les pompier. Il a dormi a la maison ac un sceau au pied du lit je dormai ds la chambre a coter j'ai flipper toute la nuit heureusement ke mon ax ma calmer...
Mais finalement magrée se '" BUG" dira ton . je me suis super bien amuser.
Alors ne pense plus a sa pense au bon moment de cette soirée e n'était kun passage.
Et pour tes 18 ans ! 18 ans sa se fête et il ne faut pas que sa te bloque se qui c'est passer! fait ta fête et amuse toi comme une tite folle Very Happy !!!

Bon courage ma jolie et ds pour le roman MDR
Embarassed
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 19:37

Merci pour toutes ces réponses ça fait chaud au coeur.

Mes amies proches m'ont dit qu'elles géreront les invités et que ne pas avoir d'alcool n'était pas une mauvaise chose !
On verra .
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Dan Mar 26 Oct 2010 - 22:22

toy story y'a que sa de vrai !


Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Mar 26 Oct 2010 - 22:24

Merci Dan !
Enfin une opinion sur mes gouts TV Wink

C'est reparti pour une nuit ...
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Dan Mar 26 Oct 2010 - 22:27

desolé j'ai beaucoup de mal a comprendre que rien qu'a la vision de l'acte , tu souffres tellement .

Je vais pas te dire , c'est rien , c'est loin , c'est fini , c'est derriére toi .. mais bon .
Je suppose qu'il faut que t'arrive a oublié .. je te le souhaite ou que tu acceptés que quelqu'un soit un peu trop bourré .
Il t'a pas fais de mal , enfin indirectement , il a pas voulu lui , il a du faire son cowboy et voila . Le gerbos !

Faut que tu surmontes .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Sancha Jeu 28 Oct 2010 - 13:35

Comment ça va Chachou aujourd'hui ?
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  chachou48 Jeu 28 Oct 2010 - 16:38

Aujourd'hui, ça allait, jusqu'à ce que je vois une flaque de v*** dans le métro ...
Je vais pas au concert, je reste chez moi. J'en ai marre.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Dan Jeu 28 Oct 2010 - 22:32

Neutral
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier soir, ça ne va pas. Empty Re: Depuis hier soir, ça ne va pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum