Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hier soir j'ai vraiment cru que....

+3
Saphir
kissbouh
Auraqua
7 participants

Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Auraqua Lun 15 Nov 2010 - 14:22

Salut tout le monde, hier soir catastrophe, j'avaus l'estomac plus que vide et vers 19h je suis passée chez une amie qui m'a servit un verre d'eau que j'ai bu et soudaun lors que je m'appretais a partur j'ai sentit comme une acidité tres tres desagreable qui a droit commencé a m'angoissé je me suis depechée de la saluer et je suis rentree chez ma mere (j'etais seul avec mon ptit) arrivee la je me sentais vraiment mal avec cette boule au ventre et il fallait que je m'occupe de mon fils donc j'ai un peu pris sur moi et sans trop me remuer j'ai gentillement fait ce qu'il fallait puis je suis descendue toujours mal lui a manger son lait puis je lui ai enfiler le haut de son pyjama mais j'etait toujours limite du coup je l'ai laisser les jambes a l'air et me suis dit que j'y changerai la couche plus tard

Je suis allee devant les wc j'etait sur que ca allait venir j'avais vraiment la sensation que ca montais gentillement mais rien a part ce gros maletre en meme temps a plusueures reprises j'ai du recuperer mon fils qui cherchait a grimper dans les escalier je savaus plus quoi faire entre l'envie de... Et mon fils qui risquait de tomber

Tout d'un coup je sais pas ce qui m'a prit je me suis dis merde tant pis s'il faut vraiment v... Je le ferai sur le carrelage et je suis sortit des wc j'ai pris mon fils je me suis mise par terre pour le changer j'avais pas commence a enlever sa couche qze j'ai realisernque ca allait deja mieu

Bref comme quoi c'est bien la preuve que c'est ma fixarion la desus qui m'a rendu le plus mal par contre mon estomac allait mieu mais l'angoisse que ca revienne etaitbien presente apres avoir fait ce qu'il fallait changer et coucher mon fills j'etait toujours tendue bouillante pas top quoi et la je me suis dis que j'allait prendre mes fleur de bach rescue et ca m'a bien aider

Ensuite je suis rentree chez moi ca allait je me suis couchee et la des que he m'allongeais ma gorge se serait bref l'angoisse etAit toujours bien la et j'ai finalement reussi a me calmee et dormir

Mais alors pioufff

Le truc le plus chiant c'est qze ces boules au ventre que me font penser que ca va sortir ca m'arrive quasi quotidiennement j'ai tellement peur d'etre mal que je suis regulierement mal et pour ca, ca me pourri la vie de tout les jours mais je pense que vous savez de quoi je parle.

Enfin j'avais besoin de l'exprimer.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  kissbouh Lun 15 Nov 2010 - 14:34

Oui je connais ça, en effet. Mais le fait de ne rien avoir dans le ventre peut te donner la nausée c'est normal. Il suffit de manger et ensuite ça va mieux. Vu que ton estomac n'a rien à digérer, il travaille quand même et tu peux avoir des remontées d'acidité.
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Saphir Lun 15 Nov 2010 - 14:35

Je comprends ce que tu veux dire quand tu indiques que tu t'es dit : "Tant pis, je vomirai sur le carrelage si y faut". Quand je me "force" à réfléchir ainsi, ça va souvent mieux après. Donc il faut vraiment "se lâcher", ne pas tenter de contrôler son corps, laisser les choses aller. Le pire qu'il aurait pu se passer, c'est que tu vomisses un peu sur le carrelage, mais au moins ton bébé aurait été encadré, tu vois!!!

Ceci dit, bravo pour la dédramatisation. Tu aurais pu le faire avant, mais mieux tard que jamais. Voilà une preuve que ça marche! En passant, avoir l'estomac vide depuis trop longtemps peut parfois donner des nausées... dû à une possible hypoglycémie. Je le sais que trop bien. L'hypo mène à une angoisse incontrôlable, souvent, en plus de donner des nausées. Pas cool cool. Je te suggère de toujours emmener des noix avec toi, une barre de qqc.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Auraqua Lun 15 Nov 2010 - 14:51

Merci a vous, oui je sais ce n'est pas la premiere fois que he suis mal a cause de l'estomac vide mais qzans ca arrive j'ai surtout pas envie d'y mettre qqch voir pire je n'y arrive pas.

Je tiens juste a preciser que je n'ai quasi jamais la nausee c'est surtout cette boule au ventre et la gorge qui se sert mais des nausees a proprement parler non

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  kissbouh Lun 15 Nov 2010 - 14:53

Oui, c'est de l'angoisse! Je comprend également que tu ne veuilles pas manger qquoi que ce soit quand cela t'arrive, ça me le fait aussi... Dans ces cas là il faut vraiment que tu manges quelque chose quand tu commences à ressentir la faim pour éviter cette situation.
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Saphir Lun 15 Nov 2010 - 14:54

Je vois. Alors peut-être un ptit bonbon à sucer, ce genre de trucs qui peuvent t'apporter une certaine dose de sucre avant d'arriver chez toi? Je comprends à quel point les manifestations physiques (gorge qui se sert, ballonnements) peuvent parfois faire s'emballer notre cerveau jusqu'à l'angoisse qui emmène aussi son lot de symptômes physiques. C'est le cercle vicieux, malheureusement. Il faut se dire que non, c'est le corps, c'est pas possible de lutter et tant pis!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Dan Lun 15 Nov 2010 - 16:51

j'avais pas commence a enlever sa couche qze j'ai realisernque ca allait deja mieu


C'est dingue , changer le caca du drole te coupe l'envi de gerber Shocked .

lol! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 17:35

Ah oui, j'ai déjà eu ça, ma pauvre je comprends ce que tu as du endurer..
D'un coup t'as méga la gerbe, une énorme nausée psy qui monte, et après plus rien.. O.O
Mais l'angoisse, elle, elle reste =(..

On peut dire que c'est un défi que tu as passé en préférant changer ton fils et oublier ta phobie que de vomir un bon coup Wink !
Tu peux être fière de toi !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  kissbouh Lun 15 Nov 2010 - 18:00

Sachant que ce sont des nausées dues à l'angoisse, se focaliser sur autre chose la diminue, donc je pense que c'est pour ça que changer la couche de son enfant ne lui a pas donné encore plus la nausée!
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  ana33 Mar 16 Nov 2010 - 1:19

Ce que tu as eu, je l'ai "fréquemment" ces temps-ci parce que je n'ai pas toujours le temps de manger mais dès que j'ai 15 minutes, je vais m'acheter un petit quelque chose même si j'ai l'impression d'être sur le point d'être malade. Souvent, juste le fait de manger me remet en pleine forme. Par contre, ce n'est aucunement causé par la peur de vomir qui déclenche ça, c'est vraiment parce que j'ai trop faim et que là, les angoisses commencent . Il faut juste savoir quand on a faim et que si notre ventre brasse un peu, c'est sûrement parce que nous avons faim!!! Si je ne peux pas manger, alors je prends toujours une gomme à mâcher bien épaisse pour que je salive suffisamment longtemps pour tenir jusqu'à ce que je mange quelque chose et je bois beaucoup d'eau.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Ligeia Mar 16 Nov 2010 - 9:24

Je connais également ça... Et en effet durant un malaise, le fait de cesser de lutter peut régler les choses plus vite.
Mais tu as eu des spasmes à l'estomac? Ou juste une sensation de boule et d'oppression? Difficulté à respirer? Dans ces cas là , le mieux c'est de respirer dans un sac, de s'allonger et de se ventiler tranquillement.
Dans l'idéal, quand tu sens un malaise venir, le mieux c'est de mettre ton petit dans son lit (ou cosy si pas de lit dans les parages) en lui disant que tu ne te sens pas très bien mais que tu reviens le chercher après. Comme ça tu te prends pas la tête en plus sur sa sécurité Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Auraqua Mar 16 Nov 2010 - 10:58

Coucou a tous merci pour vos messages


Non je n'ai pas eu de spasme ou contraction ca c'est vraiement tres tres rare et les nausees ca peut arriver par degout genre un truc qui chlingue dans le frigo ou un lave vaissel sale

Non la plupart du temps ce qui me fait angoisser et quand je me sens vraiment pas bien c'est cette boule au ventre ou cette gorge qui se sert ou sebsation de trop plein (trop vide aussi) et c'est la qze j'angoisse et que le cercke vissieux commence, des fois j'ai l'impression que rotter un coup va faire du bien et parfois j'y arrive et en effet ca va mieu mais l'angoisse revient tres vite derriere et rebelotte.

Je me rappel un coup on rentrait d'alsace, a peine partit mon mari c'est exciter au volant et stressee j'ai eu la boule au ventre je me sentais vraiment mal he l'ai fais s'arreter pour essayer de me detendre mais dur dzr puis j'ai reussi a rotter un bon coup (desolee) maus ca ne m'a soulager que qq minutes bref j'ai passé 3h de voyage avec un cirnet au cas ou et a essayer de gerer mon angoisse qui montait descendait montait descendais et a 10 min de la maison tout d'un coup magie tout est partit.

Enfin voila pour ce qui est de mon fils j'etaut un peu coince ce jours la car chez ma maman donc pas vraiment d'endroit ou l'attacher a par le lit qui est en haut mais je me sentais pas de monter et de l'y installer (couverture zewi pour cezx qui connaissent)

Pour ce qui est de la couche oui vous pouvez rigoler car en plus monsieur avait fait une belle diarrhe (encore desolee) mais ca ne m'a rien fait c'est la que l'on voit que mon mal etre etait en grande partie psychologique.
scratch

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'ai vraiment cru que.... Empty Re: Hier soir j'ai vraiment cru que....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum