Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Emetophobe depuis 10 ans

+3
Patricia
polylafolle
SpicySmile
7 participants

Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Emetophobe depuis 10 ans

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 3:59

Bonjour à tous ! Oh mon dieu, comme je me sens moins seule en découvrant ce forum !
J'ai commençé à développer mon émétophobie lorsque j'avais 7 ans, après avoir subit des attouchements sexuels.
Une peur qui entrainait des crises d'angoisses CHAQUE SOIR. Je ne dormais pas avant 2 heures du mat' et ma mère s'arrachait les cheveux. Mon père était le seul à pouvoir me calmer car il a toujours été très calme.
Les années sont passées sans que je ne vomisse mais les crises d'angoisse était très présentes dans mon quotidien !
A 14 ans, j'ai passé une année loin de mes parents dans une école pour enfant surdoués dans le sud (je précise car quand je raconte cette histoire, certaines personnes vont s'imaginer que je suis partie dans une école pour contrôler mes crises) anyway ... Sur place j'ai fait de l'EMDR et ça m'a bien aidé, bien plus que les 4 autres psy que j'avais consulté sur des certaines durées de temps dans le passé.
Jusqu'à 14 ans, je n'osais pas dire le mot "vomi". Quelqu'un qui toussait me faisait peur, et je machais mes aliments une heure dans ma bouche avant d'avaler. Un jour, 7 ans jour pour jour après ma mauvaise expérience (attouchement), j'étais dans ma ville natale pour le weekend, je me suis sentie très mal toute la journée. J'ai vomis le soir 1 fois, de l'eau. Sentir ma mère à côté de moi ma rassuré mais avant ça, mon père avait dû me pousser aux toilettes après avoir vu que j'avais des hauts-le-coeur.
Après cette année, tout à commencé à aller mieux. Je suis retournée dans ma ville natale auprès de mes parents, je suis entrée au lycée, rencontré des amis très importants à mes yeux qui m'aide à travers cette phobie. Mais j'avais toujours cette peur de vomir, bien que je mangeais normalement, je vivais sans trop me poser de questions, ce qui était une libération.
Cette année 2009, j'ai faillit vomir après un bad trip. Je ne bois jamais trop, de peur de vomir.
J'ai emmenagé aux USA pour mes études. J'ai eu exactement cette sensation de mal être une journée le mois dernier.... je me disais "je vais vomir...je vais vomir" à tel point que j'ai eu des hauts le coeur. mais je n'ai pas vomis. tout simplement car mon corps ne le voulait pas. mais à ce moment j'étais persuadée que ça allait venir. Je n'avais pas mangé de la journée (écoeurée) enfin, juste des carottes, des pommes et des amandes, et ce pendant trois jours (jusqu'à ce que mes crises d'angoisses disparaissent...) je crois que c'était le stress,l 'angoisse, non?
Je me sentais fière cependant, d'avoir géré ça sans mes parents à mes côtés.
Aujourd'hui, je me suis étouffé avec un jus de miel /citron et j'ai faillit vomir car c'était très acide. Mais aucune crise d'angoisse. J'étais encore plus fières. Cela dit mes crises d'angoisses sont plus présentes depuis que je suis arrivé ici. Je fais de la spasmophilie liée au changement de mode de vie.

J'ai remarqué que ce qui m'angoissait c'était de perdre le contrôle de mon corps (attouchement > j'étais jeune, je ne controlais pas - bad trip = crise d'angoisse lié au fait que la drogue me donnée l'impression que je ne controlais plus mon corps...)


Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est dur de vivre avec cette peur...et j'aimerais m'en débarasser...mais comment ?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  polylafolle Mar 22 Déc 2009 - 6:38

toi au moins tu sais d'où vient ta phobie contrairement a bcp d'entre nous. bref je pense que c'est un travail sur sois même qui peut nous aider a se sauver de cette merde! et je ne pése pas mes mots pcq c'est la vérité! on a tous des hauts et des bas dans la vie toi je vois enfin j'ai lu^^ que tu avais fait plein de changements boulversants dans ta vie déménagement a l'étranger séparation de tes parents ... et j'en passe. donc c'est normal toutes ces crises que tu fais! enfin je trouve que tu te debrouille bien pour quelqu'un qui souffre de cette phobie, déjà prendre l'avion bravo, ensuite tu es partie seule a l'étranger, dans le sud sans tes parents, sans tes amis, tu étais seule dans un pays que tu ne connaissais pas et ca je t'assure que tu peux ê fiere de toi, pcq j'en suis sur que il y en a plein d'entre nous qui serait pas capable de faire la moitié de ce que tu a fais! tu es forte mentalement et ca se sent pour faire tout cas jte dis t'es courageuse!! donc je pense qu'il faut ê patient faire un gros travail sur toi même mais courage on est la et tu n'es pas seule!!
et si tu a besoin de parler mon adresse c'est polylafolle@hotmail.fr courage ^^
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 7:07

Hello !
Merci pour ton message très réconfortant ! D'une part ça m'a fait énormément de bien de voir que je n'étais pas la seule. Pleins de gens que je connais prennent ça à la légère "Ouais moi aussi c'est ma phobie" au final ils boivent jusqu'à vomir et se le remémore en rigolant. Et ce message est vraiment très touchant ! je t'ai ajouté sur MSN d'ailleurs !
J'ai du beaucoup prendre sur moi et j'ai toujours été du genre à foncer la tête baisser et à réalisé après.
Pour l'avion, je le prends depuis toute petite donc je n'ai jamais vraiment penser que je pouvais "vomir" à cause du mal de l'air.
Par contre je suis très stressée dans l'avion parce que c'est très petit et j'ai toujours peur que la personne à côté de moi vomisse. Pareil en boite, je regarde toujours les gens autour de moi si ils ont l'air bien ou sur le point de vomir et si c'est le cas pour une personne je m'en éloigne au maximum quitte à perdre de vue mes amis pendant la soirée.
Donc j'adresse ce message à tous les gens qui me liront, et à toi Poly, on peut s'en sortir ! Je le sens. Je sens qu'avec de la volonté on peut en venir à bout. Cet après-midi quand j'ai faillit vomir parce que je m'étais étouffée avec une boisson acide, j'ai eu des hauts le coeur direct et j'me suis dit "je vais vomir" et finalement c'est passé après trente seconde et j'me suis dit "bon et si j'avais vomis ?" et j'me suis dit "10 secondes d'horreur et c'est tout". Je sais à quel point c'est dur d'entendre ces mots et d'essayer de les assimiler parce qu'on se dit "je m'en fous que ça passe après je veux pas vomir" mais c'est exactement ce que j'ai pensé. Et en refumant ma clope du soir j'me suis dit "tout le monde passe par là parfois. . .". Je sais pas j'ai eu un déclic et j'me suis dit "je peux m'en sortir" et croyez moi, si je l'ai pensé, si j'en suis capable, tout le monde aussi !

Bonne chance à toi Poly, et à vous autres ! et merci ENORMEMENT pour ce forum!
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:53

c'est bon effectivment de te lire .
oui je pense pareil et je crois vraiment qu'il faut passer par ces 10 secondes de cauchemard un jour ou l'autre pour s'en sortir .
je dis çà quand je vais bien évidemment mais c'est important de se le répeter tout les jours .
quand j'ai accouché je me répétais tout le monde des milliards de femmes sont passées par là et ca me rassurait et bien des milliards de gens et meme plus passe par cette étape et survivent alors on devrait pouvoir s'en sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  polylafolle Mar 22 Déc 2009 - 16:22

c'est bien de se dire ca, déjà c'est un très bon début!! je t'ai accepté dans mes amis mais faudra que tu me parles pcq je ne me souviens plus du nom qui est marqué sur ton pseudo ^^ dsl!! mais tu peux me parler quand tu veux, à plusieur on s'en sort plus vite!!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Patricia Mar 22 Déc 2009 - 18:26

Bienvenue parmi nous !!

Moi aussi j'avais peur de prononcer le mot "vomi" (encore un peu aujourd'hui...mais je me force en tant qu'exercice !) et j'ai aussi des frissons quand les gens toussent.

Comme toi, je remercie ce forum pour les gens qui nous comprennent. J'aurai détesté entendre des gens dire "moi aussi c'est ma phobie", alors qu'en fait non. Neutral D'un côté, c'est un peu normal qu'on passe pour des débiles, notre phobie est bizarre ! clown

En tout cas, t'as l'air très consciente du problème et avec cette volonté, c'est sûr que tu t'en sortiras ! Bravo pour ce que tu as fait jusque là (les voyages, les soirées). Je te souhaite bon courage ! cheers
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  polylafolle Mar 22 Déc 2009 - 19:17

bon alors je vais dire quelque chose, arretez de dire que c'est une maladie bizard enfin une phobie j'ai longtemps pensé ca aussi mais non il y a des phobies pires que celle la!! alors svp vous mettez pas ca dans la téte c'est encore pire de penser ca!! c'est une phobie comme les autres! ca m'énerve ca ce genre de remarque!! bref pardon
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Patricia Mar 22 Déc 2009 - 19:23

polylafolle a écrit:bon alors je vais dire quelque chose, arretez de dire que c'est une maladie bizard enfin une phobie j'ai longtemps pensé ca aussi mais non il y a des phobies pires que celle la!! alors svp vous mettez pas ca dans la téte c'est encore pire de penser ca!! c'est une phobie comme les autres! ca m'énerve ca ce genre de remarque!! bref pardon

Désolée de t'avoir énervée, je ne pensais pas que quelqu'un pourrait mal le prendre. Oui, je sais bien qu'il y a des phobies pires que ça. J'essayais de dédramatiser un peu. What a Face Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit. Neutral
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 19:26

En fait, aucune phobie n'est logique. Certain on peur du vomis, d'autres auront la phobie des salles disposées de telles façons, d'autres des rhumes, etc...On ne peut pas les expliquer et c'est pour cela que l'on arrive pas à les gérer.
bises et bonne journée à tous !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 19:31

moi j'veux bien troquer ma phobie contre la phobie des dinosaures
ça doit etre vachement plus facile a gérer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 19:56

rems a écrit:moi j'veux bien troquer ma phobie contre la phobie des dinosaures
ça doit etre vachement plus facile a gérer lol!

En effet mis à part éviter les musées d'histoire naturelle, y'a pas grand chose qu'on ne pourrait pas faire ... lol!
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  audrey83 Mar 22 Déc 2009 - 21:15

ah ui, je veux bien aussi avoir la phobie des dinosaures mouahahahahah!!!!!! affraid albino
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Cafeine Mer 23 Déc 2009 - 1:04

Bienvenue à toi Spicy smile!
Mon histoire est bien différente de la tienne, mais l'hypothèse de la perte de contrôle me rejoins totalement (pas trop boire, pas consommer...) Avec le yoga et une thérapie personnelle, j'ai appris à lâcher prise. La phobie est moins présente dans ma vie qu'il y a un an ou deux. Par contre, je continue d'avoir un TOC (lavage des mains plusieurs fois par jour mais quand même pas pendant des heures!) pour éviter d'avoir la gastro, qui elle, prendrait le contrôle tout entier de mon corps, pendant quelques jours et m'obligerait peut-être à vomir... Bref, pour éradiquer ma phobie, c'est comme si je me prescrivait davantage de contrôle pour lui donner moins de contrôle. Je m'explique : en contrôlant ce que je fais (du yoga, du sport, des soirées entres amis, etc.), en contrôlant ma respiration, en contrôlant mon hygiène de vie (sommeil, nourriture saine, temps pour moi, etc.), JE contrôle ma vie, pas cette fichue phobie. C'est paradoxal j'en conviens, mais ca marche pour moi. Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 6:43

en tout cas, je félicite ton courage et ta bravoure pour être allée aux US pour faire tes études; c'était mon rêve à moi aussi il y a quelques années...mais la phobie m'en a empêché... j'avais trop peur de "mourir d'angoisse" seule, à l'autre bout du monde; sans que personne puisse me chercher...
Continues à te battre avec cette force qui t'as poussé là où tu en es maintenant Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  missN Dim 31 Jan 2010 - 7:56

heyyy moi aussi je suis aux etats unis!! tu es dans quel coin toi!! peut etre qu on est sur le meme fuseau horaire en cas de angoisse ca peut etre pratique lol!! Very Happy
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Dan Dim 31 Jan 2010 - 12:42

c'est cool les dinosaures xD
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis 10 ans Empty Re: Emetophobe depuis 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum