Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

En stress depuis hier ...

2 participants

En stress depuis hier ... Empty En stress depuis hier ...

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 20:47

Bonjour,

Depuis hier, je ne suis pas très bien. Ma mère pense que j'ai la gastro. Cela ne me dérange pas car ce n'est pas la première fois que je l'ai et autant cela me donne mal au ventre, mal au coeur etc., autant cela ne m'a jamais fait vomir. Sauf qu'entre mercredi et jeudi, j'ai passé la pire nuit de ma vie. Alors que je me sentais très bien en allant me coucher, je me suis réveillée vers 4h du matin car j'avais très mal au coeur, bien qu'étant couchée. Je suis allée au salon et, mon mal au coeur ne passant pas, je suis allée m'aérer sur le balcon puis je suis rentrée et me suis installée sur le canapé devant la télé. Je ne comprenais pas car je n'arrêtais pas de roter (excuser moi du terme), signe que je digérais bien. Pourtant, sans prévenir, ma gorge s'est nouée tout d'un coup et je sentais une forte envie de vomir. Plus que ça même, je savais que j'allais vomir. Je me mis à respirer très fortement pour essayer de faire passer cette envie de vomir, et cela marcha. Je ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Pour la première fois en 10 ans, j'avais failli vomir. L'angoisse montait de plus en plus en moi et je ne savais pas quoi faire. Je me mis à chercher dans un la pharmacie un médicament, un antivomitif, mais je ne trouvais rien. Ma mère, qui s'était levée, me donna du Motilium et j'en pris un, espérant qu'il eu un effet miracle. Mais les "crises" continuèrent et j'en eu une dizaine qui allèrent croissant entre 4h et 6h. Vers six heures, alors que ma mère était en train de se préparer pour aller travailler, j'eu un autre spasme, plus violent cette fois, que j'eu du mal à retenir. Ma mère, elle aussi émétophobe, se tenait loin de moi et elle me dit d'aller aux toilettes, d'y laisser aller, m'assurant que je me sentirais mieux après. Je me résolus donc à aller aux toilettes à contre cœur. Pourtant, il ne s'est rien passé. Je n'ai pas vomi. Je n'y suis pas arrivée. Je ne savais pas faire. Le spasme passé, je suis retournée sur la canapé et ma mère m'a dit de boire un peu de "gnôle", m'assurant que cela marchait pour elle lorsqu'elle était dans le même état. Je bus donc un peu d'alcool et cela a du brulé tout l'intérieur de mon estomac car je n'eu plus aucune "crise". A partir d'hier 10h jusqu'à ce matin 7h, j'ai tourné au Vogalib toutes les 4h. Depuis je n'ai plus envie de vomir et j'arrive à manger un peu (une cuillère à soupe de riz et un quart de tranche de jambon). Ce fut vraiment une horrible expérience mais je commence à m'en remettre. Cependant, je ne comprend pas pourquoi cela m'a pris subitement. Le mercredi midi, j'ai mangé un reste de Tacos de la veille mais je me suis sentie bien toute l'après-midi donc je ne pensais pas que c'était ça. Je reste donc dans le flou total mais prie pour que j'aille mieux d'ici dimanche (je fête mon anniversaire avec toute la famille et le repas ne se résumera pas à du riz et du jambon) et surtout pour que cela ne m'arrive plus jamais.
Donnez-moi vos impressions et vos expériences si cela vous est déjà arrivé subitement après de nombreuses années sans vomir.

Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En stress depuis hier ... Empty Re: En stress depuis hier ...

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:53

En general , enfin je crois , quand on a une gastro et qu'on vomit , on le sent arrivé quoi ... Puis bon , t'avais mal au coeur .. donc la nausée , tu rote , donc sa remonté , c'est pas arrivé d'un coup , c'est arrivé c'est tout !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 20:56

Oui mais quand tu n'as jamais vomi, tu ne sais pas comment c'est de vomir ! Enfin jusqu'à un certain point je veux dire ! ^^ J'ai souvent eu mal au coeur, ce que j'appelle moi "envie de vomir" même si je sais que je ne vomirais pas, que ça reste une expression. Mais là, c'était la première fois que ça me faisait ça et je peux t'assurer que je ne m'y attendais pas ! ^^

Invité
Invité

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 21:00

bah voila tu sais ce que c'est une nausée , je pense que t'a vraiment failli y passé ^^
D'aprés ce que tu decris sa ressemble vraiment , ta reussi a la calmé en respirant , c'est comme sa qu'on calme une vrai nausée ... c'était pas plutot un truc que t'avais mangé ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:14

pt'ain c un truc a etre bourré toute la journée ça de picolé quand on a la gerbe lol!
surtout pour un éméto En stress depuis hier ... 218259

en tout cas bienvenu a toi et a la tienne!!! drunken

Invité
Invité

Message  Emmanuelle Ven 29 Jan 2010 - 21:32

une fois j ai fait une crise d angoisse phenomenale avec diarrhée et nausées enoooorme, ça a duré douze heures de spasme, de salive, je ne sais toujours pas si c etait bien une gastro ce jour là, ce que je sais par contre, c que si il y a eu une gastro il y a eu aussi une crise d angoisse PHENOMENALE, avec un petage de plomb, des hurlements et ma mere à coté de moi qui m horripilait sans pouvoir s eloigner sinon je hurlais... j en garde un souvenir assez effrayant de ce†te nuit là... donc tu as peut etre cumulé deux choses aussi, parfois on se créé les symptomes de toute piece et parfois on a des symptomes amplifiés par l angoisse qu ils nous procure et enfin parfois on croit que tout va bien et on se laisse surprendre par une montée d envie de vomir qui vient de nulle part et pour moi ça je le repere bien miantent, c de l angoisse Wink

vois tu un psy ? et ta mere ?

sans vouloir juger du tout, parce qu une mere fait toujours ce qu elle peut pr son enfant, je ne suis pas certaine que partager ses tocs anti vomitif avec toi (la gnole) soit tres bon psychologiquement (surtout que jamais rien ne prouve qu un shot de gnole soit anti vomitif, c le rituel de ta mere, on en a tous)... ya comme une fusion ... je suis pas psy mais j entame ma huitieme année de psychanalyse et ya des choses qui me sautent aux yeux, jpeux pas m empecher de te le dire, jme dis que ça peut ptet te faire comprendre un truc, j espere que tu le prends pas mal
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:47

A Dan : Oui, ça doit être ça. Pourtant, c'est la première fois que ça me fait ça, bien que j'ai déjà mangé des trucs pas très frais .. =/
A Rems : Et pourtant ça a marché ! ^^ Je ne te dis pas que j'en ai bu un verre hein ! A peine une gorgée qui a du tout brulé sur son chemin ! XD Mais en vrai je me suis sentie vraiment mieux après. Inexplicable.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:58

A Emmanuelle : Ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal du tout. Je connais ce type d'angoisse car j'y suis sujette fréquemment mais pourtant en allant me coucher je me sentait parfaitement bien et rien ne laissait présager ce qui allait se passer, c'est pour ça que j'ai trouvé cela étrange. Je n'ai commencé à paniquer que quand j'ai sentit quelque chose remonter dans ma gorge mais j'ai essayé de me calmer car je savais que si je me braquais plus, cela allait empirer les choses. D'un autre côté, j'ai l'impression que j'étais tellement angoissée que j'ai en quelque sorte "bloqué" ma gorge ce qui m'a évité de vomir. Mais je me trompe peut-être. Je n'en sais rien. Pour ta question, ni ma mère ni moi ne voyons un psy car nous n'avons pas peur de vomir au point de ne plus vouloir manger. Nous avons du mal avec les gens qui vomissent, mais nous faisons avec. Je suis d'accord avec toi, le coup de la gnôle, je n'y croyais pas du tout, pensant que ça allait aggraver les choses. Pourtant, j'avais confiance en ma mère et je savais qu'elle avait le même problème que moi et qu'elle avait du se trouver elle même des trucs d'éméto pour se calmer, c'est pourquoi j'ai accepter. Rien ne prouve qu'un shot de gnôle est anti-vomitif, mais ça a très bien marché sur moi ^^ Je sais que cela peut paraître bizarre, mais à partir du moment où ça m'évite de vomir, je suis prête à tout accepter, même si ça peut avoir un aspect psychologique inquiétant. =)

Invité
Invité

Message  Emmanuelle Ven 29 Jan 2010 - 22:04

ah ouais mais moi je te disais pas ça pour l alcool, le toc aurait été de tourner 3 fois à cloche pied dans le salon, je me serais fait la mm reflexion...

prends soin de toi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé