Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forum éméthophobe bien être de facade ?

+3
Sancha
Stream'
Chris71
7 participants

Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Chris71 Jeu 21 Oct 2010 - 13:50

J'aimerais savoir si certains comme moi ressentent ce que je ressens à savoir qu'au début en arrivant sur ce fofo, ça m'a fait un bien fou de trouver des gens "comme moi" avec qui partager mon expérience, discuter ect. mais je me suis vite rendu compte qu'à force de ressasser tous les jours des histoires de nausées, vomissements, angoisses stress, ça m'a fait ressortir des symptômes qui avaient disparus, voir ça m'a mis plus mal que bien.
Certains ont remarqués que j'ai espacé ma venue sur le fofo, c'est tout simplement un choix car j'ai l'impression que le fofo n'amène pas que du bien.
Si d'autres partagent mon expérience je suis preneur Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Stream' Jeu 21 Oct 2010 - 13:57

arnaud269 a écrit:J'aimerais savoir si certains comme moi ressentent ce que je ressens à savoir qu'au début en arrivant sur ce fofo, ça m'a fait un bien fou de trouver des gens "comme moi" avec qui partager mon expérience, discuter ect. mais je me suis vite rendu compte qu'à force de ressasser tous les jours des histoires de nausées, vomissements, angoisses stress, ça m'a fait ressortir des symptômes qui avaient disparus, voir ça m'a mis plus mal que bien.
Certains ont remarqués que j'ai espacé ma venue sur le fofo, c'est tout simplement un choix car j'ai l'impression que le fofo n'amène pas que du bien.
Si d'autres partagent mon expérience je suis preneur Wink

Un peu pareil. Plus fort que moi j'y passe des heures dessus, mais quand je vais pas bien en général je préfère ne pas y aller. Je fais partie des gens qui garde pour eux quand ca va pas, du moins j'en parle à mes amis mais pas sur le forum. Donc pas de post pour dire que " aoutch j'ai mal au ventre" gastro ou pas ?. Je poste plutôt pour donner mon avis mais je me plains plus (comme je faisait au départ) Mais le jour ou je serai vraiment malade je pense que je viendrai quand même raconter mon expérience, enfin... une fois que le vomi sera la ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Sancha Jeu 21 Oct 2010 - 14:38

Pareil, quand je suis arrivée, je venais de comprendre que j'étais émétophobe. J'avais des symptomes, des peurs, des angoisses, mais je vivais à peu près bien avec tout ça. Mais en arrivant, je suis tombée dans une espèce de spirale obsessionnelle et je me suis sentie plus mal que jamais.
Encore aujourd'hui, quand je lis certains post, ça m'angoisse, je me sens mal.

Mais, en lisant d'autres posts, je comprends aussi que :
1/ je ne suis pas la plus à plaindre
et 2/ j'analyse beaucoup ma phobie et mes réactions contrairement à d'autres et donc, je me dis que je vais m'en sortir.

Désolée, le numéro 2 est pas très sympa pour ces personnes mais bon, c'est vrai.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Alika Jeu 21 Oct 2010 - 15:00

J'ai à peu près le même point de vue que toi Sancha !
Enfait, j'ai beau être émétophobe, j'ai l'impression que je ne vomirai plus, ça me parait tellement improbable que ça arrive...
Alors le forum me ramène un peu à la réalité.
Mais comme je ne reste pas H24 branché dessus, que je sors et que je me confronte réellement ( par certaines sorties ) au vomi réel, je pense que le forum ne me fait pas de mal.
J'ai du mal à expliquer enfait Rolling Eyes
J'arrive à faire la différence entre le monde éméto & le monde réel Smile
Vous voyez " qu'est ce que je veux dire ?" Razz
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Dan Jeu 21 Oct 2010 - 17:15

ouais sa arrive un peu a tous a notre arrivé aprés on s'y habitu
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Dragibus Ven 22 Oct 2010 - 20:48

Je suis sur le forum depuis début 2009. Au début, c'était la joie totale : d'autres étaient dans le même cas que moi. J'ai participé tous les jours au forum pendant quelques mois, puis au fur et à mesure que j'allais dans des topics "au secours, gastro !" ; "j'ai peur d'avoir la gastro" ; "hiver et gastro !" ; "l'oncle de l'ami du petit copain de ma soeur a une gastro ! Je vais vomir !"... Bah ma phobie s'est carrément détériorée.

A force de lire certaines anecdotes de "rassurage" sur les topics, je me suis mise à psychoter. Certains avaient peur dans le train. Je prends le train tous les jours, et je n'avais jamais eu peur... sauf qu'à un moment, j'ai failli faire une crise d'angoisse en repensant à ce topic que j'avais lu.
Idem pour certaines phrases tirées par les cheveux pour dire quand on va vomir, quels signes montrent qu'on va vomir, etc. Au bout d'un moment, ça devenait trop pour moi, je psychotait à fond, ma phobie était pire que quand j'étais arrivée. Donc j'ai supprimé le lien du forum de mes favoris, et je me suis empêchée de venir pendant quelques mois. Et c'est pendant ces quelques mois que j'ai retrouvé ma joie de vivre, que j'ai arrêté de penser à ma phobie, que j'ai arrêté de psychoter, et ça a été un véritable coup de pied aux fesses parce que j'ai appris à relativiser et à profiter de la vie, en minimisant le plus possible ma phobie.

Je reviens depuis septembre, parce que je me sens mieux. Mais je choisis les topics que je lis, je fais très attention, et surtout je n'ouvre pas de topic sur la gastro ! Si ça venait à re-dégénérer, je repartirai.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Sancha Ven 22 Oct 2010 - 21:04

Je te comprends Dragibus. Moi c'est pareil. Par exemple avant, je n'avais jamais peur dans le bus. Mais maintenant que je vois plein
de gens ici qui ne "peuvent" pas prendre les transports en commun, ben je scrute tout le monde dans le bus, surtout les enfants, je suis quelques
fois au bord de la crise d'angoisse... C'est bête parce que c'est juste de l'influence et de la transmission d'angoisse. Ceci dit, je continue de
prendre le bus tous les jours. Pas question d'arrêter !

J'y pense aussi quelques fois à arrêter de venir tous les jours. Je vois un psychiatre demain et en fonction de ce qu'elle me dira, je déciderais
ou non de faire une pose vis à vis du forum. Parfois, rien qu'en lisant un post, je me sens mal. Ca ne devrait pas se passer comme ça.
Donc, un petit break peut faire du bien je pense. Mais c'est vrai que c'est agréable de voir qu'on est pas seule.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Dan Ven 22 Oct 2010 - 22:02

''l'oncle de l'ami du petit copain de ma soeur a une gastro ! Je vais vomir !''

Je veux voir ce poooooooooooost !!!! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Morgana Ven 22 Oct 2010 - 22:05

Dan a écrit:
''l'oncle de l'ami du petit copain de ma soeur a une gastro ! Je vais vomir !''

Je veux voir ce poooooooooooost !!!! lol!

mdrrrrr geek lol!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum éméthophobe bien être de facade ? Empty Re: Forum éméthophobe bien être de facade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum