Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Emethophobe, ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Emethophobe, ou pas ?

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 10:33

Voilà, alors je suis Hipollene j'ai 15 ans en juillet et je pense être émétophobe. Je vais prendre comme exemple mercredi soir, ma chienne al a gastro et j'avais appris que pendant que je n'étais pas là elle avait vomi ds la cuisine. J'y allait normalement et l'après midi je n'avais rien.
Ensuite je me suis coucher à 23h00 et soudaienement je me suis réveillé transpirante et avec une énorme envie de vomir.. puis là ça à commencé comme à chaque fois que qq un de omn entourage à la gastro ou vomit, je tremblais de partout, je pleurais j'arrivais pas à dormir je voulais pas avaler ma salive ... je voulais dormir sur mon balcon.. enfin le grand bordel
Ma mère était venu se coucher avec moi le temps que me m'endorme j'ai mis à peu près 2 heures pour me calmer, ensuite elle est retourné ds sa chambre, j'ai éteint pas lumière fermer les yeux ! Et c'était repartit pour un tour ! J'avais peur de vomir, je sentais vraiment ma gorge me bruler et j'avais mangé copieux ! (un petit changement de sujet, comparé à d'autre témoignage ou des gens on peur de manger bcp pour pas vomir, moi on va pas dire que je mange bcp mais j'ai très peur de vomir sans avoir rien ds le ventre de vomir de la bile, donc j'essaye d'avoir tjrs qq chose ds l'éstomac) Et puis j'arrivais pas à dormir donc je prenais toute l'oméopathie que ma petite mamie m'avait conseillé : gelsenium, Ignatia, Arsenicum album, kalium carbonicum et d'autre !

enfin vers 5 heure je me suis endormis et re-réveillé pour aller en cours à 6h45 ! Bref une nuit d'enfer comme je n'en avait pas passé depuis la 1er semaine des vacances (car mon père avait eu une gastro et ma chambre est juste à côté des toilettes)

Le truc c'est que quand j'ai une crise, j'ai envie de me jeter de la fenêtre, de dire à ma mère de m'emener voir un psy, mais quand j'y repense le matin et que j'ai plus rien j'ose plus en parler parce que je trouve ça ridicule... Mais j'ai envie d'aller voir un psychologue, j'ai envie que tout ça s'arrange.. Et puis j'ai une autre angoisse, avec les mêmes réactions.. c'est l'angoisse des fêtes foraines, de la foire . Toutes mes copines au colège me proposent d'aller avec elles, mais j'ai honte de dire que j'ai peur. Puis je vais partit en voyage scolaire en Espagne et il est prévu qu'on aille ds un grand parc d'atraction, et aussi à une fête foraine justement, et j'ai vraiment la grosse trouille..

enfin voilà je raconte ma vie. tout ça pour dire que je ne sais pas si je suis émétophobe.. parce que je fais pas de crise tout les jours. mais un été , (justement ou j'étais partit à la foire) pendant 1 mois je pleurais tout les jours, j'avais jamais faim, et justement je voulais plus dormir sans ma mère j'avais 12 ans je crois bien.. c'était l'enfer et Doux Jesus ça n'a pas recomencé depuis ..

voilà le truc est que je voudrais savoir si vous avez des choses pour vous calmez pendant les crises mise à part les médicaments ?puis aussi si vous pensez que je suis une emetophobe ?
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Re: Emethophobe, ou pas ?

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 10:39

l'emetophobie n'a rien a voir avec la fréquence des crises tu peux etre emetophobe et ne faire qu'une crise d'angoisse par an.
A mon avis tu es bien emetophobe
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Re: Emethophobe, ou pas ?

Message  vinie Sam 15 Mar 2008 - 10:47

Je le pense aussi, si tu ne supporte pas l'idée de vomir ou de voir vomir quelqu'un.
Moi aussi j'ai la hantise des fêtes foraines et je ne monte pas sur les manèges. Lorsque j'y vais j'essaye de ne pas trop être sous les manèges au cas ou quelqu'un serait malade.
Mais Caro31 a raison la fréquence des crises d'angoisse n'a rien à voir et tu peux toujours aller voir un medecin pour lui en parler.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Re: Emethophobe, ou pas ?

Message  petite-etoile Sam 15 Mar 2008 - 11:24

Comme les autres, je pense que tu es éméto toi aussi...
Moi je le suis depuis toute toute petite
Avant, les crises ne se manifestaient que si qq'un était malade mais depuis 2 ans je suis tombée dans une spirale infernale...je ne dors plus parce que j'angoisse dès la tombée de la nuit...j'ai constamment peur que qq'un vomisse...
Mes grosses crises ne sont néanmoins présentes que si qq'un vomit (ce qui heureusement n'arrive pas tous les jours)
Je pense qu'aller voir un psy peut être une bonne solution mais ne te renferme pas...Moi aussi j'ai peur des fêtes foraines alors qu'avant j'adoraissssss ça!!!!j'y allais sans aucun problème
Maintenant je m'interdis aussi les sorties nocturnes...pour une noctambule comme moi c'est dur à vivre

En tout cas, profite bien de ton voyage en Espagne!!!tu vas vivre des moments inoubliables là bas comme dans tous les voyages scolaires!!!La fête foraine sera ton petit défi du voyage
Prends toi en main le plus vite possible
Allez courage Wink
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Re: Emethophobe, ou pas ?

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 11:44

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, votre solidarité et votre gentillesse..
c'est au dela de mes esperences
Sur un autre site pour émétophobe, j'ai du attendre a peut pres 2 mois pour recevoir UNE réponse qui disait : "on a dja parlé de ça sur un autre topic" .
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emethophobe, ou  pas ? Empty Re: Emethophobe, ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum