Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

+12
Angel
Minimoi
izarralena
Dan
Stream'
Djoo22
Jessiclash
M82
Paki
ptites fleurs
Sancha
Isis
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Millou Jeu 14 Oct 2010 - 9:52

Depuis deux ou trois jours j'ai une gastro. En tous cas j'ai tous les symptômes.
Et curieusement, ça va... Je n'ai pas vomi une seule fois, même si parfois c'était pas loin.
Je me change les idées, je regarde la télé et je traîne en pyjama Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 218259 Ce matin j'ai mangé une pomme cuite et bu du coc*, j'ai même réussi à prendre mes médocs, moi qui n'arrive jamais à avaler.
Bref, juste pour dire qu'en fait la gastro, je trouve pas ça si terrible. ON NE VOMIT PAS FORCEMENT QUAND ON A LA GASTRO Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  izarralena Jeu 14 Oct 2010 - 12:04

millou, tu sais, j'ai eu la gastro quasi tous les ans depuis 5 ans, j'ai vomi à chaque fois, je me suis très bien "sentie" pendant mes gastros (même pas d'angoisse)..et pourtant, je continue à angoisser à l'idée de l'avoir...et pourtant, je me considère comme guérie...
Tout le monde ici sais qu'on ne meurt pas de gastro, et qu'on ne vomi pas à chaque fois...c'est bien pour ça qu'on repete sans arret que notre ennemi est la phobie, mais pas le vomi
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Ligeia Jeu 14 Oct 2010 - 14:16

izarralena a écrit:millou, tu sais, j'ai eu la gastro quasi tous les ans depuis 5 ans, j'ai vomi à chaque fois, je me suis très bien "sentie" pendant mes gastros (même pas d'angoisse)..

Ah oui?? Shocked même pas une petite angoisse pendant les nausées? Du coup ça m'étonne que l'absence d'angoisse en présence de vomissement aille de pair avec la phobie... Tu veux dire que tu anticipes d'attraper la gastro mais qu'une fois que tu l'as, tu te raisonnes et ça va bien? Ou alors ta peur n'est lié qu'au virus de la gastro et plus au vomissement? Ta phobie s'est-elle déplacée sur un autre objet?

Du coup ce n'est plus de l'émétophobie, non?

Désolée ça fait beaucoup de question, mais je trouve ça tellement étonnant...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Djoo22 Jeu 14 Oct 2010 - 14:24

Ligeia a écrit:
izarralena a écrit:millou, tu sais, j'ai eu la gastro quasi tous les ans depuis 5 ans, j'ai vomi à chaque fois, je me suis très bien "sentie" pendant mes gastros (même pas d'angoisse)..

Ah oui?? Shocked même pas une petite angoisse pendant les nausées? Du coup ça m'étonne que l'absence d'angoisse en présence de vomissement aille de pair avec la phobie... Tu veux dire que tu anticipes d'attraper la gastro mais qu'une fois que tu l'as, tu te raisonnes et ça va bien? Ou alors ta peur n'est lié qu'au virus de la gastro et plus au vomissement? Ta phobie s'est-elle déplacée sur un autre objet?

Du coup ce n'est plus de l'émétophobie, non?

Désolée ça fait beaucoup de question, mais je trouve ça tellement étonnant...

Moi aussi depuis les 2 dernières années je l'ai eu la gastro, en faite, quand on vomit, toute suite après on se dit...''Bah c'était pas si pire !'' ... mais 1 semaine après, l'angoisse revient quand même ! C'est le faite d'avoir des nausées et vraiment mal feeler qu'on aime pas j'crois bien ( pour mon cas entk ) Parce que vomir en tant que tel, c'est pas trop pire !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  izarralena Jeu 14 Oct 2010 - 15:26

c'est surtout que quand t'as une "vraie" gastro, t'as pas le temps d'anticiper, t'as envie de vomir, et dans les 2 minutes tu vomi (quand ça ne te réveille pas en pleine nuit, avec tout juste le temps de courir aux toilettes) et ensuite, comme j'ai vomi plusieurs fois en quelques heures, je n'avais qu'une envie : que ça s'arrette pour que je doooorme!!!!!
et en plus pendant la gastro, quand tu vomi, tu te rends bien compte que nan, c'est pas la mort....
bref, pas le temps d'angoisser.
Par contre j'angoisse dès que ma fille me dit qu'elle est pas bien, ou que mon fils mange mal, je me dis "l'a p'tetre la gastro pale "
meme si je sais pertinnement, que si jamais ils l'ont vraiment, ben c'est pas grave, et que je m'en sortirais très bien.....
Mais que voulez vous...on ne se contrôle pas...
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  andrea Ven 15 Oct 2010 - 19:48

moi oui j ai tres peur.car ma mere et mon mari l ont deja eu et je vous dit pas les dégats vomis et diarrhées en meme temp.donc la plus dur a controler je ne sais pas si quelqu un as deja eu les deux symptomes ensembles enfin mon mari lui meme a meme paniquer.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 19:51

il l'a en se moment ?? :S
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  andrea Ven 15 Oct 2010 - 20:30

NON
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 20:31

ah j'ai cru avec se que tu acais ecrit ^^
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Angel Sam 16 Oct 2010 - 0:35

En fait moi quand j ai la gastro c le premier vomi qui m angoisse vraiment au point de faire une crise d hysterie ! Par contre si y en a d autres bizarrement ca passe mieux sauf que j apprehende les brulures dans la gorge et tout et tout mais le gros probleme c que quand g la gastro je vomi tout les quarts d heure pendant deux jours ca doit etre pour ca aussi queg peur de l attrapper var ke sais que ca va durer et dureret que je ne vais pas pouvoir mereposer
Angel
Angel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  izarralena Sam 16 Oct 2010 - 8:13

andrea a écrit: vomis et diarrhées en meme temp.donc la plus dur a controler je ne sais pas si quelqu un as deja eu les deux symptomes ensembles .
ben , c'est ça pour moi une "vraie" gastro;;;et je l'ai eu quasi tous les ans depuis 6 ans, sauf les deux années où j'étais enceinte Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Sam 16 Oct 2010 - 11:12

comme quoi les enfants font des miracle Very Happy
Et quand tu as la gastro et que tu vomi tu fait une crise en même temps ou bien pas du tout ??
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  izarralena Sam 16 Oct 2010 - 11:38

si j'ai la nausée avant d'être vraiment malade, oui j'angoisse, mais une foix déclenchée, je n'angoisse plus...pas le temps, vu que pendant 12h, je passe mon temps entre les toilettes et mon lit...tout ce qui m'importe c'est de dormir.
En fait j'angoisse surtout par anticipation.
Par exemple, quand mes enfants l'ont eu tous les deux l'année dernière (noah avait 9 mois, et léna 2 ans et demi), j'ai vraiment stressé quand léna a commencé à se sentir mal, par contre, une fois "les mains dans le vomi", je n'angoissait plus, j'étais occupée à réconforter ma louloutte et à essayer de la soigner (elle a vomi 6 fois en l'intervalle de 3 ou 4 heures)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Sam 16 Oct 2010 - 11:41

Moi c'est ça qui m'angoisse pour plus tard je suis encore jeune pour avoir des enfants mais j'ai peur justement a cause de sa . Si mes enfants vomissent et que je ne suis mm pas capable de nettoyer ou même de les réconforter a cause de cette phobie je ne sais pas comment je vais faire .
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Stream' Sam 16 Oct 2010 - 12:33

Morgana a écrit:Moi c'est ça qui m'angoisse pour plus tard je suis encore jeune pour avoir des enfants mais j'ai peur justement a cause de sa . Si mes enfants vomissent et que je ne suis mm pas capable de nettoyer ou même de les réconforter a cause de cette phobie je ne sais pas comment je vais faire .

t'as le temps d'y penser, et je pense que le jour ou tu voudra vraiment des enfants, la volonté d'en avoir prendra un peu le dessus sur la phobie, apres c'est pas pour ca qu'elle partira mais bon... t'es encore jeune
Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Sam 16 Oct 2010 - 13:01

ah oui je suis encore jeune Smile ça c'est sur mais depuis que je suis petite on me dit morgane tu veux combien d'enfants?? et je repond :aucun.
Je veux en avoir j'aime trop les enfants.
Mais j'ai telement peur de mal m'en occuper a cause de cet phobie que je repond non.
Alors que je sais très bien que j'en aurait. Rolling Eyes
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Djoo22 Sam 16 Oct 2010 - 14:20

Morgana a écrit:ah oui je suis encore jeune Smile ça c'est sur mais depuis que je suis petite on me dit morgane tu veux combien d'enfants?? et je repond :aucun.
Je veux en avoir j'aime trop les enfants.
Mais j'ai telement peur de mal m'en occuper a cause de cet phobie que je repond non.
Alors que je sais très bien que j'en aurait. Rolling Eyes

C'est plate que tu renonce aux plus belles choses qui pourrait t'arrivé dans ta vie à cause de cette phobie...
Oui c'est difficile quand ils sont malades, c'est l'enfer ! Mais, ils sont malades... 1 fois par année ?
Mais comme dis les autres, t'a le temps d'y penser, t'es encore jeune ! Pour mon cas, c'est arrivé spontanément, quand j'avais ton âge ! Et pas question de faire avorté, on a assumé nos actes. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivé ! Tellement que, malgré la phobie, j'en ai voulu un autre ! Et même si la phobie est plus que présente, j'en veux un 3ième ! Un enfant c'est beaucoup plus fort que cette phobie...
J'te souhaite d'en avoir un jour, et de passer a travers de cette charmante phobie !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Sam 16 Oct 2010 - 16:01

je te remercie Djoo Pour ton message sa me touche beaucoup. JE sais que c'est la plus belle chose qui soit mais je ne veux pas faire empatire mes enfants a cause de ma phobie si jarrive pas a m'occuper d'eux enfaite j'ai peur de pas y arriver et qu'il m'enveuiille :s

J'ai peur qu'il ne se sente pas protéger et peur qu'il se sentent rejeter par moi :s Enfin je verais bien le moment venu et c'est tout a ton honneur d'avoir garder se petit bout de choux Smile
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Djoo22 Sam 16 Oct 2010 - 17:20

Morgana a écrit:je te remercie Djoo Pour ton message sa me touche beaucoup. JE sais que c'est la plus belle chose qui soit mais je ne veux pas faire empatire mes enfants a cause de ma phobie si jarrive pas a m'occuper d'eux enfaite j'ai peur de pas y arriver et qu'il m'enveuiille :s

J'ai peur qu'il ne se sente pas protéger et peur qu'il se sentent rejeter par moi :s Enfin je verais bien le moment venu et c'est tout a ton honneur d'avoir garder se petit bout de choux Smile

Comme tu dis plus haut, t'aime beaucoup les enfants ! Moi en partant, je ne trippais pas beaucoup sur les enfants... j'me disais...et boy, comment je vais m'occuper de ça moi !! Les gens autour de moi était surpris d'apprendre que je le gardais parce que j'étais pas une fille a bébé du tout ! Et en plus avec la phobie... ouff ça été toute une décision que j'ai pris ! Mais y'était quand même pas question pour l'avortement...
Moi aussi j'avais peur de le rejeter, de pas l'aimer, j'avais même peur de lui en vouloir de vomir ! J'avais peur de toute regretter...

Même quand j'ai accoucher, je l'ai rejeter. Je l'ai même pas voulu sur moi, on m'obligait a l'allaiter, je fesais juste pleurer ! On appel ça un Baby Blues, et oui, si ça l'a un nom, c'est parce que j'ai pas été la seule a qui c'est arrivé ! La premiere semaine a été vraiment difficile, c'est mon chum qui se levait la nuit pour lui donner son biberon, parce que j'était incapable, trop difficile phychologiquement, dans ma tête, c'était pas mon bébé ! Mais après 1 semaine, il était coucher dans son berceau à côté de moi, je croyais qu'il dormait, jusqu'a temps que je me tourne la tête pour le regarder, il me regardait, toute tranquille, enmitouffler dans sa petite couverture, on dirait qu'il me disait : Maman, prend moi dans tes bras, je t'aime moi et j'ai besoin d'amour ! A partir de ce moment, je suis littéralement tomber inconditionnellement en amour ! Même s'il a eu des régurgitation et des vomit en jet pendant qu'aisiment 1 an, ça me dérangait même pas, parce que je l'aime et j'me disais : Ohhh pauvre petit chou ! C'est pas grave mon coeur.

En tout cas, bref, je t'ai raconter mon expériance a moi, mais on est pas tous pareil. J'comprend que t'aille peur parce que c'est quelque chose qui est inconnu pour toi, j'ai passer aux même questionnements que toi, c'est vraiment l'amour qu'on a envers eux qui camouffle la plupart de nos peurs.

Bref ça ressemble à ça là, j'suis après écrire un roman encore lol. Tout ça pour dire qu'on passe des moments difficiles parfois mais on s'en sort tous encore plus fort !











Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Morgana Sam 16 Oct 2010 - 18:32

Je te remercie vraiment de mavoir raconter ton histoire car je pense que le jour ou sa m'arrivera , je repenserais a cette discution et me dirai que si dotre y arrive pourquoi pas moi.

Ton histoire est magnifique même si un peu triste par rapport a ton mal etre avant.
Je te souhaite en tout cas pleinde bonheur avec ton homme et tes 2 petits bout de chou et je croise les doigt pour toi pour ton futur 3eme Very Happy . Une belle tite famille Smile
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum