Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! Empty Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Isis le Jeu 7 Oct 2010 - 10:02

Coucou,

Voilà, ça fait un bail que je n'écris pas ou peu mais je vous lis presque tous les jours!

J'ai fait quelques progrès ces derniers temps, beaucoup de sorties, cinéma, shopping, entretiens d'embauche, etc donc je vais relativement bien sauf... (bin oui, sinon, je n'ouvrirai pas un post!) que j'ai une question qui me tracasse au sujet de ma peur de vomir et de la gastro!

Donc je m'explique:
J'ai un problème hormonal depuis 2 ans, depuis j'ai consulté plusieurs médecins mais mon problème n'est pas résolu! Enfin, j'ai pris un dernier rendez-vous qui sera dans 2 semaines pour éclaircir ce fameux trouble!

Cela dit, tout les matins, lors du levé, j'ai des nausées qui passent après quelques minutes ou heures. On va dire que je m'y suis habituée! Ca ne me fait plus peur, pareil lorsque j'ai une grosse pharyngite ou trachéite, je tousse et j'ai déjà vomi de la bile, (désolée pour les détails) et là non plus je ne suis pas en grosse panique, ni anxieuse!

Mais une fois que j'entends que Pierre Paul Jacques à la gastro ou est susceptible de l'avoir, je suis dans tous mes états! J'ai l'impression que ma phobie est juste ciblée sur la gastro! Les microbes de celle-ci et la gastro en elle-même!

J'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'ai si peur de vomir à cause d'une gastro alors que si je vomi à cause d'un rhume ou de mon problème hormonal ça ne m'angoisse pas du tout!

Suis-je malgré tout émétophobe? Ou gastrophobe seulement lol! ?

Qu'en pensez-vous??
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Sancha le Jeu 7 Oct 2010 - 13:24

C'est super intéressant ton post
Si je comprends bien, tu n'as pas peur de vomir ni de voir quelqu'un vomir, mais
tu as peur de la gastro. Vu que tu parles de rhumes, j'imagine que tu n'es pas
nosophobe non plus (peur des maladies)...

Qu'est ce qui te fait peur dans la gastro ? Est-ce que c'est uniquement le vomissement ?
Est-ce que même le diarrhée due à la gastro te fait paniquer ? Est-ce que c'est le
mot "épidémie" qui te fait peur ?
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Besoin de vos avis - Peur de la gastro! Empty Re: Besoin de vos avis - Peur de la gastro!

Message  Isis le Jeu 7 Oct 2010 - 14:57

Sancha a écrit:C'est super intéressant ton post
Si je comprends bien, tu n'as pas peur de vomir ni de voir quelqu'un vomir, mais
tu as peur de la gastro. Vu que tu parles de rhumes, j'imagine que tu n'es pas
nosophobe non plus (peur des maladies)...

Qu'est ce qui te fait peur dans la gastro ? Est-ce que c'est uniquement le vomissement ?
Est-ce que même le diarrhée due à la gastro te fait paniquer ? Est-ce que c'est le
mot "épidémie" qui te fait peur ?

Merci pour ta réponse!

Si je vois quelqu'un vomir à cause d'une gastro là je vais avoir peur, paniquée, etc mais imaginons qu'une personne vomisse pour une autre raison: imaginons une femme enceinte, ça ne va pas me perturber car elle ne pourra rien me refiler!

Euh, je n'ai pas peur d'attraper d'autres maladies, juste cette fameuse GASTRO!!!! Et je dirai que oui, c'est le vomissement qui me fait peur mais aussi le fait que tu peux être malade n'importe où mais aussi l'attraper à cause de quelqu'un!!

Par exemple: mon frère va me refiler un rhume; la grippe, peu importe, bon d'accord c'est désagréable etc mais ça passera!
Alors si mon frère me refile la gastro, là c'est horrible, je risque de ne plus l'approcher, ne plus lui parler pendant un petit temps alors que ce n'est pas de sa faute! C'est pas normal que je réagisse comme ça! Je finis par détester les gens qui me refilent la gastro!
Et si je l'attrape comme une grande donc ailleurs que chez moi, je culpabilise!

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 7 Oct 2010 - 15:41

Il s'est passer quelque chose dans ton enfance pendant une gastro ou quelque chose qui t'aurai marquer?
C'est un peu le discours d'un psy à deux balles mais on s'est jamais!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Paki le Jeu 7 Oct 2010 - 17:59

Peut-être parce-que vomir en ayant la gastro c'est beaucoup plus désagréable que de vomir pendant un rhume, moi, j'y est réfléchi grâce à un psychiatre que j'ai vu quand j'étais à l'hospital et il m'a posé la question "quesqui te fais le plus peur dans le faite de vomir?" sur le coup, je n'ai pas su répondre, mais avec le recul je sais maintenant se qui me fait le plus peur, c'est de vomir beaucoup et des morceaux.. (désolé des détails :s) j'ai vraiment pas aimer vomir quand j'ai eu la gastro mais quand j'ai fais une indigestion, c'étais beaucoup moins désagréable..
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  M82 le Jeu 7 Oct 2010 - 19:10

Très intéressant tes dires !!

Puisque je suis un peu dans le même cas (j'ai l'impression)...

Je pense tout le temps à la gastro, bien évidemment que j'ai peur de vomir pour d'autres raisons aussi mais je pense moins à ça (indigestion, crise de foie, mal des transports, etc...).

Dès que j'ai mal au ventre (mal au vente psy bien-sûr) j'ai peur que ça soit... LA GASTRO !!
Dès que je me touche la bouche, que quelquechose de pas très "propre" touche ma bouche... j'ai peur d'avoir la gastro !!
Quand quelqu'un est malade la première chose que je demande c'est ses symptômes et s'il a ceux de la gastro c'est : "Est ce qu'il a la gastro" ?
Tous les soirs/nuits j'ai peur de me réveiller et de vomir à cause de... LA GASTRO !!

Enfin bref... C'est à la limite de l'obsession...

Personnellement je pense que c'est un mélange d'émétophobie (donc peur de vomir), de mauvais souvenirs (nuits blanches à côté des W.C, réveils avec des nausées, etc...) anisi que des gênes que cela occasionne (vomissement en premier lieu, fatigue, fièvre, etc...)...

Voilà...
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Paki le Jeu 7 Oct 2010 - 20:22

Je suis exactement comme toi !
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Jessiclash le Jeu 7 Oct 2010 - 21:01

Arrêtez de stresser avec cette fichue gastro! Ca va changer quoi?? Si vous devez la choper, vous la choperez!

Ca sert à rien de psychoter là dessus tout le temps, on ne lit que ça ici pour le moment!

ZEN! NO STRESS! TOUT VA BIEN!

Amicalement bien entendu!

Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  M82 le Jeu 7 Oct 2010 - 21:11

Facile à dire...

T'en mieux pour toi si tu arrives à relativiser...

Malheureusement pas mal de monde angoisse ici à cause de ça, ce qui est un peu normal je trouve vu que nous sommes sur un forum où presque la totalité des membres ont peur de vomir . . .

Ensuite pour certains c'est plus ou moins facile de relativiser et certains ont besoin de se lâcher...

Donc c'est sûr qu'on entend parler que de ça mais moi ça ne me gêne pas plus que ça et je comprends... De plus je pense que crier comme ça ça ne va pas changer grand chose...

Voilà...

A bon entendeur...

M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Jessiclash le Jeu 7 Oct 2010 - 21:13

1. Je ne crie pas, j'écris Wink
2. C'était vraiment pas une critique, ni de la moquerie ou quoi que ce soit dans ce genre là, c'était juste une tentative, pour vous faire réagir...

Vous vous rendez compte que tous les jours on a les mêmes posts sur la gastro?

Je sais bien que ça fout la trouille, moi non plus j'ai pas envie de la choper, mais le fait de psychoter, je vois vraiment pas ce que ça va changer... Celà dit, tu as raison, c'est facile à dire, puisque j'arrive à relativiser.

Soit, c'était vraiment pas méchant! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  M82 le Jeu 7 Oct 2010 - 21:19

Pour être inscrit sur pas mal d'autres forums, écrire en gros et en gras signifie crier.

Ensuite, je suis content que tu arrives à relativiser, tant mieux pour toi...

Seuleument tout le monde n'est pas comme toi, certains sont plus ou moins phobiques et arrivent plus ou moins à se "contrôler"...

Certains ont aussi plus ou moins peur de cette fameuse miss gastro !

Et puis, ce que tu a écris ne raisonnera pas grand monde à mon avis, nous avons une phobie qui est vomir, et donc attrapper des trucs qui pourraient conduire à vomir (gastro, etc...), tout le monde ne relativisera pas comme ça...

Voilà...

Sur ce, je vous sohaite à tous une bonne nuit Wink !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Jessiclash le Jeu 7 Oct 2010 - 22:26

Je n'ai qu'une chose à te dire: N'oublie pas que moi aussi, à la base, je suis éméto! Inutile donc de m'expliquer ce que ça implique...
Seulement la plupart d'entre nous essaient de ne PAS penser à cette fichue gastro, pour ne PAS anticiper, ne PAS stresser, donc ne PAS provoquer de nausées, et donc PAS de crises d'angoisses et tout ce fameux cercle vicieux qui s'en suit, et en lisant des posts pareils CHAQUE jour, compliqué d'arriver à ne pas penser à cette fichue gastro.

Tu comprends mieux mon état d'esprit?

C'est vous qui vous rendez mal en psychotant avec ça... Ceci-dit, je ne vais pas arrêter de vivre pour autant, si mes commentaires sont mal interprétés, tant pis!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Djoo22 le Ven 8 Oct 2010 - 2:47

Isis a écrit:
Si je vois quelqu'un vomir à cause d'une gastro là je vais avoir peur, paniquée, etc mais imaginons qu'une personne vomisse pour une autre raison: imaginons une femme enceinte, ça ne va pas me perturber car elle ne pourra rien me refiler!

Euh, je n'ai pas peur d'attraper d'autres maladies, juste cette fameuse GASTRO!!!! Et je dirai que oui, c'est le vomissement qui me fait peur mais aussi le fait que tu peux être malade n'importe où mais aussi l'attraper à cause de quelqu'un!!

Par exemple: mon frère va me refiler un rhume; la grippe, peu importe, bon d'accord c'est désagréable etc mais ça passera!
Alors si mon frère me refile la gastro, là c'est horrible, je risque de ne plus l'approcher, ne plus lui parler pendant un petit temps alors que ce n'est pas de sa faute! C'est pas normal que je réagisse comme ça! Je finis par détester les gens qui me refilent la gastro!

J'suis exactement pareil... mon chum a sa fête y'avait bu pas mal, y'a vomit a côté de moi dans sa poubelle, puis bien sûr, c'était dégeulasse, mais ça me dérangait tellement pas, j'ai pas bouger du lit et je parlait avec lui ! Une femme enceinte aussi je m'en fou... bref, tout ce qui touche pas la gastro, j'en ai rien à foutre !

Ce qui me rend folle, c'est le microbe. Le fait de savoir que je pourrait vomir de la gastro, moi, mon chum ou les enfants, ça me rend dingue... J'ai toujours été comme ça en dedans de moi, mais depuis 2 ans, c'est infernal. Gèrer 2 bébés qui ont la gastro, qui comprennent pas comment vomir dans un sceau, changer les 2 draps de lit à 3-4 reprises pour les 2 bébés, moi a travers ça qui capotte, me lave les mains au 15 secondes, court partout, les 2 petits qui pleure, j'suis incapable de leur faire de calin par peur de la choper, essayer des rééhydrater même si ils ne veulent rien savoir pi qui revomissent toute... j'suis vraiment désoler de toute énumérer ça mais c'est ce qui me rend folle. J'ai horriblement peur que ça se reproduise a nouveau pour une 3ième année.

Mais là cette année j'me bourre au probiotique. Mes enfants aussi dans le temps des fêtes j'vais leur en donner, puis on devrais être correcte. J'ai une amie qui a 2 garçons aussi et depuis 2 ans en prennent et ils ne l'ont jamais reeu chez eux. J'croise mes doigts !

Et Jessicalash : C'est plate à dire mais la gastro, on commence a en entendre parler et on a pas fini, c'est qu'un début, l'hiver est même pas là encore ! J'crois pas qui en ai qui s'empêche d'en parler parce que certaine d'entre vous veulent pas en entendre parler... puis tant qu'a moi, si tu veux pas psychoter là-dessus, tu passe tout simplement par dessus le post... on en avait déjà parler puis on avait demander de mettre un Post-it sur la page d'acceuil sur la Gastro puis y'en a pas encore, si les gens veulent en parler, ça se passe ici pour le moment. Et en passant, ça me rend pas mal de lire les posts sur la gastro moi, ça me rend totalement indifférente, j'ai aucune nausée psy, aucune angoisse. J'en ai quand c'est la saison et que ça se manifeste chez moi ! Ça fait juste du bien de lire qui en a qui sont comme moi, bon ! Sans rancune ok Wink
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  Isis le Ven 8 Oct 2010 - 6:55

ptites fleurs a écrit:Il s'est passer quelque chose dans ton enfance pendant une gastro ou quelque chose qui t'aurai marquer?
C'est un peu le discours d'un psy à deux balles mais on s'est jamais!

Tu as raison; j'ai été victime à l'âge de 16 ans d'un abus sexuel; et les conséquences maintenant; car avant ça, j'avais jamais eu peur de la gastro et encore moins de vomir! Je crois que j'ai relié les deux choses...

Enfin tout ça est très compliqué! Ca n'engendre pas que mon émétophobie! Finalement; j'ai l'impression que personne ne me comprend!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Isis le Ven 8 Oct 2010 - 7:03

Jessiclash a écrit:Arrêtez de stresser avec cette fichue gastro! Ca va changer quoi?? Si vous devez la choper, vous la choperez!

Ca sert à rien de psychoter là dessus tout le temps, on ne lit que ça ici pour le moment!

Smile

As-tu lu mon message??? J'ai pas l'impression que tu l'aies compris!
En plus, comme je disais dans mon 1er message, je lis souvent ici sans réagir et j'ai suivi ton parcours!
Donc oser dire ça maintenant à d'autres, alors que si tu te souviens quand tu étais mal; tu ouvrais un post par jour presque! (je ne te critique pas mais c'est pas la peine de casser les gens), c'est pas le but!!!

Tu vas me répondre, que c'est pour me faire réagir? De nouveau, tu n'as pas compris mon message vu que je sors, je vais au cinéma (j'y mange même avec mes doigts!!); je me balade, etc. Donc, on ne peut pas dire que je suis au fond du goufre juste que je cherche une réponse à ma question concernant ma phobie!

Tout le monde n'a pas envie de s'en sortir avec des antidépresseurs et anxiolitiques... Chacun aussi; à son avis là-dessus!

Bref, je ne suis pas ici pour critiquer ni me disputer mais j'aurai pu éviter de lire une réponse pareille dans mon post car visiblement, tu n'as rien compris!
Et si ça te gêne de lire les posts concernant la gastro, vu le titre, t'étais même pas obligée de le lire alors...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Isis le Ven 8 Oct 2010 - 7:08

Djoo22 a écrit:
Isis a écrit:

J'suis exactement pareil... mon chum a sa fête y'avait bu pas mal, y'a vomit a côté de moi dans sa poubelle, puis bien sûr, c'était dégeulasse, mais ça me dérangait tellement pas, j'ai pas bouger du lit et je parlait avec lui ! Une femme enceinte aussi je m'en fou... bref, tout ce qui touche pas la gastro, j'en ai rien à foutre !

Ce qui me rend folle, c'est le microbe. Le fait de savoir que je pourrait vomir de la gastro, moi, mon chum ou les enfants, ça me rend dingue... J'ai toujours été comme ça en dedans de moi, mais depuis 2 ans, c'est infernal. Gèrer 2 bébés qui ont la gastro, qui comprennent pas comment vomir dans un sceau, changer les 2 draps de lit à 3-4 reprises pour les 2 bébés, moi a travers ça qui capotte, me lave les mains au 15 secondes, court partout, les 2 petits qui pleure, j'suis incapable de leur faire de calin par peur de la choper, essayer des rééhydrater même si ils ne veulent rien savoir pi qui revomissent toute... j'suis vraiment désoler de toute énumérer ça mais c'est ce qui me rend folle. J'ai horriblement peur que ça se reproduise a nouveau pour une 3ième année.

Mais là cette année j'me bourre au probiotique. Mes enfants aussi dans le temps des fêtes j'vais leur en donner, puis on devrais être correcte. J'ai une amie qui a 2 garçons aussi et depuis 2 ans en prennent et ils ne l'ont jamais reeu chez eux. J'croise mes doigts !

Et Jessicalash : C'est plate à dire mais la gastro, on commence a en entendre parler et on a pas fini, c'est qu'un début, l'hiver est même pas là encore ! J'crois pas qui en ai qui s'empêche d'en parler parce que certaine d'entre vous veulent pas en entendre parler... puis tant qu'a moi, si tu veux pas psychoter là-dessus, tu passe tout simplement par dessus le post... on en avait déjà parler puis on avait demander de mettre un Post-it sur la page d'acceuil sur la Gastro puis y'en a pas encore, si les gens veulent en parler, ça se passe ici pour le moment. Et en passant, ça me rend pas mal de lire les posts sur la gastro moi, ça me rend totalement indifférente, j'ai aucune nausée psy, aucune angoisse. J'en ai quand c'est la saison et que ça se manifeste chez moi ! Ça fait juste du bien de lire qui en a qui sont comme moi, bon ! Sans rancune ok Wink

Quand tu dis que c'est le microbe qui te rend folle, juste celui qui cause la gastro?
C'est vrai qu'avec deux petits bouts, ça doit être difficile à gérer lorsqu'ils sont malades; le papa ne t'aide pas dans ces cas-là?
Je n'ai jamais essayé les probiotiques mais je crois qu'il faut ne faut pas en abuser non plus!

En tout cas, merci pour ta réponse!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Isis le Ven 8 Oct 2010 - 7:11

M82 a écrit:Très intéressant tes dires !!

Puisque je suis un peu dans le même cas (j'ai l'impression)...

Je pense tout le temps à la gastro, bien évidemment que j'ai peur de vomir pour d'autres raisons aussi mais je pense moins à ça (indigestion, crise de foie, mal des transports, etc...).

Dès que j'ai mal au ventre (mal au vente psy bien-sûr) j'ai peur que ça soit... LA GASTRO !!
Dès que je me touche la bouche, que quelquechose de pas très "propre" touche ma bouche... j'ai peur d'avoir la gastro !!
Quand quelqu'un est malade la première chose que je demande c'est ses symptômes et s'il a ceux de la gastro c'est : "Est ce qu'il a la gastro" ?
Tous les soirs/nuits j'ai peur de me réveiller et de vomir à cause de... LA GASTRO !!

Enfin bref... C'est à la limite de l'obsession...

Personnellement je pense que c'est un mélange d'émétophobie (donc peur de vomir), de mauvais souvenirs (nuits blanches à côté des W.C, réveils avec des nausées, etc...) anisi que des gênes que cela occasionne (vomissement en premier lieu, fatigue, fièvre, etc...)...

Voilà...

Pareil que toi!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Ven 8 Oct 2010 - 9:05

Isis a écrit:
Jessiclash a écrit:Arrêtez de stresser avec cette fichue gastro! Ca va changer quoi?? Si vous devez la choper, vous la choperez!

Smile

As-tu lu mon message??? J'ai pas l'impression que tu l'aies compris!
.

Exact.
Y'a pas très longtemps j’étais d'accord avec les messages abusifs qui parlait gastro pour un oui et pour un non qui me barbe aussi. Mais ce post la est utile, c'est pas un message qui alarme tout le monde mais plus un message pour parler psychologie d'émétophobe envers la gastro donc ça va, y'a pas de mal je trouve. Sinon, je comprends ton point de vue, j'ai jamais était malade (le seul vomi étant lors d'un trajet en voiture à l'age de 6ans) mais je pense plus avoir peur du virus plutôt que d'un autre vomi (même si les autres restent aussi terrifiants pour moi).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Ven 8 Oct 2010 - 10:08

En même temps le forum est la pour sa , si y'en a qui ont besoin de se lacher , même si sa semble repetitif , c'est toujours pour la même chose quoi que raconte les gens ici ( apart moi mais moi je suis un peu différent ) .
Faut écouter et si jamais on en a plein le cul , bah on repond pas , mais si vous avez besoin de parlé même si la gastro est pas encore la et qu'ils faudraient pas tant aprehendés que sa car on se rend malade bien trop avant l'heure , vous avez le droit d'en parler .

Jessi c'est un méchante , faut pas faire gaffe geek
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Djoo22 le Ven 8 Oct 2010 - 14:31

Isis a écrit:
Djoo22 a écrit:
Isis a écrit:

Quand tu dis que c'est le microbe qui te rend folle, juste celui qui cause la gastro?
C'est vrai qu'avec deux petits bouts, ça doit être difficile à gérer lorsqu'ils sont malades; le papa ne t'aide pas dans ces cas-là?
Je n'ai jamais essayé les probiotiques mais je crois qu'il faut ne faut pas en abuser non plus!

En tout cas, merci pour ta réponse!

Oui juste celui de la gastro, le rhume je m'en fou complètement, mes enfants l'ont toute l'hiver de toute façon ( c'est normal pour des bébés... )

Le papa non il ne m'aiderait pas, parce qu'il va a l'école, et si toute cette merde là se passe durant la nuit, je le réveillera pas simplement pour m'aider...

Et pour les probiotiques, moi je les prend en capsule, mais pour mes enfants je parle que je leur en donnerai seulement que dans les temps des fêtes ou les réunions familiale, bref quand on va être un gros groupe réuni. ( J'crois pas que ça soit abuser...) http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=probiotiques_ps Regarde ce lien, il est vraiment intéressant ! Et en plus j'ai le syndrome du colon irritable...ça m'aide énormément !!!!! Ça fait seulement que 1 semaine que je les prends et j'ai déjà pu de symptôme du syndrome... géniale !
L'an dernier, on a tous attraper la gastro a cause que a Noël, le cousin a mon chum est venu avec sa blonde et son fils , le lendemain d'une gastro qui avaient tous eu !!! Résultat : 2 jours plus tard, le 27 Décembre, mes 2 enfants vomissait à 5h00 le matin. Donc, cette année, j'prend pu de chance Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  izarralena le Ven 8 Oct 2010 - 14:49

Djoo22 a écrit:
L'an dernier, on a tous attraper la gastro a cause que a Noël, le cousin a mon chum est venu avec sa blonde et son fils , le lendemain d'une gastro qui avaient tous eu !!! Résultat : 2 jours plus tard, le 27 Décembre, mes 2 enfants vomissait à 5h00 le matin. Donc, cette année, j'prend pu de chance Smile
j'adore.... Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 (c'est pas une critique hein...ma belle soeur est canadienne...)

bon, pour en revenir au sujet...(j'avoue j'ai du lire une demie phrase par réponse)
Isis, oui tu es émeto même si "seulement" la gastro te fait peur.
Seule la gastro me fait peur, et non, la chichi ne me fait pas paniquer, c'est vraiment vomir MAIS (oui, il y a un mais) je panique beaucoup plus en période de boulot qu'en vacances pourquoi??parce que etre malade à la maison ne me dérange pas trop, alors qu'au boulot, oui ça me stresse (pourtant, 100% de mes crises se font à la maison...vous me suivez??)

oui, je sais, ça vient surement d'une peur de la perte de controle au boulot...mais ça, c'est une histoire qui me concerne.
Bref, tout ça pour dire : oui, je suis éméto, oui, chaque hiver je pense 20H sur 24 à la gastro, a la trouille que mes enfants ou moi la chope, et oui, seulement la gastro me fait peur.

Je m'en tape que quelqu'un soit malade car ivre..pourquoi??parce que pas contagieux.
J'ai vomi pour mes accouchements..et ça ne me dérange pas...En fait, vomir ne me dérange pas sur le moment, c'est l'anticipation qui me bouffe la vie......

bref, oui isis tu es éméto..et puis, meme si c'est une forme particulière de cette phobie, on s'en tape, le principal est que tu la combatte, et que tu cherches à la diminuer..ça vaut vraiment pas le coup s'embrouiller sur un post pour ça...je trouvais meme le sujet d'isis un peu pertinant....plus que les habituels "aaahhh au secours j'ai peut etre la gastro"..là, il y avait une "interrogation" sur "pourquoi seulement la gastro, et pas le vomi en général"..
sur ce...je retourne d'où je viens drunken
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena le Ven 8 Oct 2010 - 14:52

Jessiclash a écrit:Je n'ai qu'une chose à te dire: N'oublie pas que moi aussi, à la base, je suis éméto! Inutile donc de m'expliquer ce que ça implique...
Seulement la plupart d'entre nous essaient de ne PAS penser à cette fichue gastro, pour ne PAS anticiper, ne PAS stresser, donc ne PAS provoquer de nausées, et donc PAS de crises d'angoisses et tout ce fameux cercle vicieux qui s'en suit, et en lisant des posts pareils CHAQUE jour, compliqué d'arriver à ne pas penser à cette fichue gastro.
ces gens là...ben ils font comme nous..ils ne lisent que les post qui les interessent, et zappent ceux qui parle de gastro..comme ça y'a pas de probleme. Ou meme, ils arretent de venir sur le forum
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 8 Oct 2010 - 19:47

Isis, oui ton traumatisme a surement du déclancher la phobie, moi c'est après une rupture amoureuse très difficile que tout a commencer.
Je pense qu'il faut combattre ceci tu vois, pas la peur de vomir mais plutot les problèmes qui ont fait que la phobie à débarquer. Au fond une phobie s'est simplement un mal être qui se reflète par tel ou tel peur.
C'est difficile de savoir quoi faire pour arranger tout sa, mais ce n'est pas impossible et tu peux très bien un jour retrouver la paix et je l'espère pour toi Very Happy
Donne toi les moyens et le temp de combattre tes soucis.

Jessiclash, j'ai pas compri non plus ton coup de gueule, isis nous parle de son émétophobie et c'est normal, on est là pour sa. La gastro est forcément présente dans à peu près toute les têtes de tout les émétos qu'on en parle ou pas...Ce n'est pas parceque toi tu vas mieux et que tu ne veux rien entendre de la gastro, que tout le monde doit penser sa aussi.
Et je confirme gueuler comme sa n'arangera rien, en plus il y avait dèja eu un post qui avait pris le même tournant...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan le Ven 8 Oct 2010 - 20:42

soyez gentille avec jessi quand même , elle a pas tout a fait tord , les gens aprehendent beaucoup trop .

Mais si sa te gave un peu jess , tu laisses le post de cotés .

Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  izarralena le Sam 9 Oct 2010 - 7:24

Dan a écrit:soyez gentille avec jessi quand même , elle a pas tout a fait tord , les gens aprehendent beaucoup trop .
ca je suis d'accord, sauf que là, isis ne se plaignait pas d'une éventuelle gastro, mais se demandait pourquoi seule la gastro la faisait flipper, et ça je trouve ça plutot bien....faut quand même lire un minimum le post avant de répondre en coup de gueule
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena le Sam 9 Oct 2010 - 7:28

ptites fleurs a écrit:.Ce n'est pas parceque toi tu vas mieux et que tu ne veux rien entendre de la gastro,
d'ailleurs...bizarre comme réaction, de ne pas vouloir entendre parler de gastro.....moi, je suis quasi guérie, et oui, la gastro me fait flipper...mais bon, je comprend que certains paniquent, je suis passée par là. Et surtout, oui, ces 10aines de post où on se plaind de la gastro ou de son ventre qui gargouille, ça me "gonfle"....mais ceci dit, je ne critique pas, j'ai fait ça aussi....simplement, je ne lis pas, et je répond encore moins, point....alors que le post d'isis me paraissais un peu plus "réfléchi"

bref, comme le si dit bien le sage
dan a écrit:Mais si sa te gave un peu jess , tu laisses le post de cotés .
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Sam 9 Oct 2010 - 9:10

izarralena a écrit:
Dan a écrit:soyez gentille avec jessi quand même , elle a pas tout a fait tord , les gens aprehendent beaucoup trop .
ca je suis d'accord, sauf que là, isis ne se plaignait pas d'une éventuelle gastro, mais se demandait pourquoi seule la gastro la faisait flipper, et ça je trouve ça plutot bien....faut quand même lire un minimum le post avant de répondre en coup de gueule

cheers +1
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 9 Oct 2010 - 9:33

Audrey Al' a écrit:
izarralena a écrit:

cheers +1

+1 pour moi aussi... tongue

Invité
Invité

Message  Dan le Sam 9 Oct 2010 - 11:47

gnagna bref vous êtes toute des méchantes filles .... voila .

heureusement que y'a quelque mecs ici pour surveiller , sinon se serait le crepage general Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Jessiclash le Sam 9 Oct 2010 - 11:48

Dan a écrit:gnagna bref vous êtes toute des méchantes filles .... voila .

heureusement que y'a quelque mecs ici pour surveiller , sinon se serait le crepage general Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259 Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259

Merciiiii! Sad

Lol!

Désolée si j'ai frustré, blessé ou vexé quelqu'un, c'était pas le but! PARDON!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Sam 9 Oct 2010 - 11:51

rooo ma pov jessi Sad viens ici ..... voila ... calme toi ... c'est fini ..

lol!

Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Jessiclash le Sam 9 Oct 2010 - 11:52

Snif snif... merci Tonton Dan! Sad
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena le Sam 9 Oct 2010 - 12:14

jessi...désolée, mais je pense que tu n'as blessé personne, tu as juste "gueulé" à mauvais essien...comment te dire gentimment ce que je pense....disons que t'as juste perdu une occasion de te taire...... Wink
mais c'est pas grave hein, ça arrive à tous le monde Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash le Sam 9 Oct 2010 - 12:15

Je me comprends... Celà dit j'admets que je n'ai pas pris la peine de lire le post en entier.
Et oui, j'ai loupé une occasion de me taire. AMEN.

Je m'en excuse!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 9 Oct 2010 - 12:46

alléluia mes frères cheers

lol!

Invité
Invité

Message  Dan le Sam 9 Oct 2010 - 15:46

jess ... quand je dis que des fois tu ferais mieu de fermer ta ....... Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259

c'est pas pour rien
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Minimoi le Dim 10 Oct 2010 - 13:02

Encore une fois j'arrive quand l'orage est passé Very Happy
Ben euh ... on se détend hein ? Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Angel le Dim 10 Oct 2010 - 13:13

Moi personnellement qu il s agisse du vomi gastro ou du vomit picole ou encore femme enceinte y a pas moyen ni de le voir ne de sentir ni de koike ce soit ! D' ailleurs je ne bois même pas d' alcool a cause de ça ! Et même je désinfecte les emballages que je ne peux pas jeter comme les barquettes de St. Loret pour pas ramener des saloperies du super marche !
Angel
Angel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Stream' le Dim 10 Oct 2010 - 14:12

Angel a écrit:Moi personnellement qu il s agisse du vomi gastro ou du vomit picole ou encore femme enceinte y a pas moyen ni de le voir ne de sentir ni de koike ce soit ! D' ailleurs je ne bois même pas d' alcool a cause de ça ! Et même je désinfecte les emballages que je ne peux pas jeter comme les barquettes de St. Loret pour pas ramener des saloperies du super marche !

Moi aussi j'ai peur de ce qui vient du supermarché Rolling Eyes
Mais bon je peux pas y faire grand chose, ce serai trop long et trop... "fou" de tout nettoyer cyclops
Mais j’enlève bien tout emballages quand je rentre des courses ! pirat
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 10 Oct 2010 - 16:56

Bah dis donc...Vous êtes bien courageuse d'enlever tous les emballages!! Par contre les nettoyer là sa vire un peu à l'obsession quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Angel le Dim 10 Oct 2010 - 16:59

Moi ça ne me prend pas trop de temps car j acheté très peu de truc tout fait ! J essaie de faire le plus part des choses moi même !
Angel
Angel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Stream' le Dim 10 Oct 2010 - 17:13

ptites fleurs a écrit:Bah dis donc...Vous êtes bien courageuse d'enlever tous les emballages!! Par contre les nettoyer là sa vire un peu à l'obsession quand même!

C'est pourtant conseillé d'enlever les emballages qui ont tout pleins de saleté dessus, et pour le frigo et le congel' les emballages en cartons empêche le froid de passer donc c'est même "obligé" de le faire.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 11 Oct 2010 - 12:15

Ba je me suis jamais embêté à enlever tous les cartons et encore moins à les nettoyer et je suis pas morte, jamais étais malade acause de sa et sa n'as jamais empêcher le froid de passer pour ma part en tout cas...Et j'ai jamais vu personne de mon entourage faire sa!
Ce n'est vraiment pas une priorité pour moi de faire ce genre de choses, ce n'est pas sa qui va me provoquer des angoisses personnellement!
Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus intéréssante dans la vie que de désinfecter tout ce qui rentre dans ta maison mais sa c'est mon optique à moi.

Vous me faites pensez à une émission que j'avais vu sur une femme complétement maniaque et phobique des microbes, on la voyait nettoyer TOUT ce qu'elle avait acheter en rentrant des courses, son mari péter un cable, du moment ou elle est partis des courses jusqu'a ce qu'elle nettoie tout ces emballages il fesait nuit!!! Shocked
Je me rappel m'être dit qu'elle était barjo de faire sa et que c'était pas très utile, elle se pourrissait la vie la pauvre femme...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena le Lun 11 Oct 2010 - 12:20

nous, on enlève les cartons des pack de dessert, ou autre trucs de ce type...mais rien à voir avec les microbes, c'est juste que ça prends moins de place dans le frigo, et que c'est plus pratique pour choper les trucs, surtout quand vous avez un "bébé" de 13kg dans les bras qui change toutes les deux secondes d'avis sur le dessert qu'il veut Besoin de vos avis - Peur de la gastro! 218259
bon, ceci dit, p'tite fleur est peut etre un peu "brute" dans ce qu'elle dit...mais l'a pas complètement tord la nenette
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Lun 11 Oct 2010 - 15:54

Moi j'avoue que la phobie m’incite à faire le trie, après avoir vu et lu des infos sur les germes, microbes et virus je fais attention. Après je chipote pas à l’obsession, (enfin je pense pas) je le fais quand c'est possible : pour les yaourts, ce qui est en sachet individuel genre steak, cordon bleu, d'autres emballages plastique comme ceux qui entourent les packs de bouteilles, les biscuits en sachets individuel, blablabla. Ca a toujours été une habitude, ma mere rangé plutot bien dans son frigo et ses placards, c'est aussi bien au niveau du gain de place et au niveau pratique comme dit Iza. Bon et puis j'ai eux des cours d'hygiene et entrerien quand j'étais en BEP, et les règles sont les règles, j'ai du prendre le coup. Après faut pas non plus en abuser c'est sur... sinon on ne vie plus je suis d'accord ! Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Lun 11 Oct 2010 - 17:21

ptites fleurs a écrit:Ba je me suis jamais embêté à enlever tous les cartons et encore moins à les nettoyer et je suis pas morte, jamais étais malade acause de sa et sa n'as jamais empêcher le froid de passer pour ma part en tout cas...Et j'ai jamais vu personne de mon entourage faire sa!
Ce n'est vraiment pas une priorité pour moi de faire ce genre de choses, ce n'est pas sa qui va me provoquer des angoisses personnellement!
Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus intéréssante dans la vie que de désinfecter tout ce qui rentre dans ta maison mais sa c'est mon optique à moi.

Vous me faites pensez à une émission que j'avais vu sur une femme complétement maniaque et phobique des microbes, on la voyait nettoyer TOUT ce qu'elle avait acheter en rentrant des courses, son mari péter un cable, du moment ou elle est partis des courses jusqu'a ce qu'elle nettoie tout ces emballages il fesait nuit!!! Shocked
Je me rappel m'être dit qu'elle était barjo de faire sa et que c'était pas très utile, elle se pourrissait la vie la pauvre femme...

Si je m'écoutais, je ferais ma "barjo" aussi... C'est pas une question que ça soit utile ou pas, c'est que mes raisonnements sur la contamination se sont développés de façon monstrueuse, sans que je le contrôle... No
Pour autant , je ne désinfecte pas tout ce qui vient du supermarché, mais je peux pas m'empêcher d'y penser, surtout en hiver. Du coup, ça occupe mon cerveau non stop: est ce que j'ai touché quelquechose dehors et est ce que je risque de contaminer mon intérieur? Si je mécoutais, je me laverais les mains 100 fois par jour, je désinfecterais tout ce qui vient de l'extèrieur... Parce que j'ai un délire de pureté, lié au TOCs...

Voilà... Je fais mon coming-out...: JE SUIS BARJE! Mais je me soigne... cyclops
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena le Lun 11 Oct 2010 - 19:03

Ligeia a écrit:

Si je m'écoutais, je ferais ma "barjo" aussi................ Si je mécoutais, je me laverais les mains 100 fois par jour, je désinfecterais tout ce qui vient de l'extèrieur...
Oui...mais là est toute la notion de combativité..je me considère guérie, mais "si je m'écoutais" mes enfants resteraient à la maison d'octobre à mars..."si je m'écoutais" je désinfecterais tout aussi, et je ne m'approcherais pas de gens qui semble un peu malade, ou si je m'écoutais, je n'irais pas dans les toilettes publiques.....
Justement, la voie de la guérison, c'est d'arrêter de s'écouter et de se "forcer" à vivre normalement...et vous verrez, quand on y arrive, c'est tellement bon!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 11 Oct 2010 - 19:52

Oui je suis d'accord pour les yaourts ou les steak hachés, je fais sa aussi parceque oui c'est moins chiant a attraper mais c'est tout, je vais pas m'amuser par exemple à enlever le cartons d'emballage d'une pizza ou des gateaux dans le placard.
Mais bon tant que c'est plus une question pratique que de la peur face aux microbes c'est pas très génant non, mais si c'est un obsession là sa craint quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Lun 11 Oct 2010 - 20:22

@Ptites fleurs: Je te le fais pas dire... C'est un enfer... Je le conseille à personne, c'est le début de la fin.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Morgana le Mar 12 Oct 2010 - 9:27

j'ai vu se que vous avez marquer a propos des emballage etc ... Moi ça sa va je ne le fait pas mais l'hiver approche et quand quelqu'un me dit qu'il se sens mal et qu'il me fait la bise en rentrant chez moi je suis obliger de me laver le visage les cheveux tout c'est psychologique ... :S
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant