Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie.

+10
Anais96
sampro96
Clarouche
Alice
izarralena
Dragibus
Sancha
Chaarlottee
Minimoi
Sarthris
14 participants

Pensez-vous que si un émétophobe doit un jour vomir, celà peut " contrer " l'émétophobie?

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_lcap11%[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_lcap72%[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_rcap 72% 
[ 51 ]
[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_lcap10%[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_lcap7%[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Vote_rcap 7% 
[ 5 ]

Total des votes : 71

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Empty [Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie.

Message  Sarthris Mar 5 Oct 2010 - 19:06

Petit sondage simplement pour savoir si ce que je me demande vous vous le demandez aussi..
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Empty Re: [Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie.

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 19:26

Ben c'est une exellente question ! Moi je pense que certains ont besoins de vomir pour se dire que c'est pas si terrible que ça . En fait , j'ai hésité entre je n'ose pas y penser et ce que j'ai voté . Pour ma part je veux pas y penser , mais avec du recul je pense que certains ont pu être débloqué grâce ( ou à cause ^^ ) de ça . D'ailleurs je pose un question parlallèle , y'en a que ça a aidé à vaincre la phobie de vomir ?
Etant jeune , je vomissais plutôt pas mal et ça me faisais ni chaud ni froid , fallait que ça sorte c'est tout . Maintenant c'est plus pareil . ( Je me rends compte au fait que j'ai pas fait de détails de mon cas d'émétophobie , je vais y songer ^^ ) .

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Empty Re: [Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie.

Message  Chaarlottee Mar 5 Oct 2010 - 23:16

J'ai vomi pleins de fois dans ma vie sans contrer mon émétophobie (ou peut-être pendant quelques minutes à peine mais j'ai toujours peur de re-vomir) mais je suis sûre que ça aiderait des personnes de vomir, surtout celles qui n'ont presque jamais eu à subir ça dans leur vie.
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Sancha Mer 6 Oct 2010 - 6:49

Y'a pas la case "Non, ça ne servirait à rien de vomir". C'est celle que j'aurais coché.
Parce que ce qui compte dans l'émétophobie, c'est pas vomir, c'est juste le fait d'avoir
une phobie... On a une phobie pour contourner un problème plus grave et plus profond.
Donc, même en vomissant, il n'y a pas de raison que la phobie disparaisse puisque
le problème de base n'est pas résolu.

Mais, le fait de vomir peut en revanche faire prendre conscience que c'est pas si terrible
que ça, que ça va vite, et qu'on va mieux après ! Mais, cette sensation de soulagement
ne durera pas longtemps je pense...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Sarthris Mer 6 Oct 2010 - 11:27

Sancha a écrit:Y'a pas la case "Non, ça ne servirait à rien de vomir". C'est celle que j'aurais coché.
Parce que ce qui compte dans l'émétophobie, c'est pas vomir, c'est juste le fait d'avoir
une phobie... On a une phobie pour contourner un problème plus grave et plus profond.
Donc, même en vomissant, il n'y a pas de raison que la phobie disparaisse puisque

Mais, le fait de vomir peut en revanche faire prendre conscience que c'est pas si terrible
que ça, que ça va vite, et qu'on va mieux après ! Mais, cette sensation de soulagement
ne durera pas longtemps je pense...

Je ne suis pas d'accord.
une phobie...
"
Je suis désolé, mais je trouve cette phrase illogique !
On est émétophobe certes, et on a peur de quoi? de vomir.
Donc quand tu dis " Parceque ce qui compte dans l'émétophobie, c'est pas vomir je suis désolé mais ne pas vomir c'est ce que pour beaucoup d'entre nous cela nous préoccupe le plus, et vomir est la source même de l'émétophobie, c'est la pire chose qui nous arriverait au monde.. Un émétophobe comme son nom l'indique à peur du vomi.

On a une phobie pour contourner un problème plus grave et plus profond.
Peut être, en attendant cela se caractérise par une émétophobie, et la seule chose qu'on veut c'est ne pas être confrontés à notre plus grande peur. Si cette phobie part d'un problème, cela n'est pas la question du sujet, ici je parle seulement de ce que ça ferait si on était confrontés à notre plus grande peur.

Le problème de base c'est justement le vomi.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Sancha Mer 6 Oct 2010 - 11:53

Sarthris >>
Oula... Bon je me tais. Mais je te donne quand même un bout de lecture : http://www.redpsy.com/infopsy/phobie-qr.html
Peut être que tu comprendras mieux ce que j'essayais d'exprimer ?
Ou peut être que tu fermes encore trop les yeux sur les origines de ta phobie. Mais ça mon pauvre,
j'y suis pour rien hein !
Une phobie n'est pas là par hasard... Tu peux avoir peur de quelque chose mais une phobie
a des raisons bien particulières de faire son apparition.... C'est pas anodin et non, le vomi n'a
pas grand chose à voir la dedans : c'est simplement ce que tu as choisis pour canaliser ton angoisse,
comme nous tous ici.
Tu aurais très bien pu avoir la phobie des papillons que ça voudrait dire exactement pareil...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus Mer 6 Oct 2010 - 12:38

Sarthris a écrit:
On est émétophobe certes, et on a peur de quoi? de vomir.
Donc quand tu dis " Parceque ce qui compte dans l'émétophobie, c'est pas vomir je suis désolé mais ne pas vomir c'est ce que pour beaucoup d'entre nous cela nous préoccupe le plus, et vomir est la source même de l'émétophobie, c'est la pire chose qui nous arriverait au monde.. Un émétophobe comme son nom l'indique à peur du vomi.

Avoir la phobie du vomi vient d'un malaise beaucoup plus profond. Il faut guérir un mal-être plus profond qui se matérialise sous forme de peur du vomi, pour réellement guérir de la phobie. Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est ça. Je suis donc plutôt d'accord avec Sancha.
Oui, on est émétophobes, on a peur de vomir, mais c'est beaucoup plus compliqué dans le psychologique. Et je trouve que si, ça a un lien avec ta question. Ca expliquerait pour moi que certains arrivent à guérir par le simple fait de vomir, et d'autres non. Ca prouve que les causes de la phobie sont propres à chacun, et que le moyen d'en guérir est également propre à chacun.

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sarthris Mer 6 Oct 2010 - 17:32

Effectivement, je dois avouer que j'ai eu tort ^^.
Alors si cela vient d'un problème plus profond, ce problème survient lorsqu'on est malade. Le fait de ne pas pouvoir empêcher cela? être impuissant?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Sancha Jeu 7 Oct 2010 - 6:56

Sarthris a écrit:Effectivement, je dois avouer que j'ai eu tort ^^.
Merci ! =) Une phobie, c'est pas une peur, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et
le mécanisme de déclenchement puis de fonctionnement est très particulier.
Sarthris a écrit:Alors si cela vient d'un problème plus profond, ce problème survient lorsqu'on est malade. Le fait de ne pas pouvoir empêcher cela? être impuissant?
La cause est un problème plus profond. La phobie n'est là que pour occuper l'esprit. Mais, les crises d'angoisses ne se manifestent pas
lorsque tu dois faire face au vrai problème : c'est ça le plus chiant, ça se manifeste en fonction du stress et de plein d'autres trucs.

Mais il est clair que l'émétophobie a un rapport avec la perte de contrôle de soi. Vomir c'est une chose qu'on ne peut pas contrôler mais en y réfléchissant, l'éternuement aussi on peut pas le contrôler... Donc, c'est encore plus symbolique. Vomir c'est souvent associé au dégout, ou même à la parole. Il faut essayer de trouver les moments de ta vie qui t'ont inspirés le plus de dégout (sans que ces moments soient forcément en rapport avec le vomissement) et essayer de trouver les choses dont tu aimerais pouvoir parler aux gens mais dont tu t'en sens incapable, des choses qu'il n'y a que toi qui connaissent.
Guérir de cette merde, c'est avant tout s'écouter et comprendre ce qui nous bloque dans notre vie au delà de la phobie.
C'est un gros travail d'introspection qu'un psy peut t'aider à faire, mais pas faire à ta place.

En fait, de manière plus générale, dans n'importe quelle phobie, la cause est souvent en relation avec une situation qui nous parait insoutenable.

Dernière édition par Sancha le Jeu 7 Oct 2010 - 8:28, édité 1 fois
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Jeu 7 Oct 2010 - 8:20

pour moi, aucune de tes réponses.. [Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. 218259
à mon avis, vomir ne change absolument rien à la phobie, en tout cas dans mon cas, j'ai vomi plusieur fois, et ça n'a rien changé. Je vais mieux, mais ce n'est pas grace à ça, c'est simplement que j'ai opéré des changements dans ma vie qui font que je me sent mieux dans ma peau et que donc la phobie s'exprime beaucoup moins, mais c'est tout.
et je rejoins sancha dans son discours...dans la grande grande majorité des cas, oui, on croit que le probleme est le fait de vomir, mais on se rend vite compte, en fonction de nos différentes expériences (avec vomi par exemple) ou de nos thérapies...que non, le vrai probleme de la phobie ne vient pas de vomir, mais d'un autre probleme plus profond.
Oui, souvent c'est lié à la panique de ne pas pouvoir tout controler, mais pas forcement pour tout le monde...ce serai trop simple!! Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alice Ven 8 Oct 2010 - 17:19

Pareil pour moi, j'ai vomi en étant éméto et ça n'a rien changé..

La peur de vomir cache une autre peur bien plus profonde, c'est pas en vomissant que tu feras partir cette peur =)
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche Dim 30 Jan 2011 - 21:41

Je pense vraiment pas que vomir peut stopper la phobie, l'année dernière j'ai vomi plusieurs fois mais étant dans une "bonne période" de l'émétophobie ça n'a pas empiré plus que ça... par contre j'ai eu, je pense une mini gastro il y a deux mois et dans la même semaine mon copain qui a vomit dans la voiture alors qu'on avait une heure de route, et ça, ça a bien fait empiré le truc! mais depuis je suis de nouveau pas super bien en permanence, ça va plus! du coup être confronter à sa phobie, vomir etc.. je pense que ça résout pas forcément les choses, après je parle pour ma situation; Il y a ades personnes pour qui ça va peut être aider au contraire!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sampro96 Mer 9 Fév 2011 - 0:15

Dans mon cas ça n'a fait qu'empirer la phobie parce que avant j'AVais peur mais sans plus et j'ai été malade l'hiver dernier et ça faisait longtemps que je ne l'Avais pas été donc je n'avais plus la sensation que ca faisait mais maintenant dès que je ressens une petite chose anormale je me mets à me demander si je vais être malade encore ... donc c'est non pour moi !

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

[Sondage] V**** peut stopper l'émétophobie. Empty Oui !

Message  Anais96 Dim 14 Aoû 2011 - 23:21

Et bien pour repondre a ta question , moi je prenais de medoc pleins pour etre honnete et un soir a cause d'un mauvaise grippe j'ai V**** et subitement par magie , je ne saurais expliquer comment je n'ai plus ressenti le besoin de prendre ses medoc et ma phobie a beaucoup baisser Smile Very Happy
Anais96
Anais96
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  toupoutou Lun 15 Aoû 2011 - 14:26

Bon pour répondre à ta question, je trouve rien à cocher, parce que moi je pense que vomir, cela ne sert à rien pour guérir la phobie. C'est pas pire mais c'est pas mieux non plus.

J'ai déjà vomis en étant à fond dans la phobie au stade ou j'étais complètement obsessionnelle. Sur le coup, quand tu as une bonne gastro, et que tu vomis 10 fois pendant une nuit, tu ne te poses plus vraiment de questions parce que de toute façon, si tu as une gastro et que tu dois vomir tu n'as pas vraiment le choix.

Après moi, quand cela m'ait arrivé, j'ai eu le sentiment que j'étais guérie, je me suis dit, ouf c'est pas la mort de vomir, bref, j'ai eu le sentiment que cela m'avait guéri, finalement, la phobie m'a rattrapé par la suite, j'ai recommencé à psychoter, c'était pas pire qu'avant ce fameux épisode de vomi mais j'ai pas guéri finalement pour autant.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camm Dim 25 Sep 2011 - 20:44

Personnellement, quand je vomis, juste après je me rend compte que c'est pas si terrible et que ça soulage les nausées.
Mais malheureusement, ça ne m'enlève pas la peur de vomir par la suite. Quand je ne suis plus malade, j'ai toujours cette phobie qui me hante! Mais ça n'empire pas ma peur non plus. C'est seulement sur le coup que je me dis "ça y est, j'ai vomi, en fait c'est pas si terrible même si bien sûr c'est pas très agréable". Mais quelques jours après ma phobie revient.. scratch
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 11:08

ça dépend des gens je sais pas trop, en tout cas depuis que je suis comme ça j'ai souvent vomi et j'ai toujours aussi peur.

Invité
Invité

Message  Caramelcafe Sam 5 Nov 2011 - 2:12

Oui, le sujet datte d'un peu, mais je me donne le droit d'y répondre ^^

Pour moi, vomir m'aide, car je sais que ce n'est pas si pire.
Ma phobie a beaucoup diminué depuis la dernière fois que j'ai été malade Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Message  R Ven 2 Déc 2011 - 1:10

Pour moi c'est NON NON NON ET NON ça ne ferait qu'empirer les choses horriblement ! La phobie était très forte vers 11 ans (j'avais ete malade ...) Elle s'est disspee 2 ans apres jusqu'à mes 16 ans ou j'ai vomis ... Et la ça a repris de plus belle jusqu'à maintenant.
Donc je me connais NON ce n'est sûrement pas la solution, je ne soignerai pas le mal par le mal !

Cependant, je suis sûre que ça peut aider bcp d'autres emeto ! On est tous différents ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé