Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Complètement cinglée!!!

+2
Christel
Laury
6 participants

Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Complètement cinglée!!!

Message  Laury Ven 30 Juil 2010 - 18:55

Salut a vous tous,

Bon premièrement, j'aimerais que vous me décriviez a quoi ressemble vos crises d'angoisses? J'imagine bien sûr que ce doit être différent pour tout le monde. Mais dans mon cas, c'est tellement puissant que défois je me demande si je suis normale?

En ce moment, j'attends mon copain. On s'est prévu un week-end entre amis. On pars en camping, on va aller faire de la plage et du kayak! En nature, au soleil avec une bonne bouteille de vin, des amis et des fou rires!!! Que demander de mieux!?

Pourtant, j'angoisse... Toutes ces questions habituelles : je ne me sens pas bien, es-ce que je vais vomir? Es-ce que je vais devoir retourner chez moi? Qu'est-ce que je vais faire ou dire pour cacher mes crises d'angoisses... Je ne suis même pas partie et j'ai déja hâte de revenir... Quelle merde! Une fin de semaine qui devrait être parfaite. Une fin de semaine a laquelle bien des gens rêverait! Et moi je ne suis même pas capable d'apprécier le moment, d'en profiter un peu.

J'ai la nausée, et une énorme boule de stress dans l'estomac. Je suis pliée en deux tellement j'ai mal. J'ai des crampes et ça me brasse dans le ventre. J'ai chaud et la seconde d'après j'ai froid... Je me sens étourdie, j'ai de la difficultés a respirer et j'ai une fatigue extrême a force d'essayer de combattre depuis ce matin...

Depuis que j'ai commencé les AD et que je me sens un peu mieux (donc moins de crises d'angoisse) on dirait que lorsque j'en fait une, je suis encore plus angoissée puisque j'ai moins souvent la nausée je me dis que cette fois c'est sur que c'est la bonne puisque maintenant je contrôle mes angoisses et que cette fois-ci la nausée ne disparait pas... Complètement cinglée...

Je sais plus quoi faire... Je respire, je pense positif! Je fonce et j'y vais quand même. J'essaie de combattre mes peurs, de voir que c'est psychologique... Mais rien ne va.

OUF...
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Christel Ven 30 Juil 2010 - 20:28

FONCE !!! si tu n'y vas pas, ton we va être encore pire que si tu y vas !

Eclate toi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Dragibus Ven 30 Juil 2010 - 20:44

Tu as tout dis dans ta dernière phrase : c'est psychologique.

Donc dans la mesure où tu sais cela, tu sais que les nausées que tu as sont également psychologiques, et que la crise qui te plie en deux est provoquée par le stress du à toutes les questions inutiles que tu te poses.

Essaie de te focaliser sur tout ce qu'il y a de positif pour ce week-end... au lieu de te poser plein de questions qui ne serviront à rien d'autre qu'à te stresser d'avantage. Il ne faut pas anticiper, ne pas se poser de questions, et se dire : je laisse la phobie de côté, et je pars m'éclater !
Et tu verras : aucune raison de vomir (tu n'es pas malade, on est en été, c'est les vacances, et tu vas te changer les idées !). Puis c'est que deux jours !

J'ai qu'un seul conseil à te donner : oublie cette satanée phobie, pars en week-end, et éclate-toi !
Tu verras quand tu reviendras, tu seras fière d'avoir pu passer deux jours merveilleux avec tes amis, sans que la phobie te joue des tours (parce que c'est ce qu'elle est en train de faire en ce moment même ! Essayer de t'empêcher de décompresser et de t'amuser comme tout le monde ! Te laisse pas faire !!!! )

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Laury Dim 1 Aoû 2010 - 21:51

Merci de vos conseils!

J'ai été a mon week-end. Ça été un des plus beau de ma vie. J'ai bien fais de passer par dessus cette phobie et vivre un peu! J'ai adoré ces 2 jours remplis de soleil, de bon repas entre amis, de nature et de liberté! Smile

Les nausée et les angoisses ont durées quelques minutes a l'arrivée et c'est tout.

J'aurais regretté de ne pas y aller!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 4:04

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Stream' Lun 2 Aoû 2010 - 5:24

Laury a écrit:Merci de vos conseils!

J'ai été a mon week-end. Ça été un des plus beau de ma vie. J'ai bien fais de passer par dessus cette phobie et vivre un peu! J'ai adoré ces 2 jours remplis de soleil, de bon repas entre amis, de nature et de liberté! Smile

Les nausée et les angoisses ont durées quelques minutes a l'arrivée et c'est tout.

J'aurais regretté de ne pas y aller!

Smile cheers Exclamation
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  audrey83 Lun 2 Aoû 2010 - 8:15

cheers ouaiiiiiiiiiiiiiii! bravo!!!
moi c'est départ en vacances dans 4 jours!! j'ai hâte, mais un peu peur aussi... mon couple va se jouer pendant ces vacances... mais bon, je les attendais depuis tellement longtemps... je vais tâcher de me laisser aller, et profiter.

alors, le kanoe??? c'était comment? tu as fait ça en mer? Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Laury Lun 2 Aoû 2010 - 10:56

Non c'était du kayak de rivière, dans les rapides!!! Smile Quelle belle expérience! Et aucune nausée! Une journée plein air a regarder le soleil et le paysage! Et c'était 29 kilomètre, 5 heures de kayak! Wow quel exploit! Wink

Pour tes vacances Audrey amuse toi et oui laisse toi aller. C'est tellement plaisant de pouvoir vivre comme tout le monde l'espace de quelques jours. Je m'en suis rendu compte ce week-end!

Il faut que tu oubli cette phobie et que tu te fasse plus forte. C'est pas facile les sentiments sont partagé, et je sais ce que tu vie! Mais profite en bien d'accord! Razz










Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  audrey83 Lun 2 Aoû 2010 - 11:35

ah non mais j'ai hâte de ces vacances, j'attend ça depuis 2 ans. Je vais dans la maison familiale en +...donc je connais les lieux, je sais que la mer est à 30min de voiture, etc...
mais c'est certain que je n'ai pas envie que la phobie déboule pendant les vacances...je veux donner un maximum de chance à mon couple de repartir d'un bon pied... Rolling Eyes
et 9h de route en voiture beN... au pire je supplie mon chéri de me laisser rouler un peu Smile

ça doit être génial du kayak dans les rapides Very Happy j'adorerai tester ça Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Destiny Lun 2 Aoû 2010 - 13:11

Bravo Laury, je suis fière de toi. Et puis pas de raison de paniquer, tu étais au plein air après tout.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Laury Lun 2 Aoû 2010 - 14:33

Merci beaucoup!

C'est très encouragant vos commentaires! Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Laury Lun 2 Aoû 2010 - 14:35

Ah et Audrey je te souhaite de merveilleuses vacances! Wink

Redonne moi en des nouvelles! Mais t'es forte!!! Laisse la phobie à la maison d'accord!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complètement cinglée!!! Empty Re: Complètement cinglée!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum