Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pas très bien

5 participants

Aller en bas

Pas très bien Empty Pas très bien

Message  moustik90 Dim 18 Avr 2010 - 22:15

Bouhh, bonsoir

ça va pas très bien là, j'ai envie de vomir No

Ça m'a pris d'un coup, je prie pour que ça passe.

J'ai trop peur, fichue phobie Evil or Very Mad

J'ai tous les jours des nausées psychologiques (plus ou moins dérangeantes), et à force je ne sais même plus distinguer une nausée psy d'une nausée réelle.


Voilà, je prie le saint Patron des émétophobes pour qu'il éloigne de moi cette coupe du vomissement (n'importe nawak lol! )

(PS: veuillez m'excuser pour cet humour bide, j'essaie de dédramatiser comme je peux Wink )

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 0:45

Ca va mieux? Car je vois que tu as rédigé ton message il y a un peu plus de 2 heures.
Tu prends quelque chose habituellement en cas de nausées?
Tu as fais une crise de panique ou c'est vraiment un ennui gastrique?
Je suis là, si tu as envie de discuter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 1:46

Merci, oui ça va mieux Wink

Je n'ai pas vomi, comme 99,9999999 % des cas où j'ai des nausées. Sauf que là c'est vrai que j'avais vraiment l'impression que c'était des nausées réelles.

Bon là c'est pas encore ça mais ça va quand même mieux que tout à l'heure.

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Mélie Lun 19 Avr 2010 - 9:21

Fis moi confiance, lorsque tu as de vraies nausées, tu les reconnais !!!! C'est à ce moment là que tu te dis : "ah oui ! En fait, c'est ça de vraies nausées !"
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 10:06

fandelara9/Mélie a écrit:Fis moi confiance, lorsque tu as de vraies nausées, tu les reconnais !!!! C'est à ce moment là que tu te dis : "ah oui ! En fait, c'est ça de vraies nausées !"

Bah justement là j'avais vraiment l'impression que j'allais vomir, j'avais l'impression que mes nausées étaient réelles.

Dernièrement ça m'est déjà arrivé de passer une soirée et une bonne partie de la nuit (de 9h du soir à 2-3 heures du matin) à avoir vraiment envie de vomir quasi continuellement et pourtant je n'ai pas vomi (même si ces nausées m'avaient vraiment l'air d'être réelles).

A moins que ce soit le stress et l'angoisse qui provoquent ces nausées.

Et puis comme lorsqu'on s'aperçoit que ses nausées sont réelles, le stress redouble d'intensité (on dit "merde, c'est fois je vais devoir y passer"), évidemment ça n'arrange rien.


Fichue phobie à la con, dire que quand j'étais môme (9-10 ans), lorsque je devais vomir je le faisais sans histoires et je gérais sans problème

Evil or Very Mad

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 10:53

Heee oui, moi aussi quand j'étais petite je vomissais presque en rigolant...
Maintenant... pale Ouark
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 11:27

Jessiclash a écrit:Heee oui, moi aussi quand j'étais petite je vomissais presque en rigolant...
Maintenant... pale Ouark

Faudrait qu'on pense à grandir merde Pas très bien 218259

Dès fois j'ai l'impression de me faire honte quand je me dis qu'à 19 ans je ne suis même pas capable de vomir comme un grand Very Happy

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 13:13

Y a pas de quoi avoir honte ^^ Quand on est petit, on n'a peur de rien, puisqu'on n'a aucune conscience des dangers Smile
Il y a des tas de choses dont j'ai peur maintenant et pas avant! Wink
Mais remarque, c'est sur qu'à ce niveau là, c'est galère de pas pouvoir dégueuler en rigolant!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 13:51

Jessiclash a écrit:Y a pas de quoi avoir honte ^^ Quand on est petit, on n'a peur de rien, puisqu'on n'a aucune conscience des dangers Smile
Il y a des tas de choses dont j'ai peur maintenant et pas avant! Wink
Mais remarque, c'est sur qu'à ce niveau là, c'est galère de pas pouvoir dégueuler en rigolant!

Bah en fait les dernières fois que j'ai vomi j'avais quand même 10-11 ans, donc à cet âge là on commence quand même à se rendre compte de l'effet que ça fait de vomir.

Perso j'ai aussi d'autres peurs, mais moins (même presque pas) dérangeantes (peur du vide et de l'eau --> un peu con pour pouvoir nager^^).

Des fois je me dis qu'on devrait peut-être en arriver à vomir pour se libérer de cette peur, pour faire comprendre à notre cerveau que vomir ce n'est pas dramatique; mais peut-être que je me trompe

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 15:37

moustik90 a écrit:
Jessiclash a écrit:Y a pas de quoi avoir honte ^^ Quand on est petit, on n'a peur de rien, puisqu'on n'a aucune conscience des dangers Smile
Il y a des tas de choses dont j'ai peur maintenant et pas avant! Wink
Mais remarque, c'est sur qu'à ce niveau là, c'est galère de pas pouvoir dégueuler en rigolant!

Bah en fait les dernières fois que j'ai vomi j'avais quand même 10-11 ans, donc à cet âge là on commence quand même à se rendre compte de l'effet que ça fait de vomir.

Perso j'ai aussi d'autres peurs, mais moins (même presque pas) dérangeantes (peur du vide et de l'eau --> un peu con pour pouvoir nager^^).

Des fois je me dis qu'on devrait peut-être en arriver à vomir pour se libérer de cette peur, pour faire comprendre à notre cerveau que vomir ce n'est pas dramatique; mais peut-être que je me trompe

Moi aussi, la dernière fois que j'ai vomi vraiment j'avais 11 ans et je ne me souvient pas que ça m'ait traumatisée Rolling Eyes Du coup je ne sais absolument pas d'où me vient cette phobie.

Je ne sais pas si le fait de vomir arrangerait ça, je me suis déjà posé la question j'avoue, mais bizarrement j'ai pas du tout envie de tester pour savoir haha lol!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 15:40

Des fois je me dis qu'on devrait peut-être en arriver à vomir pour se libérer de cette peur, pour faire comprendre à notre cerveau que vomir ce n'est pas dramatique; mais peut-être que je me trompe

sa marche pas sa , on a tous testé xD .
J'ai vomi cette hiver , pour la premiére fois depuis loooooongtemps , genre 8 ans .. et bah je supporte toujours aussi mal !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 15:42

Merci Dan! Very Happy Au moins grâce à toi on ne se sentira pas obligés de tester lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 15:44

C'est pas la solution pour s'en sortir !!! La solution c'est de se dire fuck !! pour moi sa marche en tout cas !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 15:45

En d'autres termes, tu peux m'expliquer? Parce que j'ai beau dire fuck, ma phobie elle entend pas Very Happy
Tu veux dire que tu passes au dessus, simplement?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 15:48

Bah il m'est arrivé des choses beaucoup plus graves il y a quelque temps , et sa m'a pas laissé le temps de penser a ma phobie , y'avait plus important et voila je me suis rendu compte que y'avais pire quoi , je serais toujours emeto mais je vis avec et elle m'enmerde que trés rarement , dans les cas extréme quoi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Jessiclash Lun 19 Avr 2010 - 15:51

Eh ben quelle chance (enfin tout est relatif) et quel courage Smile
J'éspère pouvoir passer au dessus rapidement aussi! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 16:40

Jessiclash a écrit:
moustik90 a écrit:
Jessiclash a écrit:Y a pas de quoi avoir honte ^^ Quand on est petit, on n'a peur de rien, puisqu'on n'a aucune conscience des dangers Smile
Il y a des tas de choses dont j'ai peur maintenant et pas avant! Wink
Mais remarque, c'est sur qu'à ce niveau là, c'est galère de pas pouvoir dégueuler en rigolant!

Bah en fait les dernières fois que j'ai vomi j'avais quand même 10-11 ans, donc à cet âge là on commence quand même à se rendre compte de l'effet que ça fait de vomir.

Perso j'ai aussi d'autres peurs, mais moins (même presque pas) dérangeantes (peur du vide et de l'eau --> un peu con pour pouvoir nager^^).

Des fois je me dis qu'on devrait peut-être en arriver à vomir pour se libérer de cette peur, pour faire comprendre à notre cerveau que vomir ce n'est pas dramatique; mais peut-être que je me trompe

Moi aussi, la dernière fois que j'ai vomi vraiment j'avais 11 ans et je ne me souvient pas que ça m'ait traumatisée Rolling Eyes Du coup je ne sais absolument pas d'où me vient cette phobie.

Je ne sais pas si le fait de vomir arrangerait ça, je me suis déjà posé la question j'avoue, mais bizarrement j'ai pas du tout envie de tester pour savoir haha lol!
Pareil, ça m'avait pas traumatisé + que ça, j'avais assuré comme un chef Cool

Du coup je ne sais pas non plus d'où peut venir cette phobie. Peut-être que justement ces souvenirs où on n'a vomi plus jeune nous ont inconsciemment marqué ?

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 16:42

Dan a écrit:
Des fois je me dis qu'on devrait peut-être en arriver à vomir pour se libérer de cette peur, pour faire comprendre à notre cerveau que vomir ce n'est pas dramatique; mais peut-être que je me trompe

sa marche pas sa , on a tous testé xD .
J'ai vomi cette hiver , pour la premiére fois depuis loooooongtemps , genre 8 ans .. et bah je supporte toujours aussi mal !
Sur le coup ça avait du être dur mais après tu t'en es vite remis ?

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  ptites fleurs Lun 19 Avr 2010 - 18:53

Moi je n'ai pas vomi depuis longtemp aussi, j'avais 7ans et j'en est 20ans aujourd'hui.
J'ai fait des crises d'angoisses énormes, ou à chaque fois je pensais vomir. J'avais de tel nausées que pour moi c'est pas possible que ce soit des "fausses".
Je me rappel des nausées juste avant de vomir quand j'étais gamine, je ressens exactement la même chose que quand c'est psychologique. J'ai failli vomir il y a deux ans, rien ne sortait et sa m'as tellement choqués que sa m'as stoppé mes nausées et mon mal de ventre! Eh bien je ressens ces mêmes nausées la plupart du temp.
Alors soit mes nausées sont réelles tous le temp (mais j'en doute fort!) soit il y a aucune différence entre des vrais et des psy pour moi...

Quand tout le monde dit, t'inquiète sa se reconnait des vrais nausées, moi je vois pas en quoi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 21:35

ptites fleurs a écrit:Moi je n'ai pas vomi depuis longtemp aussi, j'avais 7ans et j'en est 20ans aujourd'hui.
J'ai fait des crises d'angoisses énormes, ou à chaque fois je pensais vomir. J'avais de tel nausées que pour moi c'est pas possible que ce soit des "fausses".
Je me rappel des nausées juste avant de vomir quand j'étais gamine, je ressens exactement la même chose que quand c'est psychologique. J'ai failli vomir il y a deux ans, rien ne sortait et sa m'as tellement choqués que sa m'as stoppé mes nausées et mon mal de ventre! Eh bien je ressens ces mêmes nausées la plupart du temp.
Alors soit mes nausées sont réelles tous le temp (mais j'en doute fort!) soit il y a aucune différence entre des vrais et des psy pour moi...

Quand tout le monde dit, t'inquiète sa se reconnait des vrais nausées, moi je vois pas en quoi!
Oui il m'est arrivé aussi bien souvent d'avoir vraiment envie de vomir, de sentir qu'il y a quelque chose qui reste sur l'estomac, et pour finir de ne pas vomir (au mois de février dernier par exemple, ou hier soir, je me sentais vraiment dans l'état de quelqu'un qui allait vomir). D'ailleurs je sais pas comment j'ai fait pour ne pas vomir (encore qu'hier soir c'était intense mais ça n'a pas duré très longtemps).

Ça dépend en fait, des fois j'arrive à différencier et à me rendre compte que mes nausées sont purement psychologiques; dès fois non et là c'est le stress qui s'installe (en fait j'arrive plus ou moins bien à gérer la phobie).

Mais après tout c'est vrai aussi que des nausées, même réelles, peuvent ne pas entraîner de vomissements...

Mais je pense effectivement que dans 98-99% des cas nos nausées sont purement psychologiques, car si elles étaient vraiment réelles, je pourrais vomir tout les jours lol

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 21:38

Sur le coup ça avait du être dur mais après tu t'en es vite remis ?

Pendant 2 ou 3 jours j'avais peur que sa recommence , mais dés que c'est passé , c'était '' oublié '' ( façon de parler hein , sa se proméne toujours dans la tête quand on est emeto , n'est pas ? Pas très bien 218259 )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 21:44

Dan a écrit:
Sur le coup ça avait du être dur mais après tu t'en es vite remis ?

Pendant 2 ou 3 jours j'avais peur que sa recommence , mais dés que c'est passé , c'était '' oublié '' ( façon de parler hein , sa se proméne toujours dans la tête quand on est emeto , n'est pas ? Pas très bien 218259 )
Oui avec le temps t'as réussi à un peu oublier (comme moi quand ma mère a vomi au mois de janvier, alors que j'étais à 1 mètre d'elle, et bah la nuit qui suivit et même pendant 10-15 jours je n'étais vraiment pas bien moralement, je n'arrêtais pas d'y penser, de repasser les images dans ma tête Evil or Very Mad je n'imagine même pas si c'est moi qui vomissait)

Mais sur le coup t'avait bien géré ?

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 21:50

non pas du tout , j'étais dehors a 3h du matin , il faisait 4* tsais ... c'est pas geré sa .
J'aurais geré je serais allé au toilette , j'aurais vomi et je me serais recouché . Non moi j'étais dans le froid , j'ai failli tombé dans les pommes quand j'ai gerbé et aprés bah je me suis a pleuré comme une nana ... C'est con l'emetophobie pour les mecs , on a peur de rien , on fait les durs et voila que je pleure parce que j'ai vomi .. Moi qui chiale jamais , je sais pas pourquoi c'est pas dans mon trip de pleuré , pourtant sa fai du bien faut croire , même quand j'ai enteré mon frére , rien du tout , j'ai pas pleuré une larme pour lui , et je fais un petit vomi , bah je suis a genoux a pleuré ma race ... Pfffiouuu
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Lun 19 Avr 2010 - 21:57

Dan a écrit:non pas du tout , j'étais dehors a 3h du matin , il faisait 4* tsais ... c'est pas geré sa .
J'aurais geré je serais allé au toilette , j'aurais vomi et je me serais recouché . Non moi j'étais dans le froid , j'ai failli tombé dans les pommes quand j'ai gerbé et aprés bah je me suis a pleuré comme une nana ... C'est con l'emetophobie pour les mecs , on a peur de rien , on fait les durs et voila que je pleure parce que j'ai vomi .. Moi qui chiale jamais , je sais pas pourquoi c'est pas dans mon trip de pleuré , pourtant sa fai du bien faut croire , même quand j'ai enteré mon frére , rien du tout , j'ai pas pleuré une larme pour lui , et je fais un petit vomi , bah je suis a genoux a pleuré ma race ... Pfffiouuu
En fait quand tu as vu que tu te sentais pas bien tu es sorti dehors ? Et après tu t'es pas dit un truc du genre "finalement vomir c'est dégueux mais c'est pas non plus affreux" ?
Ah je pense aussi que je me mettrais à chialer si je vomissais (alors qu'à 10 ans je vomissais sans faire d'histoires, je me fais honte parfois lol!). Déjà quand j'ai envie de gerber c'est tout juste si j'irais pas me foutre sous un camion (c'est con je sais)

Ouais c'est vraiment de la merde cette phobie, si le bon Dieu existe il aura de mes nouvelles, pourquoi nous avoir fait comme ça vulnérable aux indigestions et gastros ?? Pas très bien 218259 Je ferais n'importe quoi pour que le vomissement n'existe plus...

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Dan Mar 20 Avr 2010 - 0:04

c'est pas sa l'idée mec , l'idée ....( tamtamtam) c'est de plus en avoir peur !

je viens de matté kickass , je crois je vais m'acheter une combi de moto , une matraque electrique et un flashball et je vais faire le superheros moi aussi dans les rues de bordeaux , on m'apelera , Emetoman .
Mon poing faible ? vous le connaissez deja xD ( c un peu comme la krytonithe de superman )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  moustik90 Mar 20 Avr 2010 - 10:53

Dan a écrit:c'est pas sa l'idée mec , l'idée ....( tamtamtam) c'est de plus en avoir peur !

je viens de matté kickass , je crois je vais m'acheter une combi de moto , une matraque electrique et un flashball et je vais faire le superheros moi aussi dans les rues de bordeaux , on m'apelera , Emetoman .
Mon poing faible ? vous le connaissez deja xD ( c un peu comme la krytonithe de superman )
Oui, ce serait mieux (et surtout plus réaliste).


Spoiler:

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas très bien Empty Re: Pas très bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum