Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

+3
pampa
* Mary *
céveryne
7 participants

Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  céveryne Dim 13 Sep 2009 - 21:01

Very Happy bonsoir amis émétos,ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum,depuis kelkes mois ca va beaucoup mieux ,j arrive a bien vivre avec ma phobie,j apprends a me relaxer et a dédramatiser,d ailleurs je me mets au bouddhisme et ca m aide pas mal!je ne prends plus de lexomil, ni d anti émétiques depuis un moment car je ne ressent + le besoin d en prendre,je n engoisse plus,ne fais plus de crises,plus de nausées,je me concentre sur autre chose et me dis que la vie est courte alors autant arréter se se prendre la tete avec cette phobie!g fé un travail énorme sur moi meme ca demande bocoup de patience et de percévérence mais tout le monde peut y arriver c sur!il y a kelkes mois de ca je n osais plus: allers faire les courses,aller manger ché des amis,aller au resto,boire de l alcool,aller ds des soirées ou il y avait de l alcool et des gens bourrés,bref je me coupais du monde,je ne supportais plus,alors g décidé de faire des éffotrs , affronté mé peurs et petit a petit g recommencé a faires les choses avec de l angoisse bien sur mais ce ki ne tue pas nous rend plus fort,tout est ds la tete!celui qui a envie de progresser progressera ce n est qu une question de temps!je ne dis pas que je ne suis plus émétophobe mais la phobie est bocoup moins présente , ce n est plus elle qui controle ma vie mais moi, je mange de tout et parfois meme a en abuser, limite a provoquer mon estomac!lol je me dis c pas grave c bon alors je mange,je me fais plaisir meme si je dois etre malade tant pis!!! en meme temps je suis hyper gourmande je bouffe tt le temps!rare pr une éméto!je suis allé voir un pasy mais ca ne m a rien fait,g fé une séance d hypnose ca m a soulagé mé c très cher,vous pouvez éssayé le magnétisme c pas mal aussi,le mieux c d apprendre a se relaxer par la resppiration ce ki permet de calmé lé crises d 'angoisse, se dire que dans la vie il y a plus grave que de vomir, je c que c dur mais vous arriverez a penser ainsi en travaillant sur vous meme si vous avez besoin de conseil ou de parler tt simplement n hésitez pas bonne soirée a tous bisous
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  * Mary * Dim 13 Sep 2009 - 21:18

Merci pour ton message, il prouve que c'est possible de bien vivre avec !!
Ca nous fait du bien d'entendre des choses positives comme des émétos qui ont réussi à "guerir" ou qui on appris a dompter la phobie !!
Merci !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  pampa Dim 13 Sep 2009 - 22:32

Bravo pour ce travail difficile mais tellement positif, continues sur ta lancée Smile

Bonne continuation Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  asaliah01 Lun 14 Sep 2009 - 0:36

Effectivement vomir c'est rien...voir quelqu'un vomir c'est PIRE!^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  ptites fleurs Mer 16 Sep 2009 - 11:08

Bravo ma belle Very Happy
Gros gros bisous a très vite !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  izarralena Mer 16 Sep 2009 - 11:31

asaliah01 a écrit:Effectivement vomir c'est rien...voir quelqu'un vomir c'est PIRE!^^
ba non, pas pour moi!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty allé on se motive !!!

Message  céveryne Mer 16 Sep 2009 - 12:41

slt a ts amis émétos ne soyez pas si péssimistes!pr ceux qui le sont! c vré que c écoeurant de voir kelkun vomir d ailleurs meme une personne normale n aime pas vomir mais qd je les entends dire qu après ils se sentent mieux et que le pire ce sont lé nosées d'avant quelke part ca me rassure!le fait de faire trop attention a tout ce ke l on mange,ttes situation qui peut etre difficile a supporter empire les choses,il fo affronter tout ca se dire je v y arriver au lieu du contraire!c en gardant espoir et en ayant envie que l on s'en sort et fait face a cette fobie!comme je l ai déja dit le fait de fuir certaines situation et rester ché sois a se lamenter aggrave la situation!sortez,bougez,faites du sport,loisirs créatifs et plein d autres choses qui occupera votre esprit!g rencontré sur ce forum petite fleur avec ki g sympatisé desuite,on a échangé nos adresses msn avons beaucoup discuté,ns étions au plus mal de notre fobie lorsque l on a commencé a parlé,au début elle pesé que 42kg,a force de se soutenir, de se booster,de se motiver elle a repris du poids elle pèse 55kg a présent,on a parlé hier soir et elle va super bien et vie sa vie pratikement normalement sans vrément faire attention a ce kelle mange,alors vous voyé je ne suis pas la seule a avoir évolué,g aussi eu des moments dur ds ma vie,qui n avaient rien a voir avec la fobie et ca m a aussi aidé a positiver,il m arrive parfois d avoir d petites angoisses mé rien a voir avec avant! je laisse mon adresse msn pour ceux ou celles qui en ont besoin je serais la pr vous écouter et vous aider a avancer.
si vous m envoyez une invit pr msn précisez sur l invitation que vous venez du forum émétophobie.net cer je n accepte pas lé invit des adresse ou d gens que je ne connais pas!
ceverynelmq@hotmail.fr
voila gros bisous a tous et a bientotcroyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Icon_biggrin
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  izarralena Mer 16 Sep 2009 - 12:49

ah non, mais moi je disais juste ça histoire de dire "on vit pas tous la phobie de la meme façon"
moi, vomir, finalement ça ne me dérange pas tant que ça , c'est juste que j'anticipe à mort. et voir vomir quelqu'un...ben je m'en fout royal!! (oui, je sais, suis "guérie")
c'était juste pour pointer du doigt le fait quil ne faut pas faire des généralité avec son vécu à soi Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  céveryne Mer 16 Sep 2009 - 13:14

ptites fleurs a écrit:Bravo ma belle Very Happy
Gros gros bisous a très vite !!!
coucou toi !donne, ca fezé longtemps !lol aides moi a leur donner de l espoir,g raconter notre petite histoire ds un autre mess et c vré que le fait ke l on se soit parlé aidé a bien arrangé lé choses! bisous ma belle
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  Asrid Mer 16 Sep 2009 - 13:34

Coucou à toutes ...

Petite incursion dans votre conversation afin de vous rappeler, s'il-vous-plaît, de bien vouloir écrire un français correct.
J'en ai mal au crâne, à devoir chercher à comprendre ce langage sms, pas sympathique du tout pour ceux qui adore la langue de Molière comme moi.

Merci de bien vouloir y faire attention ... et ça vous amènera peut-être plus de réponse encore Wink

Bonne après-midi,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty ok pas de soucis

Message  céveryne Mer 16 Sep 2009 - 14:42

désolée pour le language sms mais c est une sale habitude difficile a perdre parfois! bonne journée croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Icon_biggrin
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie! Empty Re: croyez moi un peu très bien vivre avec sa phobie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum