Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

demande de conseils pour solution définitive de guérison

demande de conseils pour solution définitive de guérison Empty demande de conseils pour solution définitive de guérison

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 19:39

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, comme la plupart peut-être d'entre vous je suis une psychothérapie mais ma psychologue quand je lui ai évoqué mon problème n'a jamais employé le terme d'émétophobie et même pas de phobie tout court pourtant elle me suit depuis 5ans ... Sad En général le malaise se déclenche lors d'un changement dans mon quotidien voyages, rentrées,ou de repas dans des restaurants. Heureusement avec le temps s'est s'est atténué. Bien sûr je sais qu'il faut être patient pour guérir mais j'aimerais accélérer le processus et je me suis demandée si il ne fallait pas que je fasse une thérapie cognitive ou voir même de l'hypnose ? Merci de répondre nombreux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour solution définitive de guérison Empty Je suis guérie !!!

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 11:06

Bonjour !
Je viens de voir votre message, je suis également nouvelle sur ce forum. J'ai 18 ans et j'ai été émétophobe pendant 6 ans.
Je m'étais juré que si un jour je m'en sortais, je témoignerais sur un forum, alors c'est ce que je fais !
Me concernant, c'était assez poussé : j'angoissais énormément pour n'importe quel petit voyage, je hurlais à mort dès que j'entendais quelqu'un vomir, je faisais des crises de paniques non stop à l'époque des gastros ... J'étais sous un traitement pour me relaxer. J'ai vu énormément de psychologues. J'ai également essayé l'hypnose mais sans grand succès.
J'ai changé très souvent de psychologues. A la fin, j'ai fini par consulter une psychologue fantastique qui traitait mon émétophobie sur le fond (quand je ressentais cette peur panique du vomissement c'était quand j'étais angoissée pour autre chose à l'origine). Elle m'a donc aidée à réduire les épisodes qui pourraient me procurer du stress et il y a eu une nette amélioration. Mais le problème persistait tjs quand quelqu'un était malade.
J'ai donc suivie en parallèle une thérapie cognitive et comportementale avec un psychiatre qui gérait le problème même et qui m'a appris à me détendre. Après deux ans à suivre ces professionnels, je peux dire que ma phobie est résolue à plus des 3/4.
J'ai toujours bcp de mal à entendre quelqu'un vomir. Mais je ne panique plus pour les trajets (je ne prends même plus de médicaments contre le mal des transports), je peux m'occuper de quelqu'un qui est malade. Il y a 2 ans je m'en serais crue totalement incapable !
Ne désespérez pas et essayer la thérapie cognitive et comportementale ça vaut le coup =D
Bon courage à vous !
Cordialement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas