Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

En cherchant plus loin …

2 participants

Aller en bas

En cherchant plus loin … Empty En cherchant plus loin …

Message  Invité Ven 2 Avr 2010 - 22:41

Bonsoir !
ça fait longtemps que je suis émétophobe, et très longtemps je me suis bloquée sur cette peur … Mais je crois que je suis en train de trouver des solutions. En effet, après un long travail sur moi, aidée partiellement par une psy, je commence à associer cette peur du vomi avec la peur de dire les chose, la peur que certaines choses se sachent, sans savoir quoi. Il est des secrets de familles particulièrement morbides dans ma famille, mon grand-père ayant eu des actes d'inceste sur ma tante, et du coup toute ma petite enfance, (je fus la première petite-fille de la famille) j'ai supporté le poids de l'angoisse de mes proches, la peur qu'il m'arrive la même chose, alors que j'ai eu une histoire tout à fait différente avec mon grand-père, aujourd'hui décédé, mais sans le savoir consciemment. Ma première crise eu lieu chez mes grand-parents… hum. Et cette histoire a soigneusement été cachée, si bien que ma mère, la soeur de ma tante ne l'a su que 30 ans plus tard, alors qu'elle étaient proches. Et encore maintenant, ma grand-mère se refuse à évoquer ne serait-ce que le nom de ma tante.
Bref, tout ça pour dire que je suis intimement convaincue qu'une phobie, qu'elle qu'elle soit, a une signification au dela des symptômes. Il faut arriver à mettre des mots sur l'objet réel de la peur. C'est un travail long et douloureux qui je pense porte ses fruits. Enfin, en tous cas chez moi, il est en train de porter ses fruits. Ce n'est pas une solution miracle, mais c'est un chemin que j'ai mis du temps à emprunter, et qui me semble vraiment intéressant. Plus on relègue les fantômes au placard, plus ils nous font peur. Alors que les mettre à jour une bonne fois pour toute ça aide à mettre les choses à leur place : ne jamais oublier qu'après avoir vomi on se sent vraiment mieux, qu'elle que soit la chose qu'on ai rejeté (rancune, peur, colère …)

En tous cas ce site m'a bien aidé dans mon cheminement, en me rassurant sur le fait que je n'était pas seule concernée par cette phobie, et donc pas folle …merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cherchant plus loin … Empty Re: En cherchant plus loin …

Message  *Satine* Sam 3 Avr 2010 - 4:32

Bienvenu à toi et merci pour ton témoignage vraiment interessant.
Mon psy aussi entame à parler avec moi de secrets de famille, de choses que je garde au fond de moi.
Et également du refus de se laisser aller. De toujours vouloir garder le contrôle !

Bon courage à toi qui entame le chemin de la guérison Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cherchant plus loin … Empty enfin!

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 0:03

Bonsoir,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, et si je poste ce soir c'est pour vous dire au revoir car JE N'AI PLUS PEUR DE VOMIR ! et oui, après 10 ans d'angoisse, je n'ai plus peur, et je suis même soulagée de vomir quand j'ai la nausée car, ben figurez vous que la nausée disparaît la plupart du temps après avoir vomi … Mon travail intérieur a porté ses fruits, et je suis maintenant bien dans ma peau, j'ai mis au clair mes peurs, et quand j'ai la nausée, ou de l'angoisse qui remonte je cherche tout de suite ce qui me fait peur et ce qui m'inquiète, et les nausées disparaissent.
Je reste intimement convaincu que cette phobie peut être guérie, le tout est de prendre les symptômes qui nous obsèdent comme un signal d'alarme car les capacités de somatisation de notre corps sont vraiment très grandes : ma tante a une forme de parkinson vraisemblablement d'origine traumatique.
En tous cas, il faut beaucoup de travail pour réussir à sortir de cette spirale infernale, et beaucoup de courage pour réussir à se botter le ***.
Mais toujours est-il que l'on peut s'en sortir si l'on a décidé d'accepter l'éventualité que la peur de vomir cache une peur plus complexe…
Bon courage à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cherchant plus loin … Empty Re: En cherchant plus loin …

Message  Paki Dim 27 Mar 2011 - 9:07

Félicitation ! Very Happy
J'aimerais bien vivre se que tu vis.. Bonne continuations Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cherchant plus loin … Empty Re: En cherchant plus loin …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum