Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Québec, Canada Suis-je la seule?

2 participants

Aller en bas

Québec, Canada Suis-je la seule? Empty Québec, Canada Suis-je la seule?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 2:40

Allo tout le monde!

Je suis une fille de 26 ans, habitant au Québec. J'ai cette phobie du vomi depuis mon jeune âge. Quand j'étais jeune, j'avais le mal du transport. On faisait de la route quelques fois par année, car mes grands-parents étaient de l'étérieur (4h d'automobile), donc, presque à tout coup je vomissais. En vieillisant, l'anticipation négative, l'angoisse et tout le tralala est venu. Bref, j'avais peur de vomir.

Aussi, j'ai tout le temps eu peur des gens qui vomissent. Party=boisson=vomi dans ma tête. Je ne me suis pas couper du monde. J'ai une belle vie sociale. Mais je vis beaucoup d'angoisse face à plein de trucs de la vie, tel que les déplacements en voiture, les transports en commun, la gastro et les personnes qui boivent trop d'alcool. Je trouve ça épouvntable et irrationnelle. C'est pour ça que je suis ici, je suis une phobique du vomi!

Depuis environs 2 ans, je gérais bien tout ça, je croyais, mais là, je dois prendre l'avion. Je pars en Italie pour un voyage de 3 semaines. Donc, je dois me taper 4 heures d'auto, l'attente à l'aéroport (angoisse et anticipation) et presque 8h d'avion!!! Je bad tripe vraiment. C'est une beau voyage qu'on ma offert, je suis contente, mais pas en même temps. Je n'arrive vraiment pas à savourer, quand on est comme on est! ouffff! Je suis vraiment tanner d'être ainsi! Crying or Very sad

Parmis vous, certains vont voir des psy, est-ce que ça vous aide? Moi j'y suis déjà aller, à 5-6 rencontres et ma psy avait l,air de pas comprendre ma peur. Elle disait que ça cachait de quoi! C'est tu vraiment ça? Notre phobie du vomi cache quelques choses?? Ou si c'est pas juste comme ça?

Parlez-moi de vous! Est-ce qui en a qui s'en sont sortie??

Merci! Gege Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec, Canada Suis-je la seule? Empty Re: Québec, Canada Suis-je la seule?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 4:57

bienvenu a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec, Canada Suis-je la seule? Empty Re: Québec, Canada Suis-je la seule?

Message  schtroumpfette Mar 16 Mar 2010 - 9:07

A chaque fois que je fais un voyage en avion je prends mon Ipod. Je règle le son de façon à ne pas entendre le bruit ambiant et je ferme un peu les yeux. ça me permets de me détendre et surtout de ne pas scruter les gens autour de moi pour essayer de détecter le moindre malaise au moment du décolage!

Bienvenue Gege ! Wink
schtroumpfette
schtroumpfette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Québec, Canada Suis-je la seule? Empty Re: Québec, Canada Suis-je la seule?

Message  Sinoah Mar 16 Mar 2010 - 12:29

bienvenue sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Québec, Canada Suis-je la seule? Empty Re: Québec, Canada Suis-je la seule?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum