Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je ne suis plus seule

Aller en bas

Je ne suis plus seule Empty Je ne suis plus seule

Message  Soline Mer 17 Sep 2014 - 16:10

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Soline, j'ai 14 ans et je suis phobique (de vous savez quoi car je n'aime l'écrire) depuis l'âge de 7 ans.
J'ai eu une stupide (j'utilise ce mot pour le remplacer) à 3 ans quand je suis rentrée en maternelle. Ca n'a pas duré longtemps et pour être honnête, je ne m'en souviens même plus. Mais je me souviens très bien que l'ai filée à ma soeur (car on était dans la même chambre) et qu'elle m'a réveillé dans la nuit par un horrible bruit de stupide. Je sais qu'après ce jour là, j'ai eu très peur de stupide ou d'avoir une stupide, mais je ne pense pas que cela s'appelait une phobie, car une phobie est bien plus pire, maintenant je le sais.
J'avais 7 ans, c'était en décembre 2007 et l'école nous faisait nous laver les mains car il y avait épidémie de grippe A; mais aussi une épidémie de stupide. Plus de la moitié de la classe était touchée et j'étais l'une des rares "survivantes". Mais il fallait bien que ça arrive.
C'était la nuit, et j'entendis des lourds pas se dirigent vers les toilettes avec la voix de mes parents angoissés. Ca m'avait réveillé. Je ne me leva pas pour savoir ce qui c'était passé, j'avais compris. Je me suis assise sur mon lit criant "maman !".Elle n'arrivait pas et moi je faisais une crise d'angoisse. Elle ne vînt que 20 min après. Mes pleurs avaient cessés mais j'étais encore tétanisée, les yeux grands ouverts; je ne comprenais rien de ce qui m'arrivais. Elle me parla et m'expliqua que ma soeur avait la stupide et qu'ils avaient dû la porter jusqu'aux toilettes. C'était ça les pas que j'avais entendu. Je m'en souviens encore. Je n'ai pas dormi de la nuit, de peur que ça recommence. Etait né mon émétophobie.
Le lendemain, on a déjeuné. Je n'arrivais pas à manger en présence ma petite soeur. Je retenais mon souffle pour ne pas avoir la maladie, car on m'avait dit qu'elle était extrêmement contagieuse. Je suis restée enfermée dans ma chambre pendant deux jours pour ne pas être contaminée. La nuit, je ne dormais toujours pas, je réentendais le bruit des pas qui m'ont traumatiser. Ils n'existaient pas; ils étaient dans ma tête.
Ces bruits de pas et les cris de mes parents m'ont hantés pendant deux ans, toutes les nuits je les entendais.
Plus rien pendant trois ans, j'en avais oublié ma phobie, même si  l'époque je ne savais pas ce que c'était.
Puis à 10 ans, le soir quand on mangeait ma mère a eu une petite indigestion. Elle s'est levée pour aller aux toilettes.
J'ai demandé à mon père les larmes aux yeux quand elle sortit des WC : "Elle a stupide, elle a stupide ?!" Il me répondit que oui. Et là je fondis en larmes, je claquais des dents, je tremblais de partout. Mon père ne comprenait pas ce qui se passait, car je n'en parlais pas, mais maintenant j'en étais sûre, j'avais une peur totalement incontrôlable du stupide.
Les années passent et rien ne se passe, même si j'entendais que tel ou tel personne avait stupide, que tel ou tel personne avait mal au ventre après m'avoir fait la bise. Quelques petites choses comme ça qui s'accumulaient et qui me faisaient terriblement mal au ventre; d'autant plus que la boulimie de ma meilleure amie n'a pas arrangé les choses.
Deux ans plus tard, à 12 ans donc, je suis prise d'un horrible mal de ventre, comme je n'en ai jamais eu. Je pleurais de souffrance, pour mon mal de ventre et aussi parce que je pensais que j'allais stupide. Je ne voulais pas stupide ! Cela faisais plus de deux heures et demi que je j'endurais. J'en hurlais de douleur, j'en avais tellement assez que je disais que je voulais stupide (pour vous dire à quel point). Mais une chose bizarre se produit peu de temps après, je pense même que vous en serez vous même surpris. Je stupide.....de l'air. Je me disais tellement "Ne stupide pas, ne stupide pas !", que pour calmer ma douleur, mon corps m'a fait éjecter de l'air. Pour vous situer un peu la chose, je faisais exactement les mêmes mouvements que quelqu'un qui stupide, mais sans le bruit et sans rien qui sort ! J'en suis encore étonnée... Cela me l'a fait trois fois à dix minutes d'intervalles, et au bout de la 3ème fois, je n'ai plus eu mal au ventre, d'un coup. La seconde d'avant j'avais très très mal et la seconde d'après je n'avais plus mal du tout (et au sens propre).
Pendant deux ans tout va bien jusqu'à il y a un mois.
Je suis partie cet été à ma deuxième colonie de vacance. J'étais très heureuse.
Un soir, je mangeais avec mes amies lorsque je vis quelqu'un se pencher au dessus d'une barrière et quelqu'un dire "il stupide". Mon coeur s'accéléra d'un coup, je tremblais de partout. J'essayais de le cacher, cela faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Mais je ne me calmais pas. Je m'isola et m'a meilleure amie de la colo m'a de suite rejointe. Les anims sont eux aussi arrivés. Tout le monde se demandait ce qui m'arrivait. Je pleurais, je tremblais de partout, je claquais des dents, je n'arrivait pas à parler, je n'entendais rien, je ne voyais que l'image d'un garçon se penchant au dessus d'une barrière. Le regard affolé des autres me faisait encore plus paniquer. Heureusement que ma soeur est arrivée (elle aura au moins fait un truc bien dans l'histoire x)) Elle expliqua aux anims que j'étais émétophobe. On m'allongea sur un lit et une anime me parla pour me faire oublier. Ma crise dura une heure (quand même) et après j'étais épuisée. Mais le pire dans tout ça, c'est quand j'appris qu'il avait pas stupide ! ^^" Il avait craché de l'eau et un débile à côté a dit qu'il avait stupide  Crying or Very sad
Deux jours après, je mangeais (toujours avec mes amies), lorsque une voix dans ma tête me dit que Tarik (un autiste et au sens propre) allait stupide. ça m'a fait peur car il m'arrive de faire des rêves prémonitoires. Mais je n'ai pas écouté cette voix. J'aurais dû.
3 minutes plus tard, le garçon en question se leva et stupide à 3 mètres devants moi ! J'eus juste le temps de dire "oh non oh non" et ma crise commença. Les anims sont très vite venus me mettre un blouson sur la tête pour ne pas que je vois. Ils ont vraiment eu un très bon réflexe. En fait si la crise de il y a deux jours n'avait pas eu lieu, ils n'auraient jamais su et je me serai débrouillée solo...
Ils m'ont emmené dans mon lit. Je pleurais, je claquais des dents, je bavais, j'avais des convultions, des spasmes, j'étais très pâle, j'avais des vertiges...bref la totale. J'ai dormis toute l'après midi, et moi dormir toute une après midi, c'est que quand je suis malade. Il faut savoir que quand on fait une crise d'angoisse, après on est littéralement épuisé, et on arrive plus du tout à bouger.
J'ai repris le collège deux semaines plus tard, et chaque midi, quand je mange au self, je deviens paranoïaque. J'entends des sons désagréables autour de moi de gens qui stupide (toujours dans ma tête), et je fais des petites crises d'angoisses que personnes ne voient car elles sont contrôlées parce que je sais que ce n'est pas réel.
J'ai peur des bébés ! Peur qu'ils stupides devant moi ! J'ai peur de l'alcool, de fumer, peur d'aller en soirée, peur d'aller dans des fêtes foraines ou des parcs d'attractions ! C'est invivable...D'autant plus que personne ne me comprend réellement. Je vais voir des psys, mais ma phobie reste là et restera toujours là, je le sens. En fait, je n'ai plus vraiment peur de stupide grâce à ce qui s'est passé il y a deux ans, lorsque j'ai stupide de l'air. J'arrive à me contrôler. Je suis donc une émétophobique obsessionnelle.

Voilà, c'était mon histoire, bravo à vous si vous avez eu le courage de tout lire, car maintenant j'en suis sûre; je ne suis plus la seule  I love you

Soline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum