Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je ne suis pas seule !

Aller en bas

je ne suis pas seule ! Empty je ne suis pas seule !

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:02

Bonjour à tous ^^
Je me presente, je m'appelle clementine et je suis en seconde. Je suis émétophobe depuis mes 10 ans environ, mais je ne connais pas l'origine de cette phobie...
Je connais ce site depuis peu mais c'est un réel soulagement ! mes parents comprennent pas ma phobie ou ils ne considèrent pas ça comme une phobie en tout cas. Je les entend souvent dire que je suis simplement "mal a l'aise" avec ça, mais c'est évidemment plus fort que ! souvent je fais une crise de panique (genre pleurs ou l'impression d'étouffer) quand je sais qu'une personne est vraiment malade, mais je suis aussi capable de me monter la tete : pour moi, dès que quelqu'un a mal au ventre il a forcement la gastro ou il suffit simplement que j'entende quelqu'un aller dans la salle de bain en pleine nuit pour etre persuader qu'il a forcement la gastro....
Heureusement mes amis savent que j'en ai vraiment peur mais quand j'explique ça à de nouvelles connaissances, la plupart des gens trouvent ça drole de faire semblant de vomir...
et à partir de ce moment là, "l'image" de quelqu'un de malade va rester dans ma tête toute la journée...minimum !