Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je ne suis pas seule !

Aller en bas

je ne suis pas seule ! Empty je ne suis pas seule !

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:02

Bonjour à tous ^^
Je me presente, je m'appelle clementine et je suis en seconde. Je suis émétophobe depuis mes 10 ans environ, mais je ne connais pas l'origine de cette phobie...
Je connais ce site depuis peu mais c'est un réel soulagement ! mes parents comprennent pas ma phobie ou ils ne considèrent pas ça comme une phobie en tout cas. Je les entend souvent dire que je suis simplement "mal a l'aise" avec ça, mais c'est évidemment plus fort que ! souvent je fais une crise de panique (genre pleurs ou l'impression d'étouffer) quand je sais qu'une personne est vraiment malade, mais je suis aussi capable de me monter la tete : pour moi, dès que quelqu'un a mal au ventre il a forcement la gastro ou il suffit simplement que j'entende quelqu'un aller dans la salle de bain en pleine nuit pour etre persuader qu'il a forcement la gastro....
Heureusement mes amis savent que j'en ai vraiment peur mais quand j'explique ça à de nouvelles connaissances, la plupart des gens trouvent ça drole de faire semblant de vomir...
et à partir de ce moment là, "l'image" de quelqu'un de malade va rester dans ma tête toute la journée...minimum !
J'ai toujours fait des cauchemars mais c'était TRES rare...genre 3 fois par an...Alors que maintenant, je fais des cauchemars toutes les semaines, je rêve de gens qui vomissent (ma meilleure amie, ma mère ou quelqu'un qu je connais a peine par exemple) donc évidemment je dort mal ou je me réveille avec l’impression d’être malade...Puis je stresse car va bientôt arriver la période de la gastro, et ça c'est sans parler des sorties que je me refuse de faire, genre fête foraine (he oui ya des manèges donc ya des gens qui sont malades) ou je suis capable de pire : éviter mon entourage quand ils ont fréquenté des jeunes enfants (pour moi la maternelle est tristement liée avec le vomit donc étre dans la même piece qu'un enfant de moins de 10ans signifie contact direct avec des virus de la gastro)
Cet été j'ai été malade à cause des fruits de mer. J'avais pas été malade depuis le cm2 soit...5ans.Depuis, je refuse de manger des fruits de mer (meme si j'adore ça!)
donc j'écrit pour avoir des conseils car je subit un "ras le bol" général...Je suis devenue une adepte du gel désinfectant pour les mains et du g*a*v*i*s*c*o*n (remontées acides) car j'ai l'impression que je serais pas malade en en prenant...meme si je sais que c'est un placebo...voilà voilà j'ai essayer d’être clair mais s'il vous plait je voudrais des conseils ou ou des avis si ya des jeunes qui sont dans le meme cas que moi...merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum