Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

peur...toujours et encore!

+5
Djoo22
Christel
asaliah01
Emmanuelle
audrey83
9 participants

Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Sam 13 Mar 2010 - 16:11

tous les jours, j'ai peur d'avoir la gastro; je me sens pas bien depuis tout à l'heure; me suis quand même bougée pour faire ce que j'avais prévu: en l'occurence un tiramisu au chocolat. Malgré l'occupation, me sens pas bien, j'ai peur d'être malade. Mais j'ai peur tous les jours; tous les jours j'ai cette impression d'être malade... ça me gonfle.
là je suis vraiment pas bien... même si jme bouge beaucoup le cul pour avancer et pas m'enfoncer dans la phobie, j'ai toujours cette crainte qui me tourne autour et qui vient me "piquer" de temps en temps
confused
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 17:33

t'es suivi par quelqu'un? t'a un traitement ou un truc du genre?

la question a déja du t'etre poser mais je me souvien plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Sam 13 Mar 2010 - 17:56

j'ai un traitement, oui, du xanax, 1/2 du plus faible dosage le matin. Mais à part mon généraliste, non, je ne suis pas suivie. J'en ai pas vraiment les moyens de toute manière en ce moment (remboursé ou pas...car avant d'être remboursé, il faut avancer l'argent); puis sans voiture, c'est galère. Je vois des médecins, mais pour mes angoisses en général, pour mes maux de tête, mes maux de ventre, etc... à voir si ça m'aide (ça m'a aidé en tout cas depuis que je dois prendre le train tous les jours).

Demain, la voisine m'a proposé d'aller à un cours gratuit de self-défense pour femme. C'est loin, je connais à peine ma voisine. Mais j'adorerai voir ça, savoir me défendre "au cas où". Seulement j'ai peur d'être mal, de pas savoir gérer, et que ma voisine le vois... pfffffff. Et dans 10 min jdois partir à une soirée, et je suis toujours pas bien du tout avec ce mal d'estomac, cette peur d'être malade... affraid
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Emmanuelle Sam 13 Mar 2010 - 18:18

ptet l argent que tu depenses chez le doc pour tes angoisses, peut etre les depenser pour voir un psy, un bon, un qui te sortira la tete de ce putain de bourbier ! mais le declic doit venir de toi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Sam 13 Mar 2010 - 18:25

oé... c'est vrai que j'en vois moyennement l'intérêt. j'ai qu'un rdv encore chez l'autre doc... je verrai d'ici 1 ou 2 mois pour éventuellement faire cette démarche, chez un psy près de chez moi (ou à côté dmon boulot pour pouvoir y aller à ma pause éventuellement). mais obligée d'aller chez un qui est remboursé...mon comportementaliste était bien, mais pas remboursé...et ça m'a fichue dans une merde...incroyable :s
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  asaliah01 Sam 13 Mar 2010 - 19:54

Gastro n'est pas synonyme de vomi forcement.
Je sais que c'est difficile à concevoir mais c'est un fait, les gens réagissent différemment au virus.Perso je le choppe tout les ans, et j'ai pas vomi à cause de la gastro depuis 11 ans.
Les deux seuls fois où j'ai vomi entre temps c'était à cause d'indigestion.Maintenant si tu suit toutes les procédures d'hygiène en cas d'épidémie, il n'y a pas de raison de l'avoir.
Maintenant faut pas oublier non plus qu'on est en hiver, le manque de lumière ça plombe le morale et on est pas bien, c'est totalement normal, mais je pense qu'il y a beaucoup de psychologique là dedans.Je te souhaite de passer une bonne soirée.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Christel Sam 13 Mar 2010 - 20:07

Tu devrais aller à ce cours demain !!! Ca va forcément te "défouler" !

Et puis oui tu as l'air vachement loin pour le moment, mais vois le coté positif du truc, tu ne t'empêches de rien ! tu fonces, tu continues malgré tout ! C'est pas génial ça ?!? Pour moi, à mon sens, c'est la plus grosse victoire que tu puisses avoir sur la phobie ! Elle te gonfle mais tu l'envois bouler et tu vis tout de même ! et pour ça, bravo !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 21:09

ouaip mais se forcer tout les jours a faire des choses qu'on ne se sent pas le courrage de faire a la longue ça devien usant et si par malheur on craque c'est la que ça devien super dur.
Pour ça que tu fera bien de faire quelque chose avant d'en arriver la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Dim 14 Mar 2010 - 1:02

généralement, c'est surtout quand je me force au début que c'est dur...après, ça passe la plupart du temps.
Ma soirée s'est bien passée...mais mes crampes ne sont pas parties, ni mon mal d'estomac.
J'espère réussir à aller à ce cours demain (c'est quand même loin de chez moi...et y aller qu'avec une voisine avec qui j'ai que très peu parlé, c'est pas trop rassurant comme situation Smile ).
c'est vrai christel que je suis contente de continuer à vivre, faire ce que j'avais prévu, malgré que je ne sois pas bien; au pire, je m'allonge 5 min et je souffle, puis je fais ce que j'avais à faire.
Comme le dis rems, j'aimerai pas m'écrouler à un moment donné...mais disons que jusqu'à présent, les psys ne m'ont pas aidé là dedans...j'ai toujours réussi à m'en sortir seule... c'est à réfléchir...!
bon, dans 6h30 debout si je veux aller à ce cours, mon mal d'estomac s'est fait la malle...je vais en profiter pour filer au lit.
merci pour vos messages les zamis zémétos Smile
et la suite, demain, au prochain épisode Very Happy
bonne nuit
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Djoo22 Dim 14 Mar 2010 - 4:19

Savais-tu que les émétos était les personnes qui attrapait le moins souvent la gastro ? Dû a notre lavement de mains fréquents ! Sauf pour ceux qui on des enfants bien sûr, les enfants sont plus vulnérable aux microbes et rammènes des bibittes à la maison...

Des brûlement d'estomac pour avoir beaucoup de cause...le stress peut être un facteur, manger gras peut l'être aussi, trop épicer, trop acide, manger trop rapidement ou pas du tout manger, des médicaments...

Les crampes aussi peut avoir plusieurs cause ! La déshydratation en est une ! L'apport insuffisant en sel, la fatigue musculaire...

M'enfin, j'espère pour toi que c'est passer ! Redonne nous des nouvelles Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  *Satine* Dim 14 Mar 2010 - 5:31

Audrey, laisse-moi t'avouer que je vois des psy depuis que j'ai 5 ans (car phobique depuis toujours).
Lors de mon enfance, cela n'a servi à rien. J'ai arreté à l'âge de 10 ans puis recommancé (à ma demande et avec un autre psy) à l'âge de 16 ans. A cette époque, j'avais eu une gastro et après cela tout les soirs je faisais de terribles crises d'angoisse Neutral
Ce psy m'a beaucoup aidée, je suis toujours phobique c'est vrai, mais je ne fais que très très rarement des crises d'angoisse.

J'ai arrêté avec ce médecin lors de mes 21 ans et je ne regrette pas l'argent que je lui ai laissé.

Fin d'année passée, j'ai ressenti à nouveau le besoin d'en voir un car j'avais changé de pays pour vivre avec l'homme que j'aime et du coup, tout avait changé et je me sentais perdue et je recommançais à faire des crises de panique la nuit.

De pouvoir à nouveau me confier et être entendue sans qu'on rigole de moi m'a fait un bien fou et même si je ne sais pas si je vais pouvoir me débarrasser de ma phobie, le fait de la voir me fait avancer sur pleins d'autres plan.

C'est vraiment enrichissant !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Dim 14 Mar 2010 - 8:01

ok les filles; djoo, j'ai pris beaucoup de médicaments ces derniers jours... peut-être dû à ça..!? je ne le saurai pas.
Je suis toujours pas bien ce matin, écouerée par la nourriture (mais peut-être que je fais une fixette?!). Bref, je m'en voudrais de ne pas être allée à ce cours de self défense s'il s'avère que ce soir je ne suis toujours pas malade (ce qui a de fortes chance d'être le cas). Donc...même si j'ai la trouille (surtout que c'est pas moi qui roule..que rouler ça m'occupe l'esprit et me calme), que c'est à 1h de route de chez moi, que je ne connaitrais personne, et qu'il ne faut surtout pas que je me fasse voir mal par le petit garçon de la voisine, eh bien, je vais y aller. Je me suis levée, et JE VEUX y aller. Fuck la phobie!! LOL (c'est ma phrase fétiche en cmoment; désolée du gros mot).
en espérant que tout se passera bien...!

merci pour les infos satine; j'y songe en tout cas...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  asaliah01 Dim 14 Mar 2010 - 8:50

Est ce que tu dors bien la nuit?

Parce que le manque de sommeil est bien connu pour donner des nausées également.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Dim 14 Mar 2010 - 11:48

je me réveille de temps en temps, mais oui, je dors bien généralement. j'essaye justement d'avoir un bon rythme de sommeil (pas me coucher trop tard pour dormir suffisamment) pour ne pas être trop sensible après, et du coup éviter les symptômes psy dûs au manque de sommeil!
j'ai été au cours de self-défense, c'était super Smile ma voisine très sympa, les filles là bas sympas aussi; même pas eu le temps de penser "j'ai peur" Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  asaliah01 Dim 14 Mar 2010 - 12:14

GÉNIAL!!!!!

Je suis vraiment contente que tout ce soit passé à merveille pour toi:) Vivement ta prochaine sortie avec ta voisine non?^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Dim 14 Mar 2010 - 22:49

trop fière de mes exploits de la journée Very Happy
d'abord le cours de self-défense; puis j'ai mangé chez ma mère; j'ai vraiment bien mangé, alors que j'étais à moitié nauséeuse à cause de mon nerf coincé dans le dos (encore...) dans le dos.
Puis, avec le ventre plein, suis allée voir mon père avec mon frère (3/4 d'heure de route...c'est pas moi qui ait roulé). On a passé l'aprèm à discuter et faire les zouaves. Toujours pas bien à cause de mon dos.
Puis le soir, mon père nous a invité au resto. J'ai pas beaucoup mangé... mais je suis fière d'avoir fait tout ça, tout en étant pas bien. Pour une fois, j'ai vécu un dimanche sans me faire guider par la phobie.
cheers

et vivement les prochains cours oui asaliah Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  KrysTaLIceD Lun 15 Mar 2010 - 15:45

Waooh, tu as de quoi être fière! Félicitation!
KrysTaLIceD
KrysTaLIceD
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 08/03/2010

Http://DarKEmetO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Lun 15 Mar 2010 - 16:39

ohhhhh que oui Smile
et aujourd'hui je devais faire journée shopping dans un grand centre commercial avec ma maman. Je me sentais très mal après mon pti déj (je pense sérieusement devoir commencer à m'inquiéter d'avoir du diabète...ou du moins un début...), trop de sucre dans le sang. Et toujours autant mal au crâne à cause de mon nerf; et miraculeusement, j'ai réussi à y aller.. j'étais pas tranquille au début...puis à faire les magasins, ça m'a occupé. On a passé 5h dans le centre commercial. Je m'épate de faire des choses qu'il y a quelques mois je n'aurai jamais faites..! cheers

mais je vais pouvoir me servir de ça pour motiver les autres ici Smile je me sens + forte psychologiquement
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Djoo22 Lun 15 Mar 2010 - 19:23

Waaaww tu dois vraiment être fière de toi !! Un gros bravo ! Very Happy Lâche surtout pas !!!!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Lun 15 Mar 2010 - 21:50

csoir jsuis vidée...un copain est passé me voir; ça m'a fait du bien. J'ai peur que tous ces progrès ne soient qu'illusoires... demain c'est retour au boulot...j'appréhende un peu, après tous les efforts que je viens de fournir.
merci pour vos encouragements en tout cas Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  andrea Mar 16 Mar 2010 - 21:22

petite question?
t es tu laver les mains en rentrant du centre commerciale????
moi c est ce defit que je doit faire conseiller par mon therapeute et faire les courses et pas se laver les mains.je n ose pas encore le faire.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  adeline2121 Mar 16 Mar 2010 - 23:03

moi je peux pas me passez de me laver les mains et de prendre des gels antibacteriens avec moi dans les magasins
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 5:38

Bonjour..je m'appel Mélissa...j'ai vraiment peur de vomir présentement et je sais pas quoi faire :'( ...je dois avoir pris 2x du pepto bismol en 1h...J'ai des crises comme ça parfois...mais sa arrive rarrement mais quand sa arrive sais vraiment intense...quand j'étais plus jeune j'avais souvent peur de vomir..mais avec l'age j'ai commencer a avoir moin peur ect...mais parfois j'ai des moments(comme lalala) que j'ai un angoisse intense...Je voudrais parler avec des gens comme moi qui on peur de vomir car quand je dis au autre personne de mon entourage que j'ai peur de vomir...il rient presque de moi...Merci de m'avoir écouter(lu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Mer 17 Mar 2010 - 12:13

andrea, je me suis lavée les mains que 2 fois: après être allée au wc dans le centre commerciale (normal, lol), et une fois en étant rentrée chez moi...parce que je me sens "sale" des mains après avoir triffouillé partout. mais pas + que ça non.. j'ai les mains abimées à cause du froid, donc j'évite le gel antibactérien (je sauterai au plafond), puis...je fais attention à me laver les mains avant de manger (ou de mettre mes mains à la bouche), mais sinon, je dois dire que je ne suis pas (plus, depuis 2-3 ans) omnubilée à l'idée de devoir me laver les mains à chaque fois que je touche quelque chose. Contente de ne pas avoir ce souci Smile
disons que c'est une sorte d'habitude à prendre... puis quand tu n'y penses pas, eh bien...ça passe comme une lettre à la poste Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Mer 17 Mar 2010 - 12:15

melissa, bienvenue à toi,
et n'hésites pas à venir discuter ici, on vit tous la même phobie, à des intensités différentes; on ne se moquera pas, c'est certain Wink
j'espère que tu vas mieux; le meilleur à faire quand ça ne va pas, c'est de trouver de quoi te détendre
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  KrysTaLIceD Mer 17 Mar 2010 - 17:30

C'est quand même bien de se rendre compte de nos efforts.. J'ai été longtemps a faire des crises au centre commercial, je n'y allais jamais l'hiver ou aussitôt que j'entendais épidémie de gastro à la télévision. Je me rendais JAMAIS aux toilettes, je me retenais. Maintenant ca dépends des jours mais en général c'est mieux. Par contre, la première chose que je fais et que j'exige en arrivant à la maison c'est le lavage de mains pour TOUT le monde.

Je tiens a te féliciter audrey83 pour ton chemin! Et je suis certaine que ton retour au boulot s'effectuera très bien.
KrysTaLIceD
KrysTaLIceD
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 08/03/2010

Http://DarKEmetO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  audrey83 Jeu 18 Mar 2010 - 12:44

merci krystaliced Smile
mon retour au boulot s'est bien passé, mais c'est l'ambiance qui m'angoisse...
je suis à moitié malade, je viens quand même bosser; et au final, presque pas dboulot, jme prend que des remarques négatives... ou des réflexions (mais là sur ma vie perso), alors, ça m'énerve... tout ces efforts pour ça!
j'aimerai trouver un autre boulot..et je laisse ma place à la commerciale...tout façon,elle a tellement l'air de préférer mon taf que le sien...!

avec des petits efforts, un peu + chaque jour, on fini par y arriver, même s'il faut parfois passer par des retours en arrière Wink mais surtout, ne jamais lacher l'affaire!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur...toujours et encore! Empty Re: peur...toujours et encore!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum