Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je suis enceinte...

4 participants

je suis enceinte... Empty je suis enceinte...

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 2:46

bonjour a tous
je me presente je suis fanny....j ai 28 ans...un merveilleux travail....une belle vie...une bonne sante....un lourd passe....a 7 ans j ai perdu mon papa....et par la suite je suis devenue anorexique...un soir...j ai vomi dans les toilettes et tt....j ai ete tres malade...et depuis mon enfance je n ai plus jamais revomit....et a une periode de ma vie....paf....le delire recommence la peur d etre malade....la peur de vomir...cela a commence l ete 09....je sais pas pourquoi a vrai dire....j avais un homme dans ma vie...et j avais peur de tomber enceinte je voulais etre maman.et vaincre cette putain de phobie....mais je sentais que j allais pas supporter tt ca....du coup ben c est tt dans la tete...je prenais des medocs pour pas vomir....bon je mangeais...a ma faim pas de sousis....mais la peur.....je suis anxieuse depuis tres longtemps....je fais des crises...d angoisses .....deja ca c est pas facile...mais je pensais pas que la phobie de vomir...allait reprendre le dessus.....tt ceci viens de mon enfance je le sais.....donc pas facile a gerer....et un jour de decembre 09....j ai su que j etais enceinte....j etais si heureuse...et tt...mais voila....la peur...de vomir!!!!¨c est horrible....je fais tt pour pas vomir....je prend des medocs....je mange moins lours possible...et je me dis mais merde je dois vomir pour vaincre cette phobie....mais je n y arrive pas...pourquoi??vomir c est pas si terrible...je ne suis pas la seule...les autres vomissent et moi....je dois aussi....bref....je suis enceinte de 4 mois...j ai des nauseess...mais c est dans la tete!!!car au debut je n avais rien...oui des nausees legeres....je supportais...mais.la...depuis 1 semaine...la phobie est forte...je metrise...mais cela me fatigue..deja que ma grossesse c est pas jojo...j ose pas en parler...a mon gygy...j ose pas en parler....car je ne savais pas que j etais emetophobie...mais mtn je le suis...oui j ose dire que je le suis depuis tant d annees....et c est mtn que je le dis car j suis enceinte peut etre......defois c est dur a supporter....vraiment.....voila,..si vous aussi...vous etes comme moi....ben parlez moi cela me fera du bien....je suis seule...mon mec s est barrer....mais j assume...mais cette phobie il y a bien un moyen de guerrir non...... Very Happy je ne comprend pas pourquoi cette phobie a pris de l empleur..sur moi...je comprend plus rien...je me dis...que il faut que je vomisse!!!j suis prete...et ca viens pas...j ai peur...oui j ai peur....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je suis enceinte... Empty Re: je suis enceinte...

Message  Rosalie Ven 26 Fév 2010 - 19:49

Je n'écris pas souvent mais je vois que tu es en Suisse comme moi.
Moi j'ai mis presque trente ans à savoir que ce que j'avais était une phobie. Normal je suis la plus vieille ici: quand j'avais votre âge internet n'existait pas.
Je le vis bien, je considère que je suis guérie, la phobie est sous contrôle. Il ne faut pas en demander plus, on a tous nos faiblesses, l'important c'est de gérer. (tu peux lire ma présentation).
Je suis surtout de tout coeur avec toi parce que ce ne doit pas être facile de gérer une grossesse dans la solitude et avec une phobie.
Courage! On trouve en nous des ressources insoupçonnées.
Où habites-tu? sur Vaud, Fribourg?
Tu peux m'envoyer un mp.
Amitiés
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  cannelle Ven 26 Fév 2010 - 22:00

Bonsoir Fanny,
C'est une merveilleuse nouvelle que tu nous annonces là. Je suis maman depuis quelques mois, (il a 10 mois) et ma vie n'est plus du tout la même, je ne réalise pas que
ce magnifique enfant est le mien et que j'ai réussi à vaincre cette phobie après 34 années.
Vaincre, c'est un grand mot, j'ai horriblement peur de vomir et des microbes.
J'ai perdu mon père quelques jours après lui avoir appris cette bonne nouvelle.

Je n'ose imaginer ce qu'est de perdre son père à 7 ans, là où on en a le plus besoin.
Pourquoi as-tu été très malade à ton avis ?

Sinon pour te rassurer, moi aussi j'ai pensé qu'il fallait absolument que j'accepte l'éventualité de vomir et c'est la raison pour laquelle j'ai attendu tant d'année avant de me lancer.
Mais l'horloge biologique étant là, il a fallu que je prenne cette décision. Et voilà, j'ai été enceinte, j'ai eu des nausées, j'ai perdu mon père, j'ai failli me noyer enceinte, j'ai accouché et je n'ai pas vomi une seule fois.
Tu as raison quelquepart de te booster ainsi pour te prouver que tu es plus forte que ça. Mais il est temps pour toi de te cajoler, de poser ta main sur ton ventre et mettre cette peur de côté le temps de ta gestation. Il est temps pour toi d'avoir une faim de loup! d'avoir les yeux qui pétillent quand tu as envie de manger quelquechose qui te tente.

Il n'y a pas de papa, dommage, c'est important pour le bébé, mais si tu es bien entourée, il n'aura pas ce manque.

Bisous

Linda
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mitsy Sam 27 Fév 2010 - 11:44

Coucou,

Cannelle, tes messages me touchent toujours... lol. J'arrête pas de lre et de re re lire ton post grossesse et je me dis "mais quelle fille géniale!!! elle y est arrivée". (Biensure j'ai aussi de l'admiration pour les autre mamans et futures mamans du Forum, je me dis sans cesse "mais comment je vais ffaire moi? les autres sont certainement + forte que moi!!!"... Un jour j'y arriverais).

Fanny, avant, excuse moi pour le squattage de post... et ensuite, toutes mes félicitations pour ce bébé 2010. Courage, ça va aller...

Biz,
Mitsy
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Dim 28 Fév 2010 - 19:14

Coucou Fanny, j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

(Je te réponds Mitsy : merci, c'est hyper touchant.. Embarassed Je le dis et le redirai toujours : si j'y suis arrivée, alors les autres émétos me suivront, car vraiment,
grossesse avant, rimait avec "impossible pour moi, impensable...".
J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles et que tout est rentré dans l'ordre avec ton copain, car le couple, c'est quand-même principal, non ?)
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mitsy Dim 28 Fév 2010 - 19:46

Coucou Cannelle,

Oui tout va mieux... :d

Oui Fanny, comment va?
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:11

[b]coucou a tous...
j aimerai d abord vous dire merci pour tout vos messages qui me touchent beaucoup c est vrai c est un combat...mais je suis sur que j arriverai a vaincre cette phobie...nous avons tous des defauts lol.... Very Happy c est pas toujours facile...mais je me dis qu il y a bien pire...alors je fonce la tete haute....ici je trouve des personnes comme moi et je me dit que je suis pas la seule...je suis soulagee et en meme temps...c est pas juste pour vous aussi rien n est juste mais il faut faire avec...et se battre!!!

je vais bien ces temps enfin bien c est un grand mot...je mange...et j essaie de mettre ma phobie de coter....voila...je pense que ca va aller du moins j espere.....

Invité
Invité

Message  laet1234 Dim 28 Fév 2010 - 21:29

Si tu peux lire mes autres post pour moi c'est dur en ce moment
En tout cas je te félicita pour cette grossesse:)
Tu connais le sexe, tu le sens déjà bouger? Pour ma part je commence le 7ème mois Smile
Voilaaa Bisouss et encore Félicitation

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cannelle Lun 1 Mar 2010 - 22:19

Cool,
Donc, on attend de tes nouvelles, hein ? !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mitsy Ven 9 Avr 2010 - 22:45

Oups, je viens de me rendre compte, en lisant encore le post que j'ai répondu à la place de Fanny (en lisant rapidement j'ai cru voir "mitsy" lol désolée Cannelle...).

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé