Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

enfant allergique et asthme

5 participants

enfant allergique et asthme Empty enfant allergique et asthme

Message  andrea Mar 15 Déc 2009 - 21:42

voila j ai mon fils qui es allergique depuis 2 ans aux excrements de perruches et au pollen.et oui j avait des perruches apprivoisées je ne l ai ai plus depuis. nous sommes aller hier voir le pneumologue et ya un sifflement dans les bronches du a son petit rhume ce qui es un peu de l asthme ca me tracasse et me fait peur .l asthme me fait peur esque vous ou un de vos enfants ont ce petit soucis?? mon fils prend un antiallergique et gaviscon pour son reflux et maintenant il as un comprimer le soir.portant il n es jamais essouflé.

comment viviez vous avec ca????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfant allergique et asthme Empty Re: enfant allergique et asthme

Message  ana33 Ven 18 Déc 2009 - 6:44

Salut,

Je vis avec un peu d'asthme mais tu sais, si ton fils a un inhalateur, c'est correct et je crois qu'avec les médicaments qu'il a, ce serait peut-être correct mais si tu te pose des question au sujet du reflux, ce serait mieux que tu en parle au médecin de ton fils. Pour ma part, j'en fait à certains moments de l'asthme et c'est vrai qu'il est possible de se sentir coincé dans la gorge mais une fois l'inhalateur pris, ^ca débloque rapidement. On crache un peu de mucus mais ce n'est rien et ça libère!!

L'essoufflement n'est pas tout le temps présent, il l'est juste quand ton fils fait un effort physique et les asthmatiques s'essouflent donc plus rapidement. Tu sais sans doute que les allergies peuvent créer de l'asthme ce qui est plus fréquent chez moi. Quand ça m'arrive, il faut que je sorte et si je ne peux pas, je prends de la diphenhydramine ou si tu connais Benadryl. Plus mon inhalateur. Pour ton fils, si tu sais que ce n'est pas causé par un rhume, ça ne donne rien mais si tu sais qu'il en fait quand il fait ses allergies, il est bien de lui trouver quelque chose contre ça mais pour Benadryl, tout dépend de son âge car je crois que c'est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans à moins d'un avis du médecin comme il fut mon cas car j'en prends depuis toute petite.

J'espère que cela a répondu à ta question et si tu veux en savoir un peu plus, tu n'as qu'à me contacter santa
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  andrea Ven 18 Déc 2009 - 21:10

il as eu un petit rhume du le siflement dans ses bronches ce qui as provoquer de l asthme
il prend des gouttes depuis 2 ans pour l allergie.
maintenant il prend en bombonne ici en belgique c est puf qu on apelle et c est flexotide et ventolin il en prend quand il tousse.toujours quand il es malade
maintenant il prend un comprimer le soir.
il es allergique au pollen. rien d autre.il as fait des tests et aussi respiratoire qui etaient excellent.

mais cette maladie me fait peur.ma grand mere n arivait plus a respirer quand elle fesait une crise.

tu en fait souvent des crises?
a quoi es tu allergique???
fait tu un sport???
comment le vit tu???

en tout cas merci pour ton message.

le puf qu il prend c est pendant 15 jours le temp que son virus parte.et il ne fait que des aerosol quand il es malade
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Sam 19 Déc 2009 - 5:00

Salut,

Je fais plus des crises quand je fais mes allergies ou dans le cas de grands froids. Comme je te l'ai déjà dis, une fois les médicaments pris, il n'y a pas de souçi à moins d'asthme vraiment importante ce qui ne semble pas trop le cas pour ton fils. S'il arrive un problème à cause de ça, il existe maintenant des soins d'inhalothérapie qui aide à respirer quand les médicaments ne marchent plus qui se trouvent dans les hôpitaux.

Je ne fais pas vraiment de sport mais ce n'es pas à cause de mon asthme. Toutefois, il est beaucoup plus difficile de reprendre son souffle après un gros effort mais encore une fois, avec un médicament, le souçi diminue.

Pour ma part, je vis relativement bien avec ça puisque ce n'est pas 24h sur 24 que j'en fais mais quand même, c'est déplaisant quand il y a un animal que je suis allergique et que je dois prendre mes médicaments après. En fait, je les emportes avec moi partout même si je pense que je n'en aurai pas besoin car, on ne sais jamais.

De plus, dans la plupart des cas, l'asthme diminue avec l'âge pour ceux qui en ont depuis tout jeune. Dans mon cas, j'en avais que très rarement mais depuis queqlues années, j'en ai besoin davantage. Il y a de cela deux semaines, j'avais vraiment de la difficulté à respirer j'étais même sur le point d'aller à l'hôpital pour suivre un traitement d'inhalo pour aider un peu mais comme deux jours plus tard ça s'est résorb de lui-même, je n'y suis pas allée.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  andrea Dim 20 Déc 2009 - 20:49

en tout cas merci de tes encouragements.ca m aide beaucoup tout ce que tu me dit.car comme j ai peur des maladies les medecins me prenne pour une folle quand je pose des questions.

mais la sur ta foto t es avec un petit chien? scratch tu as des animaux,??
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Lun 21 Déc 2009 - 0:50

Salut!

En fait, je suis allergique à certaines race de chiens et de chats ou du moins, je fais moins d'allergie en compagnie d'eux. Sur ma photo, c'étais mon petit chien, je n'ai jamais eu de problème avec lui mais bien sûr, il n'avais pas le droit d'aller dans ma chambre. Maintenant, mes parents l'ont amenés à la fourrière car il a mordu mon père.

Bonne chance avec ton fils, je suis certaine que tout ira bien.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune Lun 21 Déc 2009 - 9:22

andrea a écrit:il as eu un petit rhume du le siflement dans ses bronches ce qui as provoquer de l asthme
il prend des gouttes depuis 2 ans pour l allergie.
maintenant il prend en bombonne ici en belgique c est puf qu on apelle et c est flexotide et ventolin il en prend quand il tousse.toujours quand il es malade
maintenant il prend un comprimer le soir.
il es allergique au pollen. rien d autre.il as fait des tests et aussi respiratoire qui etaient excellent.

mais cette maladie me fait peur.ma grand mere n arivait plus a respirer quand elle fesait une crise.

tu en fait souvent des crises?
a quoi es tu allergique???
fait tu un sport???
comment le vit tu???

en tout cas merci pour ton message.

le puf qu il prend c est pendant 15 jours le temp que son virus parte.et il ne fait que des aerosol quand il es malade

Andréa,

Mon fils a eu un asthme du nourrisson détecté à l'âge de 5 mois ce qui fait qu'a chaque rhume ou toux, il doit prendre des médocs et des inhalateurs comme ton fils (flixotide et ventoline) il est suivi 2 fois par an par un allérgologue qui lui a trouvé une allergie au pollen des bouleaux (surtout en mars) et à chaque épisode de toux ou de rhume je le traite pendant bien 15 jours à raison de 2 bouffées de trois fois par jour et pendant tout l'hiver il a un traitement juste de fond à raison de 1 bouffée matin d'un seul inhalateur.

Il fait du sport (de la gym) le mercredi pendant 1 heure et bien entendu il tousse mais l'allergologue ne m'a pas déconseillé le sport pour lui le seul problème c'est que quand il est malade (rhume + toux) et qu'il court il fini par tousser et parfois à vomir pour dégager ses bronches mais après il va beaucoup mieux ...

Voila pour mon témoignage n'angoisse pas si c'est juste quand il est malade, ma belle soeur est asthmatique mais elle c'est vraiment de l'asthme (fort) elle peut faire des crises après avoir monter les escalier par exemple et la si elle n'a pas sa bombe cela peut lui être fatal ...je pense que ton fils à comme le mien un asthme "périodique" !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  andrea Lun 21 Déc 2009 - 21:16

merci pour vos petits messages car j ai cette peur qui m envahi l esprit. j engoisse tellement. pourtant dans la famille personne es allergique
pitchoune
ton fils es aussi allergique?peut etre trop tot pour le savoir??

si vous savez comme j ai peur. j ai tellement vu ma grand mere manqué d air c est impressionnant. javait 12 ,13ans et depuis pour moi c est une maladie grave.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ninie.221 Ven 22 Juin 2012 - 13:55

Bonjour,
Ma fille aussi est asthmatique et j'utilise un bronchodilatateur inhalés pour soulager la crise d’asthme en quelques secondes.

Dernière édition par ninie.221 le Lun 9 Juil 2012 - 18:51, édité 1 fois

ninie.221
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  youppidelidou Sam 23 Juin 2012 - 1:21

Comme Pitchoune !!! C'est chiant mais vraiment pas grâve !

Moi le médecin m'a dit que c'était préférable que l'asthme apparaisse à l'enfance plutôt qu'à l'âge adulte car très souvent...ça passe à l'adolescence. Elle m'a même dit que ce n'était pas rare que le problème se résorbe vers 6-7 ans. Par contre...toujours selon elle...l'asthme d'adulte on reste pris avec.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé