pti moment down
+6
bella
ptites fleurs
maelle
polylafolle
Valou
Emmanuelle
10 participants
Page 1 sur 1
pti moment down
Bon voilà, j'ai la nausée ce soir, j'crois que c'est surtout parce que je suis en fin de règles (mal au crane et au ventre), je suis fatiguée et surtout je crois que j'ai stressé pas mal aujourd'hui (1er atelier théâtre seule face aux enfants) et je crois que ça me barbouille depuis hier soir... c'est ptet la pression qui retombe mais là je suis à plat, suis bien contente de pas travailler mercredi, mais j'aime pas être fatiguée le lundi, c'ets le début de la semaine et ça me saoule...
besoin de vacances !
puis je sais pas, pti coup de mou aujourdhui, faut que ça passe, jme sens stressée par plein de choses... c ptet l hiver et la nuit qui tombe vite, je sais que ça joue bcp sur moi.
jme sens seule ce soir, pourtant je le suis pas plus qu'un autre jour mais je le ressens tres fort là tout de suite
besoin de vacances !
puis je sais pas, pti coup de mou aujourdhui, faut que ça passe, jme sens stressée par plein de choses... c ptet l hiver et la nuit qui tombe vite, je sais que ça joue bcp sur moi.
jme sens seule ce soir, pourtant je le suis pas plus qu'un autre jour mais je le ressens tres fort là tout de suite
Re: pti moment down
Ouais bien c'est un p'tit blues de novembre ça ma belle. Je crois qu'on le ressent tous un peu à différents degrés et surtout quand on fait de grosses journées. J'ai bien de la difficulté à être super joyeuse quand il commence à faire noir à 16 h 00. C'est super déprime.
Toutefois, quand la neige arrive, je reprends vie un peu. Puis, c'est Noël et là c'est la joie. J'aime trop me promener dans les rues le soir et regarder les décorations de Noël. Quand je pense à ça, novembre passe un peu mieux.
Allez, fais toi couler un bon bain, prends un bon bouquin et fais toi une énorme tasse de café (ou thé ou ché pas trop ce que tu aimes)
Toutefois, quand la neige arrive, je reprends vie un peu. Puis, c'est Noël et là c'est la joie. J'aime trop me promener dans les rues le soir et regarder les décorations de Noël. Quand je pense à ça, novembre passe un peu mieux.
Allez, fais toi couler un bon bain, prends un bon bouquin et fais toi une énorme tasse de café (ou thé ou ché pas trop ce que tu aimes)
Valou- Eméto d'Or
-
ouais t'as raison, c'est du blues de novembre, on vient d'y entrer, c'est passé super vite, j'ai plus qu ' à me dire que l hiver passera vite aussi et que dans 5 semaines c'est les vacances !
et surtout ! demain est un autre jour ... j'ai plus qu à me coucher tot pour y etre plus vite !
et surtout ! demain est un autre jour ... j'ai plus qu à me coucher tot pour y etre plus vite !
Ouahh c'est vrai dans 5 semaines c'est les vacances, vue comme ça c'est encore mieux hein hmmm un gros 10 jours de congés pour moi!
Valou- Eméto d'Or
-
bjr,, je pense aussi que c'est un coup de stress qu'on doit tous avoir maintenant vu que les gastros arrivent qu'il fait pas beau qu'il fait froid enfin bon pour moi en tout cas c'est la deprime vu ce temps!! ^^
bref ne tkt pas ca passera et je vais te dire quelque chose tu parle de theatre moi j'en fais depuis 2 ans c'est vrai que la premiere fois ca était trés dur mais ca ma egalement aidé, maintenant je monte sur scene comme une habitué je ne pense plus a rien quand j suis avant si je stress un bon coup et aprés ca passe tu es dans ton personnage tu n'es plus toi donc cette phobie disparait le temps de la piece et la tu te sens comme une vrai personne ENFIN tu es libre!! ca ne dur pas longtemps je sais mais tes bien et tu profite au maximum de cette instant de pur bonheur. enfin bon je m'emballe la mdr!!
bouzouille a toi et tkt pas c'est qu'un mauvais moment a passer!!
bref ne tkt pas ca passera et je vais te dire quelque chose tu parle de theatre moi j'en fais depuis 2 ans c'est vrai que la premiere fois ca était trés dur mais ca ma egalement aidé, maintenant je monte sur scene comme une habitué je ne pense plus a rien quand j suis avant si je stress un bon coup et aprés ca passe tu es dans ton personnage tu n'es plus toi donc cette phobie disparait le temps de la piece et la tu te sens comme une vrai personne ENFIN tu es libre!! ca ne dur pas longtemps je sais mais tes bien et tu profite au maximum de cette instant de pur bonheur. enfin bon je m'emballe la mdr!!
bouzouille a toi et tkt pas c'est qu'un mauvais moment a passer!!
polylafolle- Eméto de Cristal
-
C'est bête mais moi pour éviter le blues de Novembre je redecore ma chambre, je change les meubles de places, je fait le grand ménage ect... Comme ça je me sent comme dans une nouvelle maison! Et puis pense à Noël!!!
maelle- Eméto d'Argent
-
Bonne idée la décoration, je pourrais peut-être me mettre des palmiers de chaque bord de mon lit
En ce qui concerne l'angroisse "gastro" ben moi, c'est pas ça qui me stresse. Ce qui me stresse le plus, c,est les longues périodes de noirceur. Le manque de soleil m'affecte. Avant, je me faisais bronzer en cabines de l'automne au printemps, mais maintenant j'ai un peu la frousse des cancers de la peau et surtout je ne veux pas devenire toute ratatinée avant l'âge de 35 ans!
J'ai entendu beaucoup de bien à propos de la luminothérapie. Avez-vous déja essayé ça? Je sais qu'on peut se procurer des lampes à luminothérapie, mais je crois qu'elles sont assez dispendieuses...
En ce qui concerne l'angroisse "gastro" ben moi, c'est pas ça qui me stresse. Ce qui me stresse le plus, c,est les longues périodes de noirceur. Le manque de soleil m'affecte. Avant, je me faisais bronzer en cabines de l'automne au printemps, mais maintenant j'ai un peu la frousse des cancers de la peau et surtout je ne veux pas devenire toute ratatinée avant l'âge de 35 ans!
J'ai entendu beaucoup de bien à propos de la luminothérapie. Avez-vous déja essayé ça? Je sais qu'on peut se procurer des lampes à luminothérapie, mais je crois qu'elles sont assez dispendieuses...
Valou- Eméto d'Or
-
ouais alors moi non plus la gastro ça me stresse plus vraiment, enfin tant que je l ai pas et que je suis pas en train de rendre, j y pense pas... surtout que les gamins, à les écouter, ils en ont une par semaine... je serais pas dans le caca là si j anticipais !! l autre y en a un qui a vomi à la cantine, parce qu il avait mis trop de moutarde le couillon ! bref m en fiche tant que c pas moi ...
sinon pour le theatre moi aussi j en fais depuis des années, là j avais le trac parce que c moi la prof !! ahah !! ça change tout !! moi et mes pti sixieme, une heure et demi par semaine
aujourdhui ça va mieux, pas fatiguée apres le taf, je rentre du dentiste et j ai mm pas stressé, pour ceux qui me connaissent, ils savent que l année derniere le dentiste c etait une galere !! et demain dodooooo et ça c chouette !!!
merci pour vos reponses !
sinon pour le theatre moi aussi j en fais depuis des années, là j avais le trac parce que c moi la prof !! ahah !! ça change tout !! moi et mes pti sixieme, une heure et demi par semaine
aujourdhui ça va mieux, pas fatiguée apres le taf, je rentre du dentiste et j ai mm pas stressé, pour ceux qui me connaissent, ils savent que l année derniere le dentiste c etait une galere !! et demain dodooooo et ça c chouette !!!
merci pour vos reponses !
Coucou! Moi je suis comme vous. Sans soleil, sans lumiere je suis deprime! En ce moment il pleut et le temp est pourri et je suis carement HS. Pas le moral, fatiguer bref cest lhoreur! La nuit qui tombe super tot en plus sa me fout le moral a zero aussi. Jai penser aussi a macheter une lampe de luminotherapie mais cest super cher dc faudrait vraiment que sa marche quoi.. Ma soeur est pire que moi que lhiver. Ya plusieur anees elle avait carement developper une maladie qui provoquer une depigmentation 2 la peau! Les dermatos non conu qun seul cas pareil a paris. Yavait pa 2 traitemen conu apar le soleil. Donc elle a du faire plein 2 seance d uv et lete cest finalement parti! Cest bizare ce que le manque de soleil peu provoquer!
ptites fleurs- Modo
-
Moi aussi je trouve ça dur, surtout quand on change l'heure pour l'heure d'hiver. Il fait noir plus tôt et le froid commence ... le moyen que je me suis trouvé, c'est de prendre quelques séances de bronzage et des vitamines (dans le genre centrum ...). Beaucoup de jus d'orange, et je m'arrange pour me coucher un peu plus tôt. C'est pas facile mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me sentir mieux ! Bonne chance
bella- Eméto de Cristal
-
Salut Bella, une autre du Saguenay ça fait du bien de voir ça!
Valou- Eméto d'Or
-
Je poursuis la lancée des québécoises...
Emmanuelle, je pense à quelque chose... Peut-être que tu te l'es déjà fait suggérer en thérapie mais bon peut-être que ca pourra t'aider ou peut-être vas tu me trouver complètement folle! Toi qui aime le théâtre, qui aime te mettre en scène, dans la peau de quelqu'un d'autre... Quand tu as un moment down, ou une crise d'angoisse, pourquoi n'essaierais-tu pas de te mettre dans la peau d'un personnage calme ou heureux ou simplement non éméto. Tu pourrais te baser sur un personnage que tu aimes, ou encore sur un personnage que tu as déjà incarné et qui te fais du bien à son simple souvenir. Tu te laisses envahir et tu laisses les pensées négatives quitter ton esprit, tes tripes, ton corps tout entier. Moi j'ai trouvé ma voie dans le yoga dans lequel j'ai appris à respirer. Quand ca va pas, je respire, je médite et je chasse les pensées négatives. Je fais quelques mouvements et du coup, je me sens mieux. Ca fait des semaines que je n'ai pas eu de difficultés à m'endormir. Enfin, c'est un parrallèle, mais tu ne perds rien à essayer!
Emmanuelle, je pense à quelque chose... Peut-être que tu te l'es déjà fait suggérer en thérapie mais bon peut-être que ca pourra t'aider ou peut-être vas tu me trouver complètement folle! Toi qui aime le théâtre, qui aime te mettre en scène, dans la peau de quelqu'un d'autre... Quand tu as un moment down, ou une crise d'angoisse, pourquoi n'essaierais-tu pas de te mettre dans la peau d'un personnage calme ou heureux ou simplement non éméto. Tu pourrais te baser sur un personnage que tu aimes, ou encore sur un personnage que tu as déjà incarné et qui te fais du bien à son simple souvenir. Tu te laisses envahir et tu laisses les pensées négatives quitter ton esprit, tes tripes, ton corps tout entier. Moi j'ai trouvé ma voie dans le yoga dans lequel j'ai appris à respirer. Quand ca va pas, je respire, je médite et je chasse les pensées négatives. Je fais quelques mouvements et du coup, je me sens mieux. Ca fait des semaines que je n'ai pas eu de difficultés à m'endormir. Enfin, c'est un parrallèle, mais tu ne perds rien à essayer!
Cafeine- Modo
-
ah ouais en effet c'est bizarre lol ! jpense que ça peut marcher mais jprefere virer l'angoisse en tant que moi même, rentrer ds un perso même calme, ça m epuise d avance et de toute facon j ai jamais su m oublier completement et totalement, il me reste toujours un pti % de moi et heureusement en fait, ça permet de gerer les imprevus...
Et ça permet de ne pas tomber dans la schyzophrénie ^^
maelle- Eméto d'Argent
-
coucou à toutes et tous,
alors moi aujourd'hui j'ai sorti toutes mes déco de Noel e je les ai triées.. ca me met dans l'ambiance festive de noel.. et comme Valou, je crois, j'ai changé mes meubles de place dans le salon.. je suis allé acheter des stickers pour mettre dans l'album de mon fils.. on s'occupe comme on peut avec ce temps pluvieux et gris. histoire de se donner du baume au coeur.. Ah vivement le marché de Noel avec toutes ses lumières,ses marrons chauds.... bonne soirée à vous...
alors moi aujourd'hui j'ai sorti toutes mes déco de Noel e je les ai triées.. ca me met dans l'ambiance festive de noel.. et comme Valou, je crois, j'ai changé mes meubles de place dans le salon.. je suis allé acheter des stickers pour mettre dans l'album de mon fils.. on s'occupe comme on peut avec ce temps pluvieux et gris. histoire de se donner du baume au coeur.. Ah vivement le marché de Noel avec toutes ses lumières,ses marrons chauds.... bonne soirée à vous...
ptit-puceron- Eméto d'Argent
-
Pfff moi c'est bel et bien noel qui me déprime littéralement.
Bon comme beaucoup d'entre nous, quand l'hiver arrive, c'est le blues total.
Aujourd'hui, vu tous les chamboulements qu'il y a dans ma vie en ce moment, il n'y a pas encore de déprime à l'horizon, mais je ne me fait pas de soucis, elle va bien finir par arriver!!
bon allez, bon courage à tous amis dépressifs!!
Bon comme beaucoup d'entre nous, quand l'hiver arrive, c'est le blues total.
Aujourd'hui, vu tous les chamboulements qu'il y a dans ma vie en ce moment, il n'y a pas encore de déprime à l'horizon, mais je ne me fait pas de soucis, elle va bien finir par arriver!!
bon allez, bon courage à tous amis dépressifs!!
Mélody- Eméto de Vermeil
-
Bah moi sa me deprime pas perso ... Je me lave pas mal les mains j'avoue , et je me mefi de si y'a un gastroman qui traine mais j'essai de pas y pensé !
Dan- Eméto de Diamant
-
Ba en ce qui me concerne, quand je parle de déprimer l'hiver, c'est pas à cause de la phobie. Franchement dans ma vie, c'est un détail. En revanche, le froid, le soleil qui se couche super tot, les gens aussi gris que le ciel, la neige et les pieds mouillés, les fetes de noel, ne pas pouvoir etre dehors parce que le temps ne le permet pas, cest tout ça qui me fait déprimer!!!
Et dire que l'hiver à même pas commencer et que ça me saoule déjà...
Et dire que l'hiver à même pas commencer et que ça me saoule déjà...
Mélody- Eméto de Vermeil
-
La j'avou ... le nuit qui tombe a 18h30 .... le soirée pas possible sur la terrasse et tout .. trop le bad ouais
Dan- Eméto de Diamant
-
ouais alors ça ça dépend ou tu habites... et ensuite si t en es loin ça de dépend de tes revenus... perso pas de neige pour moi cette année :/
ben ouais, la neige à la montagne c'est sympa, c'est beau, c'est agréable (même si moi le ski, le snow c'est pas pour moi), mais pas dans une ville ou 2h après qu'il ait neigé, c'est de la grosse gouillasse, c'est moche, ça mouille, et en plus ça recouvre les crottes de chiens!
Mélody- Eméto de Vermeil
-
Moi je deteste pas l'hiver, quand il fait nuit et que t'es chez toi dans ton lit douillé.
Pi j'habite à côté de grenoble donc la neige elle est belle chez moi et chui à une heure des tations de ski ^^
Pi j'habite à côté de grenoble donc la neige elle est belle chez moi et chui à une heure des tations de ski ^^
maelle- Eméto d'Argent
-
Mélody a écrit:ben ouais, la neige à la montagne c'est sympa, c'est beau, c'est agréable (même si moi le ski, le snow c'est pas pour moi), mais pas dans une ville ou 2h après qu'il ait neigé, c'est de la grosse gouillasse, c'est moche, ça mouille, et en plus ça recouvre les crottes de chiens!
bah ouaip mais la le problème c'est pas la neige c'est la ville
Invité- Invité