Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je ne mange plus au secours !

+2
Emmanuelle
pampa
6 participants

Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Je ne mange plus au secours !

Message  Invité Dim 1 Nov 2009 - 12:17

Bonjour
J'ai 10 ans et demi et je suis emetophobe depuis 3 ans a peine.
Derniérement J'avais la grippe et j'ai Vomi j'était angoisée, terrorisée, essouflé c'était horrible !
et depuis sa je ne veux plus manger de peur que sa m'arrive une nouvelle fois sa fait maintenant 1 semaine AIDEZ MOI JE NE VEUX PAS DVENIR ANOREXIQUE
No pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  pampa Dim 1 Nov 2009 - 14:11

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il faut absolument que tu recommences à manger : essaye d'abord des soupes, des petites choses qui te font plaisir (fromage, petits gâteaux...) et progressivement, l'appétit va revenir.

Tes parents sont-ils au courant de cette phobie ? Comment réagissent-ils ?

Il peut être bon d'en parler à ton médecin de famille, il ne faut surtout pas garder tes angoisses et tes peurs pour toi.

N'hésite pas à poster sur ce forum si tu ne te sens pas bien Wink

Tiens nous au courant, mais vraiment , essaye de manger des petites choses, sinon ça va être de pire en pire : quand on a l'estomac vide, on a des sensations de nausées, du coup on a peur, du coup plus de nausées...etc...il faut briser ce mauvais cercle d'habitudes....

Bon courage à toi Je ne mange plus au secours ! 33221
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Invité Dim 1 Nov 2009 - 15:15

RE

Merci pour tous ces conseil je ne penser pas en recevoir de si tôt Very Happy

Mes parents mon emmener voir une psy pendant 1 ans mais rien n'évoluer je m'ennuyer c'est tout ! Sleep

Alors j'ai arréter mais depuis j'en reclame enfaite une autre Exclamation

Pour mon médecin c'est déja fait est c'est lui qui m'avait conseiller la psy chez la quelle je me suis j'ai arréter


Enfaite que de probléme mais je sais que je peux compter sur le forum alors en effait je vaiis essayer de manger des choses petits a petits


Encre merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Emmanuelle Dim 1 Nov 2009 - 17:19

hello !
je ne sais pas si tu aimes la tisane mais si tu aimes ça, trempe des pti biscuit dedans, moi ça m ouvrait l appetit qd j etais en crise...
sinon je te conseille toute sorte de purées (pomme de terre, carottes, courgette etc) c'est tres digeste

comme dit pampa il est important que tu manges (ce que tu veux et qd tu veux ds un 1er tps), bois du chaud etc. Moins tu manges, moins tu auras faim mais je suis sure que ça va revenir car nos phases d'anorexie sont en rapport avec la phobie, nous ne sommes pas anorexiques dans l'ame. Et mets toi dans le crane que manger c'est bon pour la santé, manger te permets de garder la santé.

bon courge Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  * Mary * Dim 1 Nov 2009 - 19:23

Pour avoir essayer cette méthode pendant ma période d'anorexie, je te confirme que ce que te dis Pampa fonctionne très bien !!!!

Si tu ne manges pas pendant une longue période, ton estomac va retrecir, et après il met bcp de temps à reprendre un volume normal, c'est pour ca qu'il faut que tu manges en petite quantité mais souvent !!

De plus, l'anorexie entraine des carences, et la ca peut devenir grave !!

Bon courage, viens nous donner des nouvelles rapidement !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  andrea Dim 1 Nov 2009 - 20:42

elles ont raison mange en petites quantités meme plusieurs fois par jour ce que tu aimes ne te focalise pas sur l anorexie ne pense pas ca.sinon tu va stresser et c est la que tu va faire une fixation. si je peut t aider moi aussi y avait une periode ou j avais peur d etre anorexique tellement ca m engoissait que je ne mangeais plus et mon poid es descendu a 37kilo j ai eu tres peur.
je me suis dit NON JE NE TOMBERAIS PAS LA DEDANS. et j ai remanger petit a petit.courage bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Dragibus Dim 1 Nov 2009 - 20:57

Manger par petites quantité pendant la journée me parait aussi une bonne idée. Cela te permettra de ne pas manger trop d'un coup, mais de manger quand même (et donc de ne pas avoir de carences à long terme).

En tout cas, tu peux être sûre que ce n'est pas parce que tu ne manges pas, que tu ne vomiras pas. Là si j'ai bien compris, tu as vomi à cause de la grippe (ce qui est possible), et pas autre chose ! Donc manger, c'est censé t'apporter plus de bonnes choses que de mauvaises Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 7:00

Re-Bonjour Smile

Hier soir comme certains me l'on conseiler de manger de la purée de boire de la tisane etc...

Et bien sa ne c'est pas passer aussi bien malheureusement Crying or Very sad pale
J'explique :
Hier soir j'ai manger de la purée de pomme de terre avec de la tisane et 2 petis gateaux je suis allez me coucher et puis vers 22h j'ai re-vomi alors je ne sais plus quoi faire parce que maintenant a chaque fois que je mange je vomis alors ce matin de bonheur avec mes parents nous sommes parts chez le médecin il a dit que je n'avais rien !


A L'AAAAAIDE Je ne mange plus au secours ! 33221 Je ne mange plus au secours ! 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  pampa Lun 2 Nov 2009 - 10:35

Bon, si tu vomis à chaque fois que tu manges, soit c'est physique, soit c'est mental, soit c'est les deux !

Il faut que tu continues d'essayer des petites quantités, même si tu manges qu'une bouchée. Et si les troubles persistent, il serait bien de voir un gastroentérologue, pour s'assurer que tu n'aies rien physiquement...et pourquoi pas un psychiatre, qui pourrait te prescrire quelque chose pour calmer tes angoisses.

Tiens nous au courant, et surtout, n'abandonne pas !!! Je ne mange plus au secours ! 33221
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Candide Lun 2 Nov 2009 - 11:46

Si je comprends bien, tu es encore grippée ?
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Dragibus Lun 2 Nov 2009 - 17:36

C'était quand la dernière fois que tu avais vomi ? Pour ta grippe ? Ou est-ce que ça te fais ça chaque fois que tu manges ?

Comme le dis Manu, ça peut être soit physique, soit totalement psychologique. Et peut-être que tu devrais songer à consulter un psychologue, on ne trouve pas le bon dès le premier coup et celui que tu avais n'étais peut-être pas celui qu'il te fallait !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange plus au secours ! Empty Re: Je ne mange plus au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum