Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

j'ai mangé un aliment périmé

+2
audrey83
audrey27
6 participants

Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty j'ai mangé un aliment périmé

Message  audrey27 Mar 1 Mai 2012 - 19:32

Bonsoir à tous,

Je commence à paniquer, j'ai mangé du fromage ce soir, et comme je trouvais le goût un peu différent de d'habitude, j'ai regardé la date (pour une fois je n'ai pas regardé avant de manger...) et il est périmé de 3 semaines !!! Shocked Et j'en ai mangé plusieurs bouchées quand même...

Et du coup, vous savez surement ce que c'est, je stresse, j'ai peur que ça me rende malade !!!!!

A votre avis, y a des risques que cela me rende malade ??

Merci d'avance pour vos réponses.

audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  audrey83 Mar 1 Mai 2012 - 19:52

Coucou!
Je ne sais pas ce que c'était comme type de fromage... Après, il faut savoir que le fromage c'est quasi tjr de la moisissure... Et qui se mangent très affinés, donc pas forcément de risque que ça te rend malade Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  rolilie17 Mar 1 Mai 2012 - 19:54

coucou generalement le fromage ca craint pas grand chose c'est deja des bacteries a la base moi la seule chose qui me fait pas peur c le fromage mais bon j'evite quand meme mais mon copain et ma mere en mange des bien perimer et il sont jamais malade ....
et pis l'autre jaour on m'a expliquer comment ete fait le fromage au secours !!!!! Embarassed
rolilie17
rolilie17
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  ptites fleurs Mar 1 Mai 2012 - 21:15

Mais bien sur le fromage c'est ni plus ni moins du lait caillé, fermenter avec des bactéries et de la moissisure.
Aucun formage ne peut être périmé!

Dans certains villages de paysans ils attendent des mois que le fromage moissise et durcisse pour le manger parcequ'il le prèfère comme sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  The-manga-love Mar 1 Mai 2012 - 22:14

Je vais en dégouté plus d'un mais tu sais,une amie à ma mère mange du vieux fromage corse bien moisit avec des vers dedans,oui oui,vous avez bien lu,il y a des petits vers dedans.
Et elle n'a JAMAIS été malade,donc imagine un peu,elle mange du fromage qui pu avec des vers dedans,donc si avec ça elle tombe pas malade,c'est pas avec un fromage "périmé" depuis 3 semaines que tu vas vomir Laughing
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  Dragibus Mer 2 Mai 2012 - 10:32

Oui le fromage ne périme pas... il devient plus "fort", c'est tout. Y'a juste le goût et la consistance qui change, ça devient plus mou et ça a un goût hyper fort, moi perso ça ne me déplait pas ! J'adore le fromage ! Alors si j'avais du être malade chaque fois que j'ai mangé du fromage un peu coulant, ça fait longtemps que j'en mangerais plus ! Mais j'aime toujours autant ça Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  audrey27 Mer 2 Mai 2012 - 18:01

Merci à tous pour vos messages qui m'ont rassurée (même si je n'ai pas pu répondre hier soir). Je me sens bête d'avoir paniqué comme ça, cette phobie nous fait vraiment avoir des réactions stupides et démesurées parfois !
Bon et bien sûr je n'ai pas été malade Very Happy hier soir j'ai eu mal au ventre, mais je pense que c'est le stress que je me suis mise toute seule comme une grande !... Car je ne pense pas que ça aurait fait effet aussi rapidement.

C'est vrai qu'il était plus fort le fromage, cela a dû jouer là dessus la "péremption". Mais je ne m'empêcherai pas de manger du fromage, j'adore ça ! Enfin... pas avec des vers dedans quand même, faut pas pousser Laughing

Encore merci, heureusement que vous êtes là en cas de coup de speed, vous aidez à relativiser !
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai mangé un aliment périmé Empty Re: j'ai mangé un aliment périmé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum