Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gérer un vomi d'enfant

4 participants

Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Gérer un vomi d'enfant

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:31

Bonjour !

Je suis lancée dans les essais bébés mais cependant ce qui me fait le plus peur ce ne sont pas les nausées de grossesse ni les vomis de bébé.
Mais les vomis de mon enfant quand il sera plus grand et qu'il mangera autre chose que du lait.
Comment gérer ? comment ramasser ?
Je vais forcément avoir envie de vomir à voir et sentir du vomi mais en plus nettoyer je sais pas déjà comment faire si c'est par terre par exemple? Question
Après comme beaucoup de mamans disent c'est ton enfant on voit ça autrement mais bon pour le moment je n'y suis pas d’où ma question ?
Merci !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Cafeine Jeu 4 Aoû 2011 - 13:50

C'est la réponse que j'allais te donner... Il semble (je dis bien, il semble!) que lorsqu'il s'agit de nos enfants, on arrive à gérer. Je ramasse celui de mon chien sans problème et pour mon fils à venir, il y aura toujours mon chéri qui pourrait prendre le relais s'il est à la maison!
Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  fofolle Ven 5 Aoû 2011 - 6:03

qd c'est ton enfant, c'est hyper facile de gérer le vomi!! mon fils de 2 ans est le "roi du vomi"! Laughing dès que qqch lui plait pas à manger ou que c'est un peu coincé, hop il vomit! y'en a à chaque fois partout et ca me pose aucun pb! je nettoie, je rassure le boubou, je le change et le débarbouille un peu et zou c'est reparti!

rien à voir avec un vomi d'adulte!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 14:29

Je vous crois les filles mais j'ai encore du mal à imaginer !
Parce que un vomi d'enfant qui mange un "vrai plat" c'est quand même assez hard pour une éméto à ramasser Question
Je sais que mon mari sera là mais peut etre pas toujours ! Donc faudra forcément que je gère toute seule un jour ou l'autre !
Bon ba j'espère que ça sera différent comme ça sera mon enfant !
Merci pour vos réponses !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  fofolle Lun 8 Aoû 2011 - 20:15

thomas vomit de vrais plats! Laughing il mange comme ns... dc qd ca sort, t'as tout ce qu'il faut + l'odeur! Very Happy honnêtement, ca n'a rien à voir... là, c'est ton bébé qui pleure, comprend pas ce qui se passe...

tu verras un enfant, ca te change la vie!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 12:38

Merci Fofolle pour tes réponses tu es guérie tu as de la chance !
Enfin plus j'y réfléchis et plus je me dis comme vous ça sera mon enfant donc je penserais autrement !
J'ai tellement envie de ce bébé mais pour l'instant Dame Nature a pas prévu que c'était mon tour Sad
Je m'en sors pas de mon deuxième cycle j'en suis à 50 jours et toujours aucun signe de règles qui vont débarquées ! Evidemment test de grossesse négatif donc maintenant y a plus qu'a attendre c'est là que je trouve le temps long Mad

Bisous !

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Manouchka Ven 23 Déc 2011 - 22:46

Au lieu d'ouvrir un nouveau post je remonte celui là. Depuis toute petit ma fille de 21 mois n'a jamais vomie à par du lait, ce soir j'ai été confronter au premier vrai vomie, j'ai gérer vu que j'étais toute seul je suis aller la changer, lui faire le lit et ramasser. Jusque là ça mais j'ai quand même fait une grosse crisse d'angoisse et c'est pas fini là et le pire c'est pas que j'ai peur qu'elle revomisse mais que ce soit mon tour Crying or Very sad pfffff j'en ai marre de cette phobie de m***e . Ce qui me rends triste aussi c'est que j'ai l'impression de pas avoir su gérer à 100% je n'ai pas pu la prendre dans mes bras mais les enlacers un petit coup dans le lit sans la porter et j'ai vraiment peur que un jour elle devienne comme moi la pauvre. J'espère que ce n'est rien de grave et que c'était juste un truc qui n'est pas passer pour le moment elle n'a pas remplie de couche donc je croise les droits que ce soit pas une gastro et qu'on y échappe en ces fêtes de Noël.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Sinoah Sam 24 Déc 2011 - 10:13

Mon fils à 7 ans et je me posais les mêmes questions que toi au début, lorsqu'il est né et avant même qu'il soit là.

Mais quand c'est ton enfant c'est différent. Ici les rares fois ou il à vomi, que ce soit pour gastro ou lors de bronchite, jamais eu de soucis. Pourtant ben voilà je déteste ça, mais le pire c'est si ça m'arrive à moi. Lorsque mon mari est malade je prends mes jambes à mon cou et je dégage, mais quand c'est mon fils, je laisse mon mari gérer avec lui à la salle de bains et moi je ramasse, oui je préfère ramasser qu'être avec lui, mais jamais ça m'a fait de hauts le coeur ou autre. Je mets des gants et voilà. Pis si je suis seule, ce qui était arrivé lors de sa gastro ou mon mari avait été là le soir-nuit mais le matin il était allé bosser et ben j'avais gérer avec lui, je lui caressais la tête, lui disais que ce n'était rien, qu'il serait mieux après, que vomir c'était pas grave, qu'il soit le plus possible rassuré.

Après ben je panique c'est clair mais jamais devant lui !

Courage, tu verras on peut surmonter beaucoup de choses pour son enfant Gérer un vomi d'enfant 33221 comme l'a dit fofolle un enfant te change la vie Gérer un vomi d'enfant 33221
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer un vomi d'enfant Empty Re: Gérer un vomi d'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum