Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

+6
Mineko
Chloé37
NiKY
Emmanuelle
ptites fleurs
Christel
10 participants

Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 22:35

Bonsoir à tous Very Happy

Alors voilà j'ai trouvé par hasard votre site en faisant des recherches, et je voudrais témoigner en tant qu'ex éméto.

J'ai été éméto durand 6ans. Ca avait commencé au Cm2 en primaire, je me suis mise à avoir peur de tomber malade et de vomir.Mais bon à l'époque c'était pas si intense que ca.A l'entrée de ma 6eme ca allait aussi mais dans ma tete germait cette peur de vomir, elle grossissait de jour en jour mais ne me posait pas vraiment de probleme. Puis un jour j'ai été malade en classe, en 5eme, je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai vomi dans ma propre classe .. pale et je peux vous dire que les moqueries des gamins j'ai dégusté No .....


Bref tout ca pour vous dire que cette maladie a "mystérieusement" disparue du jour au lendemain, a mon entrée en BEP,6ans plus tard, je ne sais pas pourquoi je n'ai plus été emeto, finit les journée de se ballader avec un sac en plastique dans son sac, "au cas ou" ><' je revivais.....

La liberté ne fut que de courtes durées, mon émétophobie a fait place a ...la Laxophobie (peur d'etre pris de diarhées incontrolables et ne pas pouvoir se soulager à temps) Et là je peux vous dire c'est l'enfer, l'enfer, l'enfer quite à choisir je preferais etre éméto car se prendre des chiasses à longueurs de journées non merci Rolling Eyes le quotidien en es vachement affecté, bref mesdames messieurs il n'y a rien de pire que la laxo, encore l'éméto c'est "gérable" mais des diarrhées..

j'ai remarqué qu'on es tous pareil cela vient d' une peur de ne pas pouvoir se controler, mais d'ou vient ces fichues maladies???

Cela fait 3ans que je suis laxo et j'aimerais parlé avec des personnes dans le meme cas que moi.

Merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Christel Jeu 10 Sep 2009 - 5:35

Salut deana ...

Je passe en coup de vent (suis à la bourre) juste pour préciser qu'on ne peut pas dire qu'une souffrance est pire qu'une autre ... celui qui souffre se dira tjr que c'est pire que son voisin ...

En tout cas bravo de t'en être sortie !!! et dommage qu'une autre ait pris la place :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty re

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 7:41

Salut Smile

Oui tu as petit etre raison, aucune maladie n'es pire qu'une autre. Je me souviens quand étant ex-éméto, ma vie n'étais que souffrance. Le pire étant à l'école, je me m'étais tjr devant proche de la porte "au cas ou", je ne mangeais pas beaicoup à la canyine "au cas ou" je vomirais, ..... et depuis ce fameux jour ou la maladie a disparu je comprends plus moi-meme comment on peut avoir peur de vomir confused ??? (si j'ai envie de vomir, y'aurais deja longtemps que j'aurais vomi) voilà ce que je me disais pour me rassurer. Mais comment je faisais avant quand j'étais malade poursupporter cette pression quasi quotidienne? Il faut trouver en vous le fameux facteur qui se déclenchera et la fera disparaitre. Je sais plus facile à dire qu'à faire.Je m'en souviens maintenant ma famille et moi avait déménagé en Ile de france il y a quatre ans, et depuis ce déménagement "j'allais mieux dans ma tete et pof goodbyye éméto " =D

L'éméto reste tjr "en moi" Wink il m'arrive d'avoir des petites angoisses d'avoir peur de vomir mais elle n'es plus sous MON EMPRISE c 'est moi qui gere les commandes et non plus ma concsience =D comme quoi meme si j'ai mit 6ans a m'en défaire je m'auto-proclame GUERIE cheers

Cela dit je ne suis pas tranquille pour autant, la laxo Mon Dieu je trouve ca 10 000 fois plus pire que l'éméto c mon ressentit en tout cas.
Mais bon c'est la vie il faut se battre Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  ptites fleurs Jeu 10 Sep 2009 - 9:02

Coucou Smile

Ravie pour toi que tu ne te sente plus éméto! C'est cool de voir des gens s'en sortir, sa redonne toujours de l'espoir.
Mais j'ai du mal a comprendre ta nouvelle phobie...Parceque je ne la vis pas certes mais pourquoi tu as peur d'avoir la diarhé? Moi je prefere avoir la diarhé que vomir perso!
Et pourquoi tu dis que tu as tous le temp la diarhée? On a pas tous les jours la diarhé, sinon ce n'est pas trop normal...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 9:16

Bonjour Very Happy

Non alors je n'ai pas systématique la diarhée tout le temps je m'explique, ca fonctionne un peu pareil que l'éméto: je dois sortir faire les courses, j'ai peur d'avoir la diahrée. j'ai peur qu'arrivée à Carrefou* je ne puissse pas trouver de toilette, que ferais-je dans ces cas là ?? ou me soulagerais-je? et si jamais je fesais dans mon froc ><' que ferais-je??? aaaah panique total, anticipation crises d'angoissses..... Crying or Very sad

Pareil que l'éméto on ce fait toujours des schémas catastrophes, la laxo est la peur d'etre prit de diarhées dans des endroits publiques et de ne pas pouvoir se soulager à temps. On a tellement peur d'avoir mal au ventre, d'avoir une chiasse qu'on en finit toujours par l'avoir. Le laxo type ne sors jamais dans un endroit avant d'avoir vérifié si il y aura des toilettes. Un cauchemard sans Nom.

Moi qui ne suis plus éméto je me demande comment vous faites pour avoir peur de vomir?? maintenant que je suis guérie ca me parait improbable de vomir par peur, et pourtant... j'ai connu ca aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  ptites fleurs Jeu 10 Sep 2009 - 9:30

D'accord je comprend, c'ets vrai sa se rapproche de l'éméto un petit peu.
Mais tu sais moi j'ai souvent la diarhé acause du stress et des médocs que je bouffe toute la journée et sa m'est arrivé d'avoir besoin d'aller aux toilettes alors que je ne pouvais pas, récemment d'ailleurs! Sa m'est arrivé il y a 2 jours au boulot. Eh bien rassure toi on trouve toujours une solution....Quand on a vraiment besoin d'aller aux toilettes eh bien on y va!! Et sa m'est arrivé aussi quand il n'y avait pas de toilettes, eh bien j'avoue que c'est horrible mais pas dans le sens ou j'ai peur mais plutot dans le sens ou c'est dur de se retenir. Les bouffés de chaleur, le bide qui se tord...Je connai sa! Eh bien moi je trouve toujours une solution, rentrer chez moi le plus vite possible ou ba trouver des toilettes près de moi Smile
Yen a partout des toilettes, tout les endroits publics sont censé en avoir. A carrefour par exemple tu en as des toilettes.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Emmanuelle Jeu 10 Sep 2009 - 9:36

mais euh, moi j ai pas peur de vomir par peur ! j ai peur de vomir tout simplement à cause d une maladie comme notre belle gastro ou a cause d autre trucs, mais je vomis pas de peur
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 9:46

oui je comprends tout a fait, moi à l'époque quand je disais avoir peur de vomir, c'était avoir peur de vomir car peur d'avoir attraper le moindre microbe et qu'im puisse me faire vomir de maladie genre gastro, grippe... le plus "drole" dans tous ca c'est qu'en 6ans d'émétophobie, je n'ai jamais vomi "par peur" l'éméto ne ma jamais fait vomir, j'avais juste "des envies".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  NiKY Jeu 10 Sep 2009 - 17:49

eh bien j'avais aucune idée que cette phobie avais un nom O.o Laxo !! Et bien on est Deux ici a avoir cette phobie Razz mais moi jsuis emeto et laxo! Ouaaah! Quel merde (hihi c'est l'cas dle dire) !!!!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Chloé37 Jeu 10 Sep 2009 - 18:57

Deana a écrit:il n'y a rien de pire que la laxo, encore l'éméto c'est "gérable" mais des diarrhées..

+1 avec Christel ! Toutes les phobies sont différentes et pas forcément ! Gérable ! En tant qu'ancienne Eméto du devrait le savoir
Rolling Eyes


Emmanuelle a écrit:mais euh, moi j ai pas peur de vomir par peur ! j ai peur de vomir tout simplement à cause d une maladie comme notre belle gastro ou a cause d autre trucs, mais je vomis pas de peur

+1 , en faite moi j'ai peur de vomir à cause d'une maladie, indigestion, etc ...
Par contre s'il m'arriver de vomir si je suis enceinte, ben je ne sais pas trop comment je réagirais mais, je saurais pourquoi de vomis, et c'est pour la bonne cause ! je sais pas si vous me suivez Laughing
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Mineko Jeu 10 Sep 2009 - 20:58

Perso je n'suis une "éméto pure", donc que ce soit en public ou chez moi si ça m'arriverait pour l'instant pour moi c'est pire que tout, pire que la mort, je préfererais m!ille fois mourir plutôt que d'avoir à supporter ça... enfin bref, personne ne sait comment je pourrais m'en sortir ?? Etant ex-éméto vous n'avez pas une petite idée ??

Mineko
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  cachoubis Ven 11 Sep 2009 - 6:46

Salut Deana,

Bien pour toi que tu t'en sois sortie mais dommage que tu ne saches pas comment.

Tu trouves peut-être la laxo pire pour toi que l'emeto parce que tu n'as pas été emeto comme certains ici, d'ailleurs personne ici ne fait de progrès sans savoir comment Shocked , c'est au prix de gros efforts, de grosses angoisses, de grosses sueurs froides.

Alors par pitié ne dit pas que ce que tu vis c'est pire, par respect pour tous les gens qui souffrent beaucoup ici, personne ne viendra te dire que tu ne souffres pas autant qu'elle. C'est une maladresse de ta part et du coup ta guérison passe un peu à côté.

Sinon tant mieux pour toi et dommage pour l'autre phobie.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Emmanuelle Ven 11 Sep 2009 - 9:54

oui c bien de t en etre sortie mais tu as delocalisé le pbm sur une autre phobie qui est quasi pareille (peur de la perte de controle de son corps, regard des autres etc)... je ne veux pas t accabler du tout, c bien de guerir de l emeto mais le mieux c de guerir tout court et c'est en ça que je dis tout le temps ici que pour moi la cause est importante car on peut guerir les symptomes d une phobie certes mais si ça va pas en nous, une autre se pointe et ainsi de suite... bon courage à toi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 10:31

Je suis désolée si vous m'avez mal comprise, mon message partait d'un bon sentiment, je voulais juste dire que l'éméto on s'en sort, que maintenant je peux sortir sans avoir la crainte, une peur bleue de vomir.

Ensuite oui , une autre maladie est apparue, certes qui na rien avoir,je me suis mal exprimée, mais de mon propre vécue, pour moi, perso, la laxophobie est plus pire a vivre que mon émétophobie,voillà c'est tout apres je veux bien croire qu'on souffre tous quelque soit la maladie,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Cafeine Mer 16 Sep 2009 - 2:47

J'arrive quelques jours plus tard, mais je comprends l'essence de ton post. Dans le passé, j'avais très très peur du sang. J'en voyais partout, je craignais qu'on ne me pique avec une seringue infectée du VIH, etc. Cette phobie est disparue comme elle est arrivée et voir du sang ne me dérange plus du tout. Plus tard, quoique je n'ai jamais aimé vomir, je suis devenu éméto. Vomir d'une indigestion ou parce que je suis enceinte passe encore. Mais la gastro, qui pourrait me faire vomir plusieurs fois et qui est contagieuse, juste de l'imaginer je stresse. J'anticipe les virus, je me lave les mains très (trop) souvent, j'évite de manger ce que les autres ont cuisiner, je me passe les lèvres au savon si j'ai l'impression que mon interlocuteur m'a postillonné dessus, j'évite les poignées de porte, je désinfecte ma salle de bain (les robinets surtout) à tous les jours... Toute cette description pour te faire voir que phobie pour phobie, l'une n'est pas moins souffrante que l'autre. Et le fait de changer d'une phobie à l'autre, comme ce fût le cas pour toi et pour moi, démontre que nous sommes des êtres très angoissés qui trouvent réponse à un besoin quelconque par le biais d'une phobie. (Je pense au besoin de contrôle, de sécurité, d'être reconnu, à la rigueur de valorisation... ) La(les) phobie(s) pourrait-elle être un exutoire à une angoisse provoquée par un besoin non répondu? Je laisse la question en suspend. À nous d'y réfléchir!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Emmanuelle Mer 16 Sep 2009 - 10:21

je suis d acc avec cafeine, la phobie n est qu un symptome et en effet on peut commencer avec une phobie de maniere stressante mais pas handicapante, la laisser de coté pour en trouver une autre ds laquelle on s handicapera la vie.

imagine si tu avais commencé par etre laxo mais à un moindre niveau et ensuite emeto++++ ce serait l inverse, tu dirais que l emeto est plus dure à gerer, ce n est pas comme ça qu il faut reflechir en fait, c juste que ta tete fait tout un foin de cette nouvelle phobie... soigne l'angoisse, tant que la tete comprend pas et ne veut pas vraiment guerir elle trouvera toujours des situations qui paraissent pires que celles d avant, c aussi nous qui provoquons ça pour sans doute se dire : c est plus possible, je ne peux continuer ainsi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Mineko Mer 16 Sep 2009 - 22:09

Tout c'que je sais moi...C'est que ça me pourri la vie .

Mineko
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Dragibus Ven 18 Sep 2009 - 11:54

Mineko a écrit:Tout c'que je sais moi...C'est que ça me pourri la vie .

Toute phobie pourrit la vie de ceux qui doivent vivre avec... Wink
Merci pour ton témoignage Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Dan Mar 22 Sep 2009 - 21:41

t'inquiete sa nous pourris tous la vie .. Neutral
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage d'une EX Emétophobe :) Empty Re: Petit témoignage d'une EX Emétophobe :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum