Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

un petit témoignage et un grand merci

2 participants

Aller en bas

un petit témoignage et un grand merci Empty un petit témoignage et un grand merci

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 23:28

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Coco, j'ai 23 ans et je suis émétophobe. Je viens juste témoigner sur ce site pour raconter ma propre histoire et vous dire merci en quelque sorte.

Mon émétophobie est apparue il y a 6 ans, l'année où je passais mon bac et l'où mes parents divorçaient. Durant l'été précédant, j'ai chopé une sorte de gastro qui m'a donné des nausées, sans vomissement, des vertiges et un gros mal d'estomac. A ce moment là, j'étais en colonie de vacances dans le sud. En rentrant chez moi, j'ai consulté un médecin, qui a donné les médicaments pour soigner la gastro. Au bout de deux semaines, je continuais à avoir mal à l'estomac et des remontées acides. Re-visite chez le médecin qui n'a rien changé puisque ces maux de ventres et ces remontées acides ont duré pendant un an.

J'ai progressivement compris que j'étais angoissée à l'idée de vomir car je paniquais quand j'avais ces remontées acides, elles me rapelaient le malaise et les nausées de la gastro, puisque le mal d'estomac était aussi présent. Mais à l'époque, je ne connaissais pas le terme émétophobie. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, c'était le cercle infernal.

Et en tapant quelques mots clés sur google, je suis tombée sur ce site qui n'était pas comme ça à l'époque. Vahina et des autres personnes derrières ces pseudos étaient à notre écoute. Je ne me rappelle plus si j'ai posté un mot à l'époque mais en tout cas j'ai compris que je n'étais pas folle, pas seule, que tout ceci s'expliquait et avait un nom. D'où ma volonté de vous remercier d'avoir créé ce site et, pour ceux et celles qui ont témoignés les premiers dans des émissions de télévision, d'avoir eu l'audace de le faire.

Aujourd'hui, mon émétophobie a diminué, sans que je me soigne. Déjà parce que je vais mieux dans ma tête, que certains problèmes stressants se sont résolus avec le temps et qu'en conséquence, mes maux d'estomac ont disparus. J'ai connu des moments difficiles, où je ne mangeais plus beaucoup, pendant lesquels je ne pouvais pas sortir de chez moi sans anti-nauséeux... J'ai eu de terribles crises d'angoisses au contact de personnes malades...

Mais ça va mieux. Pourquoi ? Parce que j'en ai parlé avec mes amis proches, qu'ils m'ont compris et que je sais que je peux leur faire confiance (à la vingtaine, les jeunes boivent beaucoup), j'assume sans le crier sur tous les toits et parce que je mène une vie que j'essaie de gérer, sans stress.

J'ai toujours peur, je fais toujours ces cauchemars horribles où des personnes vomissent tous autour de moi dans une pièce fermée sans issue, mais je peux dire que ça va mieux, que je ne fais plus attention à ce que je mange et qu'il m'arrive même de voir du vomi sans faire une crise d'angoisse. Pour autant, je sais que la pire panique pour moi serait toujours de vomir.

Je n'ai pas de solution miracle, je ne sais pas très bien ce qui s'est passé pour moi, mais je veux juste témoigner que ça peut s'atténuer.
Continuez à vous encourager mutuellement, à vous soutenir, moi je n'ai pas la force de le faire à la période actuelle de ma vie.

Merci

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit témoignage et un grand merci Empty Re: un petit témoignage et un grand merci

Message  Stream' Sam 7 Mar 2009 - 9:18

Merci de ton témoignage Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit témoignage et un grand merci Empty Re: un petit témoignage et un grand merci

Message  vinie Sam 7 Mar 2009 - 17:51

Bienvenue et merci Coco.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit témoignage et un grand merci Empty Re: un petit témoignage et un grand merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum