Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonsoir !

2 participants

Aller en bas

Bonsoir ! Empty Bonsoir !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 2:02

Bonsoir tout le monde, je me présente je m'appelle Jennifer j'ai 18ans je suis etudiante et je viens enfin de mettre un mot, grace a des recherches sur internet, sur ce mal bien etrange que je vis : l'emetophobie ''sociale''. Neutral

Cela a commencé il y a un an a peu prés et pour je ne sais quelle raison, lorsque je fréquente des lieux publics (et plus particuliérement ceux ou j'y croise des personnes de mon age) tel que le bus, la salle de classe... ou bien lorsque je suis en présence de personnes que je ne connait pas (durant un anniversaire ou autre) je commence par avoir des nausées puis des bouffées de chaleur, les mains moites, des palpitations et j'angoisse je me sens obliger de marcher ou au moins bouger ma jambe si je suis assise sinon j'ai l'impression que je vais vomir cela peut durer de 10 a 40minutes selon la situation. Je me sens riddicule car je sais que c'est moi qui me provoque tous ses symptomes. Depuis quelques mois c'est de pire en pire, je suis au code et je traine de plus en plus la patte pour y aller car je sais que je vais avoir cette angoisse de vomir devant tout le monde surtout avec cette chaleur. Dans le cas ou mes angoisses apparaissent lorsque je le peux je me dirige aux toilettes ou evidemment toutes mes nausées s'arrétent comme par magie. Je ne comprends pas pourquoi ca m'arrive, il est vrai que je n'ai pas trop confiance en moi mais je suis quelqu'un de plutot extravertis qui aime faire la féte mais cela devient de plus en plus dur pour moi. Paradoxalement il m'ai déja arriver de vomir devant ma meilleure amie mais cela ne m'a pas génée du tout. Quand j'étais petite on me qualifier déja de ''nerveuse''. J'ai l'impression de pas etre normal, personne ne me croit ou ne me comprends on rigole lorsque je dis ''je me sens pas bien''. Crying or Very sad

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous posez deux trois petites questions aux quelles j'espére vous pourrez repondre grace a votre experience.
D'une part connaissez-vous des ''astuces'' pour faire passer sur le moment méme cette sensation de nausée et les symptomes qui vont avec ? Car j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait pour habitude de prendre un bonbon a la menthe lors de ses montées d'angoisse et que apparement ce rite le calmer, mais je ne sais pas si cela ne s'apparente pas a des TOC ? peut-etre que je me trompe.
D'autre part j'ai la sensation que mes angoisses s'aggravent avec le temps, que pensez-vous que je dois faire pour les stopper ? Une thérapie serait-elle vraiment adaptée a mon cas ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon sujet et d'y avoir répondu. Et je souhaite bon courage a tout le monde car j'ai put voir que l'émétophobie ''pure'' était encore pire que mon probléme et pouvait aller encore plus loin !
Bonne nuit. Wink


Dernière édition par JenJen34 le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:04

salut bienvenu a toi

Pour ce qui est de la technique des bonbons a la menthe (ce qui ne marche pas du tout avec moi au contraire) je dirai oui pourquoi pas il faut essayer, le plus important je pense c'est d'arriver a détourné ton attention de la crise de penser a autre chose faire autre chose etc etc. Dans des cas plus extrème que j'ai bien connu et d'autre du forum aussi j'imagine le seul recours est de prendre un anxio pour se détendre....si tu peut t'en passer je te le conseil vivement.

Pour ce qui est d'une thérapie tu est seule juge mais je pense que ça ne peut te faire que du bien, reste a trouver le bon psy celui avec qui ça accroche et avec qui tu arrive facilement a dialoguer.

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  vinie Mar 25 Aoû 2009 - 16:19

Bienvenue Jennifer
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  * Mary * Mar 25 Aoû 2009 - 19:29

Bonsoir jennyfer, et bienvenue !!!
Pour ce qui est des bonbons, je suis assez d'accord avec rems !! Le truc qu'il faut faire, c'est penser à autre chose pour calmer la crise, pour moi ce qui fonctionne, c'est un grand verre de coca ou d'eau gazeuse, lire un bouquin ou aller surfer sur le net !!!
Après chacun est différent, peut etre que pour toi, le bonbon fonctionnera, ou alors essaye la menthe poivrée à renifler ou autre technique que tu pourra découvrir dans la partie "remedes" !!

En tout cas bon courage, on est tous la pour s'aider, alors tu peux compter sur nous !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 19:32

Coucou voisine de l'Hérault lol! ! Bienvenue sur le forum!

N'hésite pas à parcourir aussi le site qui est joint au forum, il y a pas mal de choses intéressantes pour combattre la phobie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  * Mary * Mar 25 Aoû 2009 - 20:57

Heu petite question béné, c'est quoi l'adresse du site ?? Je le trouve pas !!!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 9:22

Ah bah zut, y a plus de site joint au forum ???? (la fille qui débarque... jocolor )

Désolée Mary je vois ça qu'aujourd'hui! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 13:36

Bienvenue Jennifer!

Héhé moi aussi je suis nouvelle mais je me permet de répondre à ton sujet!
L'histoire du bonbon, moi je ne sais pas trop... Je n'ai pas du tout le même problème que toi mais je sais que lorsque j'ai envie de vomir et que j'essaye de faire quelque chose ou de manger quelque chose, ça me trotte encore plus dans la tête ! Mais tu sais, chacun est différent et si cela te soulage, libre à toi de dépenser tes euros en bonbons =)
je crois qu'on a une section qui donne des conseils sur "que faire pendant une crise" (si je ne dis pas de conneries hein...)

Voilà ! En tout cas, passe un bon séjour ici =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum